FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par hyro74 le Mer 12 Juil 2006 - 0:53

Alors tout commence par un choix artistique à savoir:
la taille de la bannière, en effet, Photoshop peut créer toutes les tailles de bannières mais en règle générale, la bonne taille pour les forums est de 500 pixels par 150 pixels.
Donc nous allons créer un nouveau document.
Fichier > nouveau (ou Ctrl + N)
Un menu va s'ouvrir (voir image ci-dessous).



Dans ce menu, vous allez passer la largeur à 500 pixels et la hauteur à 150 pixels.
Dans le menu déroulant « Mode » assurez-vous que vous êtes bien en « couleur RVB » si ce n’ait pas le cas modifiez-le.
Puis validez.
Vous allez vous retrouver avec ça:



Il faut toujours commencer par créer le fond de la bannière.
Pour se faire, il faut savoir qu’il existe une fonction très utile qui s’appele le Brush.
Cet outil à la fonction d’un pochoir, c'est-à-dire qu’il va créer une forme prédéfinie sur un fond de couleur.
Ces brushs sont téléchargeables via des sites spécialisés (faîtes une recherche sur Google, vous en trouverez sans problème).
Une fois votre brush sauvegardé sur votre PC, il va falloir l’importer sur Photoshop, pour se faire, vous allez aller cliquer sur le bouton « forme historique » dans le menu barre de gauche.



Puis cliquer ensuite dans le menu « forme » en haut à gauche (1er clic) le menu « diamètre principale » va s’ouvrir cliquez alors sur la petite flèche à droite en haut (2éme clic).



Pour ouvrir le 3éme menu, dans ce dernièr, allez chercher la commande « chargez les formes » il ne vous reste plus qu’à indiquer le chemin ou vous avez enregistré votre brush et il se chargera tous seul.



Passons aux choses sérieuses, on va commencer par peindre le fond de la bannière en noir, pour se faire, sélectionner l’outil « pot de peinture » (1er clic) puis sélectionner la couleur noire dans la commande « définir la couleur du premier plan » (2eme clic) et faîtes descendre l’ascenseur (les deux petites flèches de part et d’autre de la barre de droite) pour choisir votre couleur et valider.



Cliquer une fois sur votre bannière et normalement toute la bannière devient noire.



Nous allons maintenant utiliser notre brush, commencez par cliquer sur « forme historique » puis dans « forme » ouvrir le menu « diamètre principale » (nous avons vu quel bouton c’était juste au-dessus) là, en descendant avec l’ascenseur tout en bas, vous allez trouver votre brush installé plus tôt.



Cliquez dessus et validez normalement, votre curseur/pinceau va prendre la forme du brush que vous avez validé (attention, en général, les brushs téléchargés se composent de plusieurs formes de pinceaux).
Il ne reste plus qu’à appliquer sur votre bannière le brush en cliquant dessus à l’endroit que vous voulez et selon vos envies.



Voilà, après avoir appliquer tous les pinceaux de mon brush, voici le résultat (le vôtre sera forcément différent mais la démarche reste la même).



Bon, c’est bien beau mais pour le moment, c’est un peut triste, ça manque de couleur, nous allons donc commencer par créer un nouveau calque.
Pour se faire, vous allez dans le menu de haut de page
Calque > Nouveau > calque ou (maj+ctrl+N).



Dans le menu qui vient de s'ouvrir, vous allez donner le nom de « couleur basse » à votre calque (ce n’est pas une obligation mais je vais donner des noms à tous les calques et ceux afin de pouvoir m’y référais facilement ultérieurement) puis vous validez.



Vous allez vous retrouver avec ça (si jamais vous n’avez pas la fenêtre de calque comme sur l’image, vous pouvez là faire apparaître grâce a la commande « Fenêtre > Calque » je vous conseille de là faire apparaître car nous allons utiliser pas mal de commandes qui se trouvent dessus).



Ensuite, nous allons choisir un couleur, celle qui vous fait plaisir, (essayer de choisir une couleur qui soit en rapport avec le sujet de votre bannière) et nous allons remplir le nouveau calque avec les commandes que nous avons déjà vu au-dessus « définir la couleur du premier plan » et « Pot de peinture ».
Normalement, celà doit vous donner çà:



Nous allons maintenant passer à une phase importante dans Photoshop, celle de l’intéraction entre les calques.
Vous allez faire défiler le menu « mode de fusion » de la fenêtre de calque et vous sélectionnez « incrustation » à la place de « normal ».



Automatiquement, le calque couleur de base s’est incrusté avec celui de l’arrière-plan .
Vous devez avoir çà:



Sauvegardez votre travail mais ne fermez pas la fenêtre (nous reviendrons dessus plus tard).

Voilà, le fond de la bannière est prés mais ce n’est pas fini, il faut bien mettre des images dedans.
Pour çà, Google est notre ami, lancez une recherche et sélectionnez les images qui vous plaisent.
Dans notre exemple, j’ai décidé de faire une bannière sur Camus un des personnages tiré du manga Saint Seiya, voilà les images que j’ai choisi:

http://img143.imageshack.us/img143/205/camus38yd.jpg
http://img126.imageshack.us/img126/3224/camus22vl.jpg


Sur Google, prenez un maximum d’images sur votre sujet, mais sur la bannière, pensez que l’espace est restreint et qu'il vous faudra donc faire un choix parmi les images récoltées.
Ce choix se fera parfois tout seul par exemple dans le cas d'une image mal cadrée, dans cette optique, je vous conseille de toujours prendre de très grandes images type Wallpaper ou autres, car d’abord le sujet y est souvent en entier et ensuite la qualité graphique de votre bannière sera fonction de celle de vos images de départ.
Si la résolution de vos images de départ est très bonne en les réduisant, elle le restera, au contraire une petite image (ex : 100x100 pixels) de départ devra être agrandie (sauf cas spéciaux) et là elles ont toutes les chances de pixéliser à mort.

Bon, nous allons commencer la partie la plus délicate de la création, la découpe d’images.
Vous allez ouvrir une de vos images.
Fichier >ouvrir
Dans mon exemple, c’est le personnage de Camus que je veux récupérer, le fond ne m’intéresse pas.
Je vais donc découper les contours du personnage et supprimer le reste,
pour çà, il existe plusieurs techniques mais personnellement, je vais vous montrer l’une des plus fiables mais malheureusement aussi l'une des plus longues.
Commencez par sélectionner la commande « gomme » dans le menu de gauche et restez cliquer dessus jusqu'à ouvrir le sous-menu, puis vous sélectionnez « gomme d’arrière plan ».



Avec cette commande, vous allez cliquer à un endroit du dessin que vous ne voulez pas garder.
Cela doit vous donner çà:



Si la forme du pinceau n’ai pas assez grosse, vous pouvez là modifier en cliquant sur la commande «sélecteur de forme prédéfini » dans le menu en haut de page puis sélectionner le diamètre voulu avec le curseur dans le menu qui s’ouvre.



Sélectionnez maintenant dans les sous-menu de la commande « gomme » la « gomme ».



Vous pouvez tout comme pour la gomme d’arrière-plan modifier le diamètre du pinceau en procédant de la même manière que tout à l’heure.
Nous allons donc commencer avec un diamètre très gros pour détourer le personnage en gros.



Il ne reste plus qu’à passer le pinceau de la gomme à un diamètre de 4/5 pour finir le détourage du personnage, pour faciliter les choses et surtout faire un travail très précis, il faut grossir l’image pour s’approcher au plus prés des traits de contours.

Grâce a la commande « loupe » cliquez sur « loupe + » (barre de menu du haut) puis allez sur votre image et cliquez un point puis déplacez-vous tout en gardant le doigt sur la souris pour former un rectangle. Photoshop va zoomer alors sur la partie de l’image que vous avez sélectionner dans le rectangle.



Ne reste plus alors qu’à être patient et à détourer le personnage proprement.



N’hésitez pas à jouer avec le diamètre du pinceau de la gomme ainsi qu’avec la loupe pour rester toujours au plus prés du contour du personnage.

Au final, cela devrait vous donner ceci:



Bien, le moment de vérité est arrivé, nous allons commencer par réduire la taille de notre image.
Pour celà, nous allons dans le menu du haut de page dans « image » puis dans « taille de l’image ».



Dans le menu qui s’est ouvert vous allez changer la hauteur de votre image en la passant a 200 pixels puis vous validez.



(Notez que cette hauteur peut varier et dépend de la taille d’origine de votre image, en effet en supprimant le fond, on a perdu en hauteur et en largeur une partie de l’image donc si l’image qui reste est petite, il y a des chances qu’une fois sur votre bannière, elle soit bien trop petite, mal cadrée etc... il faudra alors procéder par tâtonnement pour trouver la bonne taille).

Le résultat devrait vous donner ceci:



Voici, il ne vous reste plus qu’à faire glisser votre image sur votre bannière. Cliquez d’abord sur la commande « déplacer » menu de gauche, puis cliquez sur votre image, sans lâcher le bouton de la souris, faîtes glisser votre image sur votre bannière.



Et voilà le résultat.



Il n'y a plus qu’à fermer votre image de base et à replacer dans votre bannière votre image fraîchement copiée (j’en profite pour renommer le calque où elle se trouve Camus 1).



(La suite au prochain épisode, cela prend du temps quand même.
Je mettrais à jour ce message régulièrement, si vous avez des questions... Sur cette première partie, j’essaierais d'y répondre au mieux)
.
avatar
hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 146
Localisation * : Annemasse, Didier
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par LAST V8 le Jeu 21 Sep 2006 - 22:05

Je viens de lire le tutorial à l'instant ; si je peux te donner un conseil, pour le détourage de tes personnages ou objets, tu as des méthodes beaucoup plus simples que le gommage autour de l'objet.

Certains utilisent les baguette magique mais .... (déconseillé car ça ne marche jamais vraiment bien).
Le lasso aussi (polygonal le plus souvent car plus contrôlable).
De mon coté, j'utilise toujours la plume pour détourer mes objets. avec cet outil, tu peux détourer sans crainte de perdre ta sélection, et le fait de travailler avec des points et des courbes de Béziers rend ta sélection totalement contrôlable et modifiable. et l'avantage, c'est que tu mémorises tes "traçés" et tu peux t'en servir et en faire autant de fois que tu veux.

Et même fini, tu peux modifier ton tracé en toute liberté. Ce qui n'est pas le cas d'une selection au lasso, et tu peux t'en servir comme masque pour des logiciels de mise en page...
avatar
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par Invité le Mer 3 Jan 2007 - 16:44

moi j'utilise les pasque de fusion, ca permet un resultat assez effarant en peu de temps... smily17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par LAST V8 le Ven 1 Aoû 2008 - 15:39

Ben si tu as photoshop et quelques notions du logiciel, tu peux tout a fait te faire ta bannière. Tu peux essayer et demander des conseils pour sa réalisation, on est prêts à t'aider !
Apres ca dépend de ce que tu veux mettre dessus, si tu est un novice, il vaut mieux eviter de faire des trucs trop compliqués.

Je pourrais aussi t'en faire une, si tu le veux.

_________________
avatar
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par briareos le Ven 1 Aoû 2008 - 20:00

je crois pas que tu ais dit quel version du logiciel tu utilises.

hum, c'est quand même nettement plus rapide et plus simple d'utiliser la commande pomme U (ou menu déroulant/image/teinte-saturation) et de cocher l'onglet "redefinir".(si c'est sous PC, ça doit être "contrôle U")
cette commande équivaut à toute cette étape
hyro74 a écrit:

Bon, c’est bien beau mais pour le moment, c’est un peut triste, ça manque de couleur, nous allons donc commencer par créer un nouveau calque.
Pour se faire, vous allez dans le menu de haut de page
Calque > Nouveau > calque ou (maj+ctrl+N).



Dans le menu qui vient de s'ouvrir, vous allez donner le nom de « couleur basse » à votre calque (ce n’est pas une obligation mais je vais donner des noms à tous les calques et ceux afin de pouvoir m’y référais facilement ultérieurement) puis vous validez.



Vous allez vous retrouver avec ça (si jamais vous n’avez pas la fenêtre de calque comme sur l’image, vous pouvez là faire apparaître grâce a la commande « Fenêtre > Calque » je vous conseille de là faire apparaître car nous allons utiliser pas mal de commandes qui se trouvent dessus).



Ensuite, nous allons choisir un couleur, celle qui vous fait plaisir, (essayer de choisir une couleur qui soit en rapport avec le sujet de votre bannière) et nous allons remplir le nouveau calque avec les commandes que nous avons déjà vu au-dessus « définir la couleur du premier plan » et « Pot de peinture ».
Normalement, celà doit vous donner çà:



Nous allons maintenant passer à une phase importante dans Photoshop, celle de l’intéraction entre les calques.
Vous allez faire défiler le menu « mode de fusion » de la fenêtre de calque et vous sélectionnez « incrustation » à la place de « normal ».



Automatiquement, le calque couleur de base s’est incrusté avec celui de l’arrière-plan .
Vous devez avoir çà:



... ça évite de passer par des création de calques gourmand en mémoire !


concernant la découpe d'image il ya une fonction qui sert à ça depuis photoshop 7 au moins (menu déroulant "filtre/ Extraire..." ou "alt+pomme+X" sous mac...le raccourci sous pc je sais plus). cette fonction divise au moins par 10 le temps passé à détouré.
Si le personnage à détouré a un décor assez "franc" autour de lui (pas flou quoi), on peut aussi utiliser l'outil de sélection "lasso magnétique" qui permet de détouré à main lévée (l'outil compense les tremblements de la main et reconnait le contour des objets composés d'aplats de couleurs). on peut aussi utiliser le lasso géomètrique, dés fois ça va encore plus vite!
il n'ya plus alors qu' à copier coller l'image sélectionnée.
ça remplace les étapes ci dessous


Bon, nous allons commencer la partie la plus délicate de la création, la découpe d’images.
Vous allez ouvrir une de vos images.
Fichier >ouvrir
Dans mon exemple, c’est le personnage de Camus que je veux récupérer, le fond ne m’intéresse pas.
Je vais donc découper les contours du personnage et supprimer le reste,
pour çà, il existe plusieurs techniques mais personnellement, je vais vous montrer l’une des plus fiables mais malheureusement aussi l'une des plus longues.
Commencez par sélectionner la commande « gomme » dans le menu de gauche et restez cliquer dessus jusqu'à ouvrir le sous-menu, puis vous sélectionnez « gomme d’arrière plan ».



Avec cette commande, vous allez cliquer à un endroit du dessin que vous ne voulez pas garder.
Cela doit vous donner çà:



Si la forme du pinceau n’ai pas assez grosse, vous pouvez là modifier en cliquant sur la commande «sélecteur de forme prédéfini » dans le menu en haut de page puis sélectionner le diamètre voulu avec le curseur dans le menu qui s’ouvre.



Sélectionnez maintenant dans les sous-menu de la commande « gomme » la « gomme ».



Vous pouvez tout comme pour la gomme d’arrière-plan modifier le diamètre du pinceau en procédant de la même manière que tout à l’heure.
Nous allons donc commencer avec un diamètre très gros pour détourer le personnage en gros.



Il ne reste plus qu’à passer le pinceau de la gomme à un diamètre de 4/5 pour finir le détourage du personnage, pour faciliter les choses et surtout faire un travail très précis, il faut grossir l’image pour s’approcher au plus prés des traits de contours.

Grâce a la commande « loupe » cliquez sur « loupe + » (barre de menu du haut) puis allez sur votre image et cliquez un point puis déplacez-vous tout en gardant le doigt sur la souris pour former un rectangle. Photoshop va zoomer alors sur la partie de l’image que vous avez sélectionner dans le rectangle.



Ne reste plus alors qu’à être patient et à détourer le personnage proprement.



N’hésitez pas à jouer avec le diamètre du pinceau de la gomme ainsi qu’avec la loupe pour rester toujours au plus prés du contour du personnage.

Au final, cela devrait vous donner ceci:


.
avatar
briareos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation * : Pont à Mousson (54), France
Emploi : soigneur animalier animaux sauvages
Date d'inscription : 19/11/2007

http://www.trollcalibur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par ELDER le Ven 1 Aoû 2008 - 20:56

LAST V8 a écrit:Ben si tu as photoshop et quelques notions du logiciel, tu peux tout a fait te faire ta bannière. Tu peux essayer et demander des conseils pour sa réalisation, on est prêts à t'aider !
Apres ca dépend de ce que tu veux mettre dessus, si tu est un novice, il vaut mieux eviter de faire des trucs trop compliqués.

Je pourrais aussi t'en faire une, si tu le veux.



je te remercie c'est super sympa de ta part merci
a tu besoin de photo pour me la faire

et encore merci
avatar
ELDER
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation * : bayonne;64
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par LAST V8 le Sam 2 Aoû 2008 - 10:33

Ok pas de probleme, si tu veux voir une photo en particulier sur ta banniere tu me le dis, sinon je devrais trouver mon bonheur sur le net. Par contre etnat donné que j'ai un gros travail a boucler ce week end, je ne pourrais pas la faire avant la semaine prochaine.



@Briareos: oui tu peux faire comme ca, mais je trouve ça beaucoup moins précis... comme je travaille pour l'impression, on est obligé d'avoir des détourages super nickels, faits à la plume (courbes de Béziers) sinon les bords des photos ne sont pas nets. J'avais fait un tuto la dessus je crois.
Et du coup j'utilise souvent la plume pour les détourages longs. Avec le lasso, une fausse manip, et tu perds ta selection.

apres bien sur ca depend du sujet, et quand l'objet que je veux detourer est sombre sur un fond blanc, je m'embete pas, baguette magique, et hop c'est plié, mais uniquement si je dois coller l'objet dans une image photoshop, jamais quand il s'agit de l'importer dans un logiciel de mise en page

_________________
avatar
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par ELDER le Sam 2 Aoû 2008 - 11:24

[quote="LAST V8"]Ok pas de probleme, si tu veux voir une photo en particulier sur ta banniere tu me le dis, sinon je devrais trouver mon bonheur sur le net. Par contre etnat donné que j'ai un gros travail a boucler ce week end, je ne pourrais pas la faire avant la semaine prochaine.



salut :(:welcom
je te donnerai les images
et surtout se n'est pas urgent
et encore merci merci
ps:pour les images je te les envoie ou
avatar
ELDER
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation * : bayonne;64
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par LAST V8 le Sam 2 Aoû 2008 - 11:37

Tu peux me les envoyer par MP

_________________
avatar
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par ELDER le Sam 2 Aoû 2008 - 12:51

ok merci
avatar
ELDER
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation * : bayonne;64
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par ELDER le Mar 12 Aoû 2008 - 20:27

salut a tous

je voulais dire un grand merci a last v8

pour cette superbe banniere merci


merci merci
avatar
ELDER
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation * : bayonne;64
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par Eric-Riddick le Mar 12 Aoû 2008 - 20:47

en effet,elle est superbe smily46 je sens que je vais passer commande aussi,moi smily19

_________________
Merci de ne plus m'envoyer de MP.Pour me contacter Riddick-AMF sur le forum

Eric-Riddick
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1860
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par philigore le Mar 12 Aoû 2008 - 20:52

encore du bo boulot de notre graphiste Sylvain smily28 winky smily9

_________________
avatar
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2999
Age : 47
Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt
Date d'inscription : 14/09/2007

http://beyond-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par LAST V8 le Mar 12 Aoû 2008 - 21:02

de rien elder !

hésitez pas les gars, les patrons sont en vacances encore 2 jours !!! tu me dis ce que tu veux riddick et zou !

_________________
avatar
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par Eric-Riddick le Mer 13 Aoû 2008 - 4:44

Hello Sylvain,merci,alors !!! j'aimerais un truc sur mes deux themes favoris,le termi et le pred';sur un fond mi jungle mi ville pour la police,je te fais confiance,voila la base des persos si tu peux faire quelquechose avec ce que je t'envoie.

Bonne journée et a +




_________________
Merci de ne plus m'envoyer de MP.Pour me contacter Riddick-AMF sur le forum

Eric-Riddick
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1860
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par Ripley le Mer 13 Aoû 2008 - 11:41

c est vrai que les bannieres sont superbe smily9 chouette boulot
avatar
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1094
Age : 42
Localisation * : Franche Comté
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par midram le Mer 13 Aoû 2008 - 13:19

Trés intéressant smily17 smily9 , je crois que je vais essayer de me faire une banniére cette semaine
avatar
midram
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation * : Liége Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par Eric-Riddick le Mer 13 Aoû 2008 - 17:23

Bon,ben voila le travail smily2

smily9 smily9 smily9 smily28 smily28 smily28 merci merci merci Sylvain,c'est le top yhaoo yhaoo

_________________
Merci de ne plus m'envoyer de MP.Pour me contacter Riddick-AMF sur le forum

Eric-Riddick
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1860
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par philigore le Mer 13 Aoû 2008 - 17:42

:(:12: Elles sont super sympa vos bannières.... Bravo à toi Sylvain et merci à tes patrons d'être en vacances lol!

_________________
avatar
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2999
Age : 47
Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt
Date d'inscription : 14/09/2007

http://beyond-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par constantine john le Jeu 14 Aoû 2008 - 17:02

merci last , encore une superbe banniére a ton actif!!! smily9
le nouveau maitre des bannières!!! lol!
avatar
constantine john
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation * : arras
Emploi : tech telecom
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par LAST V8 le Jeu 14 Aoû 2008 - 17:08

bah du coup j'ai refait la mienne, un poil plus dynamique que l'ancienne smily2

_________________
avatar
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par constantine john le Jeu 14 Aoû 2008 - 17:13

non didiou !!!!!on a l' impression que va se l' a prendre en pleine poire!!!!! lol!
avatar
constantine john
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation * : arras
Emploi : tech telecom
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par Eric-Riddick le Dim 17 Aoû 2008 - 15:55

Superbe tes bannieres,c'est un régal smily46 smily28 merci

_________________
Merci de ne plus m'envoyer de MP.Pour me contacter Riddick-AMF sur le forum

Eric-Riddick
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1860
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par ELDER le Dim 17 Aoû 2008 - 16:35

elle sont vraiment superbe

mais franchement c'est dur a faire pour un novice?????
avatar
ELDER
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation * : bayonne;64
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par LAST V8 le Dim 17 Aoû 2008 - 19:16

merci ...

pour te répondre elder, si tu as les bases de photoshop (si tu sais maitriser les calques, les modes de fusion, les detourages, les couleurs, etc etc ) tu peux tres bien arriver a ce genre de résultat, photoshop etant tres intuitif. en essayant plein de combinaisons d'elements et d'outils, tu peux arriver à des résultats surprenants. dans les bannieres ci dessus, il y beaucoup de changements de mode de fusions, de calques de couleurs, des flous, des photos incrustées, des polices et tout et tout. mais il n'y a qu'en essayant que tu verras si tu est capable de réaliser ce que tu veux.

déja la il y a quelques heures de boulot. pour un novice, c'est pas tres simple, c'est sur.....

et avant tout le plus difficile, c'est le choix des photos et des elements, de la mise en page, le choix des couleurs.... je peux des fois passer des heures sur un seul bidule simplement parce que la mise en page ne me plait pas... pour ma bannière, je me suis fait ch**r un moment

_________________
avatar
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAIRE UNE BANNIERE DANS PHOTOSHOP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum