Star Destroyer à la mode Youli

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Star Destroyer à la mode Youli

Message par Youli le Lun 7 Sep 2009 - 15:40

Oui, on va voir ça...

En attendant quelques clichés du dessous (dessus, dessous, comme au restaurant... smily1 ).

Dernière édition par Youli le Mar 8 Sep 2009 - 13:27, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Mar 8 Sep 2009 - 13:27

Avant de montrer ce que cela donne avec le sous couchage noir, qui a eu du mal (aéro encrassé je le crains, ou pression insuffisante, pas le coeur de tout vérifier) à se faire, voici quelques ultimes images du détaillage en cours.

Après la peinture, les petits bouts à placer seront plus faciles à placer et à repérer. Idem pour les coins à compléter.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 8 Sep 2009 - 14:23

Et voila les premières images après un sous couchage "noir" assez laborieux.

Brossage à sec au dessus, pour "voir"...

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 9 Sep 2009 - 3:48

Et voila le résultat après quelques petits coup de bombe (truc pas fait pour, mais bon l'aéro m'énerve), et même quelques pièces de détaillage plus tard.

Quand je serais sur d'avoir vraiment détaillé au moins les bords, je passe un jus noir, un brossage à sec gris puis blanc avant un jus marron et noir.
Puis hublots en blanc.

Avant de passer à la peinture de gros éléments comme les tuyères à l'arrière, et surtout les tout petits canons (qui risquent d'être âbimés avec les séances de peinture parfois trop musclée...).

Ici détail sur des propulseurs babord et tribord, pris sur le B-52, mis sur les bras du Zeta, comme prévu, et avec un petit détaillage, les "grilles", faites à partir des rambardes Heller de bateaux 1/400.

En dessous pas mal de petites pièces encore collées...

Vues générales, il a vraiment de la gueule...

Les tranchées et l'avant...

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par LAST V8 le Mer 9 Sep 2009 - 14:42

ah bah voilà ! la il a de la gueule ! il est bien agressif, et t'as plus une impression d'homogénéité, et je dois dire que je suis agréablement surpris par l'allure générale. Maintenant une belle peinture et un beau weathering ! hop hop hop !

^^

Modérateur

Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste

Message par guitar gun le Mer 9 Sep 2009 - 15:05

vraiment impressione.....vous travaillez trop bien ,merci pour ces details ,bravo bravo bravo

guitar gun
T1- first terminator robot
T1- first terminator robot

Localisation * : SPA BELGIQUE

Message par philigore le Mer 9 Sep 2009 - 15:50

J'ai suivi ton post depuis le début mais sans commenter pasque je savais pas trop ce que cela allait donner ...
Mais maintenant que je vois le résultat, j'avoue que je suis épaté du résultat comme souvent avec tes créations d'ailleurs...
Tu pars de rien pratiquement et tu rajoutes, tu rajoutes et hop, ça prend vie dès les premières couches de peintures... Franchement respect..

Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt

http://beyond-spirit.fr

Message par Lemandarin le Mer 9 Sep 2009 - 17:02

Ah ouais, fameux engin! smily9
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par Youli le Mer 9 Sep 2009 - 20:32

Merci tout le monde... galactica

J'ai encore un peu de boulot, mais tout comme avec le Raider Cylon présenté pratiquement terminé, et à peine peint, à St Fargeau, je vais présenter ce dernier kitbash à Paris Manga et ensuite sans doute terminé à Chibi Japan Expo... cylon
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Dark kyp le Mer 9 Sep 2009 - 22:58

superbe!!!!
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Ven 11 Sep 2009 - 2:51

Quelques photos avec quelques avancées...

La passerelle, déjà chouette, a reçu quelques ajouts aussi...

La partie moteur est aussi complété de deux parties d'un moteur de moto au 1/24...

Enfin, d'ultimes morceaux originaux, de la passerelle, viennent compléter le dessous, même si cela sera à peine visible.

La coque est constellée de nouveaux petits détails, mais ce n'est rien par rapport à ce qui l'attend pour ce week end (Paris Manga, je sais, je me répète !). Pour l'essentiel, des pièces tirées du Queen Mary II (vitres) et de l'USS Independence (pièces d'articlleries etc.) ou encore du T-34 là encore une source de pièces non négligeable...

L'avant et l'arrière de la coque supérieure ont vraiment la classe. Avec cette première couche de peinture cela se marie bien mieux que je ne le pensais.

Des morceaux des mains du Zeta servent à simuler des batteries, des canons, mais j'ai pas encore trouvé quoi mettre dedans. On verra bien. J'aime bien leur positionnement même si c'est un peu gros.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par yakusa le Ven 11 Sep 2009 - 12:01

superbe , meme si je trouve l'arriere du vaisseau (reacteur)un peu charger , ben ! oui il faut le faire voler un truc pareille , c'est nicolas hulot qui va etre content , plaisanterie mis a part je trouve qu'avec tout les rajouts decoupe de coque etc etc ... tu reussisse au premier coup d'oeil a garder l'esprit star wars felicitation
yakusa
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : picardie

Message par Youli le Ven 11 Sep 2009 - 12:25

Je le trouve pas si chargé que ça, cet arrière train... smily1

Et puis tu verras, une fois avec les thrusters, ça ira mieux. Faut d'ailleurs que je colle quelques trombonnes pour des cables comme sur le Star Destroyer original... smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Jeu 17 Sep 2009 - 16:27

Pas grand chose à montrer, pas avancé d'un poil depuis Paris Manga ou j'ai tout juste pu ajouter quelques pièces ici et là.

Mauvaise surprise aussi, j'ai perdu un des lance-missile, plus que visible au dessus du vaisseau. Sans doute à Porte de Champerret ou en chemin, je ne sais...

J'avancerai dessus plus tard, pour l'instant pas de temps ni de motivation.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 19 Sep 2009 - 20:57

Mine de rien ajouté pas mal de trucs et de bidules sur mon Star Destroyer, je suis pas loin de la phase peinture...

La passerelle est cette fois ci complète, tous les petits détails y sont, pas trop d'espaces libres, de trous, et je vais juste en ajouter une couche plus haut du côté des "boules à facette" (in the rythm of the night, oh yeahhh !!!).

On peut encore ouvrir et voir les grappes de la structure, mais bientôt ce ne sera plus possible. Une fois peintes les "tranchées" avec les hublots et tout, je vais me faire un plaisir de coller et sceller tout ça :)

Travailler le dessous du vaisseau n'a pas été une mince affaire mais au final j'aime assez. On y regardera pas de trop près de toute façon, mais j'y ai presque pris plus de soin qu'au dessus... Là encore le Tank Russe, T-34, aura été très utile. Une très bonnes source de pièce !

Le dessus a reçu son lot de petites pièces rectangulaires, reste du travail du "grignotteur" mais c'est quand même nettement trop gros... Va me falloir en travailler de nettement plus petits...

On voit bien ici que mes languettes et petits rectangles sont beaucoup trop gros par rapport au "détaillage" d'origine...

L'arrière est près à recevoir quelques cables et tuyaux supplémentaires avant d'avoir ses tuyères géantes, empruntées au VT-1 de Macross et à des Option Parts de Kotobukiya. J'ai déjà ajouté les petites tuyères originales...

Le détaillage des tranchées et de l'avant est bon, pas grand chose à ajouter je pense, mis à part se lancer en peinture.

Le look général me plait de plus en plus. Espérons que ce soit votre cas aussi.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Dark kyp le Dim 20 Sep 2009 - 2:57

super boulot, j'aime beaucoup le dessous!!!
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par leukirix le Dim 20 Sep 2009 - 11:36

Pfiou... plein de trucs et de bidules ! Du pure biscornu Starwars à la mode Youlisienne !

leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : nancy

http://www.archeoart.org

Message par Youli le Lun 28 Sep 2009 - 23:59

Pas grand chose à montrer. Premiers pas en Dry brush blanc avec de la Prince August "base blanche" qui séche vite et bien, déjà utilisée pour la Battlestar et le Faucon.

Un petit peu ici et là, sur les bords, et au milieu pour commencer. L'idée n'est pas de mettre tout en blanc...

Surface plus homogène et claires de partout, en attendant de mettre du jus sur les bords, avant de passer aux choses sérieuses pour les hublots et les petits points de lumière...

Résultat mitigé, je m'étais beaucoup trop habitué au gris.
Mais avec les jus cela devrait donner mieux que ça. Mais faut pas que je fasse trop cra cra, c'est un GRAND vaisseau... La rouille, si rouille il devait y avoir se verrait pas tant que ça, idem pour les panneaux usés...
Pour le paneling et l'aztecing vais, par contre, utiliser la même méthode que pour mon ISS Enterprise : Feutres Gundam. Ce sera plus simple, plus rapide, et moins cher que de passer des heures à mettre du Tamiya Masking tape ici et là...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par leukirix le Mar 29 Sep 2009 - 11:35

Gasp !
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : nancy

http://www.archeoart.org

Message par LAST V8 le Mar 29 Sep 2009 - 14:43

boh y'a peut etre un poil trop de blanc en brossage, mais c'est pas choquant, ca donne un aspect particulier je trouve. En tout cas, tu t'est vachement bien démerdé au niveau de la forme, j'aime !

ce qu'il lui faudrait c'est une photo sans flash. Ca ferait ressortir tout les détails

Modérateur

Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste

Message par Youli le Mar 29 Sep 2009 - 16:25

Vous savez c'est franchement pas terminé... JE tiens à soigner autant que faire se peut les détails, travailler énormément sur les jus, sombres, pour améliorer encore les creux.

Je voulais ajouter encore plein de petits rectangles ici et là mais là ça me fatigue, d'autant que pour faire bien il faudrait que ce soit en photo découpe, et comme ce serait à peine plus gros d'un poil, sans être mission impossible, ce serait assez difficile. Je vais plutôt jouer sur les effets d'optique, trompe l'oeil, et gravure.

J'ai quand même hâte de m'y remettre sérieusement, et de vous faire des photos en plein soleil.
Difficile avec un truc de cette taille... smily2

En tous les cas mille merci pour vos encouragements, c'est vraiment ce qu'il me faut pour me motiver en ce moment... yhaoo yhaoo
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 5 Jan 2010 - 23:16

Je n'ai, en apparence seulement, pas énormément avancé depuis mes dernières photos.

J'ai ajouté encore pas mal de détails, de petits ergots plastiques pris sur les grappes, des éléments de bateaux au 1/700 (et d'autres encore seront à ajouter, des armes notamment).
Ces détails supplémentaires, de différentes couleurs, ont été repeint en gris...

Je vais devoir continuer sur certaines parties, à compléter, trop vide pour l'instant, ou avec des pièces trop reconnaissables, mais on est vraiment proche de la fin.

Faut également que je me décide pour les tuyères, et peigne cela !

Stay tune !

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par megawatt le Jeu 7 Jan 2010 - 20:33

ça vallait le coup de le demonté quand on vois ce que tu arrive à en faire.

pour les vides je sais que tu y arriveras fouille dans tes stocks et tu trouveras.

tu tien le bon bout.

Modérateur

Localisation * : vitry le françois ( marne)

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Message par Youli le Mar 15 Nov 2011 - 1:49

Hum... Pur déterrage de topic vu que cette aventure a commencé en regardant Waterworld y'a deux ans. :D

Je profite honteusement de photos faites par des amis d'Anigetter pour présenter le travail réalisé au Japan Expo Centre. Le Star Destroyer a vraiment pas aimé ses derniers déplacement à Dijon Saiten et à Orléans. Du coup j'ai profité de ma journée là bas pour improviser un atelier, et remettre les pièces en état, compléter, renforcer tout en répondant aux curieux de passage.

Tout d'abord il faisait froid dans le Gymnase qui servait de lieu d'expo du Salon. Si froid que j'ai marqué mon territoire comme l'attestent les marques sur le sol... Pssssshhhht...

On me protégeait des importuns, ou est-ce le contraire ? En tous les cas ici on voit bien que les parties supérieures sont encore démontables, pour me permettre d'accèder pour l'instant aux tranches que je dois peindre, et faire les hublot...

Et sinon travailler tout ça avec mes autres kitbashes et scratchs devant moi cela était fort agréable et m'a changé des autres salons ou j'étais souvent à courir partout pour mes conférences.

Un petit coup d'oeil pour une symétrie, l'appréciation d'une pièce...

Allez on renforce et détaille encore tant qu'à faire...

La taille minuscule des pièces demande de la minutie, de la précision, surtout ne pas trembler, malgré le froid (une porte donnant sur le parking était ouverte toute la journée derrière, d'ou l'horrible pull que je n'avais sorti que pour le matin, 6h00).

Ceux qui voulaient voir les détails vont être servis smily1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Mar 15 Nov 2011 - 9:22

Woua smily46 il en impose ce model j’ai zappé ce montage
Heureusement que tu déterre tes anciens tropique pour que je découvre cette merveille
Merci Youli smily9
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut