Jouez avec la porte des etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouez avec la porte des etoiles

Message par Eric-Riddick le Dim 21 Oct 2007 - 11:47

Hello,pour les fans de Stargate(et je sais qu'il y en a !!!!),ca vous ditait de jouer au simulateur de la porte des etoiles ??? oui,hein :)

Alors c'est par ici: (pour les gens sous Vista comme moi,executez ce prog en mode compatibilité pour win 98)

megaupload.com/fr XN9EVGVD

Je vous joint un explicatif des commandes,ben oui,c'est pas donné a tout le monde de savoir faire fonctionner la porte tout de meme !!!

Configuration minimum requise (version Windows) :

Windows 95 ou supérieur
Pentium 350 MHz ou supérieur
64 Mo de Ram minimum / 128 Mo recommandé

-----------------------------------------------------------------

Configuration minimum requise (Version Mac) :

Processeur 333 MHz G3
64 MB ram

Affichage 1024 x 768 (recommandé mais pas nécessaire)
c@rt* son compatible

Si vous trouvez que l’animation est lente, saccadée et que les sons sont hachés, cliquez sur le
bouton droit de votre souris dans l’animation et désactivez la fonction « Qualité supérieure ».

A lire avant de jouer
------------------------

Pour ceux qui sont pressé d'essayer le simulateur, voici les principales commandes :
(Pour les autres, la suite explique tout ce dont est capable de faire le simulateur)

Vous pouvez contrôler l'animation par la souris ou par le clavier :

Barre espace : Base en état d'alerte
Flèche du haut : Active/désactive la porte
Flèche du bas : Ferme la porte
Flèche vers la droite : Ferme/ouvre l'iris
Flèche vers la gauche : Active les interphases lorsqu’une présence Ree Tou est détectée
Page suivante : Blocage de toutes activations externes (Mode économiseur d’écran)
+ : Fait apparaître le champs de saisie du code d’annulation d’auto-destruction
I : Index des Adresses
S : Séquençage accéléré
U : Module de mise à jour
C : Ouvre/Ferme le tableau de contrôle des missions
T : Ouvre l'écran permettant d'envoyer les équipes et/ou le MALP (uniquement quand la porte est ouverte)

Symboles du cadran associés aux touches du clavier :

& : Sagittarius
" : Perseus
' : Sextans
( : Equuleus
- : Pegasus
_ : Triangulum
) : Leo Minor
= : Aquarius
a : Auriga
z : Aquila
e : Eridanus
r : Crater
t : Taurus
y : Cancer
u : Libra
i : Scorpio
o : Orion
p : Cetus
q : Mic
s : Serpens Caput
d : Pisces Austrinus
f : Bootes
g : Gemini
h : Hydra
j : Sculptor
k : Virgo
l : Leo
m : Monoceros
w : Scutum
x : Centaurus
c : Capricorn
v : Canis Minor
b : Aries
n : Norma
! : Lynx
: : Pisces
; : Andromeda
* : Cra

Lorsque vous lancez le programme, celui-ci est en mode d’attente. A partir de là, tout commence.

1) Composez une adresse manuellement
------------------------------------------------

Cliquez sur « Activation » pour lancer la roue. La porte des Etoiles est alors activée. Si vous
voulez la désactiver, cliquez à nouveau sur « Activation ».

- Une fois la roue lancée, cliquez sur le symbole choisi. Celui-ci s’allume dans le séquenceur.
- La roue se positionne et le chevron s’enclenche. Répétez cette action six fois de suite.
- Le septième symbole (le point d’origine), s’enclenchera automatiquement.
- Remarque : Maintenant vous pouvez entrer de suite les six symboles.

La porte s’ouvre, le vortex est établi. Pendant 38 minutes, la porte restera ouverte. Vous
pouvez cependant la fermer bien avant, en cliquant sur « Fermeture ».

2) Taper une adresse automatiquement (Index d'adresses)
--------------------------------------------------------------------

En cliquant dans le cadre situé en haut à gauche de l'écran, là où le nom des planètes apparaît,
vous ouvrirez l'index des adresses. (Raccourci clavier : "I", le I majuscule)

Il y a trois pages. Cliquez sur les boutons des pages pour atteindre les suivantes. Dans chaque
page, il y a les adresses avec les sept symboles et le nom de la planète.

Quand vous cliquez sur une adresse, l'index se ferme et les six symboles sont validés dans le
séquenceur. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton « Dialing On/Off » pour lancer la
séquence.

3) Séquençage Accéléré
----------------------------

Pour les deux modes de séquençages (manuel et automatique), vous pouvez lancer un
séquençage plus rapide en appuyant sur le S majuscule avant d'appuyer sur le bouton
« Dialing On/Off »

Que faire une fois la porte ouverte ?
------------------------------------------

4) Envoyer un M.A.L.P.
--------------------------

A ce niveau, vous avez la possibilité d'envoyer un MALP à travers la porte. Pour cela, cliquez
sur le logo tournant du SGC en haut à gauche de l'écran ou en appuyant sur T majuscule.

Une fenêtre apparait vous demandant quelle équipe désirez-vous envoyer.

En dessous des boutons des équipes SG, il y a un bouton MALP. Cliquez dessus pour envoyer
le MALP.
(note : Le MALP ne peut être envoyé sur toutes les planètes)
(note : Vous ne pouvez pas envoyer le MALP si l'iris est fermé !)

L'écran du MALP apparaît alors. Utilisez les boutons de contrôle pour vous déplacer dans
l'image. Passez juste au dessus des boutons avec la souris pour activer les boutons et bouger
l'image. Quand le bouton devient rouge, vous ne pouvez pas aller plus loin.
Pour revenir à la vue initiale, cliquez sur le bouton "RESET".

Pour fermer l'écran du MALP, cliquez sur la croix en haut à droite de la petite fenêtre de
vision du MALP.

Vous pouvez ouvrir à nouveau l'écran du MALP en cliquant à nouveau sur le bouton MALP.

(note : Même si l'écran du MALP est ouvert, vous pouvez tout de même fermer la porte en
appuyant sur "Flèche du bas")

5) Envoyer une équipe
--------------------------

A ce niveau, vous avez la possibilité d’envoyer une équipe SG de votre choix. Pour celà,
cliquez sur le logo tournant du SGC en haut à gauche de l’écran ou en appuyant sur T
majuscule.

Une fenêtre apparaît vous demandant quelle équipe vous désirez envoyer. Pour revenir en
arrière cliquez sur « Back ».

Cliquez sur l’équipe de votre choix. Une nouvelle fenêtre apparaît. Entrez alors le temps de la
durée de la mission. Vous pouvez entrer les heures et les minutes. Si vous voulez revenir en
arrière et choisir une autre équipe cliquez sur « Teams ».

Lorsque vous avez saisi le temps de la mission, cliquez sur « OK ». L’équipe part.

Recommencez l’opération autant de fois que vous le voulez.

Une fois terminé, fermez la porte.

6) Suivi des missions
------------------------

Quand la porte n’est pas ouverte, vous pouvez visionnez depuis combien de temps votre
équipe est partie. Pour cela, appuyer sur C majuscule.

Une fenêtre apparaît à la place du séquenceur. Elle s’appelle « Mission Board ». Vous pouvez
ainsi voir en rouge le temps de la mission donnée à l ‘équipe et en jaune depuis combien de
temps l’équipe est partie. Ceci vous permet de savoir quand une équipe doit revenir.

Note : Il se peut parfois qu'une équipe revienne plutôt que prévu

Appuyer sur C majuscule à nouveau pour faire disparaître cette fenêtre.

7) Les activations externes (Off World Activations)
---------------------------------------------------------

Quand le $y$t€me est en attente, à tout moment la porte peut être activée par des individus se
trouvant sur d’autres planètes. Ce sont les activations externes. A ce moment là, vous ne
pouvez plus composer d’adresses. Vous devez attendre l’arrivée d’individus.

Conseil : Ne sachant pas qui active la porte (ami, ennemi, ali*n, etc …) il est conseillé de
fermer l’iris en cliquant sur le bouton en bas à gauche « Iris ».

Note : Il se peut qu'il y ait des activations externes pendant que vous composez une adresse.

Qui active la porte ?
-----------------------

8) Retour d'une équipe SG
------------------------------

Dans ce cas, l’équipe SG en question, possède une boîtier digital (le GDO) qui envoie un
signal de reconnaissance à travers le vortex. Lorsque ce signal (spécifique pour chacune des
14 équipes SG) est reconnu, l’iris s’ouvre automatiquement (s’il est fermé) pour laisser entrer
l’équipe.

Les équipes SG peuvent revenir plus tôt que prévu pour diverses raisons.
Quand l’équipe arrive, restez sur vos gardes. Celle-ci peut-être suivie par un ennemi. Si vous
entendez crier « Close the iris » (Fermez l’iris) n’hésitez pas une seconde, fermez l’iris, sinon
... (je vous laisse deviner ce qui va se passer)

N.B. : Essayez d’envoyer plusieurs fois SG-1 en mission, ils ont des particularités que les
autres équipes n’ont pas ! (c’est normal, ce sont nos héros) ?

N.B. : Les Tok’Ra et Bra’Tac possèdent aussi un boîtier digital.

9) Arrivée d’individus non identifiés
----------------------------------------

Bien sûr, les méchants essaient toujours et encore de franchir la porte des Tau’ri. C’est
pourquoi il vaut mieux fermer l’iris pour les empêcher d’entrer et d’envahir la base (et la
Terre). Mais qui peut bien frapper à la porte ?

10) Apophis
-------------

Apophis est le plus tenace. Il essaiera de nombreuses fois d’entrer avec son armée
de jaffas pour envahir et détruire la base.

Fermer l’iris et ils s’écraseront comme des mouches dessus.

Si l’iris est ouvert, ben oui, il va pas se gêner Apophis ! Il va attaquer la base qui passe
en code invasion, ce qui déclenche le compte à rebours d’auto-destruction du complexe.

Si vous en arrivez à ce stade, vous pouvez encore sauvez tout le monde en stoppant le
compte à rebours.

Comment faire ? Une fois le compte à rebours déclenché, vous avez dix secondes pour
l’arrêter.

Il va donc falloir être rapide. Appuyer sur la touche « + » du pavé numérique sur le clavier.

Un champs de saisie apparaît. CLIQUEZ DEDANS AVEC LA SOURIS et tapez
le code d’annulation. …

C’est quoi le code ? Je vais quand même pas tout vous dire non plus.

Tout ce que je peux dire c’est que le code vous l’avez, je dirai même plus, il est sous vos yeux.

Allez cherchez… Mais non pas ici ! pffff ! ! Si vous tapez le bon code, l’auto-destruction est annulée
et il se peut même que quelqu’un vienne vous aider à vous débarrasser des Goa’ulds.

(enfin dans le cas où si une personne ne le trouve vraiment pas je peux l'aider à trouver le code)

11) Sokar
-----------

Sokar a toujours une dent contre les Tau’ri, son seul but : détruire la Terre. Pour y
parvenir, il essaie de faire surchauffer l’iris pour le détruire à l’aide d’un
accélérateur de particules. Vaut mieux que l’iris soit fermé. Je n’ose pas imaginer
ce qui se passerait si l’iris était ouvert ou si vous l’ouvrez pendant qu’il chauffe…

12) Les Rebelles
-------------------

Les rebelles Ree Tou tentent toujours de détruire les humains pour qu’il n’y ai plus
d’hôtes pour les Goa’ulds.

Fermer l’iris pour éviter qu’ils ne rentrent. Méfiez-vous,il se peut qu’un Ree Tou se
soit déjà infiltré dans la base.

Il ouvrira l’iris pour laisser passer ses petits camarades. Soyez sur vos gardes.

Si un message d’alerte s’affiche comme quoi « la présence de Ree Tou est détectée »,
appuyez vite sur la touche « flèche gauche » du clavier pour activer les Interphases et
détruire tous ces vilains Ree Tou qui nous veulent du mal !

13) Cimmeria
----------------

La porte peut être activée par les gens de Cimmeria. Ils envoient alors une boite à
travers la porte portant une signature radioactive spécifique. Ils veulent de l’aide.
Envoyez leur une équipe pour leur prêter assistance.

14) Thor
----------

Thor peut également venir vous demandez de l’aide. Ne refusez pas, envoyez lui
une équipe.

15) P4X639
-------------

Dans certaines circonstances*, la porte peut être activée depuis P4X639. Une
boucle du temps s’installe alors. Les événements se répètent encore et encore. Une
seule façon de s’en sortir : Envoyer une équipe ! Où ? Sur la bonne planète bien
sûr ! Quelle planète ? A vous de deviner....

*Attention : Cette événement n’a lieu que lorsque une équipe particulière est en
mission pour un long moment. Devinez laquelle ....

Remarque : Quoi qu’il arrive vous pouvez toujours vous en sortir si vous faites ce qu’il faut
au bon moment même si vous ne fermer pas l’iris au début.
Sinon, ben vous avez perdu et vous devrez fermer le programme et le relancer.

16) Pour contacter les Asgards
-----------------------------------

Vous pouvez vous rendre sur la planète Othala, la planète des Asgards. Seulement, il ne suffit
pas de composer leur adresse comme nous l’avons vu précédemment. En effet, leur planète
est extrêmement éloignée et la porte des Etoiles ne peut l’atteindre de façon normale. Un
programme supplémentaire (conçu par le colonel Jack O’Neill) a été installé afin d’activer la
porte et d’établir un vortex jusqu’à la planète Othala. Ce programme fait intervenir un
huitième chevron.

Ainsi, si vous voulez activez la porte vers le monde Asgard, vous devez faire démarrer ce
programme. Comment faire ? Tout ce que je peux dire c’est que pour que ce programme
fonctionne, la porte doit recevoir de l’énergie supplémentaire (plus que la normale). Si
l’apport d’énergie est suffisant, le programme se déclenchera et composera les coordonnées
de la planète Othala automatiquement. Vous ne pourrez plus rien faire d’autre une fois la
procédure déclenchée.

17) Mode Economiseur d’écran
-----------------------------------

En appuyant sur la touche « Page suivante » (celle à côté de la touche « Fin ») vous bloquez
toutes les activations externes y compris le retour de vos équipes si elles sont en mission.
Vous passez en mode économiseur d’écran. Plus rien ne va se passer.
Quand vous êtes dans ce mode, une barre rouge apparaît en bas à droite de l’écran.

Appuyer à nouveau sur la touche « page suivante » pour annuler ce mode.

18) Base en état d'alerte
----------------------------

C'est tout nouveau, c'est tout beau : le mode Base en état d'alerte !

Appuyez sur la barre espace et ... la base est en état d'alerte. Appuyez à nouveau sur la barre
espace pour annuler ce mode.

C'est juste pour s'amuser, juste pour le fun. Ca ne fait rien d'autre. Mettre la base en état
d'alerte n'affecte ni cause quoi que se soit d'autre dans le programme.

Voila,j'espere que cela vous fera plaisir,moi je trouve que ca ferait bien sur une expo,avec la porte grandeur nature a proximité !!!!!!

Note,merci encore a "le patje"

Eric-Riddick
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jouez avec la porte des etoiles

Message par Youli le Dim 21 Oct 2007 - 18:11

Woh...

Sympa.

Dommage que mon PC soit pas branché sur le net. Et que je n'utilise que des macs en règle générale... :)
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Jouer avec la porte des étoiles

Message par Dione Souleymane le Jeu 6 Déc 2007 - 15:57

J'adore Star Gate,la porte des étoiles,les grandes expéditions dans l'Egypt antique mais sincèrement Riddik,je trouve ton jeux très très compliqué.Je vais tirer cette page pour m'exercer.

Dione"solo"
Dione Souleymane
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Abidjan (COTE D'IVOIRE)
Emploi : Electronicien

Message par Eric-Riddick le Jeu 6 Déc 2007 - 16:31

Oui,ne t'inquiete pas,moi aussi,j'ai imprimé,mais c'est vrai que je n'arrive pas a grand chose,il faut reagir vite,et se souvenir des principales touches.
Je l'ai surtout posté pour les fans de Stargate;par contre,si parmi ceux qui viennent a Migennes,certains ont une porte des étoiles et un PC portable,je pense que ca pourrait le faire quand même !!!! lol!

Eric-Riddick
Membre Actif
Membre Actif

Message par MaKoTo le Jeu 6 Déc 2007 - 19:38

Pour les utilisateurs de systèmes GNU/Linux, la version windows fonctionne avec Wine sans problème.
MaKoTo
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Un biloute à Paris
Emploi : Technicien Audiovisuel

http://makotoworkshop.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut