Main robotisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Main robotisée

Message par calibanproject le Mer 4 Nov 2009 - 11:34

Bonjour à tous,

je ne savais pas trop où créer ce sujet donc je le fait ici Certains le savent, je suis le président d'une association de recherche en IA fabriquant des robots humanoides taille réelle. de fait, nous allons lancer, courant Décembre, la fabrication d'une série de mains 1/1 low-cost qui sera vendue à prix coutant (notre assoc est a but non lucratif) initiallement pour nos membres. cependant, plus notre commande groupée sera volumineuse, moins le prix sera élevé (normal quoi !).

Je vous propose donc, si des dinguos de Terminator ou I, Robot résident par ici, de se joindre a nous s'ils le souhaitent. notez qu'aucune compétence en informatique ou robotique n'est requise pour ces mains car comme elles utilisent des servomoteurs, un simple récépteur de télécommande pourra suffir a les controler (nous, on utilisera les PC nanananère).

J'ai pensé a vous car, curieusement, nos mains ressemblent pas mal a celle de Terminator. voici un plan qui, bien que non finalisé, donne une bonne idée :

Notez que ces mains seront en Aluminium de 3mm et leur prix définitif sera fixé entre 150 et 200 euros (dépendant du nombre de commandes).

Pour plus d'info, n'hésitez pas a venir nous rendre visite à l'url :

http://www.association.caliban-web.com/actualites/72-maintenant-p

Voila, je me suis dit que ca pouvait vous interresser si vous souhaitez animer un peu certaines de vos réalisations, d'autant qu'on pourra vous passer des programmes a faire tourner sur vos pc pour executer des séquences de mouvements si vous le souhaitez

@++++
calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 93400 Saint Ouen
Emploi : Responsable informatique

http://www.caliban-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Main robotisée

Message par Eric-Riddick le Mer 4 Nov 2009 - 13:26

Joli projet !!! pour le moment,ma situation ne me permet pas de m'offrir un tel objet,mais c'est une offre alléchante !!! qui sait,si vraiment il y a de nombreux intéressés ? Rolling Eyes

Eric-Riddick
Membre Actif
Membre Actif

Message par OneiLL19 le Mer 4 Nov 2009 - 19:59

Bonsoir,
pour ma part je suis intéressé. La robotique m'as toujours passionné. Mais niveau finance un peu juste.
J'ai pas mal de projet sur le côté. Il y a t-il une date pour la commande?
OneiLL19
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Pas-De-Calais

Message par Dark kyp le Mer 4 Nov 2009 - 20:53

super projet!

vous travaillez dans quel programme de CAO?
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par calibanproject le Mer 4 Nov 2009 - 23:45

Nous lancerons la fabrication probablement aux alentours de la mi Décembre. Mais je vous tiendrais au courant au fur et a mesure que nous y vérrons plus clair (cet appel doit paraitre dans un magasine papier et aussi sur diverss site de robotique car nombres de roboticiens amateurs veulent une mains... qui a du mal a se trouver a moins de 1000 euros). Bref, au fur et a mesure des échos au sein de la communauté robotique, nous serons plus fixé quand aux dates de livraisons et cout final.

Quand au logiciel de CAO, un de nos membre dispose d'une licence solidworks et modélise durant sa pause déjeuné pour notre communauté le fruit de nos éllucubrations papier :P

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vus souhaitez
calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 93400 Saint Ouen
Emploi : Responsable informatique

http://www.caliban-web.com

Message par OneiLL19 le Jeu 5 Nov 2009 - 19:11

Ok. Je te remercie pour nous tenir au courant. Je ferais de même. Pour solidwoks, il existe des versions étudiantes gratuites. Moi j'ai de la chance. mon père est dans la construction mécanique. J'ai donc solidworks.
OneiLL19
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Pas-De-Calais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut