Deep Explorer class 1/1000 Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deep Explorer class 1/1000 Star Trek

Message par Youli le Dim 31 Aoû 2008 - 23:32

Voila une belle maquette au 1/1000 qui risque de passer un bout de temps dans les cartons avant de resortir un jour aussi je vous en propose des clichés avant que cela ne soit le cas.

Il s'agit d'un conversion kit, à qui je dois ajouter quelques pièces du kit de Polar Lights de l'Enterprise Classique. Ce qui ne pose pas de problème car il y a beaucoup de pièces en plus, comme les moteurs warp, de toute façon.

VOici l'illustration de la boite, on voit bien que la soucoupe a été aggrandie vers l'arrière, et qu'il y a non pas un deflecteur mais trois, accentuant son côté "explorateur de l'espace lointain".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La notice

Enfin quelques photos de mon état d'avancement. Les pièces ont été complétées, notamment les moteurs, tout cela a reçu sa couleur de base, blanche, avant d'aller dans les teintes de gris, et il y a même quelques détails au Gundam marker, bleu notamment.

y'a juste qu'il y a un élément que je trouve un peu "too much" qui rappelle le "roll bar" du Reliant, et que j'hésite à placer, ou non, là dessus. Je pense que je le ferai pas, mais je le placerai volontiers sur un autre de mes nombreux projets autour du kit de Polar Lights...

Qu'en pensez-vous ?

Ce sera une belle pièce que j'aurai plaisir à vous présenter mais pas avant de nombreux mois. Sans doute en compagnie d'autres vaisseaux également très avancés au niveau montage, mais qui demandent un soin particulier pour la peinture. :)
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deep Explorer class 1/1000 Star Trek

Message par Fetchou le Lun 1 Sep 2008 - 3:01

c'est affolant la quantité de variantes chez star trek! et la production de ces kits a de quoi t'occuper un moment!

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Youli le Lun 1 Sep 2008 - 12:43

Deux ou trois vies...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Lemandarin le Lun 1 Sep 2008 - 13:59

C'est claire, Star Trek est un univers très riches qui a permit à bon nombre de designer de nourrirent leurs familles smily1
Rien que dans Starfleet, on compte déjà une bonne centaine de classes de vaisseaux différentes! Et je parle uniquement de Starfleet, c'est sans compter les vaisseaux civiles, cargos, et extra-terrestres!
Mais bon beaucoup de classes sont dérivées d'autres et donc sont assez proches physiquement.

On estime déjà à approximativement 70000 le nombres de vaisseaux (toutes classes confondues) produit pour Starfleet (uniquement) sur la totalité du 22,23 et 24ème siècle peur On ne peut malheureusement pas être plus précis car certaines immatriculations ont été partagé avec des navires civiles, d'autres ont été sauté et d'autres ont également servit plusieurs fois (on a un taux d'erreur de +/-10000).

Y aurait de quoi faire des maquettes pendant un temps dingue!
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par Youli le Ven 5 Sep 2008 - 21:33

Heureusement pour moi je me fais plaisir ici.

Je suis un brin exigeant (j'essaye de rester logique avec l'univers Star Trek, je vais pas mettre les moteurs warp sur la passerelle de commadement par exemple), mais je reste assez libre et je fais simplement ce que j'ai envie de faire avec le nom des vaisseaux que je veux. D'ou l'achat de planches PNT models qui me permettrait de faire celles que je désire.

Mais ici celle livrées me conviennent parfaitement. Faut juste que je fasse un travail de masquage sympa pour rendre hommage aux "détails" que l'on devine dans "Mirrors" de la 4e et dernière série d'ENterprise.
Je les préfère, et de loin, aux détails de l'Enterprise vu au Smithsonian Institute.

SInon vous m'avez pas dit : le "roll bar" vous en pensez uoi ? Je garde, j'enlève comme je l'ai dit ? POur le garder sur d'autres projets TOS sympas...

Et attendez de voir ce que j'ai fini par faire avec le Voyager... Je suis content ontent... Si seulement j'étais pas au milieu des cartons, sans un siège, un tabouret ou un canapé pour me soutenir smily2

Ce sera pour plus tard. smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut