USS CENTAUR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: USS CENTAUR

Message par Youli le Ven 11 Avr 2008 - 19:24

Il ne se pose que 3 fois dans toute la série.

Unepremière fois pour aller sur une planète ou se trouve des descendants humains de kidnaping aliens du XXe siècle. C'est la première fois qu'on voit le VOyager se poser dans un environnement genre Grand canyon en plus touffu...

ENsuite si je me trompe pas y'a ce superbe double épisode ou l'équipage est abandonné sur une planète primitive, et les Khazon se sont emparé du vaisseau...

Enfin il y a cet épisode qui se passe sur une planète ou la bou, vivante, est capable de copier à la perfection les choses etles gens... Inferno je crois...

Le Mandarin te donnera toutes les précisions utiles.

Voici des sites qui peuvent t'aider à trouver des saisies d'écran ou des schematics pratiques pour tes kits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POur le Hangar, laisse tomber, y'a vraiment pas grand chose qui change, tu peux certainement bricoler ça tout seul...

Au pire je vous garde la pièce en question et quelu'un de gentil et servirable m'en fait une copie résine... :)

Sinon tu "ouvres" le hangar, tu places devant une des navettes, et hop, tu as un "détail qui tue...

Sinon n'oublions pas nos petits camardes qui sont déjà passé par là :

Remarquez que j'ai plusieurs exemplaires du Voyager, non seulement parce que j'ai eut plusieurs opportunité d'en avoir, mais aussi parce que je tiens absolument à faire au moins une version "year of hell" un de mes double épisode préféré ou le vaisseau s'en prend plein la tête, et peut être une version gorgisé, mais je me tâte, y'a aussi la version full armor, mais plus complexe à mettre en place.

Enfin faut surtout déjà que je termine mon intrepid class aux pilones fixes...
Comment vais-je l'appeler d'ailleurs...Sovereign-Intrepid ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lemandarin le Ven 11 Avr 2008 - 20:49

Salut,

Alors pour les bandes à Phasers, y a également un petit problème sur le kit Revell, elles sont lisses alors que normalement il y un petit renfoncement à l'intérieur (la gouttière d'énergie) et il y a également tous les petits boudins sur les flancs de la bande à phaser.
A voir maintenant si tu veux aller jusqu'à ce détails. Si oui je pense que Fetchou pourra t'en dire plus car il l'a fait sur mon Runabout.

Concernant l'atterrissage du Voyager, voici la liste de ses atterrissages.
Je vais te mettre des screens pour chaque demain car là Trekcore est en panne pour l'album de screens.

- En 2371, dans l'épisode "Les 37" sur une planète de classe L non nommée où ils vont découvrir des humains dont certains historiquement connus. Ils s'y posent en répondant à un SOS Radio.

- En 2372, dans l'épisode "L'essentiel" sur une planète de classe M non nommée où l'équipage est abandonné par les Kazon Nistrim.

- En 2374, dans l'épisode "Démon" sur une planète de classe Y (classe Demon) non nommée où l'équipage donnera naissance à un double biomimétique du Voyager et de son équipage. Ils s'y posent en cherchant du Deuterium.

- En 2376, dans l'épisode "Dents de dragon" sur la planète mère Vaadwaur. Ils s'y posent suite à des problèmes durant leur vol dans les corridors subspatiaux Vaadwaur.

- En 2377, dans l'épisode "Le Nightingale" sur une planète durant leur route vers la planète Kraylor. Ils s'y posent pour réparer les nacelles.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par Youli le Ven 11 Avr 2008 - 21:16

Ce qui fait donc 5 fois...

Diable...
Oui, les "boudins" autour des phaser strips...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Ven 11 Avr 2008 - 21:28

Votre érudition m'épate vraiment les gars! vous connaissez votre sujet à la perfection!

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Youli le Sam 12 Avr 2008 - 0:43

Ben pour Le Mandarin il triche, il se tape tout en boucle toutes les semaines lol!

Quant à moi ben, j'ai une bonne mémoire, mais pas tant que ça, vu que j'avais mal compté le nombre d'aterrissage smily2

Cela dit il est important de connaître son sujet n'est-ce pas ? Pour faire les choses correctement.
Par exemle quand je m'attaquerai à la version du Voyager façon passoire de Year of Hell (parmis mes épisodes préférés) je n'hésiterais pas à me le repasser plusieurs fois, prendre des screen shots, mais aussi faire des croquis, tout ça... :)

Je l'ai déjà fait pour l'Enterprise du Capitaine Archer (rapport à la saison 3 !). Cela apprend pas mal de choses... smily4
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Lemandarin le Sam 12 Avr 2008 - 12:54

Bah c'est vrai que je regarde souvent et puis je suis le trekkie dur qui adule Khaless et qui suit les directives de Starfleet (toujours la première directive quand je vais en vacance, je ne parle jamais aux locaux) :(:6:
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par jacquesco le Sam 12 Avr 2008 - 14:15

avec vos infos, j'ai trouver pas mal de photos sur trekcore avec le voyager au sol, qui vont me donner des idées sur la réalisation.
au niveau hangar, je voudrais avoir ce tyle :

si tu peux me faire des photos de ton hangar car je ne trouve pas sur le net des photos de la pièce en résine
merci

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Saint-Saulve (France - Nord)

Message par Youli le Dim 13 Avr 2008 - 2:23

Joli Hangar...

Suis finalement pas si sur que des pièces existent en résine pour cette partie là. y'en a pour le NCC-1701 D, y'en a pour l'Enterprise Refit...

Faut vraiment voir chez Federation models ou sur Don's light and magic.

Cela dit vu la taille, ce ne serait pas si difficile à faire ça soit même smily1

Te reste à te fournir les navettes par contre :)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par jacquesco le Dim 13 Avr 2008 - 10:26

Salut
j'ai scruter les sites, et je n'ai rien trouver, ou je cherche mal.
j'ai pensé aussi faire ses pièces moi même car comme tu le dis, c'est vraiment petit. maintenant, comme je n'ai jamais fait de pièce, sa sera une nouvelle expérience.
question navette, c'est bon, j'ai trouvé des navettes à la bonne échelle sur federation modele. un lot de 3 navettes. j'ai même trouvé le delta flyer, et la navette qui se trouve sous l'avant du voyager, je ne sais pas son nom. navette qui n'a jamais ete utiliser dans le feuilleton.
je verrais bien ce que sa donne, je vous ferais des photos à l'arriver de tout cela.

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Lemandarin le Dim 13 Avr 2008 - 14:07

La navette installé sous la soucoupe du Voyager, c'est L'Aeroshuttle. Mais il ne volera jamais (tout comme le Yacht du capitaine de l'Enterprise D situé au même endroit. Par contre celui de l'Enterprise E volera dans "Insurrection".
L'Aeroshuttle du Voyager apparait quand même dans un endroit inattendu, on peut en voir la schématique dans la série "Enterprise" dans l'ordinateur holographique de Daniels (l'agent temporel du 31ème siècle).
Faut bien regarder, c'est au moment où Archer regarde avec T'Pol l'ordinateur dans le cabine de Daniels dans "Le vaisseau du futur" et où tout les schématiques défilent.

Enfin bref, pour en revenir à nos moutons, je n'ai jamais non plus vu de baie à navette en kit pour le Voyager, mais celle-ci n'est pas très profonde (il y a des volets à hangars derrière) dons ça devrait-être faisable.
Tu un Delta Flyer également, cool par contre va falloir élargir le hangar à navette ainsi que la porte lol! Ben oui, dans la réalité le Delta Flyer est trop large et haut pour pouvoir rentrer dans le Voyager smily1
En fait le Delta Flyer est la pire des créations Star Trek en terme d'incohérences, quand on voit tout ce qu'ils ont fait rentré dedans, on se demande si il y a encore assez de place pour le pilote smily5

As-tu vu les screen de "Le Nightingale"? Ils sont terribles avec le Voyager et les navettes posées partout sur sa coque et d'autres qui soulèvent des bobines de distortions des nacelles, etc. Ca ferait un beau diorama, mais par contre un énorme boulot pour faire les parties ouvertes du vaisseau.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Dim 13 Avr 2008 - 14:18

Le "captain's yacht" ? Pas vraiment utile mais cela peut être marrant...

POur le hangar, oui, un peu de carte plastique, de la colle très fine, genre Tamiya Extra Thin Cement, tout ça...

Tout ce qu'il te faut c'est des visuels du hangar à question. Pour l'intérieur, tu auras pas grand chose, mais pour l'extérieur, tu trouveras de belles images dans le 2e ou 3 e épisode de la première saison par exemple, on voit clairement la navette de base partir de Voyager, et même se poser... (un épisode très sympas, ou le lien entre Beloanna Torres et le Capitaine Janeway est renforcé par un problème d'anomalie spatiale).

Surtout tu hésites pas à t'acheter quelques profilés plastique, des bandes en "L" voire en "T" à l'envers... Plus pratique à coller à l'intérieur du hangar, et évidemment une carte plastique avec des rayures, comme pour la porte du hangar... smily1

Ah et puis, surtout, SURTOUT, une belle plache de decal JT Graphics de préférence ou PNT pour le prix !

Et puis tiens un autre lien qui peut t'aider :

Et encore un autre pour DLM, car depuis le départ on a pas parlé des pièces à remplacer, si tu veux éclairer : le déflecteur n'est pas bon sur la maquette, la ièce transparente n'a pas à l'être... En plus c'est pas cher :

Un gars qui fait du très bon travail d'éclairage justement :

Petite recherche internet pour trouver des images...

Ici des tas d'exemple de Hangar à navettes :

Plus précisemment :
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 14 Avr 2008 - 0:06

Y'a un gars sur Starship modeler qui a fait un travail de recherche de dingue pour les éléments sous la soucoupe...

Regardez ça :

Le sujet sur le forum :
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par jacquesco le Lun 14 Avr 2008 - 8:44

As-tu vu les screen de "Le Nightingale"? Ils sont terribles avec le Voyager et les navettes posées partout sur sa coque et d'autres qui soulèvent des bobines de distortions des nacelles, etc. Ca ferait un beau diorama, mais par contre un énorme boulot pour faire les parties ouvertes du vaisseau.
oui, j'i les photos, et je dois dire que j'ai même eu envi de le faire, mais je ne pense pas réussir dans cette réalisation car vraiment compliqué à faire.

Le "captain's yacht" ? Pas vraiment utile mais cela peut être marrant...
oui, je sais que cela n'est pas utile pour la réalisation de la maquette, mais j'ai eu envis de me faire plaisir, et voir comment c'est fait. en plus comme je paie les frais de port pour les navettes et le delta flyer, sa ne faisait pas beaucoup plus (surtout avec le change) de prendre aussi cette réalisation. je ferias des phtos des reception.

Ah et puis, surtout, SURTOUT, une belle plache de decal JT Graphics de préférence ou PNT pour le prix !
c'est aussi commander, en attente de reception

le déflecteur n'est pas bon sur la maquette, la ièce transparente n'a pas à l'être... En plus c'est pas cher :
sa, j'ai déjà
merci pour les liens et les photos

Y'a un gars sur Starship modeler qui a fait un travail de recherche de dingue pour les éléments sous la soucoupe...

Regardez ça :

Le sujet sur le forum :
oui, je vois sa, j'aimerais bien voir la maquette fini, mais je trouve que cela charge beaucoup le dessous de la maquette, à voir le résultat final une fois la peinture en place

jacquesco
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 14 Avr 2008 - 13:12

Le modèle de tournage est effectivement aussi chargé que cela...

En tous les cas cela prouve que les pièces que j'ai reçu n'ont RIEN à voir avec la réalité...

Un esprit d'observation de dingue quand même...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 14 Avr 2008 - 22:07

Allez encore quelques liens intéressants :

Youli