BWING 1/24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BWING 1/24

Message par leukirix le Mar 11 Nov 2008 - 14:45

Salut à tous,

Comme promis j'ai fais la peinture du BWING mis en ligne dans ma galerie... :(:12:
Base noire, puis blanc mat. Jus noir puis brossage à sec, sur-lignage en blanc des reliefs...

Suite à un post de Cécile à propos des descriptions de montage avec photo (char antigrav), je regrette de jamais prendre de photo des montages en cour... smily21 Je vais essayer de décrire gros comment j'ai procédé pour la construction de cet engin, malheureusement sans image, j'espère ne pas être trop pompeux... smily5

J'ai donc tout réaliser en carte plastique (0.5, 0.75, 1, 1.5, 2 et 3mm), le coût total devrait ne pas être loin des 150eus (cartes, colle, peinture, pièces de char, etc.). :(:6:

L'aile principale est réalisée sur la base d'une carte plastique de 3mm d'épaisseur découpée à la forme de l'aile puis de part et d'autre je place les plaques définitives travaillées avec un ciseau pour les découpages des tôles. UNe surpépaisseur est collées au préalable pour qu'avec le collage final la forme de l'aile soit respectée... Je sais pas très clair, ce serait mieux avec une image... Bref ! smily23

L'autre portion d'aile est réalisée de même manière ainsi que les deux ailes déployables. Les tuyères sont quatres embout de tuyaux d'arrosage. lol!

Les deux caisses en forme de missiles sont réalisées chacune en vacuforming sur une base bois puis assemblées. Le pied est conçu de la même façon, vacuforming en 2 pièces, puis découpage et assemblage. Même chose pour le cockpit et son opposé sur la partie giroscopique... smily1

Le cockpit tourne sur son axe et permet donc la mise en place de l'engin sur toute sorte de pied dans toutes les configurations, sauf que je n'ai fait qu'un pied et que je n'ai pas trouvé de bonnes solutions pour les volets rétractables, sniff, les deux ailes sont donc malheureusement fixes !! smily22

Le pilote est un modèle Asgard retravaillé au milliput...

Voilà voilà

leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : nancy

http://www.archeoart.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: BWING 1/24

Message par JIPI le Mar 11 Nov 2008 - 15:11

Bel engin et beau travail. smily9

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JIPI
Modérateur
Modérateur

Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Message par Youli le Mar 11 Nov 2008 - 15:30

Magnifique !

Le travail de peinture est exactement le même que celui que je suis en ce moment même sur mon kitbash façon viper.

Mais en plus beau, pour toi...

Pas de panneaux fâtigués comme sur un X-wing ? Tu t'en tiens au modèle de tournage ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par philigore le Mar 11 Nov 2008 - 15:53

Ouahou très jolie mise en peinture dis donc.... :(:12: smily9 smily9 smily9

Admin forum
Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt

http://beyond-spirit.fr

Message par Lemandarin le Mar 11 Nov 2008 - 16:11

smily9 Très beau! Bravo!
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par Eric-Riddick le Mar 11 Nov 2008 - 17:23

smily46 superbe travail,en effet! smily28 smily9

Eric-Riddick
Membre Actif
Membre Actif

Message par Capitaine Sky le Mar 11 Nov 2008 - 18:01

Très belle pièce de star wars avec une peinture sympa smily9
Capitaine Sky
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Varennes Vauzelles(58)

Message par leukirix le Mar 11 Nov 2008 - 19:37

merci
Non je ne m'en tiens pas au modèle de tournage... Pour ça je ne dispose pas de la documentation nécessaire pour refaire avec exactitude l'engin de tournage cafe ... Si vous regardez de plus près (difficile avec des photos de cette taille, je sais... Quoi que si on fini par se rencontrer...) il y a plein de petits détails très différents de l'original. Les puristes pourraient d'ailleurs s'en plaindre. smily20

Je n'ai pas la prétention de réaliser des modèles "studio" conformes jusque dans le moindre détail... Cela ne m'intéresse pas d'ailleurs (en partie je l'avoue à cause de la complexité du trvail...)

J'aime bien la partie créative et la liberté totale que nous laisse la Scifi.. smily1 . On peut donc se permettre, contrairement aux modèles historiques, les entorses ! En plus j'ai carrément oublié les panneaux fatigués ! Honte à moi smily21

Je dois avouer que cet engin est le plus complexe que j'ai réalisé jusqu'à présent... Chapeau aux gaillards d'ILM smily28

J'ai repri la finalisation du YWING à la même échelle... Je m'attaque aux deux gros réacteurs...
Et puis après le XWING... :(:12: et pis après le AWING... :(:12: et pis après... Ma femme m'étrangle et se saoul sur mes restes ! smily23
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Message par léo le Mar 11 Nov 2008 - 20:00

superbe travail ! tu bosses à l'aéro? si c'est le cas ta téchnique de "veillissement" m'intérésse...
léo
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : chantilly

Message par yakusa le Mar 11 Nov 2008 - 20:08

stupefiant smily46 la mise en peinture et d'un realisme saisissant , je suis un grand fan de star wars , et je peu te dire que dans ta realisation , il n'y a rien de choquant meme pour un puriste! smily9
yakusa
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : picardie

Message par leukirix le Mar 11 Nov 2008 - 20:36

Pour la peinture je bosse avec de l'aérosol acheté en grande surface et de la peinture acrylique...
D'abord un aérosol base noire mate, puis une couche aérosol de blanc mate, puis un aérosol rouge avec pochoir pour les bandes.
Ensuite un jus noir acrylique pour détailler les structures. Enfin, du blanc acrylique appliquer avec un pinceau brosse -sans apport d'eau- au centre de chaque "plaques" ou pièce de la carlingue en un mouvement tournant vers la périphérie. Enfin un sur-lignage de blanc avec un pinceau le plus fin possible sur les reliefs. Puis pour finir, de la pastel sèche noire appliquée au doigt et de la pastelle sèche couleur rouille appliquée au doigt.
Pour la rouille à l'intérieur -on ne peut pas y aller avec le doigt, la méthode avec le pastel est valable pour le dessus des reliefs... J'espère être clair ?- des structures chargées (par exemple les ailes), un jus de jaune, puis une fois sec un jus orange et par dessus enfin un jus de brun.... ça marche plutôt bien ! smily1
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Message par rider1 le Mar 11 Nov 2008 - 20:45

chapeau, smily28 magnifique ca se passe de commentaire en plus je n'aurais mm pas besoin de te demander conseil pr la peinture car tu l'a deja fait, alors merci et encore bravo
rider1
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france: st etienne
Emploi : rectifieur

Message par constantine john le Mar 11 Nov 2008 - 20:54

magnifique réalisation !!!!!! smily9 smily28 smily28
constantine john
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : arras
Emploi : tech telecom

Message par Fetchou le Mar 11 Nov 2008 - 21:16

trés beau boulot! Je peux te dire que ton modèle ne me choque absolument pas! si tu manque de doc pour un engin star wars contacte moi, je dois avoir 4 gigas d'images plus pas mal de bouquins.

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par léo le Mar 11 Nov 2008 - 22:00

super merci pour tes explications (j'ai un X wing et un tie fighter en attente pour mes soirée d'hivers smily1 ), elles meseront bien utiles. Mais la pastel sèche tiens bien au support?, ou met-tu un fixateur?, tu en trouve partout ?
léo
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : chantilly

Message par leukirix le Mer 12 Nov 2008 - 11:33

Je n'ai pas mis de fixateur.... scratch et mon pote figuriniste me conseillait un vernis en bombe spécial pour peinture acrylique, j'irais en chercher chez mon fournisseur préféré une bise .

Vu que je ne manipule pas mes engins, la pastel devrait tenir, mais bon son utilisation (pastel) est assez succincte. Tu trouves de la pastel sèche dans les magasins d'art.

Je retiens ta proposition Fetchou. merci Le seul bouquin que j'ai c'est l'édition complète des plans secrets ! Sinon, il y a bien la base de données photos chez Starshipmodeler, mais les clichés ne sont pas tous de bonnes qualités et puis enfin, il y en a que pour le T-65 et le faucon millénaire ! smily20

Vu que je suis un archifan des modèles bizarroïdes tel que le BWING... D'ailleurs des ugly au 1/24 ça pourrait être drôle non ??? :(:12:
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut