Temple Grec pour figurine Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Temple Grec pour figurine Saint Seiya

Message par hyro74 le Jeu 20 Déc 2007 - 20:34

Bon voila a la demande générale (enfin surtout celle de Cécile winky ) je vous fait part d’un de mes projets qui n’a que peu de rapport avec la SF, il s’agit d’un Diorama géant à l’échelle de ma collection de figurines tiré du célèbre manga Saint seiya.

La bête fait 60cm de large part 60 cm de long pour a peu prés 120 cm de haut, il représente un petit temple grec se trouvant dans le Sanctuaire au sommet d’une montagne depuis laquelle les grands popes prédisent l’avenir dans les étoiles, cette montagne s’appelle « Star Hill »
Les aficionados comprendront de quoi il est question...

Le temple se divise en deux parties, une partie esplanade avec une fontaine et une partie terrasse avec l’entrée du temple.

J’ai commencé part créer une structure en bois sur laquelle j'ai collé les plaques de poly extrudé utilisées pour créer le décor.

A l’heure actuelle, j’ai terminé le majeure partie de la sculpture et j’ai commencé une partie de la peinture.
hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Annemasse, Didier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Temple Grec pour figurine Saint Seiya

Message par Lemandarin le Jeu 20 Déc 2007 - 23:53

smily9 Bravo ça présente bien!
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par MaKoTo le Ven 21 Déc 2007 - 13:09

Superbe de voir le montage petit à petit!!
Quelle sorte de colle utilise tu ?
MaKoTo
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Un biloute à Paris
Emploi : Technicien Audiovisuel

http://makotoworkshop.org/

Message par hyro74 le Ven 28 Déc 2007 - 17:59

j'utilise tous bêtement de la colle a bois ou colle blanche :(:6:
hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Ven 28 Déc 2007 - 18:10

superbe!!! smily17 smily17
encore encore encore!! smily28

tu peinds a la bombe ou a l'aéro? sur cette matiere avc une bombe j'avais eu un joli effet, ma bombe avai fait fondre et "bouillir" le polystirene... sur le coup ca ma pas géné, mais la tu fais comment? :P

Invité
Invité

Message par pepen le Ven 28 Déc 2007 - 22:46

Mince alors! je pensais pas que ca rendrait aussi bien,ca va faire un bien jolie temple! smily1 ....... smily17
pepen
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : clermont-ferrand , pascal

Message par conan le Sam 29 Déc 2007 - 13:35

C'est bigrement bien fichu, cela dit, si j'ai retenu une chose des CDZ, c'est que les décors ne reste pas jolie, propre, et intact bien longtemps lol!

Pourquoi ne pas faire des colonnes détruites, des pants de mur arracher, des impacts d'énergie sur les murs, des débris au sol, des marches manquantes, etc ... ?

Je vais me faire lyncher ^^
conan
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Alsace

Message par cameron (james) le Sam 29 Déc 2007 - 14:19

yhaoo Superbe hiro!en plus magnifique collection, c'est du Myth Cloth ou des figurine vintage.
cameron (james)
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Quimper en bretagne

Message par hyro74 le Lun 31 Déc 2007 - 19:49

kira a écrit:superbe!!! smily17 smily17
encore encore encore!! smily28

tu peinds a la bombe ou a l'aéro? sur cette matiere avc une bombe j'avais eu un joli effet, ma bombe avai fait fondre et "bouillir" le polystirene... sur le coup ca ma pas géné, mais la tu fais comment? :P

Alors j'utilise de l'acrylique en gros bidon 5L, que je pulvérise a l'aéro (enfin c'est mon intention, pas encore teste), car le poly extru ne supporte pas les solvants

Mince alors! je pensais pas que ca rendrait aussi bien,ca va faire un bien jolie temple!

merci Pepen winky

Pourquoi ne pas faire des colonnes détruites, des pants de mur arracher, des impacts d'énergie sur les murs, des débris au sol, des marches manquantes, etc ... ?

Je vais me faire lyncher ^^

lol non pas de lynchage en vue, tu a 100% raison les décores sont habituellement plus délabré, mais bon c'est mon premier décor et c'est la premier fois que j'utilise le poly extru donc je fait au plus simple pour le moment

superbe hiro!en plus magnifique collection, c'est du Myth Cloth ou des figurine vintage.

Se sont toutes des Myth Cloth, je ne fait pas les vintage que je trouve très médiocre niveau rendu du personnage
Paradoxalement la premier que j'ai acheter été un prétexte pour crée un dio et depuis j'ai choper le virus

Encore BRAVO !! Je suis très contente de voir que tu as enfin réussi à faire quelque chose qui te tient à coeur et de toi-même, tu peux être content !

Vivement la suite avec la peinture...

Merci Cécile je suis en effet très contant du résulta pour le moment mais l'heure de vérité arrivera avec la mise en peinture, retarde pour le moment pour cause de température négative dans l'atelier, se qui crée de la condensation dans le tuyau d'air de mon aéro qui se met cracher de la purée de peinture trop liquide.

J’ai l'intention de passer une sous couche de blanc mat puis de surligner les ligne de structure (bon la c'est l'intervalle entre les pierre) en noir pour ensuite passer un jolie petit gris souris et pour finir brossage a sec en blanc
hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut