Diorama stargate pyramide de Ra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diorama stargate pyramide de Ra

Message par aurebis le Lun 2 Mar 2009 - 16:34

Comme certain on pu le constater à migennes, j'ai réaliser un diorama présentant le vaisseau du dieu ra dans le désert d'abydoss.
je vais donc expliquer comment j'ai conçu ce diorama.
je ne l'est pas fait avant car je me suis concentré sur la fabrication, je l'ai commencé mercredi 25 et je voulais qu'elle soit prête pour migennes, je l'ai donc réalisé en 3 jour !!! smily21 smily21

J'ai commencé par tracer sur carte plastique 1mm les formes de la pyramide.

Une fois les partie découpé, j'ai découpé des bandes de 1cm de large pour la profondeur et pour l'espacement entre les parties.

Ensuite collage des bandes sur chaque partie(chaque partie restant indépendantes pour l'instant).

ensuite j'ai empile les partie pour apprécier la forme générale.
mer** elle est trop tassé, bon si je veut qu'elle soit prête pour samedi j dois continuer quand-même.

Il s'en suit une longue séance de masticage,ponçage,masticage,ponçage,encore une couche de masticage et encore du ponçage ......

Une fois cela terminé je découpe les bandes centrales de 2cm de large.

Encore du masticage et du ponçage, la le ponçage a été difficile (et je l'avoue bâclé).
ensuite j'ai passé un petit coup de bombe pour avoir une idée de la gueule du travail,
dans l'ensemble il me convient (sauf la bande central poncé à l'arache ).
Bon cette fois je m'occupe des détail du sommet avec 2 cercle de fil de fer et du papier de verre pour donner de la texture (je sait que sa ne ressemble pas a l'original).
je decoupe ensuite des petite forme dans de la carte plastique que je fait ensuite chauffé a la bougie pour donner cette forme recourbé .
et aller on passe tout ça à la peinture.

Comme vous pouvez peut-etre le constater la partie centrale est vraiment moche de plus il faudrait un peu de detail donc j'ai découpé de fine bande de 3 mm de large et j'en colle 3 par coté pour cacher ces horreurs. Peinte en noir sa rend plutot bien j suis content du résultat.

ensuite sur les parties du bas j'ai collé horizontalement des petites bandes de 2mm pour ajouter du détail.
Et voila. ce n'est pas une œuvre d'art loin de là, mais pour l'instant sa suffira (le temps, toujours le temps...).
aurebis
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lille
Emploi : etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diorama stargate pyramide de Ra

Message par Fetchou le Mar 3 Mar 2009 - 21:03

tu a bien travaillé pour l'avoir fait en trois jours mais comme je t'ai dità migennes ça aurait mérité un peu plus de détail.
Plus on représente un objet de grosse taille à petite échelle, plus il faut travailler en finesse pour respecter l'aspect visuel.

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par aurebis le Mer 4 Mar 2009 - 18:26

Maintenant je m'attaque au temple

je commence par les 2 bâtiment sur les coté
toujours de la carte plastique collé puis mastiqué et poncé
une fois cela fait je m'attaque a l entré que j'ai pile découpé pour venir emboiter les 2 partie précédente

il s'avère finalement qu'avec l'ouverture de la porte et la pente des bâtiment, sa dépasse (moi qui pensé avoir tout calculé smily21 ) j ai donc due decouper les 2 batiments.

j assemble les trois piesse qui s'assemble bien donc je colle, je mastique et je ponsse.

j'ai ossi ajouter des detaille en decoupant 8 triangle de 3cm de long sur 3mm de large avec 4 petit rectagle que j ai assemblé pour faire 4 petit bidule(je sais pas comment appelé cela).
et je colle.

maintenant je m attaque au batiment du dessous(le socle)
je fait 4 partie avec de la carte plastique que j assemble en rectangle et je viens collé un 5eme rectangle sur un des coté vide du pavé droit (avec 2mm de renfoncement).

voila qui est bien, il n'y a plus qu a faire l allée de sortie du temple et et j assemble le tout.

(a suivre le socle pour le diorama)
aurebis
Membre Actif
Membre Actif

Message par OneiLL19 le Mer 4 Mar 2009 - 18:58

Pas mal! Franchement tu t'es surpassé pendant ces trois jours!
OneiLL19
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Pas-De-Calais

Message par aurebis le Mer 4 Mar 2009 - 19:08

pour le support j ai utiliser une grosse plaque de polystyrène que j'ai creusé a certain endroit pour faire des dunes

je l'ai ensuite recouverte de papier journaux préalablement trempé dans de la colle a tapisser

comme on voyer les plie des journaux et que la peinture était bue par le papier,j'ai fais de fine couche de plastiroc (comme de la pâte a pizza lol! ) que j'ai étalé sur mon support.
sa donne un super aspect (comme ça on dirait un décor lunaire smily1 ).

ensuite peinture et j'ai imprimer une photo de désert sur des feuille papier que j'ai collé sur du carton fixé sur 2cotés du socle.
et un petit système d'éclairage et voila.

j'ai la chance et l'honneur je dirai même que Colin Cunningham ai signer ma pyramide yhaoo yhaoo lors de migennes collector V.

je ferai surement des amélioration et un peu plus de détail dans le futur
aurebis
Membre Actif
Membre Actif

Message par philigore le Mer 4 Mar 2009 - 19:23

En tous cas, c'est vraiment une belle pièce vu le temps que tu as mis... smily9 smily9

Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt

http://beyond-spirit.fr

Message par MaKoTo le Mer 4 Mar 2009 - 20:28

Un Chti rapide !

3 jours smily46 j'aurais jamais fait çà en 3 jours
bravo smily9
MaKoTo
Membre Actif