ETUDE AMT USS DEFIANT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ETUDE AMT USS DEFIANT

Message par jacquesco le Mar 23 Oct 2007 - 17:56

Bonjour
Je suis dans l'étude actuelle de la maquette AMT de l'USS Defiant.
J’aimerais avoir votre avis sur la réalisation de la peinture pour avoir un réalisme une fois fini.
Voici un aperçu de la maquette :

Je me pose la question si je dois là aussi faire un preombrage, car la coque ne présente pas de creux, mais l'inverse, les limitations forment une bosse, qui dessine chaque morceau de la coque.
Donc, je me demande s'il ne serait pas préférable au lieu de faire un preombrage à l'aérographe, de le faire au pinceau très fin pour dessiner chaque ligne de la coque avant de faire la peinture finale, sachant qu'il y a plusieurs couches de différentes couleurs.

Sur le côté de la boîte, il y a ses présentations :

Votre aide me sera fort utile
Merci.

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Saint-Saulve (France - Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETUDE AMT USS DEFIANT

Message par Lemandarin le Mar 23 Oct 2007 - 18:26

Il s'agit d'une erreur d'AMT (tiens encore une smily1 ) les séparations des plaques de l'armure ablative doivent être en creux et non en relief.

Tiens si ça peut t'aider si tu ne les as pas encore voici les photos des différentes maquettes utilisées dans les tournages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par Youli le Mar 23 Oct 2007 - 21:54

Effectivement, comme dans de TROP ,nombreux cas, les détails qui devairent être en creux, sont en plein.

C'était du temps ou les moules n'étaient pas traité par informatique mais souvent à la main... Du coup ces détails étaient plus aisé à représenter en creusant dans le métal plutot que de laisser un relief qui, en négatif, donnerait un creux...

Bref,
Le point positif c'est que les images sur la boite peuvent pas mal aider.

Qui plus est pour les quelques erreurs des pièces comme la passerelle ou les parties qui devraient être transparentes mais ne le sont pas : tu peux voir sur les sites de Don's light &magic, Cult TV Man ou Federation models.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux également consulter différents sujets ici

ou sur Starship modeler

Et la totale avec aussi des modèles au 1/1400.

Comme quoi on peut obtenir de belles choses avec un peu de travail niveau peinture. smily1

Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 22:14, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par pitchnono le Mar 23 Oct 2007 - 22:09

je pense plutôt à un brossage à sec pour cette maquette apprêt peinture .

attend toujours l'avis des experts .
pitchnono
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : be / liège

Message par Fetchou le Mar 23 Oct 2007 - 22:46

Bonjour bonjour! C'est le docteur Fetchou! On m'a appelé?

Alors tout d'abord quelle est la taille du patient pour savoir ce qu'on peux lui appliquer comme méthode de peinture?

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Youli le Mar 23 Oct 2007 - 23:21

Pas loin de 30 cm de long si ma mélmoire est bonne mon bon docteur smily1

Mais laissons la famille et les proches vous en parler directement.... smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Mar 23 Oct 2007 - 23:48

C'est bien ça 30 cm il y a de quoi faire! Le tout est de connaître la dextérité du padawan a l'aéro et au pinceau!

Admin forum
Admin forum

Message par Lemandarin le Mar 23 Oct 2007 - 23:51

Hummm 30cm :(:6:
Mon vaisseau fetish! Vraiment dommage que AMT ai été mouler ça à l'envers smily22

Faut que j'en trouve un de 3cm smily20
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Mer 24 Oct 2007 - 0:37

Lemandarin a écrit:Hummm 30cm :(:6:
Mon vaisseau fetiche! Vraiment dommage que AMT ai été mouler ça à l'envers smily22

Faut que j'en trouve un de 3cm smily20

Il te plait tant que çà?
Je me demande bien pourquoi tu cherche un modèle de 3 cm? lol!

Admin forum
Admin forum

Message par jacquesco le Mer 24 Oct 2007 - 9:13

bonjour.
merci pour les images, je les ais déjà, et même imprimer en haute résolution pour avoir une bonne base de travail.

merci pour les liens, je vais étudier tout cela.
pour la taille, je pense qu'une fois monté elle doit faire plus de 30 cm, je dirais même pas loin des 40.

question aéro, j'ai un bon matos et je me suis pas mal entrainer, déjà avec la réalisation du runabout, et dernierement avec la réalisation d'un avion de ligne des années 70. je ne prétnd pas être un pro, mais j'appreci tres bien l'utilisation de cet outil.

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mer 24 Oct 2007 - 14:38

Sincèrement 40 cm me semblme un peu long, même une fois monté. Il serait alors plus grand que la boite, ce qui est impossible pour ce genre de modèle.

Toi t'es un garçon un vrai "mais si madame, 40 cm je vous assure !" lol!

Ah lalala... Sacré toi !

Bon courage puisque tu as les outils et que tu avais déjà les images.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Lemandarin le Mer 24 Oct 2007 - 17:27

Eh oui Fetchou, j'adore ce vaisseau.
Si seulement Polar Light pouvait en sortir un de 80cm!

Pour bien faire faudrait refaire toute les jonctions en creusant. C'est possible non?
Car malheureusement je ne pense pas qu'une autre marque en fasse un, du moins de cette taille.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Mer 24 Oct 2007 - 18:32

Regraver les lignes de structures en creux est tout à fait possible, c'est d'ailleurs ce que je vais devoir faire sur le prochain modèle des "ateliers fetchou" à savoir DS9.

Donc mon cher Jacquesco, le travail de pré-ombrage se moque des lignes de structure en relief ou pas. Tu peux trés bien réaliser ton systême selon le même principe que le runabout en suivant le dessin des panneaux du modèle. Si tu veux faire ressortir certains panneaux par rapport aux autres je te conseil d'utiliser des masques volants genre post-it. C'est ce que j'ai utilisé pour la peinture de certains des panneaux du runabout qui devaient trancher au niveau couleur par rapport au reste. Tu colle tes post-its sur le pourtour du panneau et tu peint ensuite celui-ci dans sa couleur. Petit truc en passant: Si ton panneau est plus foncé que ceux l'entourant peint d'abord la périphérie et n'insiste pas au centre. Si c'est l'inverse, peint le centre du panneau avec ta couleur claire sans arriver jusqu'aux bords. Ton panneau sera mieux intégré au reste.

Admin forum
Admin forum

Message par jacquesco le Mer 24 Oct 2007 - 19:36

merci pour les conseils, je vais certainement réaliser la maquette avec lumière, bonjour l'électronique.
petite question, comment faire pour creuser les jonctions de chaques plaques du vaisseau pour que cela sois bien droit, même profondeur, etc..

pour info, j'ai monté sans coller la maquette pour la mesurer, elle fait un peu plus de 39 cm winky

j'ai trouver une page info, ici, si cela peux vous aider par la suite :

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Lemandarin le Mer 24 Oct 2007 - 21:19

Fetchou a écrit:Regraver les lignes de structures en creux est tout à fait possible, c'est d'ailleurs ce que je vais devoir faire sur le prochain modèle des "ateliers fetchou" à savoir DS9.

Ca c'est une bonne idée mon ami smily1

Jacquesco, je pense que Fetchou avait une méthode avec des bandes autocollantes épaisses si ma mémoire, mais il nous en dira bien plus.
Et c'est une très bonne idée de faire une version lumineuse, Youli t'a fournit un lien pour avoir les pièces transparentes de remplacement, mais pour les grilles de distortion bleus à l'arrière des nacelles, je trouve que ce serait plus beau de mettre uniquement de la microgrille métalique comme sur le modèle de cinéma.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Mer 24 Oct 2007 - 23:08

J'ai de la grille comme celle-là. Si ça intéresse je peux fournir l'adresse du fournisseur.
Pour graver il y a plusieurs méthodes. On peux utiliser des rêglets métalliques ou des gabarits existants pour la regravure des avions.
pour les formes courbes il y a également la méthode du scotche plastifié tissé. Ce scotch, qui sert normalement aux électriciens et plombiers permet de suivre les formes complexes et il est assez rigide pour servir de guide. Après pour la gravure tu peux utiliser une pointe de scalpel que tu tiens à l'envers ou une aiguille de machine. Tamiya vend également des outils de gravure.

Admin forum
Admin forum

Message par Youli le Jeu 25 Oct 2007 - 1:56

jacquesco a écrit:merci pour les conseils, je vais certainement réaliser la maquette avec lumière, bonjour l'électronique.
petite question, comment faire pour creuser les jonctions de chaques plaques du vaisseau pour que cela sois bien droit, même profondeur, etc..

pour info, j'ai monté sans coller la maquette pour la mesurer, elle fait un peu plus de 39 cm winky

j'ai trouver une page info, ici, si cela peux vous aider par la suite :

Eh bien je m'incline... 39 cm donc... Dingue ça...

Ca m'apprendra à être myope smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par jacquesco le Jeu 25 Oct 2007 - 9:25

bonjour.
oui, j'ai commander le kit chez don's light & magic, je vais voir, car je n'ai jamais commander chez eux.
je veux bien l'adresse pour avoir la grille, car je n'en trouve pas par chez moi, merci.
sympa l'idée pour la gravure, je vais essayer cela.
merci pour les infos

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Jeu 25 Oct 2007 - 20:43

Tu trouvera la grille là
va en bas de la page, c'est les références GRA, GRB et GRC.
précise leur que c'est Fetchou qui t'envoie!

Admin forum
Admin forum

Message par jacquesco le Jeu 25 Oct 2007 - 22:39

Merci pour le lien, je ne manquerais pas de dire que c’est toi qui m’envoies.
Alors, voici les dernières recherches que j’ai faites. Cela concerne la réalisation des vitres du vaisseau. L’idée est de percer chacune des fenêtres du vaisseau, et d’utiliser de la résine transparente en polyester inclusion pour les réaliser. Je vais prendre cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme indiquer dans l’exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la led sur le nez du vaisseau, elle clignote, heureusement, pas besoin de faire compliquer, il existe des leds qui clignotent dans montage particulier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l’éclairage à lavant ou se situe les armes, je vais utiliser de la fibre optique de 1 mm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voudrais un petit conseil, je vais peindre l’intérieur de la maquette pour faire ressortir la lumière le mieux possible. Là, il y a deux musiques, les uns donnent une couleur noire, et les autres une couleur aluminium pour la brillance, je pense adopter cette dernière.
Merci

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Lemandarin le Jeu 25 Oct 2007 - 22:45

Ce qui se fait beaucoup c'est d'utiliser de la bande d'alu collé dedans (je crois que c'est un truc autocollant ou alors thermocollant).
Faut surtout bien soigner les jointures des pièces pour pas avoir des fuites.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Jeu 25 Oct 2007 - 23:35

Tout à fait d'accord pour l'alu. Tu en trouve sous forme de scotch en magasin de bricolage. Ca te permettra de rendre ta coque complétement étanche à la lumière.
Par contre il te faut, comme dit par thomas, soigner les jonctions des différentes pièces.

Admin forum
Admin forum

Message par jacquesco le Ven 26 Oct 2007 - 7:12

merci pour tous les conseils.
j'ai tout en main maintenant, donc je vais pouvoir attaquer lorsue j'aurais tout ce que j'ai commander pour réaliser cette maquette du défiant.
je devrais la commencer début décembre, car dans 5 jours je pars pour un mois en Guadeloupe faire de la photo et vidéo sous-marine. donc j'attaque à mon retour.
d'ici la, merci pour votre patience

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Lemandarin le Ven 26 Oct 2007 - 10:49

Noooonn, je veux pas attendre smily1
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Ven 26 Oct 2007 - 14:53

Tu es un impatient (donc un petit malade... Nain patient... Oui, bon je sors !!!)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut