F-302 de Stargate

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: F-302 de Stargate

Message par Youli le Lun 20 Aoû 2012 - 16:49

On reprend les défauts les plus visibles.
Ici ajout de cercles ou demi-cercles sur le moteur central. Ajout également de morceaux d'agrafe ici et là, histoire de tricher sur le carlingue à la fois très géométrique et très inégale niveau qualité de surface. Je vais également putty-fier la partie moteur pour égaliser tout cela. Etonnant que je ne l'ai pas fait avant. Je pensais y mettre une bande métallique, mais j'attends de voir ce que cela donnera une fois poncé et peint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai enlevé les triangles sur la partie que j'avais du refaire à coup de putty. Même une fois poncé, cela laisse des traces, des bulles... Je pense que je vais remettre quelque chose là, façon grille d'aération, mais en plus fin que ce que j'avais mis avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'aileron droit est craquelé. De loin cela se voit pas trop mais moi je vois que ça. Je vais reprendre ça à coup de putty malheureusement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il serait tentant d'ajouter beaucoup de détaillage ici, des panneaux, des trucs, des machins, mais il faut raison garder, parfois de la photo découpe, découpée, placée et collée avec de beaux moments de panique pure, ne donnent rien une fois peint. Je graverai peut être un traits ici ou là pour simuler un rivet, une ouverture de panneau... Notez au passage la différence trop grand entre le gris tout court, et le gris bleu... Beurk.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pilotes sont repris à coup de jus et de brossage à sec. C'est pas la super joie, j'ai beau avoir repris aussi les panneaux de contrôle, les écrans, plus éclatants que jamais, je découvre avec le lavis des traces de moulure ignoble. Je me tate pour décoller, poncer et repeindre, tout en sachant que de toute manière, le cockpit n'est pas totalement transparent et que pour le rendre moins laid, je vais le teindre en orange/doré. On y verra pas grand chose en somme.

L'entrée d'air sera peut être détaillée en fines bandes de laiton, ou simplement peint dans une couleur différente. Pour reprendre l'intérieur il faudrait tout décoller, tout reprendre. Je me contente pour l'instant d'un jus bien sombre, noir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les baies de train sont un peu détaillées, un cable ici et là, la peinture est reprise un peu pour l"instant. Mais les panneaux sont déformés et nécessiteraient, pour tout dire, d'être refait de A à Z. Et je n'en ai pas la moindre envie. Les petits panneaux du train avant sont rabotés, et mis à niveau, je triche pour les charnières en ajoutant des photo-découpes et des tiges plastiques. Notez au passage que les supports pour les missiles sont tordus aussi. Mais que je vais les laisser en l'état. Cela ne se verra pas une fois les armes mises en place. Je vais quand même les détailler un peu avec des pièces façon charnière, en L plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bas du moteur central est détaillé simplement mais efficacement. Des fils électriques, des bandes en métal, des pistons pris sur une autre maquette, il n'y a guère à en ajouter plus.

Opération putty. J'efface les détails gravés que j'avais fait sur la carlingue, et qui m'empêchent de placer les grilles de ventilation. Pour l'instant je n'ai prévu que de placer les décalcomanies, mais suis tenté de graver et creusé afin de coller de vraies grilles. Une opération qui peut se révéler risquée.
Le moteur central reçoit une bonne couche de putty aussi...

Le bout des ailes m'énervait aussi, les formes étaient par trop grossières. J'ai choisi de couper le bout à l'arrière du petit cylindre qui contient l'arme laser ou les je-ne-sais-pas-quoi, pour placer plus tard un petit bijoux fantaisie pour figurer les feux de position. De même j'ai placé des bouts de plastique pour faire comme des attaches possibles d'armes, de senseurs, je ne sais mais cela rend le bout de l'aile bien plus beau, pour moi.

Le F-302 de face. On voit bien qu'il est tordu, surtout les ailes...

Les options parts et différents éléments utilisés ici...

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Message par denis simon le Lun 20 Aoû 2012 - 17:07

J’aime bien les petits rajouts que tu as fait ça fait tout de suite des petit plus un model relativement grand donc facile a détailler
Par contre fait attention à ta peinture qui est vraiment épaisse et replisse les gravures et fait des pâtés
Cela est dommage et se voit beaucoup sur tes photos en macro
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Youli le Lun 20 Aoû 2012 - 17:31

Oui je sais, mais les gravures sont aussi grossières au départ... Pour faire bien faudrait que je reprenne tout, putty, puis gravure plus fine, ce dont j'ai horreur (suis pas doué pour ça et j'avoue n'y prendre aucun plaisir, surtout pour un mauvais résultat).

Donc je rattrape ce que je peux et puis basta, ce kit me sort par les yeux smily1

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Lun 20 Aoû 2012 - 17:48

Alor passe vite à autre chose avent qu’il ne finisse en épave écrasé au sol lol!
Moi non plus je n’aime pas graver ce n’est pas mon truc horreur a vais dire smily20
Par contre moi j’aurais été plus radical et j’aurais tout décapé au décape four avent
Et repartie de zéro
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Fetchou le Lun 20 Aoû 2012 - 18:24

c'est vrai que t'a l'air de pas avoir été trés inspiré lors de ton premier montage. Les ailes c'est l'exemple type de grandes pièces plates en résine qui se déforment avec la chaleur et le temps qui passe

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Youli le Lun 20 Aoû 2012 - 21:57

Je voulais le terminer pour la Sci-Fi convention. Ce n'est pas une excuse, j'ai mal peint, et le modèle de base est franchement mauvais.
Je me rattraperai sur un F-302 'Kitbash maison" j'ai déjà ma petite idée sur les avions, et hélicos, qui serviront de donneurs d'organes. smily1 smily1 smily1

Celui là je le finis pour la forme, et puis le côté positif, quand même, c'est que j'ai vraiment évolué niveau solutions, de récup, pour le détaillage. Je l'observe même sur d'autres kits, comme mes premiers kitbashes. J'agis différemment maintenant, de manière plus simple, plus efficace sans doute, avec un esprit plus clair sur les pièces que je peux utiliser. Mes méthodes s'affinent, dirons-nous.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Lun 20 Aoû 2012 - 22:55

Ton étude du modèle, avec ses galères de montage, servira à d'autres,s'ils sont assez courageux (ou inconscients!) pour se l'acheter! lol!

Admin forum
Admin forum

Message par Youli le Lun 20 Aoû 2012 - 23:45

Oui, au pire... Heureusement il est difficile voire impossible à trouver. Les garage kits de Stargate, à quelques exceptions près (le Deadalus, par exemple) semblent vraiment tous bourrés de défauts. L'excuse habituelle est "y'avait pas de documents, j'ai fait ce que j'ai pu". Mouais... Vite fait mal fait je dirais. Idem pour certains kits résines Galactica. Mon Colonial One est une horreur ! Plus je regarde les documents de base (screen shots) plus je me dis que c'est du foutage de gueule. Là aussi y'a du boulot pour en faire quelque chose de potable... Deux fois que je le nettoie.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Mar 21 Aoû 2012 - 14:58

Je connais garry, le concepteur du deadalus en kit résine et je pense que tous les autres kits sortis, comme le f302 ou même ton colonial one viennent d'un autre concepteur dont nous avons malheureusement assez dit de mal a savoir le canadien alfred wong

Admin forum
Admin forum

Message par Dark kyp le Mar 21 Aoû 2012 - 19:29

Vous êtes déçu par le travail de Alfred Wong?
J'ai un de ses kits et il me semble pas mal scratch
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mer 22 Aoû 2012 - 0:54

Ben désolé mais c'est souvent du travail baclé, vite fait, mal fait...
Les détails les plus basiques sont absents, la résine est grossière (le travail n'est pas fin quoi, je demande pas à ce que tout le monde fasse du roto-casting mais mince quoi !), et au final, même si les prix sont plus qu'honnêtes, tu finis par te dire "OK, j'aurais eu plus vite fait, avec un résultat supérieur, à tout faire moi même".

Parce que, vois tu, Dark Kyp, et je pense que Fetchou est d'accord avec moi, devoir reprendre les hublots du Colonial One, parce que c'est pas aligné mais SURTOUT parce que les hublots en question ne sont pas ronds mais carrés, parce qu'il manque tous les détails du nez du vaisseau, parce que le moteur est une horreur, parce que encore une fois les pièces en résine sont en bords arrondis, et non "carrés" (je sais pas comment dire ça autrement, en gros tu obtiens une savonnette au lieu d'avoir un carrelage quoi !), parce que la gravure est faite au burin.

Y'a quelques années, je m'en serais contenté, maintenant je sais faire la différence entre le bon grain et l'ivraie. smily1

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Mer 22 Aoû 2012 - 9:23

J'aurai pas mieux dit. Je me rappelle du vaisseau de zorg (5éme élément) complétement faux dans les formes, donc non rattrapable sans une refonte compléte du modèle.
Après pour la qualité de la résine, c'est pas wong le responsable mais les gars qui produisent en série les modèles qu'il a créé.

Admin forum
Admin forum

Message par Dark kyp le Mer 22 Aoû 2012 - 18:29

Oki, merci de l'info winky

C'est vrai que certaines pièces du kit du Tie Phantom vont nécessiter de l'ajustage, mais rien de spécial j'ai trouvé... smily4
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mer 22 Aoû 2012 - 21:15

Tie Phantom.. connais pas...

Y'a pire cela dit en garage kit. le pire du pire ? WARP sans aucune mesure, ceux qui ont fait du B5, du STar Trek, du starship trooper, dans une résine cassante, des bulles de partout, des bavures façon crottes de nez PARTOUT... J'en ai tellement bavé pour la WHITE STAR que j'ai jamais osé travailler les autres kits que j'ai chez eux, alors que les vaisseaux de Babylon 5 je les adore, que les diorama de Starship Troopers c'eut été sympa... Je parle même pas de la stargate avec les deux Jaffas. Dire que c'est un massacre c'est rien de le dire. Purée, j'ai profité de bons prix, sur Ebay ou sur Federation models je sais plus mais BON SANG là encore je me dis que j'ai joué au feignant. Mais bon, d'un autre côté, y'a dix ans, j'avais ni l'expérience ni le niveau de maintenant. Et parfois l'occasion fait le lardon, non ? smily1
Donc ces kits je les ais mais je vais en chier pour les dégraisser, ébavurer, enlever les morceaux de résine sur les surfaces, boucher les trous, égaliser tout ça, puttyfier comme un GROS malade, poncer encore, prier pour que ça casse pas (ma White Star tient plus avec la colle qu'avec la résine), prier pour que la peinture tienne (je n'ai plus compté les couches sur la White Star)...

Vais voir ce que donne ton Tie Phantom. Tu l'as commencé ?

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Dark kyp le Mer 22 Aoû 2012 - 21:18

voici ce que donne le phantom (c'est pas le mien, le mien est pas encore monté).

Plus qu'à assembler pour arriver là:

Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mer 22 Aoû 2012 - 21:19

C'est ce machin là au 1/72 ?

Euh... Comment dirai-je... smily5

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 22 Aoû 2012 - 21:20

Dark kyp a écrit:voici ce que donne le phantom (c'est pas le mien, le mien est pas encore monté).

Plus qu'à assembler pour arriver là:

Ah OK, ouais il a pas l'air mal vu comme ça smily1

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Dark kyp le Mer 22 Aoû 2012 - 21:25

Youli a écrit:C'est ce machin là au 1/72 ?

Euh... Comment dirai-je... smily5

Euh... comment dirais-je également... (je trouve pas de smiley qui vomi.... pendu )

Heureusement non!

Merci, hâte de le monter! smily17
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Mer 22 Aoû 2012 - 21:48

Je dirai que la maquette de starshipmodeler montrée par yvan c'est le kit monté from the box et l'image montrée par Dark kyp c'est le même mais amélioré et monté par un gars qui s'y connait!

Good luck!!!

Admin forum
Admin forum

Message par Dark kyp le Mer 22 Aoû 2012 - 21:50

pas possible, le miens est au 1:48e, et les pièces reçues ne ressemblent pas à celui de SSM... winky
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Mer 22 Aoû 2012 - 23:30

tant mieux pour toi! lol!

Admin forum
Admin forum