F-302 de Stargate

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F-302 de Stargate

Message par Youli le Jeu 18 Fév 2010 - 2:38

Je pensais avoir présenté au moins les débuts, commencé y'a pas mal de mois, mais je trouve rien.

(Edit : en fait si, et soit c'est réapparu, soit je cherche vraiment mal, la dernière hypothèse me semblant la plus logique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Alors représentation de la bête : le F-302 est un engin visible dans la série Stargate SG1 mais aussi Atlantis.
Assez carré, il pourrait être une sorte de F-15 de l'espace, inspiré des ailes de la mort Goauld.

La maquette n'a rien d'extraordinaire. Et sans être ratée, c'est pas une réussite non plus.

C'est tellement la misère niveau Décalcomanies (pas de NO STEP ou de WARNING...) que j'ai pioché dans ce que j'avais en planche d'avions ricains modernes...

J'ai également mis de côté des missiles pour remplacer ceux déformés, livrés avec ce kit, et même des cockpit, sièges, et des pilotes, carrément manquants.

Le kit avait un gros défaut, en dessous, un détail en plein était creusé. Il a fallu rebouché, colmaté.

Le kit est 'gros' pour du 1/72 mais a un manque cruel de détails, et le peu de lignes creusées, sont assez grossières. Un trou est bouché pour l'emplacement d'un empennage arrière (lui même très grossier)et j'ai du reprendre pas mal de "pin hole" dans les réacteurs avant de passer une première sous couche.

Tout ça c'était y'a peut être un ou deux ans. Maintenant, avec la Sci-Fi Convention qui ouvre ses portes samedi, je me suis dit un kit en résine à présenter, en cours, comme le F-302, ça peut le faire... Pas que du Star Trek et du Star Wars à présenter quoi... ;)

Quelques trous, un pining de base pour fixer les ailes, de la super glue (étonnement les ailes se sont correctement alignées) et me voila à boucher les interstices comme prévu et la Tamiya Putty sèche pendant que je me décide sur les pièces à retenir pour le cockpit (avec un manque de détails hallucinant !).

Ah, si, j'ai changé les capteurs, ou armes, au bout des ailes... Les pièces d'origine étaient d'un laid à faire peur !

Cela me permettra de boucher les interstices sereinement, sans risquer d'effacer un détail par ailleurs inexistant. mais je me tâte pour graver quelques trucs quand même, des trappes, d'autres lignes de structures. On verra bien.

Dernière édition par Youli le Dim 2 Sep 2012 - 21:28, édité 3 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: F-302 de Stargate

Message par Fetchou le Jeu 18 Fév 2010 - 13:40

Tu peux me dire quelle dimensions fait ce modèle au 1/72? Et pourquoi pas une petite photo avec ta main ou autre chose permettant de juger.
J'avais envie de m'en faire un au 1/48 mais si il est de bonne taille pourquoi pas le 1/72?

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Youli le Jeu 18 Fév 2010 - 19:33

Oh ben c'est une belle bête, envergure de plus de 30 cm à vue de nez...

Je le trouve plutôt basique, et manquant cruellement de détails. Le genre de kit en résine "simplifié" qui me fait dire que je me serais plus amusé à le faire tout seul, fusse en Kitbash...

Mais avec une bonne peinture, je doute pas que je pourrai en tirer quelque chose de sympa.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Dark kyp le Jeu 18 Fév 2010 - 22:03

je l'ai aussi et je confirme pour l'envergure, ce qui m'a choqué c'est le poids!

Y pèse lourd pour un modèle au 1/72e... mais bon, résine oblige

sinon je confirme aussi les 2 3 défauts remarqués dessus...
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 18 Fév 2010 - 22:38

Je m'adresse donc à des gens qui me liront en connaissance de cause...

Bonne nouvelle, le mastiquage, puis le ponçage, se sont bien passé.
Je vais quand même passer par une phase gravure, en m'inspirant du F-15 et en profitant des profilés en photo-découpe que j'avais acheté y'a des années. Je suis pas doué pour ça (mais alors pas du tout) mais les surfaces très planes m'autorisent ici à placer le "pochoir" plus facilement que sur des surfaces arrondies ou plus petites.

Au pire, j'ai pas mal d'option parts, en photo découpe ou plastique, qui m'aideront à rendre plus présentable cette grosse pièce.
A commencer par le cockpit ou tout est à remplacer.

Par contre si j'en juge par ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette maquette n'est pas "accurate" du tout... Peut être pour le X-302 mais certainement pas pour le F-302 : tout serait à refaire !

Et c'est pas mieux ici même si plus proche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Ven 26 Fév 2010 - 20:17

Notice de montage foireuse aussi tiens.

Je viens de comprendre ou devait se placer une pièce.
Et mon choix de cockpit plastique s'avère une mauvaise idée, bien que le détaillage pour les panneaux de contrôle sur les côtés serait bienvenue.

Bref, j'ai continué, gravé quelques trucs et machin (ah ce que je suis pas doué, et qu'est-ce que je déteste ça...), en m'inspirant des détails sur la carlingue et les ailes d'un F-15, ce qui rend déjà NETTEMENT mieux.

Vais sans doute placer quelques détails "plats" en photodécoupe. Je me tâte pour graver les "grilles" qui ne sont représentées qu'en décalcomanies aussi...

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par dalorante le Sam 27 Fév 2010 - 17:38

gros taf
dalorante
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : nimes

Message par Youli le Dim 28 Fév 2010 - 0:17

Ouah l'aut...

On s'connait à peine il me traite de gros taf
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 1 Mar 2010 - 1:31

Passé presque toute la journée à bricoler dessus.
J'ai finalement collé, car je devinais qu'il faudrait combler certaines vides entre les pièces, les ailerons, et les panneaux de trains. Les trains ont été peint en blanc avant de recevoir un jus marron à l'huile.

Ponçage, mastique, puis re-ponçage. Fatiguant.

Couche de base en noir et collage de gomettes autocollantes pour donner une impression de pré-ombrage mais j'ai utilisé une peinture Revell Acrylique, très couvrante d'ailleurs, pour le gris sur le noir...

Ici les gommettes ont été enlevée, le résultat n'est pas parfait, mais c'est pour obtenir un pré-ombrage après tout, avec une peinture en voile (je vais devoir me remettre à l'aérographe, alors autant s'y mettre !). Le dessus est encore en noir, mais pour l'instant je suis content des raccords entre les pièces et du travail des surfaces.

Les trains ont été peint en blanc, ainsi que les missiles, avec la peinture Revell décidemment très couvrante et très pratique (sèche vite).
Un peu de peinture métal et un jus marron à l'huile complète les trains avant de se voir ajouter les roues.
Les missiles attendront demain que je me décide sur les éventuels détails à ajouter.
Les moteurs, quand à eux, ont eut droit à différentes couches de peinture métal, dont le résultat final est pas mal mais pas du tout celui que j'espérais. Et le jus appliqué dessus à rendu les pièces poisseuses...

Je pensais qu'utiliser de la Prince August, un peu transparente, suffirait pour qu'on voit les parties encore en noir, et vous le verrez demain, je me trompais...

Dernière édition par Youli le Dim 2 Sep 2012 - 21:30, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 1 Mar 2010 - 15:24

Alors hier soir voila ce que cela donnait...

Et ce matin à la lumière du jour...

Pas génial.
On va dire qu'il faut juste pas regarder de trop près. Je vais "peler" la peinture là ou c'est trop moche et me servir de se prétexte pour faire des traces de peinture différente, etc. Heureusement que j'ai pas utilisé cette technique sur le Sazabi ou le Snowspeeder qu'on m'a demandé de monter... ARgh...

De toute façon pour l'instant je suis sur le cockpit. Peinture, montage, faut aussi que je peigne les pilotes...
Suis content de la verrière par contre. Utilisé mes masking tape correctement cette fois-ci. Impeccable. Même pu faire un effet sympa, vu l'épaisseur de la résine : peindre en noir d'abord, pour donner l'impression d'avoir peint aussi l'intérieur, pour ensuite peindre de la même couleur que la carlingue. Effet garantie...

Après on verra ce que je fais niveau jus et vieillissement...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 2 Mar 2010 - 1:44

Et voici le cockpit.

J'ai ajouté un morceau d'un F-16. Les panneaux sont en relief. Par contre je ne vais, finalement, pas en ajouter à l'avant, afin d'obtenir un dénivelé comme dans la série. Cela m'obligera à raccourcir les sièges, ou les pilotes (cul de jate), on verra comment la verrière se place, correctement, ou non, une fois tout ça en place.
Les petits ajouts à faire à l'avant, non précisés (forme, fonction) sont repris des antennes et autres machin-choses des nombreux avions que j'ai utilisé ces dernières années pour mes Kitbashes. ils tiennent, à la cyano, etonnament bien malgré leur petite taille.

J'ai peint les consoles, ajouté du blanc au stylo (si si !), et peint au feutre Gundam les écrans verts. De loin c'est pas mal du tout. Si on met le nez dessus c'est une autre histoire, mais je doute qu'on voit grand chose une fois tout terminé la verrière dessus.

Ma main donne une idée de l'échelle et de la taille de tout cela.

Au tour des pilotes et après on retourne vers le F-302 proprement dit.

Dernière édition par Youli le Mar 2 Mar 2010 - 12:26, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 2 Mar 2010 - 12:21

TU as raison, mais c'est juste que j'avais la flemme, que j'avais une bombe de noir sous la main, et que cela était fait en 2 secondes...

C'est aussi un excellent moyen de voir ou sont les imperfections. Plus, pour moi, qu'en gris...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 6 Mar 2010 - 0:32

Plutôt que de terminer le cockpit, et profitant du rangement de quelques cartons, j'ai choisi de finir de détailler des parties qui me semblaient "pauvres" en détails, et de rattrapper certains défauts de ma part du côté des moteurs.

J'ai, par exemple, utilisé différentes formes circulaires, pour faire la jonction entre le F-302 et ses moteurs. Cela ajoute d'ailleurs, je trouve, au réalisme.

J'ai également ajouté des éléments sur la forme triangulaire que je ne me décidais pas à graver. Ce seront, on va dire, de potentiels aéro-frein.
Il y a aussi deux petits cercles qui pourraient être des accès aux citernes, si tant est qu'il y en ait...

Prochaine étape, finir ce bon sang de bonsoir de Cockpit, et reprendre la peinture de la coque.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 5 Avr 2010 - 20:23

Allez, tout en regardant la rediffusion des Experts hier soir, et Intelligence Artificielle, film décevant de Steven Spielberg, je me suis décidé à choisir pour de bon, et peindre les pilotes qui conviendraient à mon F-302...

Malheureusement il y a une sacré différence de qualité entre les deux, mais je n'ai vraiment pas le choix.

La peinture n'est pas excellente, mais les encres aident beaucoup.
Je regrette de ne pas être plus doué à cette échelle, ou d'avoir la volonté de passer plus de temps dessus. Le pilote à l'avant mériterait vraiment qu'on s'attaque à tous les merveilleux détails qui sont dessus... Mais vu la merde qu'est le cockpit serait-ce seulement utile ?

A la lumière du jour. Ce matin...

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par MaKoTo le Mar 6 Avr 2010 - 19:06

Oh mais c'est qu'il a bien avancé celui là smily5
Pas besoin de plus de temps, mais suis-je vraiment objectif…
Les cockpits c'est long et chiant à faire hein ! … non ?? enfin pour moi si ! smily19
MaKoTo
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Un biloute à Paris
Emploi : Technicien Audiovisuel

http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mar 6 Avr 2010 - 19:59

Je confirme... Et j'aime pas ça. Et cela m'ennuie... Surtout que dans 90 % des cas on en voit rien du tout au final, alors à quoi bon ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par ast3llan le Mar 6 Avr 2010 - 22:39

Héhé ^^ n'hésites pas si tu as besoin, les petites échelles c'est mon truc à moi :)
ast3llan
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Grenoble

Message par Youli le Mer 7 Avr 2010 - 0:24

Hésiter à quoi ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par ast3llan le Mer 7 Avr 2010 - 9:50

Bin a demander un service ^^, pour un ou deux bonzommes je peux te le faire quand mm ;)
ast3llan
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Grenoble

Message par Youli le Mer 7 Avr 2010 - 23:11

Ah OK...

Sympa mais non, je vais assumer mon zoziaux tel quel.
En plus je vais essayer de le terminer avant les 40 ans fatidiques

Et t'es sur Paris en plus ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par constantine john le Mer 7 Avr 2010 - 23:25

tictac tictac tictac ..... l' heure arrive youli!!!!!
constantine john
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : arras
Emploi : tech telecom

Message par Youli le Jeu 8 Avr 2010 - 1:41

Ouah l'aut'

Tu as terminé combien de maquettes en un an, rappelle moi ça pour rire m'sieur Constantine aux projecteurs carrés ???

j'dis ça, mais moi j'ai pas compté... Beaucoup de trucs en cours, quelques uns de terminés. Arf...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par constantine john le Jeu 8 Avr 2010 - 7:56

pas beaucoup effectivement
et pis , y sont pu carrés!!!!!
constantine john
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : arras
Emploi : tech telecom

Message par Youli le Mer 15 Aoû 2012 - 21:30

J'ai remis la main dessus. Deux ans sans y toucher tout de même.

J'ai quelques détails à reprendre, une aile à remettre en forme, la peinture à améliorer (une fois les détails repris) mais sinon il est quasi fini. Le montage ? Ma foi j'avais plus avancé que je ne pensais sur les trains, les missiles sont un peu chiant mais rien de compliqué.

Une fois la peinture refaite (le gris et le bleu clair c'est pas vraiment ça, je me suis compliqué la vie pour rien, hop, un coup de bombe !), je vais pouvoir placer les décalcomanies que j'ai mis de côté (étrange d'ailleurs je trouve pas la planche originale).

Edit : j'ai retrouvé la planche originale... Et toutes les autres. Je sais pas pourquoi j'en ai autant, sans doute pour les Vipers ?

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 18 Aoû 2012 - 10:10

Voila, j'ai apporté pas mal de modification, de détaillage, surtout au niveau du moteur principal, et j'ai poncé, et repris la peinture.

Grosse déception avec le gris clair de Revell qui est en fait bien trop blanc. Dommage. La peinture couvrait super bien, et c'était un plaisir à utiliser.

Des photos bientôt.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant