Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

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Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Ven 14 Nov 2008 - 18:07

Eh oui, j'ai oublié de vous montrer le n°4 avant de vous montrer le n°5.

Pour rappel j'ai commencé le n°4 avec les restes du Rafale au 1/48 au CHibi Japan Expo.

Eh oui, alors que je continuais à travailler sur mon 3e Viper maison, je n'ai pas pu m'empêcher d'assembler les morceaux pour un 4e et même un 5e viper, profitant ainsi de l'occasion de montrer sur le vif l'inspiration créatrice de ce nouveau kitbash. :)

Tout d'abord les morceaux de base... Il s'agit du vrai arrière moteur d'un kit Revell du Viper de la série de 79. J'ajouté à cela les pièces d'un avion, peut être un F-16, qui me permettra de faire tenir en place les deux restes de l'arrière du Viper que j'avais découpé, réhaussé de deux morceaux de citerne...

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Et voici le début d'un bloc moteur que j'ai agrémenté de morceaux supplémentaires...

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Ce n°4, stoppé alors que très bien partie à Chibi Japan Expo, ne demandait finalement qu'un petit coup de pouce du destin.

J'obtenais un peu d'aide de Makoto avec un bout de tuyau, qui aurait pu servir de base pour le futur nez de l'appareil.
Finalement je décidais d'éviter de travailler sur cette base là. L'idée est toujours d'éviter, autant que faire se peut, de mélanger des matières non compatibles, et de rester dans le Polystyrène, ne serait- que pour l'utilisation de la colle à maquette classique.
Qui plus est cela aurait impliqué l'utilisation de Cyano tout du long pour la moitié de l'appareil.

Du coup j'ai utilisé à outrance la technique de "la grappe".
Elle consiste tout simplement à utiliser des grappes de maquettes, de différentes taille et différents "calibres" pour me donner la structure de base, voire les points d'ancrages pour les futures pièces. Mais il me manquait toujours le nez proprement dit. Au début je pensais utiliser les plaques d'un Tank au 1/35, qui aurait été parfait, même s'il me manquait encore le haut du nez pour compléter, quand j'eus une idée un peu folle : utiliser un moteur warp de l'Enterprise de Star Trek le film.

Et pourquoi donc ? Tout simplement parce que j'avais repéré des pièces, obtenues dans un lot acheté sur le net, qui étaient dans un de mes cartons dans ma chambre. C'était resté dans un coin de ma tête, et comme si une fonction "recherche" avait été activée pour ne donner une réponse que tardivement, cette idée m'obsédait au point que je cédais à cette impulsion de retrouver la pièce à peine entra-perçue.
Je la trouvais au bon endroit, plus rapidement que je ne croyais, et effectivement, vu son état, je n'aurais pas pu en faire grand chose : elle était déjà coupé, et l'autre moteur était rempli de patte durcie, irrécupérable tel quel.
Mais ces deux morceaux de plastique collés, une fois de nouveau coupé, et séparés en 4 morceaux, allaient me donner les gros éléments manquants à mon viper.

Voyez vous même, on commence par l'ajout des grappes pour tenir le nez de l'appareil et d'une partie du moteur, trop grand, pour servir de partie centrale du moteur. Je trouve qui plus est que la forme obtenue à l'arrière très inspirée.

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Ensuite l'ajout et les essais pour faire tenir l'arrière du moteur Warp. Le truc c'est que je ne peux, et ne veux pas que cela soit placé normalement. Il faut que les pièces soient légèrement écarté vers le moteur, pour tenir sur les restes du Rafale, et que l'avant un peu écarté vers le bas pour obtenir une "entrée d'air" en triangle. J'y tiens, c'est comme ça ;)

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Et donc pour l'instant voila ce que cela donne. J'ai juste ajouté les restes de l'intérieur des trains d'atterrissage de la navette américaine au 1/72, qui en servirons jamais à mon projet "Farscape", sur les côtés du moteur. Cela servira de base pour les futurs détails, très marqués, du moteur, avec tuyaux et tout...

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Et quelques clichés des pièces ainsi réunies, avec des grappes pour soit combler l'espace, plus tard avec de la putty, ou rester tel quel pour des "détails mécaniques".

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Je ne sais pas encore si je garde ces ailes là. SI c'est le cas il faudrait que je les complète. Le problème c'est que j'ai pas grand chose de sympa à mettre de taille suffisante pour du 1/48.

Je verrai bien...

Stay tune, et confiez moi vos sentiments et vos idées sur ce mK 4.
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Mer 19 Nov 2008 - 11:20

Pas de réactions ?

Pas d'idées ?

Tant pis, j'ai continué à avancer.

J'ai finalement opté pour le charcutage d'un beau kit au 1/48 de Super Hornet. Dommage, il est vraiment sympas, mais il a pas coûté cher (14 euros) et ses pièces serviront sur au moins 3 projets.

En attendant voila des photos du kit en l'état actuel des choses.

Le voila avec des tas de pièces ajoutées sur le moteur, et les entrées d'air sont définies...

J'ai utilisé les pièces d'un Harrier au 1/72, et d'un Hind-A au 1/72 je crois bien, des pièces de moteur de bagnole, les entrées d'air du Tornado ou du F-14 voire F-15 que j'avais sélectionné pour un essai sur le Viper Rafale.

Un petit coup de mastic, le blanc de Mr Hobby que j'aime pas, du coup ici, c'est pour du travail grossier, de rebouchage et voila, au moins il se rendra utile. Après je verrai si j'ajoute des pièces, notamment en photo découpe, mais j'en doute. Faudra que je grave, comme le Viper Rafale, pas mal de détails.

Des pièces du Tallgeese, les cuisses je crois bien, devant ce qui va sans doute devenir le creux pour des détails mécaniques identique au Viper Mk 2 de la nouvelle série.
J'y tiens.

Ce sera de là que sortirons soit des armes, soit des senseurs...

Cela rend pas mal pour l'instant, mais il faut encore que j'agrémente les côté, pour "l'applatir" un chouillat seulement, et que je trouve les ailes adéquates.

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Si vous n'identifiez pas les pièces, quelques explications :

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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par LAST V8 le Mer 19 Nov 2008 - 13:54

bonne idée les nacelles warp, bien que ca fasse un peu large, non ? j'avais reconnu les pieces d'hélico, et puis va falloir lui trouver des ailes ad hoc, celles d'avant sont trop effilées. Et pourquoi pas un Viper en aile K ? Et à quand un viper biplace bombardier ? et et et ...bonne continuation smily1 surtout ne t'arrete pas ! abreuves nous de vipers déjantés, customisés, tunés, et tout le saint frusquin !

J'aspire a faire pareil un jour ou l'autre

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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par leukirix le Mer 19 Nov 2008 - 14:21

Moi j'aime bien... smily1 je préfèrerais celui ci au n°5 que je trouve un peu "chargé", mais c'est une affaire de goût qui ne remet pas en cause tes talents smily5 ...
Il me reste un kit Revell du viper MK1, je dois avouer que ton travail m'inspire grandement...

Bravo ! :(:12:
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Mer 19 Nov 2008 - 14:36

LAST V8 a écrit:bonne idée les nacelles warp, bien que ca fasse un peu large, non ? j'avais reconnu les pieces d'hélico, et puis va falloir lui trouver des ailes ad hoc, celles d'avant sont trop effilées. Et pourquoi pas un Viper en aile K ? Et à quand un viper biplace bombardier ? et et et ...bonne continuation smily1 surtout ne t'arrete pas ! abreuves nous de vipers déjantés, customisés, tunés, et tout le saint frusquin !

J'aspire a faire pareil un jour ou l'autre

Eh bien figure toi que non... Le moteur Warp de l'enterprise a presque la bonne forme pour un Viper, aussi large en fait que le Viper d'origine... Simplement il n'est pas réduit au niveau de la connexion Cockpit/Entrée d'air moteur...

Par contre il fait mastoc pour du 1/48.

Je crois que je vais essayer de tricher, sans remplacer la "baignoire" du cockpit, et y mettre au moins un torse de personnage 1/35 voire 1/24...

J'ai pas mes persos kits à disposition du coup j'improvise et suis en train de fouiller dans mes tiroirs à morceaux de jouet. Le tiroir Kinder m'inspire beaucoup... winky


Aile K, cela ressemble à quoi ? COmme les X wing en plus applati ? As tu des exemples ? Cela m'intéresse... smily1
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Mer 19 Nov 2008 - 14:37

leukirix a écrit:Moi j'aime bien... smily1 je préfèrerais celui ci au n°5 que je trouve un peu "chargé", mais c'est une affaire de goût qui ne remet pas en cause tes talents smily5 ...
Il me reste un kit Revell du viper MK1, je dois avouer que ton travail m'inspire grandement...

Bravo ! :(:12:

Ben d'autant que le kit Revell est simple...

Alors lance toi ! winky

Et fais toi plaisir. Ou bien trouve la nouvelle version Revell avec cockpit, pilote et verriere transparente (la vieille était opaque et inéxistante).
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par LAST V8 le Mer 19 Nov 2008 - 14:52

oui c'est un peu la forme des ailes de x wing mais plus vers l'avant. Enfin je crois que ca s'appelle "aile K" j'en suis pas sur mais le SU47 est basé sur ce principe

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Tape "aile en flèche inversée" dans google

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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Mer 19 Nov 2008 - 15:05

D'accord... COmme mon Viper F-5 donc ?

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Et merci pour le lien. je cherchais justement de la doc pour enfin finir mon Sukhoi au 1/144 (belle bête de Dragon, ou est-ce Revell ?).
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par LAST V8 le Mer 19 Nov 2008 - 15:20

D'accord... COmme mon Viper F-5 donc ?

en gros, oui, sauf que les ailes vont un poil plus vers l'avant. Essaye, tu verras bien ce que ca donne comme look ! smily1

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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Mer 19 Nov 2008 - 15:31

Avec les nouveaux éléments que j'ai choisi je trouve pas ça génial, mais j'ai fait des essais à l'instant.

C'est sur, en flêche inversée, cela fait plus SF, "pas commun" mais pour la ligne générale il faut justement une "flêche" classique...

Je posterai des photos ce soir...

Là faut que je range lme bordel qu'est devenu ma chambre en cherchant mes personnages 1/35 et 1/24 smily5
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Mar 10 Fév 2009 - 0:31

J'ai profité de Paris Manga pour avancer un peu sur le Viper n°4, avec des morceaux de grappes ramassé auprès de mes petits camarades et les ailes d'un F/A-18 au 1/72...

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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Dim 15 Fév 2009 - 2:21

Alors voila, ce samedi, après une semaine bien chargée, me voila à compléter encore ce brave Viper N°4, avec des morceaux de grappes et ensuite différents éléments de mes boites à rabiots spéciales.

J'ai ajouté surtout les pièces optionnelles de la Valkyrie d'AMT, celles pour les ailes en position basse.

Cela m'a aidé à compléter le fond des moteurs, côté trains d'atterrissage, et le nez de l'appareil, également complété d'une épaule de Gundam (wing ?) pour le bout.

Le tout badigeonné des fonds de Putty liquide qui me restait.

VOila le résultat ce soir.

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Le cockpit est pris du SUper Hornet au 1/48 charcuté depuis octobre pour différents projets.

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EN attendant que ça sèche et que je puisse poncer, je me suis penché sur le cas d'un F-18 au 1/72, vilaine maquette academy que j'ai découpé pour en faire mon Viper n°8 !
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Lun 16 Fév 2009 - 1:17

J'ai continué le Viper 4 pendant que je terminais le Viper 8.

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Trouver les bons morceaux n'est pas une mince affaire mais j'avance courageusement...

Le problème rencontré est surtout la putty qui n'avait pas séché intégralement même 12 heures après... :(

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J'ai surtout poncé le nez, et peint, depuis, tout cela en noir matt.
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Lun 16 Fév 2009 - 16:41

Ce matin le Viper n°4 présentait un nez un peu plus dur mais c'est pas encore ça...

A croire que l'acétone a du mal à sortir de là ou il a été déposé. Jamais vu ça, si ce n'est avec de la pate deux composante mal mélangée...

Quoi qu'il en soit voila ce que cela donne, une fois vraiment dur, je peindrais le nez aussi, non sans avoir ajouté un ou deux éléments en photodécoupe au bout...

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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Mer 18 Fév 2009 - 1:40

Allez une photo récente de ce mal aimé de mes Vipers maison...

Le nez a du encore recevoir une belle couche de putty blanche, qui a séché bien plus vite que son frère Mr Hobby gris...

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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Jeu 4 Mar 2010 - 21:46

Etonnant quand même que je n'ai pas présenté plus avant l'absence d'avancé dans ce projet.

Un an après, je reviens dessus.
Les ailes, même si elles me plaisaient bien, ne convenaient pas pour la forme générale. Et j'ai, en rangeant des cartons et réorganisant le contenu de ceux-ci, eu une révélation concernant cette partie : il me fallait ajouter des éléments comme les moteurs du Black Bird de Galactica, et ces éléments seraient les parties du dos du Zeta qu'il me restait sur les bras.
Je devais les utiliser pour une Battlestar, tant pis...

C'est d'autant plus marrant que cette idée, qui m'est venue comme ça, s'est avéré juste au millimètre près !

Je pensais même quand même ajouter au moins de petites ailes, à l'endroit ou à l'envers, mais pour l'instant ça me plait comme ça.

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Par contre l'arrière n'est toujours pas harmonisé avec ce qu'il y a dessus.
Et le nez semble un poil trop court.
Mauvais surprise par contre, le cockpit a été cassé, à un moment ou un autre, je l'ai recollé, poncé, et tout mais même avec du Smoke Screen dessus, cela se voit encore trop. Je vais devoir aussi changer de verrière.


Ce Viper va subir une cure de jouvence alors qu'il n'a qu'une petite année d'existence.


Dernière édition par Youli le Ven 5 Mar 2010 - 18:36, édité 1 fois
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par denis simon le Ven 5 Mar 2010 - 15:42

J’aime bien ça forme malgré que je le trouve un peut mas toque
Je comprend mieux maintenant pourquoi trois réacteurs

Le seul reproche que je me permet et je me répète désoler c’est dans la qualité des photos trop sombre et floue smily22
J’ai du mal a distinguer les détails cela est dommage car ça dois valoir le coup avec tous ce qui a dessus

A+
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Ven 5 Mar 2010 - 18:42

Arf... Ben écoute, c'est mes 40 ans le 1er mai prochain, tu m'offres un appareil photo ?

Et les projecteurs, et la place qu'il faut pour un studio photo aussi tiens...

Plus sérieusement, tu as raison, mais pour les étapes intermédiaires, selon moi, c'est largement suffisant. je fais avec ce que j'ai, dans le feu de l'action, que je pense à prendre des clichés c'est déjà bien. Mais par rapport aux superbes clichés que toi tu prends "y'a pas photo" c'est clair. Je compense avec un meilleur niveau de français on va dire...

J'ai choisi d'autres morceaux pour allonger le nez, sans doute changer la ligne, passer d'arrondies à des choses plus carrées, et enlever des trucs que je trouvais bien "avant" mais qui font moche maintenant (les morceaux de l'hélicoptère, entre autre).

Au final, on devrait avoir quelque chose de plus classe...

Stay tune.
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Sam 20 Mar 2010 - 14:31

Alors par avance je suis désolé... Photographier une maquette peinte en noir, le soir sur fond bleu n'est pas la meilleure idée du siècle

Mais je tenais à vous soumettre quelques essais d'ailes que je veux ajouter aux morceaux du Zeta Gundam, pièce qui va me pousser à beaucoup changer l'allure générale, notamment le nez, de ce Viper Maison n°4 si longtemps (un an en fait) resté dans sa boite.

Voici déjà un essai avec la verrière finalement abandonné du Leukirix Viper, pour voir. Cela aurait été pas mal mais cela ne correspond pas aux lignes plus carrées qu'impliquent les morceaux du Zeta.

J'ai même essayé avec la verrière de la Valkyrie (le véritable avion que j'ai au 1/72), plus carrée, mais ça ne fonctionne pas.

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Les moteurs aussi vont être "allongés". Je vais me servir de bouchons qui ont le diamètre parfait. Mais je ne sais pas encore si je les mets dans un sens (ouvert) ou un autre (fermé, du coup, mais que je découperai, alors...).
Spéciale dédicace à Megawatt qui m'a gentiment offert, et envoyé différents morceaux, dont ceux ci !

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Voici les différents essais pour les ailes. Notez que je ne suis pas obligé d'en ajouter, mais que je préfère faire des essais avant de boucher les côtés du backpack du Zeta (qui est prévu pour des ailes justement).

Quelques ailes sélectionnées pour ces essais...

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J'ai même essayé avec le bout d'aile du F-18 que j'avais tronqué pour l'occasion (bêtement ?).

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Ca c'est pas des ailes, mais des supports d'armes pour un hélico, l'Apache je crois...

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Des ailes du VF-117 (Macross Seven)

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Un essai avec des ailes du Aile Strike (si je me trompe pas).

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Dérives du F-14 (black Tomcat 1/48)

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AIles du VF-0 (Macross Zero)

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Mes préférés restent ceux là, surtout issues d'ailes russes...

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Y'a aussi cet essai avec les pilones du Reliant, qui me rappellent ainsi mon Viper Maison 5. Plus vraiment un viper, mais quelle ligne !

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Le doute et l'indécision m'ont saisi... Qu'en pensez-vous ? smily1
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par megawatt le Sam 20 Mar 2010 - 15:23

de rien yvans c'est un plaisir.

avec ces bouchons la, ton viper donne une impression d'agressivité et d'êtes taillé pour les vitesses extremes. et c'est dans cette théma que je le vois évoluer.
je ne peut pas te dire que choisir mais, je pense que tu peu continuer explorer ton stock.
les pieces qui vont faire la difference s'y trouvent forcement.
quoi que les pylones du reliants sont pas mal et restent dans la théma.
faudra juste lui retailler les stabilisateurs aux saumons d'ailes
apres faut voire ce que tu en pense

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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par megawatt le Sam 20 Mar 2010 - 15:32

j'oubliais pour les tuyères.
bah comme tu as le diamètre externe des bouchons de quasi même taille que les tuyères d'origine,
vaut mieux les garder inversés et peut êtres habiller la base avec du fil d'étain.

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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Sam 20 Mar 2010 - 16:44

Oui, c'est ce que je me disais aussi... Cela améliore en plus la surface collée, son adhérence.

Fil d'étain... COmme pour les bijoux ? Sur le bord du bouchon ?

Tu ferais comment toi, pour obtenir un cercle parfait ?
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par megawatt le Dim 21 Mar 2010 - 14:04

en fait c'est pour en faire des tuyaux d'alim entre l'ex tyere qui devien moteur et la nouvelle.
un peut comme pour les moteurs de fusées


mais apres c'est ta maquette donc fait comme tu le sent et surtout fait toi plaisir.

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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par Youli le Dim 21 Mar 2010 - 20:40

Ah OK....

Je comprends mieux.
Ben c'est une idée, mais là j'imagine que l'injecteur est différent. Y'a pas ça sur les moteurs de jets, pas le même procédé que les tuyères de fusées justement...

Mais du coup j'ai étudié l'idée que cela m'a inspiré, avec une bande de laiton collé de l'intérieur et une partie qui dépasse vers l'extérieur, et donnerait ainsi l'impression d'un bord plus éfilé, plus fin...
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Re: Viper de Youli, jamais 3 sans 4 !

Message par megawatt le Mar 23 Mar 2010 - 23:51

et pouquoi ne pa faire un mix entre les deux moteurs ?

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