Diorama Farscape One + Navette US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diorama Farscape One + Navette US

Message par Youli le Mar 8 Avr 2008 - 2:19

J'ai pas encore fini la plupart de mes projets en cours (et pour certains très avancé) que je me lancé à corps perdu dans un nouveau truc, auquel j'ai pensé en recevant la très petite navette de Frascape !

Ceux qui connaissent la série auront deviné : je veux la présenter en train de se préparer à quitter la soute de la navette américaine, comme dans l'épisode pilote smily1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc cette petite résine sympas qui représente la petite navette de John Crichton, héros de la série Farscape, que je voulais mettre en valeur avec un beau diorama.

Représenter les entrailles de MOYA n'aurait rien dit à qui que ce soit, aussi me suis-je dit que représenter la petite navette au décollage de la GROSSE navette américaine à la même échelle serait super sympa, tout ça sur fond spatial et tout...

Et j'ai justement trouvé la navette au 1/72, grosse échelle, marque Monogram, au salon de la maquette de cette année.

Je l'ai déjà commencé et cela s'annonce bien.
Je vais profiter d'ailleurs de ce que j'ai appris de la navette d'Armagedon, et peut être finir d'ici juillet prochain un projet bien sympas...

Voici Farscape One :

Et voici la navette américaine, sauf que moi ce sera pas celle-ci, Columbia, mais ça change pas grand chose, ce sera aucune des navettes américaines connues ((vu dans l'épisode, cela ressemble à un nom genre "collaro" je plaisante pas !).

Et voici l'étai d'avancement de la navette, ne serait-ce que pour vérifier si j'avais bien toutes les pièces...

Il manque un laboratoire, un satellitte mais tout le reste semble bel et bien là.
Cela s'est monté et collé sans problème, même si certaines pièces sont en partie collée et d'autres clippée, pour voir comment travailler tout ça.
Par exemple l'intérieur de la navette est placé mais pas collé. Il faut que je fasse le cockpit et que je trouve des figurines au 1/72 qui ne soient pas des astronautes en combinaison (qui n'aurient rien à faire dans cet accoutrement dans le cockpit de toute manière).
De même l'aileron à l'arrière, n'est pas collé sur le reste de la navette.

Cependant les ailes et les deux parties de la carlingue se joignent mal surtout avec le moteur et tout ça. Cela se joue à quelques mm, mais cela m'embête de badigeonner à ce point une telle surface (c'est ENORME) avec de la tamiya Putty. J'y ai donc mis de la putty blanche de chez Mr Hobby que j'utilise peu de toute façon.
Si cela convient toujours pas, j'utiliserai peut être du Sintofer, si j'arrive à en trouver :)

Sur ces images appréciez donc la taille des réacteurs.
Cela mériterait d'être recasté non ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diorama Farscape One + Navette US

Message par Youli le Mer 16 Avr 2008 - 3:29

En reprenant ma navette de Farscape One, vérifiant le fitting des pièces, je me suis rendu compte que la planche de decal était très utile :elle contient le nom de la navette américaine qui l'envoie en orbite "Collaroy" !!!!

C'est génial !
J'ai même pas à m'embêter à reproduire ce nom à coup de dry transfer !

J'ai pas mal avancé sur le travail de la navette américaine, mais mettre à niveau les pièces, à coup de mastic, c'est quand même balaise vu la taille !
Et poncer tout ça est plus fatiguant que d'habitude.

Mais c'est bizarrement moins crevant que sur la X-71 de Armageddon que j'ai également en cours...
Et comme ici il y a très peu de détails en creux ou en relief, ce sera essentiélement un travail de masquage et de peinture très agréable...

Petit point négatif, que j'aurais du noter plus tôt : pas de planche de decals avec la maquette.
Je vais sans doute devoir m'acheter une planche sur Jbot decals... 25 $ quand même pour du 1/72.

Ensuite, beaucoup de travail pour le ponçage et voici le résultat :

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Ven 18 Avr 2008 - 2:05

Bonne nouvelle, retrouvé la planche de decal qui était cachée dans un sachet plastique au fond de ma boite....
My mistake !

En cherchant encore quelques images de références pour vérifier à quel point la maquette Monogram est proche ou lontaine de la "vraie" navette, et peut être trouver quelques bons conseils pour la travailler au mieux, je suis tombé sur ceci sur Starship Modeler.
Le sujet :

Ce qu'il fait est terrible, le résultat sera impressionnant.
Je ne tiens pas à me compliquer la vie de la sorte ici puisque l'objet à mettre en valeur sera Farscape One et non pas la navette "Collaroy"... Bien heureusement.
Mais je vais quand même étudier la possibilité de suivre les mêmes motifs avec des caches... Et en profiter pour détailler un peu plus la navette, mais pas dans de telles proportions...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par pepen le Ven 18 Avr 2008 - 18:28

t'es sur que tu vas tout finir un jour? et surtout ,je me demande ou tu planque tout ca, en attendant les futurs expos? bon sinon ,continue tes posts,je n'interviens pas beaucoup mais ca m'empeche pas de les lires! bonne continuation!
pepen
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : clermont-ferrand , pascal

Message par Youli le Ven 18 Avr 2008 - 21:11

J'ai un placard trans-dimensionnel façon Dr Who voila mon secret :)

Eh oui, ça donne envie hein, mais même s'il a fait un boulot de dingue, les tuiles qu'il a fabriquée n'ont pas été placée une par une, mais plutôt "ligne par ligne"...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Ven 18 Avr 2008 - 21:22

Ya pas à dire ça jette la navette au 1/72! Le travail du gars est fantastique. Merci Youli pour le lien, heureusement qu'avec le forum on bénéficie des recherches sur le net de tout le monde!

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Youli le Ven 18 Avr 2008 - 22:45

Exactement... Sont ravail va m'être très utile !

Et je me suis pris ses images car son sujet peut disparaitre à n'importe quel moment :(:6:
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Sam 19 Avr 2008 - 0:41

Je viens de faire comme toi. Ca me servira le jour où je retaperai ma navette couplée au 747.

Admin forum
Admin forum

Message par Youli le Sam 19 Avr 2008 - 17:15

Tu as un 747 au 1/72 ? Non rassure mo, c'est du 1/144 smily5

Je doute que la navette Enterprise ait jamais eu tous les éléments des "vraies" navettes, est-ce le cas ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Sam 19 Avr 2008 - 17:40

Je te rassure c'est bien du 1/144! J'aurai du mal à caser un 747 au 1/72!
J'aurai du mal à te répondre sur les détails de l'enterprise. La surface du modèle du lien est par contre hyper réaliste je trouve. J'ai pas souvent vu ça sur les maquettes rencontrées en expo!
J'ai aussi la navette d'armageddon en stock mais vu les modifs necessaires elle va attendre!

Admin forum
Admin forum

Message par Youli le Sam 19 Avr 2008 - 21:41

C'est clair ! Je l'ai également mis en chantier mis je ne suis pas très aidé par les archives que m'a mis à disposition Cécile...

Je vais essayer de reprendre des images des maquettes exposées à Disney Studio... A part une qui est très grande mais pas exacte du tout, y'a des restes du tournage qui peuvent êut être aider, mais encore faut il que je sois en mesure de prendre des clichés corrects dans une quasi obscurit sans me faire jeter par les vigils...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Dim 20 Avr 2008 - 9:06

Youli a écrit: mais encore faut il que je sois en mesure de prendre des clichés corrects dans une quasi obscurit sans me faire jeter par les vigils...
Ben moi j'y suis pas arrivé mais c'est pas les vigiles qui m'ont choppé ou alors ils avaient des jupes!smily4

Admin forum
Admin forum

Message par Youli le Dim 20 Avr 2008 - 14:10

Ce quer tu m'as passé est terrible ! Sauf que malheureusement ce sont des sketchs de pré-production, comme le prouvent les images sur les moteurs...

Et quand je dis "que cela ne m'aide pas", c'est qu'en fait, cela prouve que la forme générale, notamment du cockpit et du nez, n'est pas correcte sur la maquette... Le nez est plus pointu, plus long... De grosses modifs en perspectives (sans jeu de mot smily1 )
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Dim 20 Avr 2008 - 14:11

Fetchou a écrit:
Youli a écrit: mais encore faut il que je sois en mesure de prendre des clichés corrects dans une quasi obscurit sans me faire jeter par les vigils...
Ben moi j'y suis pas arrivé mais c'est pas les vigiles qui m'ont choppé ou alors ils avaient des jupes!smily4

Tu as été stoppé par les animatrices ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Dim 20 Avr 2008 - 17:11

Tout à fait! Quand elles ont vu que je faisais mine de photographier les pièces intéressantes j'ai eu droit à une attaque en rêgle avec menace de me faire jeter dehors manu militari! Etant en famille j'ai pas insisté car je suis pas sûr qu'elles comprennent le pourquoi de ma démarche!
Dommage!

Admin forum
Admin forum

Message par Youli le Dim 20 Avr 2008 - 22:58

Oh ben je te dirais ce que cela donnera dans quelques semaines...

Je vais essayer de leur expliquer la chose. Surtout pour le cockpit...

Sinon faudra que je m'achète le DVD. J'ai la cassette, mais la qualité d'image ne me conviendra pas, et surtout mon magnéto est mort (magnéto serge !!!).

Bon allez c'est pas tout ça mais j'ai encore avancé sur la navette. J'ai profité des images sur le lien que je vous ais présenté, pour améliorer les détails de la maquette Monogram. Pour commencer des trous partout... Et à l'avant des tiges plastiques qui se prêtent parfaitement à ce jeu, surtout qu'elles m'ont pas coûté cher : récupéré dans un fast food, par terre, servaient à tenir des ballons ridicules smily1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois placé et collé à la cyano, je n'ai plus qu'à attendre que cela sèche, ajouter de la putty liquide, attendre que cela sèche, et ensuite couper... J'ai ainsi des tubes parfaits pour le nez de ma navette...
Je vais y ajouter des thrusters, , sans doute amovibles, en tous les cas laisser deux sur les trois "ouvertes" afin d'y placer les tiges qui me serviront à placer la navette en orbite smily1

Dernière édition par Youli le Lun 16 Nov 2009 - 20:18, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Eric-Riddick le Lun 21 Avr 2008 - 13:27

Elle est en train de prendre une sacrée gueule ta navette smily9

Eric-Riddick
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 21 Avr 2008 - 16:21

Avoir de la gueule quand on travaille sur son nez, ma foi, voila qui est logique ! lol!
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 21 Avr 2008 - 17:48

Mais cher ami je les ais aussi, et en anglais direct s'il vous plait, depuis des années !
smily1
J'ai d'ailleurs passé pas mal de temps à revoir les premières minutes du premier épisode, pour voir comment présenter les choses, notamment à l'intérieur de la soute...

Merci pour ta proposition cependant.
A moins que tu ne sois capable, au contraire de moi, de faire des saisies d'écran de qualité, cela ne me sera guère utile smily4
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 23 Avr 2008 - 2:59

Voici quelques éléments qui m'ont permis d'avancer sur les thrusters de la navette...

Après les tuyeaux en plastique, façon paille, voici des oeillets en métal, récupérés dans les poubelle d'un voisin à l'hotel d'activité de mon ancienne entreprise.
Mais aussi des thrusters qui sont des copies résine des option parts en plastique de Kotobukiya, d'horrible copies pleines de défauts, trouvé dans un recast du NEUE ZIEL au 1/220 !

Les oeillets ont été installé à l'avant, juste en face du cockpit, et les petites tuyères, difficilement collées sur les côtés à droite et à gauche...

C'est pas strictement exact, à ce que j'ai pu voir, mais cela a de la gueule !
Et c'est toujours mieux que les petits détails à peine gravés dans le plastique qui se trouvaient là avant.

Maintenant je vais travailler sur le cockpit proprement dit.
J'ai trouvé des personnages au 1/72 qui seront parfait pour y apparaître. SI on prend en compte le premier épisode de Farscape, à peine décollée, la navette laisse partir Farscape One, ce qui logiquement ne donnerait pas le temps aux passagers de la navette d'enlever leur combinaison de survie orange qu'ils ont au décollage.
Mais on peut prétendre que contrairement à ce que l'on voit à l'écran, cela prend plus de temps, de préparation.

Cela dit, j'ai aussi ce qu'il faut pour les présenter en combinaison orange, en trichant un peu, avec des pilotes au 1/72... :)

De toute façon on les verra à peine...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par ripleyaeryn le Jeu 21 Mai 2009 - 11:00

Purée, j'aimerais tellement me faire le module de John!

Mais bon, le TARDIS et la DeLorean (BTTF partie 1) m'attendent donc, ça sera pour plus tard.

Youli, pourrais-tu m'envoyer le lien via MP s'il te plait? Merci! :(:6:
ripleyaeryn
T800- Infiltration combat unit

Localisation * : Yonne (89)

http://ahumanreaction.free.fr

Message par ripleyaeryn le Jeu 21 Mai 2009 - 15:08

re! Oops!

J'ai rien dit! lol!
ripleyaeryn

Message par Youli le Jeu 21 Mai 2009 - 23:39

Le lien de quoi de toute façon ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par ripleyaeryn le Sam 23 Mai 2009 - 17:20

En fait, je voulais juste savoir comment tu as construit la navette et le module Farscape 1, c'est tout. J'aimerais beaucoup le faire étant fan (pas "ultime") de Farscape, ça m'intéresse.

Par contre, j'ai trouvé un lien où une personne a construit un patrouilleur Pacificateur.
ripleyaeryn

Message par Youli le Dim 24 Mai 2009 - 17:04

Sans paraitre méchant, j'explique tout de A à Z dans ce post même.

Et comme j'aime pas me répéter, va falloir lire, je le crains. Depuis le début... Et pas se contenter des images.

COurage smily1 smily1 smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut