le nom de la rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le nom de la rose

Message par sculpteurfou le Lun 15 Juin 2009 - 11:27

j'ai fait ce petit buste au 1/ 6 eme de sean connery !!! il y a bien longtemps mais le socle ne me plait pas un de ces 4 je vais faire plutot une pile de vieux livre !! mais comme disait un forçat du boulot les journée ne sont que de 24 h

sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nom de la rose

Message par Invité le Lun 15 Juin 2009 - 13:15

smily9 smily9

Un des films non sf que j'aprécie particulièrement.

Superbe !

galactica

Invité
Invité

Message par ELDER le Lun 15 Juin 2009 - 17:51

très joli réalisation smily28
ELDER
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : bayonne;64

Message par sculpteurfou le Lun 15 Juin 2009 - 18:16

pas de science fiction ce film n'est que pur science fiction un sherlock holmes au moyen age des moines qui garde un secret dans une tour ou sont enfermé des milliers de livres !! alors qu'a cette époque les plus grande bibliotheques ne contenais qu'une centaine voir 200 livres !! et c'etait des bibliotheque royales .. ou tenu par des couvent plus realiste ..
avec un couvent ou plutot une forteresse en plein millieu d'une chaine de montagne
je vais mettre les pieds dans le plat et pardon d'avance je trouve qu'il faut un peu remettre le pendule a l'heure
tout film ou recit qui raconte une histoire est de la science fiction puisqu'elle n'existe pas dans la realité .
c'est quoi de la science fiction comme dit le mot fiction c'est bien hors realité .. une histoire policiere est une fiction , autant en emporte le vent est une fiction, belphegore est une fiction , voir meme de la sciende fiction
c'est sur que beaucoup de film ne se passe pas dans l''espace ou le futur ou le passé avec des hordes l'aliens hurlant et tuant tout sur leur passage.
mais le terme SF pour beaucoup cela ce limite a : aliens espace frontiere de l'infini etc ...
la je ne suis pas d'accord mais j'aime beaucoup la SF moi aussi
ouf voila
"ma minute nécessaire de Mr cyclopéde est fini""
et merci pour les compliments
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité le Lun 15 Juin 2009 - 23:55

La science-fiction, est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques.
sg01

Invité
Invité

Message par sculpteurfou le Mar 16 Juin 2009 - 0:50

bien vu petit scarabée et comme disait ma grand mere tous est une vu de l'esprit il y a encore peu de temps on croyait la terre plate et au centre de l'univers !!!
je blague je suis d'accord avec toi mais on ne va pas chipoté sur le sexe des anges !!!!
mais je trouve dommage que pour beaucoup de gens la sf se borne a l'espace et autre vu assez simpliste !!
et au niveau maquettte il y a encore 20 ans et je sais de quoi je parle mais tout ce que l'on voie sur le forum aurais pretez a rire pour les figurinistes ( qui considére cela comme pas sérieux du tout ) et je sais de quoi je parle quand j'exposait au salon de la maquette il y a environ 20 ans on se foutait de nous il n'y avais qu'un seul club qui faisait de la SF c'etait le club de lagny tout les autre etait du classique mais bon je radote houlalla je vais arreter la et prendre ma camomille !!
je ne voulais pas critiquer mais simplement dire qu'il faut se faire et faire plaisir quand on peux !!! que se soit des objets sf cinema personnage fantastique et autre
merci
ps désolé pour les fote d'ortograf
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Message par midram le Mar 16 Juin 2009 - 8:16

J'adore le film et la figurine est superbe , et c'est tout ce qui compte , na ! . smily1
midram
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Liége Belgique

Message par capitaine sebius le Mar 16 Juin 2009 - 13:12

pas mal du tout
capitaine sebius
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : le 92 rueil malmaison