USS Excelsior

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USS Excelsior

Message par Worf le Mer 2 Jan 2008 - 17:20

Voila j'ai acheté à lastv8 l'uss excelsior et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait ??

Si oui, j'aimerais avoir des infos sur la couleur et voir s'il y a possibilité de mettre de l'éclairage.
Worf
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 62
Emploi : prof

Revenir en haut Aller en bas

Re: USS Excelsior

Message par Youli le Jeu 3 Jan 2008 - 3:44

Je crois avoir déjà indiqué comme site de référence Starship Modeler, je ne saurais trop te conseiller de voir leur galerie d'images et surtout tout ce qui a été fait autour.

Sinon, non, pour l'instant il ne fait pas partie de mes modèles terminé.
Et, oui, tu auras remarqué avec les pièces transparentes qu'au moins les moteurs peuvent être traité pour être éclairé.

Deux autres sites indispensables pour le travail sur l'éclairage et les images de référence sur des maquettes Star Trek :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- DOn's light & magic !!! Indispensable pour travailler ses éclairages !

Sinon je ne saurais trop te conseiller de consulter les liens déjà indiqué sur le forum. Il me semble que c'est déjà précisé, mais peut être me trompe-je ? smily3
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par Worf le Jeu 3 Jan 2008 - 12:10

Oui je suis tombé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et c vrai qu'il "explique" assez bien (c'est parce que c'est en anglais smily21 smily22 )

Sinon je travaille avec ce site, j'essaye de comprendre ce qu'il fait smily23
Worf
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 3 Jan 2008 - 19:26

Hum...

Je vois pas ou est le problème. Qui plus est lire ce genre de site ne demande pas un niveau d'anglais extraordinaire non plus...

Moi même j'ai largement amélioré mon niveau d'anglais grace à Star Trek. Depuis 1996 en me tapant des K7 en Pal sans sous titre, cela aide ! :)

Cela aide aussi à na pas supporter les traductions pourries en français... Sur ENTERPRISE, c'est la super HONTE !!!!
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Ncc 1701-d le Ven 4 Jan 2008 - 10:26

Peux pas faire mieux.....maquette original du film

Hormis l'immatriculation qui change...cela permet de donner une idée !

Ncc 1701-d
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : cannes

Message par Lemandarin le Ven 4 Jan 2008 - 12:05

Oui mais faut quand même faire attention que l'U.S.S. Lakota NCC-42768 (dans la photos cachées par ex-astris) c'est un class Excelsior Refit, tout comme l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-B, donc il y a des différences par rapport à l'U.S.S. Excelsior NCC-2000 qui lui est de la classe Excelsior.
Tu as également le prototype de l'Excelsior (avec une propulsion Transwarp) visible dans Star Trek III et immatriculé logiquement NX-2000 et là également il y a des différences au niveau de la passerelle extérieur et de l'arrière du vaisseau.
Mais je pense qu'ici ta maquette représente la version dépourvue de Transwarp, la NCC-2000.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 16:35, édité 1 fois
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par Youli le Ven 4 Jan 2008 - 16:17

Dites les gars, avez vous noté que notre ami cherche à savoir QUI a déjà fait la maquette, s'il peut trouver des références de WIP et non pas d'images du prop du film...

Bon, ce que vous avez envoyé peut toujours aider, notamment à lui compliquer la vie, mais certainement pas à commencer sa maquette sereinement...

Enfin moi je dis ça, je dis rien...

Pour résumer :
- y'a des tonnes de WIP instructifs sur Starship Modeler sur l'Excelsior Class...
- beaucoup de bons conseils pour l'éclairages sur DOn's light & magic !

Et sinon Le Mandarin a raison.
Il faut comprendre que l'USS Excelsior est un prototype dans Star Trek III et que du coup c'est un NX-blablablabla... Dans Star Trek 6 il devient un NCC-blablablablabla...
ENsuite on a un Excelsior refit dans Star Trek Generations, l'Enterprise B, qui a beaucoup de différences, à plus de niveaux qu'on ne le croit. DU coup, contrairement à ce que bcp croient, la maquette est différente également. On retrouve le refit dans DS9 mais aussi l'excelsior en tant que USS hood dans Next Generation... Des fois c'est le modèle de tournage, d'autres fois, pour des scènes "lointaines" ou avec des modifs (Raging Queen qui revient endommagé dans DS9 mais aussi l'USS Centaur) c'est la maquette du commerce, utilisée pour la série, et qui du coup coûte moins cher qu'un modèle en résine fait à partir de rien.

Comme tu as l'Excelsior, normalement tu as le modèle de base avec Decal NX-2000 n'est-ce pas ?
SI tu désires l'éclairer je te conseille fortement de te fournir le kit d'amélioration de DLM (don's light & magic) qui remplace par des pièces transparentes des pièces opaques sur la maquette, et ajoute même des détails inexistants. POur le circuit électrique, soit tu le fais toi même (quelques notions d'léectroniques quand même) ou alors tu peux te fournir du matos sur Starship Modeler, Federation models ou CUlt TV man... Mais c'est quand même assez cher.
Ajoutons à cela qu'il est souvent nécesaire de percer de petits trous pour chaque hublots (travail de dingue) qu'on remplira ensuite de résine transparente etc.

Pour ma part, au lieu de me compliquer la vie je préfère et de loin peindre simplement ma maquette.
Mais là encore je me suis fournis des decalcomanies qui m'aideront à améliorer sensiblement le modèle.
Je te conseille, pour ses prix PNT models

C'est pas toujours rapide, mais y'a du choix, surtout pour les personnes qui ont des kits de base.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Ncc 1701-d le Ven 4 Jan 2008 - 16:29

Arf , en effet !!!! bah mon ti Worf bon courage smily2

peut être aurais-tu, du commencer par un vaisseau que tu connasses bien, le DEFIANT !! smily1
Ncc 1701-d
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : cannes

Message par Worf le Ven 4 Jan 2008 - 18:53

c'est bien un ncc 2000 et non un nx

voici mes tout début ds le monde de la maquette

Worf
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Sam 5 Jan 2008 - 2:50

Ncc 1701-d a écrit:Arf , en effet !!!! bah mon ti Worf bon courage smily2

peut être aurais-tu, du commencer par un vaisseau que tu connasses bien, le DEFIANT !! smily1

A tough little ship ! smily2

(yes, that's a good day to die !)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 5 Jan 2008 - 2:56

Worf a écrit:c'est bien un ncc 2000 et non un nx

voici mes tout début ds le monde de la maquette

Tiens donc tu as ainsi une maquette qui sera une version récente de l'Excelsior, de Star Trek VI en boite ? C'est ca ?

Tes photos sont prises de trop près et unpeu floues...
Mais pour ce que j'ai pu voir tu as commencé à faire des trous pour les hublots à illuminer c'est bien cela ?

TU comptes donc vraiment l'éclairer ?
J'aurais pu te donner quelques conseils simples en prenant comme base que ce plastique blanc laisse passer la lumière des LED modernes...
EN fait tu aurais pu te contenter de placer de petits morceaux de ruban adhésif sur la coque. peindre en noir puis en argent puis en gris clair ou ce que t veux... Une fois tout le travail de peinture réalisé, tu enlevais les "masques" et puis voila... smily1

C'est sur ce principe, mais en se compliquant largement plus la vie, qu'un gars s'est fait un ENterprise Refit avec des effets "illuminés" sur la coque, comme si il y avait une source de lumière externe, alors qu'elle est interne. Il a tout simplement masqué à l'interieur avec de l'alu sauf là ou devait apparaître la lumière.
L'effet est saisissant !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Worf le Sam 5 Jan 2008 - 12:59

j'en prendrais d'autre de photos si vs voulez, sinon j'ai vi qu'il mettait en noir l'interieur du vaisseau
Worf
Membre Actif
Membre Actif

Message par Lemandarin le Sam 5 Jan 2008 - 13:14

Youli, c'est technique est super pour faire mes effets de spots sur la coque, mais il faut cacher avec de l'alu par l'intérieur (car si tu mets autant de couche à l'extérieur je préfère pas imaginer le résultat).

Tu peux voir ce travail d'éclairage ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais le mec à une sacrée expérience dans l'éclairage derrière lui (et la maquette fait 90cm!).

Mais pour les fenêtres c'est méthode n'est pas vraiment applicable car la luminosité ne serait pas assez forte et la lumière diffuse.

Bon début Worf, je te souhaite de réussir ton projet et surtout ne te presse pas pour essayer de le terminer en un week-end! Ce genre de vaisseau demande un travail minutieux, surtout qu'il s'agit d'une maquette AMT, et AMT....
Et travail également bien sur les jointure entre les pièces, une fuite de lumière serait vraiment du plus mauvais effet.

L'avantage avec ce vaisseau au niveau de l'éclairage c'est que tu n'auras pas à éclairer les nacelles, a moins que tu choisis de faire la version de l'épisode de Voyager "Flashback" qui est le seul à être éclairé (et pourtant c'est censé être l'U.S.S. Excelsior NCC-2000 visible dans Star Trek VI sous le commandement de Sulu et dans Star Trek VI les nacelles ne s'éclairent pas! Une drôle d'idée de la production que d'éclairer les nacelles).
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Worf le Sam 5 Jan 2008 - 14:18

Superbe mais je suis loin de ce niveau, et je suis sur que je vais oublier qq chose smily21

Sinon est ce que les nacelles et le déflecteur sont de couleur bleu à l'arret ???
Worf
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Sam 5 Jan 2008 - 17:06

Lemandarin a écrit:Youli, c'est technique est super pour faire mes effets de spots sur la coque, mais il faut cacher avec de l'alu par l'intérieur (car si tu mets autant de couche à l'extérieur je préfère pas imaginer le résultat).

Au début je me disais "je me suis mal exprimé", mais les joies des forums c'est aussi de pouvoir se relire... or que lis-je ? "C'est sur ce principe, mais en se compliquant largement plus la vie, qu'un gars s'est fait un ENterprise Refit avec des effets "illuminés" sur la coque, comme si il y avait une source de lumière externe, alors qu'elle est interne. Il a tout simplement masqué à l'interieur avec de l'alu sauf là ou devait apparaître la lumière."

Or donc c'est bien ce que je disais moi même : c'est avec de l'alu à l'INTERIEUR !

Or donc ami Mandarin, vous me faites passer pour ce que je ne suis pas.
VOila ce que cela donne de s'user les yeux à voir mille fois les mêmes épisodes toute la journée smily2 smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 5 Jan 2008 - 17:26

Lemandarin a écrit:

L'avantage avec ce vaisseau au niveau de l'éclairage c'est que tu n'auras pas à éclairer les nacelles, a moins que tu choisis de faire la version de l'épisode de Voyager "Flashback" qui est le seul à être éclairé (et pourtant c'est censé être l'U.S.S. Excelsior NCC-2000 visible dans Star Trek VI sous le commandement de Sulu et dans Star Trek VI les nacelles ne s'éclairent pas! Une drôle d'idée de la production que d'éclairer les nacelles).

Effectivement dans les séries ils éclairent systématiquement les moteurs warp alors que dans les films, en dehors des moments ou ils sont en vitesse de distorsion, cela n'a pas à être "lumineux"... Seul les moteurs à impulsion fonctionnent et sont donc éclairés :)

On observera de même que les Miranda Class (vaisseaux de type Reliant) on les deux côtés des moteurs WARP allumés alors même qu'ils sont en vitesse d'impulsion dans la série DS9...
Sans doute parce que cela a plus de gueule j'imagine...

COnclusion, mis à part l'horreur qu'est STar Trek X, pire que STar Trek V, et bien on peut affirmer que les gars des effets spéciaux et de la production sont un poil plus logique dans pour les séries TV.

Mais c'est vrai que cela a plus de gueule smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Sam 5 Jan 2008 - 18:59

Une autre théorie pour les nacelles allumées en vitesse d'impulsions, c'est qu'elles doivent être tout de même alimentées de façon à ce que leur température soit idéale. Seul Scotty a réussi un démarrage à froid des moteurs de distorsion.

Vous avez déjà essayé de démarrer un diesel sans préchauffage smily2 .
sorte

galactica

Invité
Invité

Message par Lemandarin le Sam 5 Jan 2008 - 20:27

Youli a écrit:
EN fait tu aurais pu te contenter de placer de petits morceaux de ruban adhésif sur la coque. peindre en noir puis en argent puis en gris clair ou ce que t veux... Une fois tout le travail de peinture réalisé, tu enlevais les "masques" et puis voila... smily1

Youli, loin de moi l'idée de mettre du sel où il ne faut pas, mais quand je lis ceci, je comprend que tu fais cela à l'extérieur du vaisseau.

sfmodels, je suis assez de ton avis question alimentation des nacelles, d'ailleurs les deux gros conduits EPS qui partent de la chambre intermix restent en permanence actif.
De plus dans plusieurs épisodes, je pense entre autre à Voyager où le champ de distortion s'effondre régulièrement (malheureusement pour eux), Torres met toujours un temps fou pour relancer les nacelles.
Il y a d'ailleurs à ce propos l'épisode de The Next Generation "Eye of the Beholder" qui se passe dans la chambre de contrôle d'une des nacelles et on peut y voir qu'un flux de plasma minimum y est maintenu constamment.

Cependant je pense également que l'idée d'éclairer les nacelles des vaisseaux "ancienne" époque dans les nouvelles séries tiens plus de l'attrait visuel qu'autre chose... quoi que, on peut évidement suggérer que durant toutes ces décennies les moteurs ont été remplacé par de nouveaux, mais cela ne tient évidement pas la route pour l'épisode anniversaire Flashback dans Voyager puisqu'il est censé s'agir d'un flashback.

A oui et pour te répondre Worf, non le déflecteur ne reste pas bleu lorsqu'il est hors tension.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Worf le Sam 5 Jan 2008 - 21:05

smily9 vous etes des fous furieux lol!

Je vous avourez que j'ai jamais fait attention à tous ces détails, chapeau smily28

La résine transparente est spécifique au modélisme ??
Worf
Membre Actif
Membre Actif

Message par Worf le Mer 9 Jan 2008 - 18:13

Donc sachant que c'est le ncc 2000, il s'agit de celui qui est ds ST VI ?
Worf
Membre Actif
Membre Actif

Message par Lemandarin le Mer 9 Jan 2008 - 19:59

Oui c'est ça. C'est celui à bord duquel le tout nouveau Capitaine Sulu casse sa belle tasse à thé au début du film lol!

Les différences entre le NCC-2000 à propulsion normal et le NX-2000 avec le prototype du moteur Transwarp sont visibles sur la photo ci-dessous:

En haut le NCC et en bas le NX.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Jeu 10 Jan 2008 - 0:49

Je me permets d'intervenir concernant l'utilisation de la peinture pour masquer la lumière.
En fait l'ordre d'application est plutôt alu puis noir et non l'inverse. En fait la lumière se reflête sur l'alu alors qu'elle traverse plus facilement le noir. En passant d'abord de l'alu puis du noir on évite de passer trop de couches successives pour rendre le modèle opaque. Et ultime précision, ces opérations s'effectuent à l'intérieur de la maquette et non à l'extérieur.
Pour les hublots si on ne les percent pas j'ai peur que le modèle ne soit pas trés réaliste à la lumière du jour.

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Worf le Ven 11 Jan 2008 - 21:22

vous pensez que les nacelles doivent etre allumées ??
Worf
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Ven 11 Jan 2008 - 21:41

Lemandarin a écrit:
Youli a écrit:

Youli, loin de moi l'idée de mettre du sel où il ne faut pas, mais quand je lis ceci, je comprend que tu fais cela à l'extérieur du vaisseau.

Effectivement je comprends mieux la méprise. Toutes mes desol' :)

Sinon cete méthode reste appliquable, notamment, sur le USS Yamaguchi, la version transparente et Refit du Ambassador class :)

Excellente maquette au passage, qui ajoute même des pièces pour les phasers et des détails supplémentaires. smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Worf le Sam 12 Jan 2008 - 17:18

vous pensez que les nacelles doivent etre allumées ??

Vous fixez les pièces avec de la colle ou du mastic ???
Worf
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut