EWING 1/24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EWING 1/24

Message par leukirix le Dim 2 Nov 2008 - 14:30

Salut à tous,
Ci dessous mon EWING à l'échelle 1/24. :(:12:
Il mesure environ 65cm, réaliser en cartes plastiques et moulages résine : réacteurs, canons et "bidules" smily1 ... Le pilote est un modèle de pilote de voiture Asgard retravaillé avec du milliput...
Pour la peinture : base noir + blanc mate + jus noir et brossage à sec...
la photo ne rend pas bien compte et la flash à provoquer des effets de lumières indésirables qui faussent certaines pièces de la maquettes smily22
Il n'est pas tout à fait conforme au modèle dessin de l'univers étendu, mais je n'aimais pas le canon placé au dessus du cockpit, alors j'ai préféré replacer une sorte de canon à ion ou ce que vous voulez sur l'un des deux ailes... Ça donne le côté asymétrique que j'adore...
Le pied est simple, bois et fer. L'engin est simplement posé dessus, je n'aime pas amputé les maquettes avec un trou quelconque pour le maintien... C'est pour cela que je n'utilise pas les systèmes de fixations des plateaux de tournages...

leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : nancy

http://www.archeoart.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: EWING 1/24

Message par pepen le Dim 2 Nov 2008 - 14:44

WwWaahouu!trop fort!c'est tres bien fait!franchement du boulot de pro! smily9
pepen
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : clermont-ferrand , pascal

Message par Youli le Lun 3 Nov 2008 - 19:22

Magnifique !

Bravo !

Beau boulot, beau résultat... Une belle pièce ! :(:12:
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par yakusa le Mar 4 Nov 2008 - 22:37

la realisation est sublime et la peinture fantastique , c'est peu etre ça la perfection smily28 , moi j'adhere a 200% winky
yakusa
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : picardie

EWING 1/24

Message par Dione Souleymane le Mer 5 Nov 2008 - 16:10

Du professionalisme.

King Solo smily9 smily9
Dione Souleymane
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Abidjan (COTE D'IVOIRE)
Emploi : Electronicien

Message par OneiLL19 le Mer 5 Nov 2008 - 20:01

C'est plutôt bien foutu je doit dire! Je ne voit pas ce qui cloche avec le flash. Super travail!
OneiLL19
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Pas-De-Calais

Message par leukirix le Jeu 6 Nov 2008 - 13:02

merci
Pour l'histoire du flash, c'est au niveau des radiateurs, par exemple les zébrures blanches sur le dessous de l'appareil...

J'attaque la finalisation de la peinture de mon BWING 1/24... Vos remarques à propos de la peinture sur le post où je présente mes engins m'ont sérieusement motivé ! smily28
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Jeu 6 Nov 2008 - 13:34

smily9 smily9 smily9

Très beau rendu ! smily17

galactica

Invité
Invité

Message par Fetchou le Jeu 6 Nov 2008 - 16:47

t'est parti de rien? Sacré boulot! il rend bien et est fidèle à l'esprit je trouve!

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par LAST V8 le Jeu 6 Nov 2008 - 16:51

il est vraiment magnifique ! c'est du très bon boulot et j'aimerais savoir faire du scratch comme ça....
Pour tes photos, déjà, une chose à prohiber, le flash. Deux ou trois sources de lumières, bien dosées et bien disposées et tu auras un tout autre rendu ! Tu le dispose sur une grande feuille courbée, comme ça tu as un fond bien homogène, et là il rendra encore mieux j'en suis sur !

Modérateur
Modérateur

Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste

Message par Lemandarin le Jeu 6 Nov 2008 - 16:59

Et aussi y a un blème avec le programme que tu utilises pour diminuer la taille des photos, car y a un aliasing terrible dessus (effet d'escalier).

Mise à part cela, magnifique réalisation. 100% scratch c'est très impressionnant! smily9
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par leukirix le Jeu 6 Nov 2008 - 17:40

Merci pour les suggestions à propos des photos, je vais étudier ça avec le paipier, mais vu la taille des engins, le EWING est gros, mais le BWING l'est encore plus...

Pour l'effet escalier, je suis en résolution mini, c'est pour ça... Sinon, le post serait lourd à charger je pense !

Oui comme le BW, je suis parti de rien et... Je ne fais pas de plans non plus... Sauf peut-être pour le XWING que je vais mettre en chantier... smily17

Mais avant j'ai très envie de me lancer dans un TWING de ma conception cafe . Il reprendrait éventuellement le cockpit giroscopique du B avec deux réacteurs sur les flancs du cockpit prolongés par des ailes :(:12: . Sous le cockpit, il y aurait deux réacteurs en configurations verticals suivis d'une aile terminée par un boitier de canon comme sur le B... yhaoo Bref, en gros ce reporter au modèle 1/48 poster dans ma galerie... Avec une peinture pourrie smily5

merci
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Message par Lemandarin le Jeu 6 Nov 2008 - 18:27

Une nappe en papier ou même un drap de lit bien tendu peu faire l'affaire. Dans le pire des cas si tu n'arrives pas éviter les plis du drap, tu peux alors prendre un drap coloré et faire volontairement plein de plis dedans. Ca peut donner un certain look.

Pour ton effet d'escalier, ça ne vient pas de la taille des images (qui sont d'ailleurs d'un bon poids pour leurs tailles) mais plutôt de l'algorythme qu'utilise le logiciel pour réduire la résolution des photos (tailles), à moins que tu ne joues avec un filtre de nettée trop fort?

Essaie un autre programme pour changer la taille des photos sorties de ton appareil photo, ça devrait déjà rendre les photos plus belles à ce niveau.

Pour le flash, comme le dis Sylvain, tu peux mettre plusieurs lampes autours de ton vaisseau et supprimé le flash. Il est possible alors que tu aies une dominante jaune sur tes photos. Les appareils photos numériques disposent pratiquement tous d'une fonction pour empêcher la dominante. Cette fonction permet de choisir le type de luminère (jour, intérieur, néon, etc). Ca corrigera le problème de dominance.
Cependant, si tu utilises des lampes classiques (pas des lampes de studios donc), prévois absolument un pied pour ton appareil (si ce n'est pas déjà le cas) car les lampes classiques produisent en faite très peu de lumière et l'appareil sera obligé d'avoir une vitesse d'obturation plus lente pour capter suffisement de lumière, d'où un plus gros risque de flou de mouvement.

Y a pas besoin de dépenser du fric dans un pied pour faire quelques photos. Des boîtes, etc peuvent très bien faire l'affaire!

Tom
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par constantine john le Jeu 6 Nov 2008 - 21:16

encore un furieux de la carte plastique!!!! smily46 smily46
magnifique réalisation smily9 smily28
constantine john
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : arras
Emploi : tech telecom

Message par leukirix le Ven 7 Nov 2008 - 10:21

yes pour la carte plastique :(:12: Dommage que ce ne soit pas donné, j'ai mon fournisseur en banlieue nancéenne, un type connu dans le monde du jouet et du modèle réduit capable de dégotter tout ce qu'on veut, mais son stock de carte evergreen grand modèle fond vitesse max et son fournisseur n'est curieusement jamais pressé smily3 ... D'ailleurs je cherche à en acheter sur le net mais pas moyen de trouver quelque chose, j'ai bien vu chez plastrucks (orthographe ?) mais c'est plutôt le bordel smily21 et tout est en anglais, en bon français l'anglais et moi... smily22

Merci pour les conseils photos, je dispose d'un bon appareil numérique, mais je sais peu m'en servir finalement smily20 . J'avais déjà essayé sans flash mais efectivement c'était toujours flou !! Je vais donc suivre tes directives smily28 ! merci

Peinture du B en cour :(:12:
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

tio

Message par rider1 le Mer 10 Déc 2008 - 15:17

j'avais pas vu ta realisation, je te tire ma reverance! tes model star-wars st sublimes! y'a pas d'autres mots a dire, felicitations!
P.S: g hate de voir le X-wing, bon courage Leuki
rider1
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france: st etienne
Emploi : rectifieur

Message par leukirix le Mer 10 Déc 2008 - 18:22

merci merci merci
leukirix
Membre Actif