Vaisseau Vulcain T'lar de la série ENTERPRISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaisseau Vulcain T'lar de la série ENTERPRISE

Message par Youli le Sam 13 Déc 2008 - 20:01

Je découvre que y'a décidemment beaucoup de maquettes dont je vous ai pas fait profiter ici.

Je répare cette erreur au fur et à mesure.

Voici un vaisseau Vulcain.

Voici un vaisseau vulcain de la série ENterprise, c'est à dire 100 ans avant l'ère de James T. Kirk.
Il s'agirait d'un vaisseau de type T'lar, plus petit que le modèle Surak. Il est moins allongé que ce dernier, mais je l'ai trouvé sur le net, avec un lot de maquette à vendre sur Ebay. Il s'agit d'un garage kit de chez Nova Hobbies qui m'avait habitué à mieux. J'ai du tomber sur un "mauvais lot"

Voici les pièces et le modèle peint tel que présenté sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce que c'est supposé être dans la série. On notera déjà ici de subtiles différences, selon moi le vaisseau est plus allongé qu'il n'y parait sur la maquette.

VOici enfin les pièces que j'ai reçu, et que j'ai du fortement retravailler. Ici en suspension au dessus de mon bordel qui me sert de coin travail dans ma cuisine... ;)

C'était bourré de trous, de défauts, c'est bien simple je n'aurais jamais autant ponsé une pièce que l'anneau et en partie regravé pour la ligne structurelle intérieure. Je ne vais d'ailleurs pas me compliquer la vie à faire des détails de panneaux, je me contenterais d'un subtil travail de peinture.

Le plus difficile sera le remplacement des pièces âbimées ou inexistantes sur la coque, comme ces horribles hublots, ou ces détails à l'arrière, qui sont à refaire complétement. Même la petite pièce qui est la continuité du vaisseau dans l'anneau et qui fait la jonction était à retravailler, il y avait une énorme bulle à remplir.

Voici tout de même un premier résultat une fois les pièces réunies.

Le travail de moulage sur ce modèle est une horreur. Et je regretterais presque de l'avoir acheté. Mais bon maintenant que je l'ai, on fonce !

Et les dernières photos en date, pas très nettes, désolé, mais on voit bien que les problèmes de bulles et de paquets sont réglés.

Maintenant je compte faire la peinture mais mieux que sur les photos de Nova Hobbies.
Pour donner une impression de détails, un pré-ombrage sans doute, avec des panneaux en noir, pour le reste en gris, et du blanc là ou je dois mettre du bleu "luminescent" dans l'anneaux. Et évidemment les hublots.
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau Vulcain T'lar de la série ENTERPRISE

Message par isamu le Dim 14 Déc 2008 - 10:57

y'a quand meme des kits de l'enterprise .
d'ailleurs je pense que je vais craquer pour celle de polar lights au 1/350 (si je la trouve :p )
isamu
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : St Egreve

Message par Lemandarin le Lun 15 Déc 2008 - 13:08

J'ai ce kit au 1/350ème est il magnifique! Et dépêchez-vous de le commander car son prix risque fort bien d'exploser si c'est comme pour l'Enterprise A 1/350. J'en avais acheté un au moment de la sortie que j'avais payé 40 et dont j'me suis malheureusement débarassé et maintenant si je veux recommander un Enterprise A 1/350 il coûte facilement plus de 100Eur!
Donc le NX montera sans aucun doute également.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par Youli le Lun 15 Déc 2008 - 15:13

Je confirme...

Les kits au 1/350 de Polar Lights n'étant pas prévu à la réédition, contrairement aux kits au 1/1000 pour certains ressortis (ENterprise, Klingon Battlecruiser...), les prix sont en train de grimper dangeureusement.

J'ai vu un site qui proposait ces kits au 1/350 à 120 dollars !

DOmmage pour ceux qui ne l'ont pas, ou qui l'avaient smily2

Il coûtait pas si cher... C'était tellement pas cher que même à Album il le proposait à 45 euros.

Pour en revenir à la série Enterprise, les deux vaisseaux vulcains sont trouvables sur Federation models, Nova Hobbies si je me rappelle bien.
Je répète que c'est vraiment tout pourri niveau résine et détail hein... Et effectivement, ce serait facilement fait soi même. Mais je n'ai ni le temps ni les moyens.

DOmmage qu'ils aient pas fait le plus gros vaisseau vulcain, lui aurait été intéressant.

Et n'oublions pas la navette d'Enterprise, également disponible, pas terrible niveau détail, accuracy limité et decals pourris...

SInon Cécile, si tu as les kits au 1/1000 du NX-01, comme moi, en plusieurs exemplaires, faire les différentes versions est toujours envisageable.

Moi je tiens à me faire la version détruite, peut-être la version alternative du "passé", j'ai déjà le NX-02 columbia et le ISS Enterprise, après j'ai prévu un délire avec une version 4 moteurs Warps, façon Stargazer...

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 15 Déc 2008 - 16:24

Ben je devrais pas dire ça mais si tu as pas l'Enterprise Refit au 1/350, c'est dommage, d'autant que maintenant sur Starship Modeler ils proposent un set de decals COMPLETS avec l'aztec pattern et tout pour le kit au 1/350.

Avec le prix d'origine et le prix des decals, y'en a facilement pour 100 dollars, mais tu sais comme moi la taille de l'engin... :)

Je connais pas le site anglais que tu indiques.
Mais est-ce vraiment mieux qu'avec les américains ?

Je ne jure que par le professionnalisme et la gentillesse de Starship Modeler et Federation models (même si ce dernier est assez cher).
D'ailleurs FM fait des remises pour les fêtes (je sais, j'aide pas hein ? smily2)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 17 Déc 2008 - 2:08

A propos, je me rappelais plus qu'ils aaient réédité la version au 1/1000 :

Y'a tous les liens qui concernent les kits Enterprise aussi sur ce lien. smily1
Youli