USS CENTAUR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USS CENTAUR

Message par jacquesco le Lun 7 Avr 2008 - 16:01

je vous présente ma dernière maquette, le centaur, réaliser avec le kit de l'excelsior + un kit en résin de conversion.

conclusion :
j'ai essayer une première technique pour réaliser l'aztec.
question kit de conversion, c'est pas le top. les bras ne sont pas assez solide, et je conseille à ceux qui souhaite le faire de trouver une solution pour les renforcer, car avec le poid des propulseurs, les bras se déforment

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Saint-Saulve (France - Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Re: USS CENTAUR

Message par Fetchou le Lun 7 Avr 2008 - 19:16

Peinture trés bien réalisée!
T'a eu quoi comme soucis exactement avec les bras? Ils sont en résine?

Dernière édition par Fetchou le Lun 7 Avr 2008 - 21:44, édité 1 fois

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par JIPI le Lun 7 Avr 2008 - 19:22

Très joli vaisseau... smily9
JIPI
Modérateur
Modérateur

Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Message par constantine john le Lun 7 Avr 2008 - 20:12

smily9 smily9 superbe maquette , très belle conversion smily28
tu commence une très belle flotte avec tes réa smily17
bonne continuation!! smily1
constantine john
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : arras
Emploi : tech telecom

Message par MehdiFactory le Lun 7 Avr 2008 - 21:18

tres sympa ce kit ! jolie peinture !! :(:6:
MehdiFactory
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Roubaix

Message par Youli le Mar 8 Avr 2008 - 2:10

Ton Centaur class est magnifiquement réalisé.

je confirme que le kit de conversion est un vrai cauchemar que j'ai laissé de côté pour l'instant.

POur les décals tu as fait comment ? Maison ou montage à partir de decals PNT ou JT Graphics ?

Et sous la soucoupe, as tu ajouté tout ces "gribbies" qui font jaser sur le net depuis des années ? ;)
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par jacquesco le Mar 8 Avr 2008 - 8:00

bonjour
Mon kit de conversion à son plus grand défaut dans les bras qui supportent les propulseurs. Comme le poids est sur l'arrière, ils ont un peu vrillé, ce qui ne présente pas des propulseurs bien dans l'axe de l'appareil. Pour réussir à les fixer correctement, j'ai utilisé des morceaux de trombones, et j'ai renforcé le tout avec du mastic à deux composants, qui durcit très fortement. Avec un bon ponçage, cela de ne remarque pas. Mais cela n'a permis que de renforcer l'attache des propulseurs sur les bras. Eux par contre sont trop fins, il faudrait trouver un moyen de les durcir ou de les renforcer sur toute la longueur. Maintenant, ce n'est peut-être qu'un défaut de mon kit, ou je dois dire, de m'être bien fait avoir, car de très mauvaise qualité.

Question décalques, je les ai faits moi-même, imprimé sur ma laser. Les bandes rouges, je les ai faites à la peinture.

Sur le dessous, je me suis limité, mais chaque ajout à du subir un bon coup de lime, car trop épais à mon goût, donc j'ai bien retiré un millimètre sur chaque élément.

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Lemandarin le Mar 8 Avr 2008 - 12:30

Très jolie version du vaisseau de Charlie! smily9
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par jacquesco le Mar 8 Avr 2008 - 13:21

La maquette a été peinte à l'aérographe.
Oui, j'ai utilisé des feuilles de masquage de chez revell pour faire l'aztec. Je l'ai fait en trois étapes. J'ai pris dans un premier temps les dimensions de la maquette pour avoir une base de travail. J'en ai profité pour présenter sur cette base, les tracer présente sur la maquette afin de me faciliter la tâche dans la mise en place des découpes.
Trois masques ont été nécessaires pour chacune des étapes de peinture. Les découpes sur le masque ont été tracées à la main (une bonne vieille règle et un crayon de bois), puis découpées au couteau de modélisme. Très long travail, cela m'a pris deux semaines rien que pour ça. Je n'ai pas voulu prendre des masques déjà prédéfinis que l'on trouve sur le net, car ils me semblent trop identiques dans les symboles. J'ai bien visionné les épisodes ou apparaît le vaisseau, et il est clair que les traces que l'on nomme aztec sont aléatoires dans les formes. Donc, j'ai préféré faire compliquer et long pour réaliser mon vaisseau.
Chaque masque correspond donc à une couleur. Je suis parti en fait de la base du vaisseau et j'ai modifié légèrement la teinte. La première avec la même teinte, mais légèrement plus foncé. Les deux autres avec la base avec une touche de bleuter.

Pour les décalques, j'ai utilisé mon logiciel photo pour imprimer les décalques sur une feuille vierge transparente. J'ai préférer attendre une journée que cela soit bien sec pour appliquer une couche de MI-12 de chez microscale. Ensuite attente encore une journée pour être sur que cela ne coulera pas lorsque je tremperais les décalques dans l'eau.
Pour la mise en place des décalques, voici comment je fais :

Je découpe le décalque avec un couteau de modélisme presque à ras. Je le trempe dans de l'eau pendant environ 30 secondes. Ensuite je le retire, et je laisse reposer encore pendant 20 secondes avant de le déposer sur la maquette. Le temps est fonction du décalque, je fais dans un premier temps un essai avec un morceau du décalque qui ne sert pas comme la référence. Cela me permet de juger du temps que je dois le laisser tremper.

Sur la maquette, à l'endroit où je vais placer le décalque, je dépose une couche de fixateur de décalque. J'utilise du Mr Hobby MS232, ensuite je dépose mon décalque. Pour bien le positionner, j'utilise la pointe d'un cure-dent en bois. Une fois le décalque mis en place, je retire l'excédent d'eau et les fines bulles qui peuvent apparaître à l'aide d'un pinceau éponge.

Lorsque la surface n'est pas lisse et demande au décalque de bien épouser sa forme, j'utilise un assouplissant décalque de chez Mr Hobby le MS231.

Il ne reste plus qu'à attendre que tout soit bien sec avant de passer la couche de vernis. À ce moment, il faut faire très attention, car le vernis, s'il est mis en trop grande quantité, va froisser le décalque et ruiner votre travail. La solution pour ne pas avoir ce problème est très simple. Il suffit de faire deux pulvérisations de vernis (deux couches), à une distance de 30 cm. Il faut en fait déposer une très fine couche de vernis sur les décalques. J'applique personnellement deux fines couches. Il faut bien entendu attendre que la première couche soit totalement sèche avant de déposer la seconde. Comme ses couches sont très faibles, je n'e vernis à ce moment que les décalques. Après, je vernis totalement la maquette avec trois fines couches un peut plus de vernis quand même que la préparation des décalques.

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Worf le Mar 8 Avr 2008 - 14:36

Superbe jacquesco, j'aimerais avoir plus de détails sur ta façon de faire les masques aztec (avec plus de photos).
Worf
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 62
Emploi : prof

Message par Lemandarin le Mar 8 Avr 2008 - 16:37

C'est vrai que ton aztec est très chouette. Ceux du commerce sont en effet souvent trop régulier. L'aztec c'est en fait les légères différences de teintes entre les plaques de duranium.

En tout cas j'aime bien, avec les fenêtres noirs et tout, ça fait très pièce d'expo.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mar 8 Avr 2008 - 22:17

Jacquesco merci pour toutes ces précisions.

Ce que tu dis est clair et précis et je ne peux que saluer ton travail et ton courage à terminer ce kit.

Moi même je me dis que j'aurais mieux fait de fabriquer tout cela directement avec les pièces du kit de l'excelsior, et ajouter d'autres pièces pour obtenir le Centaux plutot que de choisir une apparente facilité avec ce kit de conversion...

J'espère avoir l'occasion, dans un proche avenir, d'admirer ton superbe vaisseau en direct live. Si tu peux l'exposer n'hésite pas, je me sentirai moins seul dans les salons smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Worf le Mar 8 Avr 2008 - 22:23

Oui merci Cecile, mais là peinture c'est ce qui me fait le plus peur, donc je voudrais des max de renseignement, meme si par moment c redondant, peut etre une personne expliquera d'une autre façon.
Worf
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 62
Emploi : prof

Message par Youli le Mar 8 Avr 2008 - 23:58

Sincèrement là je crois qu'on peut pas être plus clair...

Ou alors trouve toi un livre "la peinture de l'Excelsior pour les nuls" ? smily2

lol!

Perso, je t'ai déjà envoyé des tas de liens supers intéressants, là y'a une explication impeccable du travail effectué avec photo des caches utilisés, je vois sincérement pas ce qu'il te faut de plus... smily5
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par jacquesco le Mer 9 Avr 2008 - 9:30

un grand merci pour vos commentaires
moi qui, il y a quelques moi débutait avec mes maquettes, j'ai beaucoup apris grace à vous, et j'ai encore beaucoup à apprendre.
mais je ne boude pas mon plaisir lorsque je vois que vous appreciez mon dernier travail.
je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais comme dis plus haut, je met les pieds dans le plat et finalement, j'arrive à avoir des petits résultats.
donc je continue, j'ai encore beaucoup de maquettes à faire sur star trek, et espere réussir à en faire de bien belle.

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mer 9 Avr 2008 - 13:00

Allons, tu as fait un superbe travail, de recherche, de réalisation, c'est normal que tu en récoltes des félicitations ! Encore bravo...

Maintenant, si tu as encore un Excelsior en rab, et quelques morceaux de kits Star Trek, que dirais tu de te fabriquer le Raging Queen ?

Design original, vu dans DS9 tout comme le Centaur avec soit les moteurs de l'enterprise refit, soit ceux de l'excelsior !

Ou si tu veux te heurter encore à un conversion kit, le Nebula class à partir du Galaxy Class ?

Moi je suis sur le Dreadnought du constitution class en ce moment... Y'a aussi les nombreux trucs sympas, et simple, autour des kits Polar Lights maintenant désormais difficilement trouvables (production arrêtée, POlar Lights racheté par R2C, qui n'en avait qu'après leurs kits de bagnoles... Idem pour AMT/ERTL).

Et je parle pas de la conversion du Galor class Cardassian, et tout et tout...
smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par jacquesco le Mer 9 Avr 2008 - 13:54

oui, il y a encore beaucoup à faire, j'ai perso les maquettes suivnte à faire :
Enterprise B - C - D - et E sans oublier l'enterprise original en cut away
le cardassian galor class
le klingon battle cruiser
le klingon bird of prey
le maquis ship
le galileo
le vulcan shuttle
le kazon fighter
le ferengi marauder
le romulan warbird
le poste de commande de l'enterprise
le scorpion de nemesis
le honshu (kit de conversion)
le grissom (kit résine)
le nx01 polar light
le cube borg (kit résin)
uss equinox (kit resine)
uss majestic (kit resine)
uss phoenix (kit resine)
uss rhode island (kit résine)
bajorn assault ship (kit resine)
uss yamagushi
jem hadar fighter (kit resine)

sans oublier mes figurines :
spock
kirk
odo
mc coy
scott
quark
klingon
locutus de borg
data
picard
deanna troi
geordi la forge
romulan
riker

tu vois, j'ai encore de quoi faire et de bien m'amuser
la seul chose qui me derange, c'est la place, car une fois monté, il faut bien les ranger dans une vitrine ou autre

mais ici, ma prochaine réalisation sera le voyager

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 10 Avr 2008 - 15:45

Quelle échelle ?

Le grand de chez Revell/Monogram ? Ou le 1/1400 (plus petit) ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Lemandarin le Jeu 10 Avr 2008 - 16:04

Chouette alors! smily9
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par jacquesco le Jeu 10 Avr 2008 - 16:23

c'est le grand, de chez revell, je pense que l'echelle est de 1/677
je commence la semaine prochaine

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 10 Avr 2008 - 18:47

Tu dois le savoir, mais il y a quelques imperfection sur ce modèle.
Tu trouveras quelques indications pratiques sur le site de THOMAS MODELS pour corriger cela, et des pièces de rechange bien pratique si tu n'as pas l'édition limitée (avec hangar modifié, une petite navette, une planche de decals de folie !) chez Starship modeler ou DOn's light and magic...

Enfin, vu que c'est pas cher, je te conseille fortement les decals de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un complément vraiment indispensable ! ;)

COmme tu le sais sans doute je suis ent rain de terminer la version au 1/1400 et le grand en version pilones fixes... Pas encore décidé du nom :)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Lemandarin le Jeu 10 Avr 2008 - 19:32

Oui, il y a aussi le problème des fenêtres sur la coque (il manque les montants) et il me semble que ce problème n'est pas sur la Monogram mais malheureusement elle est encore plus introuvable que la Revell.

Tu as également le kit de trains d'attérissage de Alex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par jacquesco le Jeu 10 Avr 2008 - 20:24

les tains d'atterissage, les decalques et le kit du deflecteur, j'ai
par contre je n'ai pas trouver l'hangar modifié, la petite navette.
si vous avez des liens directe, car j'avoue avoir du mal avec les sites en anglais
je suis preneur de toute info, car je n'ai pas encore commencer à faire mes recherches, sauf pour les photos, ou la j'ai tout ce qu'il me faut

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Ven 11 Avr 2008 - 14:06

essaye sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce dernier site tu trouveras des tas de navettes à TOUTES les échelles, dont celle adaptée pour le VOyager. DU coup tu pourras avoir toutes le sortes de navettes aperçues dans la série...

De toute façon la nvette de la maquette Revell/Monogram ne vaut rien...

Je vais essayer de retrouver le lien pour les infos complètes autour des impeffections du VOyager mais je ne garantie rien. Je me les suis imprimé, mais je pense que cette "trouvaille" date d'avant le vol de mon portable en aout de l'année dernière. DU coup je ne edois plus avoir le lien sur mes "préférences" :)

Petit conseil, y'a certaines touillettes en plastique qui correspondent presque à la perfection aux bandes de phaseurs de la coque. S'il devait y avoir des modifications, c'est un "truc" à retenir... ;)

Sinon pour les trains de Alex, oui, si tu veux montrer le VOyager posé sur une planète cela peut être sympas...

Ah, j'oubliais, la grande planche de Decal de PNT models, propose des photos des corridors et pièces du vaisseau, à voir à travers les hublots !
Et un autre gars proposait sur Ebay y'a quelques années la même chose, faite pour être rétro-éclairé !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par jacquesco le Ven 11 Avr 2008 - 17:44

j'ai trouver sur federation modele de bonnes choses, à savoir un lot de navette, et les compléments pour les hublots, je verrais ce que sa donne.
l'avantage avec le $ c'est que le change en euro permet d'avoir un prix fort interessant

la seul chose que je n'ai pas trouver sur le net, c'est la piece pour modifier le hangar smily21

en fait, je vudrais (si j'y arrive), faire le vaisseau poser avec un beau diorama pour le mettre en valeur
reste encore pour moi à trouver des photos du voyager posé pour me donner une idée dans le travail
à chaque fois que je fait une maquette, je passe au moins 3 semaines dans mes recherches avant de commencer

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut