Leukirix Viper

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Leukirix Viper

Message par Youli le Mar 24 Mar 2009 - 0:45

C'est dingue !

Ben avec moi ça tient pas.

Tant pis, j'ai complété les ailes, il me manque juste mes bien aimé serre-câbles... J'en ai mis sur la dérive, il m'en faut aussi en dessous.

Il a de la gueule apprêté en gris, je vous dis que ça !

Photos demain...

Là dodo !

smily1 smily1 smily1

Dernière édition par Youli le Mar 24 Mar 2009 - 11:55, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Message par leukirix le Mar 24 Mar 2009 - 8:27

smily22 Je te jure c'est vrai ! J'utilise de la colle Revell ! Mais ça marche mieux en intraveineuse ! sorte
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : nancy

http://www.archeoart.org

Message par Youli le Mar 24 Mar 2009 - 11:55

Bon sang !

Mais c'est bien sur !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 24 Mar 2009 - 15:42

Alors voila ce que ça donne encore quelques détails ajouté, les ailes en dessous découpées et gravées, avec un autre morceau en dessous pour donner l'épaisseur requise (je pense pas que cela soit de la CP mais ça me va).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques images avec une sous couche grise... La bombe qu'on m'a donné a un peu merdé, j'ai du rattrapper ça ensuite, c'est la buse qui était encrassée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me manque que les serre-câbles pour compléter les ailes, et une décision à prendre concernant le pilote : le cockpit est trop petit pour du 1/32.

Je vais donc essayer de trouver du 1/35 qui puisse convenir et que je serai obligé de modifier.

Frack !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par aurebis le Mar 24 Mar 2009 - 17:26

yhaoo yhaoo Waaaaaouuuu yhaoo yhaoo
mais ou est passé le kit d origine !!!
lol on ne le reconnait plus
très beau travail
il en a de la gueule se viper
smily9 smily9 smily9
aurebis
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lille
Emploi : etudiant

Message par leukirix le Mar 24 Mar 2009 - 18:07

La base était déjà bonne ! smily19

sorte
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Message par yakusa le Mar 24 Mar 2009 - 20:52

beau travaille , pas mal de details , j'en reste bouche smily46 vivement la mise en peinture winky
yakusa
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : picardie

Message par Youli le Mar 24 Mar 2009 - 21:22

leukirix a écrit:La base était déjà bonne ! smily19

sorte

Certes, certes... smily1

Et encore j'ai pas photographié en détail le bout du nez... On dirait une baffle... Trop drôle ! smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 25 Mar 2009 - 22:39

Pas grand chose en apparence mais un truc difficile à faire pour moi, l'ajout de laiton sur la verrière, et même dans le cockpit, et modification de ce dernier avec la découpe du panneau de contrôle. Je le remplacerai mais au moins le pilote de viper au 1/32 rentre dedans.
C"'est pas super crédible, mais cela m'évitera de faire des trains d'atterrissage et tout...

La Verrière sera complété par d'autre morceaux en laiton. et cette fois ci plutot que tu Kristal clear qui m'a l'air d'être de la vulgaire colle blanche, ce sera ma colle cyano que j'ai retrouvé aujourd'hui par hasard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par leukirix le Jeu 26 Mar 2009 - 8:30

smily9 smily9 smily9

Superbe ! Mais pour la taille du pilote, ça va bien même au 1/32, vu que le fuselage que j'avais utilisé au départ est un XWING AMT au -soit disant- 1/48... Mais il est plus gros, je dirais une échelle bizarre comprise entre le 1/40 et le 1/je ne sais quoi...

La suite ! la suite ! LA SUITEEUH ! smily1
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Message par leukirix le Jeu 26 Mar 2009 - 18:55

Au fait, va falloir le rebaptiser scratch ! Il ne reste plus grand chose du "Leukirix viper" donc revoici un viper dans la plus pure tradition Youlisienne ! J'ai nommé le Youli Viper n°10 au 1/32 ! smily28 smily28
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Message par yakusa le Jeu 26 Mar 2009 - 20:03

pas mal du tout smily9
l'allure generale du vaisseau reste credible , et puis la fig dans le
cockpit ne choque pas du tout , alors avec une peinture bien veillie
comme il faut smily17 cela fera une superbe piece .
yakusa
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : picardie

Message par Youli le Jeu 26 Mar 2009 - 23:59

Merci merci...

Oh mais moi j'y tiens à mon Leukirix CLass smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par leukirix le Ven 27 Mar 2009 - 8:46

yhaoo yhaoo
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 6 Avr 2009 - 21:24

J'"ai pas mal avancé dessus... Images demain... smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Dim 12 Avr 2009 - 8:00

J'ai, après avoir terminé ma Battlestar maison Tigershark, entrepris de continuer mes deux derniers Vipers, le Super Etendard et le modèle Leukirix.

J'ai utilisé sur chacun d'eux une peinture Prince August "air" suposé être du gris, mais ça tend vraiment sur le bleu marine...

Mais c'est pas le plus important.
Le plus étonnant en fait c'est que bien qu'il ait été possible de couvrir leur surface très facilement, c'est qu'en voulant passer un jus, comme pour la Battlestar, mais avec de l'Enamel et du White Spirit, en épongeant j'ai eu la désagréable surprise de voir les couches inférieures être balayée comme si la peinture, on son diluant, agissaient de façon incongru sur de l'acrylique.

J'ai utilisé de la Tamiya et de la peinture à l'huile sur la Battlestar qui n'a pas connu ce sort là. L'un ou l'autre des paramètres est forcément en cause.

Rien de bien grave pour le Super Etendard, j'ai rattrappé ça avec une couleur "noir pneu" en m'inspirant des motifs de camouflage du VF-22 et du YF-23. C'est grossier pour l'instant mais cela m'inspire beaucoup.

La colle pour ma tuyère tient mal. je vais devoir remédier à ça...

Quand au Leukirix Viper c'est celui qui a le plus souffert de cette étrange réaction en peinture mais... J'aime le résultat. Cela le vieillit considérablement, comme s'il avait été abandonné dans un coin de Hangar mais cela ne me le rend que plus sympathique, il a du vécu... J'hésite à reprendre la peinture ou à profiter jusqu'au bout de cette peinture usée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin j'ai, pour les besoins d'une exposition robots, cherché jusqu'au bout des éléments à utiliser dans la cave de ma mère, ou sont entreposé une partie de mes affaires.
En deux jours je n'ai sorti que la moitié des cartons et je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais. Mais j'en ai profité pour faire un nouveau tri (j'ai gardé des trucs vraiment débiles et sans utilité aucune en ce moment), et j'ai retrouvé quelques trucs qui vont m'être utiles, quelques avions près à devenir des engins spatiaux, et surtout de VRAIS Vipers, ceux du commerce, avec leurs kits de conversion.

Avec toutes ces pièces, faciles en comparaison de ce que j'ai entrepris ces derniers mois, se profile surtout la possibilité d'ajouter des décals de Galactica car j'avais aussi acheté, et oublié, des decals verts et bleus à JBot decals, qui me seront très utiles !

J'ai de quoi véritablement présenter du "vrai" Galactica et un univers très personnel, mes Kitbashes, pour les prochains événements auxquels je participerais.

J'ai hâte de m'y mettre !

Dernière édition par Youli le Mer 31 Juil 2013 - 14:59, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par leukirix le Mer 15 Avr 2009 - 10:52

:(:12: :(:12: Génial ta peinture "pas fait exprès"...
A retenir donc smily9
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mer 15 Avr 2009 - 16:35

Je pense aussi mais ça va me compliquer la vie... Mais bon à savoir quand même.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Jeu 21 Mai 2009 - 23:49

Pas beaucoup avancé sur le leukirix Viper mais au moins son habitacle a avancé un peu, avec de loooong temps de séchage pour le Crystal Clear pour coller les pièces en laiton.

Pour le reste la peinture va être reprise une fois le cockpit complété et peint dans les règles de l'art.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Dim 28 Juin 2009 - 21:25

Oyez, oyez !

J'ai repris le joyeux Leukirix Viper et testé les peintures acryliques Revell. Au départ assez content de moi je découvre la catastrophe à la lumière du jour...

Bon au moins j'aurai avancé sur sa livré, parce que j'étais fortement indécis là quand même... :)

Avant hier soir

Hier matin...

Ah et puis pas précisé, mais j'ai enfin complété le cockpit et j'ai plus qu'à peindre le pilote.

Cela a demandé du temps mine de rien.  smily1

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par leukirix le Mar 30 Juin 2009 - 10:17

Du viper du viper ! On veut du viper !!! mdr2
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mar 30 Juin 2009 - 12:34

Cobra alpha tango ! CObra Alpha tango !

Opération Python en cours... smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 9 Jan 2010 - 22:00

Alors bon dans un premier teps j'avais passé un bon coup de papier abrasif sur ce qui avait déjà été peint, et ce qui ressemblait à de bons gros pâtés...

Après cela j'ai essayé de régler le problème du cockpit, mais rien à faire, la verrière refuse obstinément de garder une bonne forme, et fini par ne ressembler à rien.
Et là, je suis retombé sur une maquette un peu pourrie d'un F-16 au 1/48 que j'avais pris pour en faire un Viper, ou une Battlestar, c'est selon. Et je me suis aperçu que, mine de rien, la verrière, quoi qu'à poncer (horrible ligne de moulage au milieu, façon Valkyrie de Hasegawa), allait PARFAITEMENT.

Que n'y ai-je songé plus tôt ?

Alors là les photos sont pas très parlantes, mais on fera mieux une prochaine fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah, si j'oubliais... J'ai trouvé une boite avec les restes d'un Bionicle dehors, un jour. Et un des tuyeaux du personnage m'inspirait pour un trou béant que j'avais laissé dans le bloc moteur. Je l'y ai placé et cela m'a donné l'idée de mettre d'autres tuyeaux, façon ressorts allongé et ça marche pas mal.
D'autres photos plus tard...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Dim 10 Jan 2010 - 14:04

J'ai fait ce que j'ai pu avec mon téléphone/photo/ericcson qui déconne de plus en plus...

On verra plus précisément la forme plus appropriée ici de la verrière du cockpit, les ressorts et autres tuyaux boudinnés dans le moteur et le ponçage de l'horreur de peinture que j'avais fait l'année dernière (je devais être bourré...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Youli le Dim 14 Fév 2010 - 4:50, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Dim 14 Fév 2010 - 4:49

Quelques photos un peu plus réussies de l'état de décapage du Leukirix Viper, et du choix, plus judicieux, d'un Cockpit de F-16 au 1/48, récemment poncé (ligne de moulage immonde au milieu).

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut