Excelsior class refit tri-warp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Excelsior class refit tri-warp

Message par Youli le Lun 19 Mai 2008 - 21:38

Alors que je croule sous les cartons à déplacer ce mois-ci je n'ai pu m'empêcher de travailler un peu les pièces de ce projet fort simple, en apparence, un Excelsior class refit, c'est à dire à la base l'Enterprise B, mais avec une soucoupe plus grosse, et un troisième moteur warp (et bien d'autres détails).

J'ai pas pu m'empêcher de coller certaines pièces, même si ce conversion kit était pas fabuleux cela se marrie assez bien.

L'idée est, en fait, d'ajouter des détails comme le USS Yamaguchi, version améliorée de l'ENterprise C (Ambassador class), donc plus de ponts d'observation, sous la soucoupe, sous le hangar à navette... Plus de ponts...

Le tri-warp est supposé "non-cannon" mais on voit un Enterprise D d'un futur alternatif avec 3 moteurs.

L'idée est donc ici la même est sera compatible avec mon ambassador class tri-warp déjà en cours.

Hop, les images...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excelsior class refit tri-warp

Message par Lemandarin le Mar 20 Mai 2008 - 1:00

Eh ben dis donc, il va aller à quelle vitesse cet engin lol!
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par Youli le Mar 20 Mai 2008 - 1:28

Alors ça s'il y a bien une chose que je sais pas c'est ça smily1

Note que selon les sites que j'ai consulté et la majorité des bouquins c'est pas le nombre de moteur qui fait la vitesse, mais la taille du caisson de confinement de l'anti-matière et c'est d'ailleurs logique : c'est le carburant et le moteur qui l'utilise qui importe ici.

Qui plus est il est question aussi, me semble-t-il, de "bulles" dans laquelle est confiné le vaisseau lors des voyages spatiaux en hyper-espace.
Multiplier les moteurs permettrait donc non pas d'augmenter la vitesse mais la capacité de cette fameuse bulle...

Je sais pas si je suis clair...

Enfin bon de toute façon je m'en fiche, ce qui m'importe c'est que les vaisseaux à trois moteurs, voire quatres, je trouve qu'ils ont la classe (même si le Stargazer fait plutot épave qu'autre chose, je trouve qu'il change agréablement tout en gardant des lignes très Starfleet) !

Et en plus là il rejoindra mon ambassador class tri-warp lui aussi en attendant que je me bricole un Enterprise D AGT (All Good things...) parce que j'ai pas envie de dépenser 100 dollars dans le conversion kit que je connais maintenant bien mais au 1/1400.

Ah oui, je ne l'ai pas précisé, mais cette maquette est (supposé être) au 1/2500, et est tirée des lots d'Enterprise livré par 3.
Y'avait eut une boite avec les ENterprise TOS, A et D, suivi plusieurs années plus tard de l'ENterprise B, C et E !

Y'a beaucoup de possibilités offertes ici à cette échelle.

Mais le travaile de peinture sera quand même difficile.
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut