De nouveaux Vipers maison by Youli !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De nouveaux Vipers maison by Youli !

Message par Youli le Lun 27 Oct 2008 - 18:07

Alors attention cela va être long !

Ce second et troisième projet de Viper, nait de l'envie de créer, une fois de plus, et à partir de ce que j'ai sous la main, un kitbash maison, sympa, dans l'esprit des vaisseaux de Galactica.

Du coup pour cela, j'ai les restes de plusieurs maquettes. Un supposé F-5 et même un F-4 Phantom, des kits d'une laideur absolue même neuf, mais ici en très sale état au 1/72.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aussi un supposé Rafale au 1/48. Acheté en brocante, déjà "monté" avec, je pense, de la néoprène, incomplet, mais on s'en fiche.

Je pensais avancer assez vite sur le projet au 1/48 mais finalement, comme vous allez le voir ce sera sur le projet au 1/72 que je vais aller le plus vite.

On commence à découper, aidé, contrairement à ce que pourrait laisser penser ce cliché, d'un guide...

Les morceaux au 1/72 en présence...

Finalement le découpage ne va pas m'inspirer des masses. je vais partir sur un bloc moteur à partir d'un morceau du F-4 et faire mumuse avec les missiles, citernes et autres bombes pour le reste. Il faut aussi que je trouve mon bonheur pour les ailes. Le domaine classique et SF donneront de bonnes pioches, pour maintenant et plus tard... :)
notamment, pour le nez, je vais m'aider d'un morceau de maquette qui est un pied du robot VINCENT du film Le Trou Noir.

Différents essais, avec des ailerons de Valkyries au 1/72, des supports d'arme d'un hélicoptère Comanche (je crois), des ailerons de F-15... A l'endroit et à l'envers (à l'envers cela fait tout de suite plus SF je trouve).

D'autres essais avec l'idée d'ajouter des moteurs, pour la stabilité, au niveau des ailes, comme le stealth viper, qui partiraient de la parti moteur... J'utilise pour cela les jupes d'un WIng Gundam, précédemment abandonnés sur un projet de vaisseau Star Trek. J'en profite aussi pour essayer d'utiliser le nez et la cabine d'une Valkyrie, soit tel quel soit comme support avec un morceau de missile pour le "nez".

C'est assez rare, mais parfois j'ai comme des éclairs de génie. Tout d'un coup j'ai agencé les pièces comme si cela allait de soit... Les ailes blanches, avec les jupes du WIng Gundam, sur l'arrière du Phantom, et hop... On ajoute à cela lavant coupé en deux de la Pontiac de K-2000, à moins que cela ne venait de la renault Alpine d'Evangelion (pièce optionnelle !), des pot d'échappement de moto, et hop là (comme disent les oeufs !).

Maintenant que la partie moteur est définie et collée, il faut fabriquer le nez de l'appareil, le cockpit... Finalement c'est bel et bien le pied de VINCENT, sur lequel sera ajouté et collé un morceau de missile et de cockpit de F-18 qui servira à plaquer d'autres éléments trouvé dans l'un de mes tiroirs à Rabiots.

Le Viper a enfin sa forme semi-définitive, on devine déjà l'engin dans cet amas presque parfait de pièce.

On s'en rend mieux compte maintenant que les pièces sont liés par collage, ponçage et la magie de la Tamiya Putty !

Le viper est presque près. Clichés pour voir ce que donne le cockpit avec ses morceaux en photo découpe, des chutes en laiton acheté pour rien au salon de la maquette ces 3 dernières années, et l'aspect des moteurs avec les éléments ajoutés d'une valkyrie, pil poil à la bonne taille.

Je n'aime pas ça mais après les chutes de phto-découpes pour le cockpit, je m'attaque à des détails gravés avec un scrib-guide acheté sur HLJ et que d'habitude je maitrise assez mal. Mais là je veux absolument des traits sur le nez qui rappelle un squale, et d'autres traits qui compenseront les détails disparus avec la putty.

Et après un travail de peinture... Peinture en bombe, bleu clair, blanche, et de la peinture Citadel, et bien sur mes indispensables Gundam Marker, un travail de weathering cra-cra comme j'aime, plus poussé qu'avec le précédent Viper, mais qui va encore être amélioré.
J'ai placé les décalcomanies, car s'il doit être encore affiné, logiquement, les marquages seront abîmés aussi, et pas placés sur une peinture fatiguée.

Prochaine étape : encore un peu de peinture, ici et là, peut être encore quelque decals quoi que là je suis satisfait déjà du résultat, mais surtout un vernis matt, et pas mal d'éclat de peinture et je l'espère un résultat éclatant, qui annonce des choses encore plus sympas sur le rafale...
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: De nouveaux Vipers maison by Youli !

Message par pepen le Lun 27 Oct 2008 - 18:48

ooohh,t'a fait une belle reussite la!bon par contre je met un bemol sur le weathering que j'aime moins,mais tu vas y revenir si j'ai bien lu.
pepen
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : clermont-ferrand , pascal

Message par OneiLL19 le Lun 27 Oct 2008 - 19:35

Exelent! smily9 Tu bosse trés bien!
OneiLL19
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Pas-De-Calais

Message par Invité le Lun 27 Oct 2008 - 20:03

Assez bien dans l'esprit BSG !

Très chouette !!

galactica

Invité
Invité

Message par constantine john le Lun 27 Oct 2008 - 20:25

j' adore la forme de ton viper!!!! smily9 smily28 smily17
t' a du faire pas mal d' éssais avec toutes tes pièces , mais tu a trouvé "LES PIECES" qu' il fallait , encore bravo!! smily1
constantine john
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : arras
Emploi : tech telecom

Message par Youli le Mar 28 Oct 2008 - 16:37

Merci...

Eh oui, j'aime bien quand les "pièces me parlent"... Et c'est étrangement plus facile quand il y en a peu... Oui, j'ai bien dit "peu" car d'habitude j'en ai plus que ça, avec des douzaines de projets qui n'avancent pas depuis des années.

ALors là je me suis posé, j'ai agencé tout ça, repris d'autres pièces dont j'avais besoin et voila.

Et là encore c'est un projet secondaire qui a avancé plus rapidement que le primaire, le Rafale au 1/48 qui semblait, pourtant, au départ, plus évident.

Mais j'y travaille. Simplement je ne suis pas satisfait par sa ligne, avec les moteurs, au final... c'est éfilé au bout et une vraie poubelle vers la fin. Ce n'est pas cohérent.

Et puis faut que je sacrifie des ailes à la taille voulue, peut être m'approcher du design des Viper de la série originale, à partir des ailes du Rafale pour éviter de me compliquer la vie.

Stay tune !

Et sinon si vous passez à CHIBI JAPAN EXPO, je présenterais mon dernier Viper là bas, en VRAI ! ;)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Mar 28 Oct 2008 - 20:23

Trés chouette ton résultat en tout cas! Tu a mis combien de temps pour le faire de A à Z?

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par léo le Mar 28 Oct 2008 - 21:15

Magnifique travail ! smily46
Une question pourrais-tu m'expliquer ta téchnique "weathering cra-cra" car j'ai deux maquettes sous le coude qui m'attendent smily1 (chasseur tie, et X-wing). De plua j'aimerais "salir" proprement mon R2D2 à l'échelle. Merci d'avance !
léo
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : chantilly

Message par Youli le Mer 29 Oct 2008 - 16:36

Fetchou a écrit:Trés chouette ton résultat en tout cas! Tu a mis combien de temps pour le faire de A à Z?

A peine une semaine, en travaillant quelques heures chaque nuit... Et jamais très longtemps. Faire du vélo, aller dans tout Paris, n'est pas de tout repos et je dors vraiment du sommeil du juste ces dernieres semaines.

Mais cela aurait pris ans doute plus de temps si j'avais hésité au niveau des pièces à utiliser, mais en fait j'avais vraiment envie de m'y remettre à fond... C'était donc intense, tout en travaillant sur le "Viper-Rafale". smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 29 Oct 2008 - 16:39

léo a écrit:Magnifique travail ! smily46
Une question pourrais-tu m'expliquer ta téchnique "weathering cra-cra" car j'ai deux maquettes sous le coude qui m'attendent smily1 (chasseur tie, et X-wing). De plua j'aimerais "salir" proprement mon R2D2 à l'échelle. Merci d'avance !

En fait c'est avec l'utilisation de mes feutres Gundam Marker, avec des méthodes classiques, on met la peinture ou le feutre, on passe son sopalin rapidement (ou plus ou moins rapidement si on veut que cela tienne ou que cela soit plus ou moins sale) pour ne garder que des traces, des teintes, et évidemment le noir, le marron, le bleu si l'on veut dans les interstices.

Si tu veux en savoir plus voit l'article suivant :

Sinon l'aspect marron-rouillé est obtenu très simplement, avec le CHESTNUT de Citadel, un jus que je conseille à tout le monde, plus pratique que le noir et autres couleurs en INK chez eux...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 29 Oct 2008 - 17:13

Alors, comme je le devinais, les ailes coupées du Rafale ressemblent beaucoup à ce qui se voit sur le Viper de la série originale de Galactica.

Et en plus comme c'est tiré du même kit, la forme va pouvoir s'adapter et se coller plus facilement.

J'hésite encore à ajouter les morceaux détachés, ajouter des détails dessus, je ne sais pas trop...

VOici les dernières images.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mer 29 Oct 2008 - 17:45

Pas mal non plus celui là !

smily9 smily9

galactica

Invité
Invité

Message par léo le Mer 29 Oct 2008 - 18:43

Merci pour l'info ! winky
léo
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : chantilly

Message par Youli le Jeu 30 Oct 2008 - 13:58

De rien...

Alors état d'avancement avec un peu de travail hier soir.

On continue à poncer et travailler les ailes que j'ai collé du mieux que j'ai pu, avec d'autres détails en dessous, des moitié de missiles surtout... pas facile, on se colle plus facilement les doigts que les pièces que l'on veut avec la Cyano.
J'ai même utilisé une colle toute pourrie acheté au Salon de la maquette, mais qui a l'avantage de bien tenir quand on ajoute un additif, une sorte de poussière brillante, qui la fait durcir instantanément.

Résultat : ça tient !

Mauvais plan : ça se ponce mal et c'est pas super beau mais... Je m'en fiche car j'ai bouché des trous qui seront autant de verrous pour éviter que les pièces se décollent, ou la base à d'autres détaillages subtils, en photodécoupe ou en pièces de missiles.
Et avec de la putty dessus, ça tient bien aussi.

COmme je l'annonçais, je tiens à utiliser les bouts.
Et les ajouter sur les ailes, presque tel quel me plait vraiment beaucoup. Du coup j'ai recollé ce que j'avais enlevé au préalable, les supports à missiles et citernes, pour avec au moins un élément de "grille" ou de support pour le petit bout d'aile.

Voila ce que cela donne avec quelques essais et j'aime beaucoup. Il me suffira en plus de coller en bout d'aile, et d'accrocher le reste sur la partie moteur qui, finalement, ressemblait pas à grand chose avec mes morceaux de grappes. Le but était de faire des détails à peine visible sous des "trappes" d'accès, mais cela sert pour l'instant de support pour la colle et tant mieux.

Et avec d'autres détails pour éliminer les traces des vilaines grappes, un autre morceau de missile dont j'éliminerais les ailerons.

Vous remarquerez au passage la boite à rabiot, la vieille boite d'un F-14 miteux de chez Heller. Les morceaux qui s'y trouvent encore peuvent facilement me donner un nouveau Viper et je m'en priverais pas ! ;)

Point super positif pour moi, qui avait très peur que mon ajout de CP dans le nez pour lallonger se voit... Comme le nez au milieu de la figure... ;) EH bien non...
Passé la sous-couche c'est étonnamment lisse.

Cela m'a pas empêché de ré-égaliser les surfaces à nouveau à certains endroits et il y aura un sacré travail de ponçage, peut être en direct live à Chibi Japan Expo car je tiens à montrer la taille de cet engin, et peut être agencer encore d'autres morceaux pour un Viper-4 et sans doute un Viper-5 !!!

Faudra juste que je me calme un peu et que je passe à des phases que j'aime le moins, détaillage à la photo découpe et gravure... :(

Mais sinon c'est période de liesse, je créé, je travaille avec mes mimines avec des résultats qui me plaisent et qui, je l'espère, vous intéresse !
Je ponds littéralement ces trucs là... JOIE ! ;)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 3 Nov 2008 - 19:30

J'ai encore beaucoup avancé sur mon projet désormais appelé, simplement, Viper Rafale !

Et cela en plein CHIBI JAPAN EXPO, ce qui a beaucoup plus aux visiteurs qui étaient étonné de ma créativité, inventivité, ou quelque soit le mot que l'on pourrait donner ici.

L'occasion de donner quelques indications sur des outils simples, des objets usuels auxquels beaucoup ne pensent jamais.

Quoi Qu'il en soit, très bientôt, quand McDo se sera décidé à pas bloquer Photobucket, des TAS de photos. smily5

Dernière édition par Youli le Ven 4 Mar 2011 - 14:22, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 3 Nov 2008 - 21:03

Allez, CHibi Japan Expo ne m'a pas empêché de continuer sur ma lancée... Bien au contraire, non seulement j'ai beaucoup avancé sur mon Viper/rafale, mais en plus j'ai commencé encore deux autres Vipers, au 1/48 et au 1/72...

Tout d'abord mes Vipers "anciens" à Chibi :

Ensuite mon plan de travail, l'avancement sur le bloc moteur.

Je voulais détailler l'intérieur du moteur piqué à un F-16 et j'ai trouvé un morceau de casque de Walkman (les casques d'il y a 20 ans hein...) et c'était tout simplement parfait. Ma "trouvaille" en aura suprirs plus d'un...

Mais fallait aussi faire tenir le moteur. Quelques marques au stylo, et je me suis empressé de découper les morceaux en trop qui m'empêchait de coller ça direct au cul du Viper.

Ensuite un gros passage au noir, pour le dessous des ailes/entrées d'air, là aussi travaillé en conséquence, avant de passer un dernier coup de bombe...

J'ai encore travaillé dessus aujourd'hui en attendant un colis.
Et je suis assez content de mes dernières "trouvailles" pour combler les espaces vides...
Je vous montre ça demain si j'en ai le courage.. Et si vous en avez envie (Oui, c'est une invitation pas voilée du tout à vous manifester ! :)).
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par pepen le Lun 3 Nov 2008 - 21:57

ben tu vois, les gens ne pensent meme pas qu'on peut faire de belles maquettes a partir de pièce de recup comme tu fait la,beaucoup pense que ca tout du commerce tout cuit! du coup j'pense bien qu'ils sont surpris quand ils te voient faire!
pepen
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : clermont-ferrand , pascal

Message par Fetchou le Lun 3 Nov 2008 - 22:16

C'est impressionant comment tu a approché le style viper avec tes brics et tes brocs! chapeau! smily9

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par LAST V8 le Mar 4 Nov 2008 - 8:35

Ben quand même t'est fertile pour trouver des designs de viper à partir de pas grand chose ! parce que ca doit pas etre simple de tout agencer comme il faut....

Mais en tout cas c'est du beau boulot, et ca me donne envie...

Modérateur
Modérateur

Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste

Message par leukirix le Mar 4 Nov 2008 - 13:12

Moi j'aime particulièrement le second modèle smily9 !

Quand est-ce que quelqu'un s'attaque au superbe modèle furtif fabriqué par "le chef" :(:12: ???
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : nancy

http://www.archeoart.org

Message par LAST V8 le Mar 4 Nov 2008 - 15:30

Tiens ca c'est marrant j'ai justement regardé si il existait encore a la vente le blackbird, j'ai demandé au gars si il en faisait toujours. Et j'ai récupéré pas mal d'images de son modèles ainsi que des images 3D. Ca c'est un projet qui m'interesse pour un eventuel premier scratch...

Modérateur
Modérateur

Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste

Message par Youli le Mar 4 Nov 2008 - 19:59

Et moi donc... :)

Sauf que du coup je me suis acheté quelque Ferret E dont la forme me rappelait le Viper furtif...

Quoi qu'il en soit, un petit avancement sur le kit du Viper/rafale...

Tout d'abord j'ai largement amélioré l'apparence de la partie moteur. J'ai ajouté sur les horribles morceaux de grappes qui finalement n'avaient aucune tenue, des détails, et notamment des cables, qui sont tout simplement des fils électriques voire des fils de fer gainés de plastique souvent utilisés pour les emballages de jouets.
J'ai également ajouté des "aéro-freins" avec des morceaux parfaitement adaptés pour les pièces du Rafale que j'avais mis en haut, mais laissait un vide ignoble. Il s'agit en fait de parties que je trouvais intéressante dans l'emballage d'un dessert de KFC (Kentucky Fried Chicken) le Panna Cotta.

J'ai également ajouté quelques photo découpe, des pièces de Kotobukiya, sur les moteurs en eux même et sur l'aileron supérieur...

Enfin j'ai préparé les ailes pour les futurs entrées d'air, et placé, avec un peu de difficulté, ces grilles de bonne qualité achetées à Hobby Kit 66... J'ai plié et surtout collé comme j'ai pu mais je suis pas doué avec la super glue et encore moins avec la photo découpe. Le résultat n'est pas des meilleurs mais avec les bouts d'aile dessus et surtout un travail de peinture, je devrais faire oublier les défauts de colle.

Enfin les ailes collées, avec quelques mauvaises surprises notamment le parallélisme mis à rude épreuve, mais rien d'étonnant avec un kitbash.
Cela a été rattrappé et cela sera oublié avec les missiles qui serviront à compléter le dessus des ailes, ou bien des citernes, on verra...

La suite plus tard dans la semaine... Plusieurs missions m'attendent, dont des chroniques de DVD qui vont me prendre tout mon temps ces 3 prochains jours.

Dernière édition par Youli le Mar 4 Nov 2008 - 20:56, édité 2 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 4 Nov 2008 - 20:03

Starbuck74 a écrit:Il est où , il est où smily17

L'adresse please smily1 , celui qui m'intéresse c'est celui au 1/72, because pas les moyens pour celui au 24....

Viper Galactica

Parlant du 1/32, pour ceux qui connaissent pas :

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 4 Nov 2008 - 20:58

En voyant les photos, je me dis de plus en plus que l'avancé au dessus de l'entrée d'air, au dessus du cockpit se marrie assez mal. C'est pourquoi j'ai mis des repères noirs, pour étudier la possibilité de découper ça...

Mais du coup vers le bas, le haut... Je trouve pas les mots pour éxpliquer la forme que je veux trouver.

Vais peut être utiliser du papier pour étudier des formes possibles.
Façon Makoto...

Suggestions avec horrible travail sur 'toshop...

Casquette...

Virgule...

Des idées ?

Dernière édition par Youli le Mer 5 Nov 2008 - 21:03, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 4 Nov 2008 - 20:59

LAST V8 a écrit:Ben quand même t'est fertile pour trouver des designs de viper à partir de pas grand chose ! parce que ca doit pas etre simple de tout agencer comme il faut....

Mais en tout cas c'est du beau boulot, et ca me donne envie...

Ben c'est justement parce que cela me parait "simple" que j'avance si vite... smily4

Enfin bon, c'est aussi parce que cela a pas mal muri dans mon esprit.
Comme si les pièces que je sais avoir s'étaient déjà monté dans ma tête pendant des mois, voire des années... En étudiant toutes les possibilités...

Bizarre hein ? Et pourtant...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut