Bird of prey AMT (1/350 ?)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bird of prey AMT (1/350 ?)

Message par Youli le Lun 1 Mar 2010 - 17:41

Je pensais sincèrement avoir ouvert, depuis longtemps, un sujet autour du GRAND Bird of prey.
C'est une belle maquette qu'on peut présenter les ailes relevées ou abaissées (avec malheureusement la jointure non articulée, faut choisir entre des pièces différentes).
En ayant marre des vaisseaux qui doivent être nickel, je me rabats sur des engins plus sales, ou la patine et les déboires en peinture donneront une touche "réaliste" autant que sympathique...

Voici la boite

Un aperçu des pièces.

Particularité, cette édition à comme base un cercle transparent ou s'insère une partie de la maquette, ici une aile, afin de donner une impression de vol.

Je n'avais avancé que sur ces embouts pour les armes à Dijon Saiten en octobre dernier.

C'est tout pour l'instant.
Plus... Bientôt ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bird of prey AMT (1/350 ?)

Message par Youli le Mar 9 Mar 2010 - 1:57

Allez on continue.

Tout en regardant les 7 Samourais, j'ai détaillé et ajouté des morceaux de Serre-câbles, des morceaux en métal, sur le bird of pret.

J'ai ajouté des détails qui n'existent pas sur les modèles de tournage, mais peu importe. J'ai suivi mon instinct, pour ajouter ma petite touche personnelle autrement qu'en peinture...
Ici des supports de bombes du Mosquito au 1/48, cannibalisé jusqu'au bout, pour compléter le cou.

J'ai également cerclé de détail une partie de la "tête" comme ça...

Ce sont surtout les ailes, et les bords, qui demandaient le plus de boulot. Plutôt que de poncer et de mastiquer comme un malade, j'ai préféré ajouter des serre-câbles qui répondent bien à certains détails, mal moulés et posant problème, déjà présents...

Pour le reste des surfaces planes avec des chutes de laiton. J'aurai pu mettre des profilés en T, mais je n'avais pas la taille nécessaire.

Un petit montage à froid pour voir si cela se voit trop...

J'ai également ajouté de petits détails carrés et rectangulaires un peu partout. Là aussi pas nécessairement présents dans les films ou les séries, juste pour le fun...

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 10 Mar 2010 - 0:55

Cela passionne je vois ça

Bon ben pendant que je digérais d'avoir vu ALICE, et que je regardais les épisodes inédits de Dr House, j'ai avancé niveau peinture et effets sur mon bird of prey.

Tout d'abord il y a eut du vert, beaucoup de vert, un peu partout sauf les canons des ailes.
Ensuite surtout un dry brush pour revoir mieux les détails.

C'est "grossier" mais c'est fait exprès, parce que de nombreux panneaux seront traité avec différentes qualité de vert, d'une part, et d'autre part de teintes marron, beige et j'en passe... Le tout, plus tard, relevé par un dry brush clair plus "fin", et attenué au final par des jus marrons, vert et noir...

Des lavis Citadel sont appliqués pour profiter d'un contraste maximum tant qu'il y en a un, du noir pour les épaules, de l'encre Chesnut pour les canons, un lavis rouge pour les "plumes" des ailes...

Montage à froid, toujours aussi classe ce BOP

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par gboy1801 le Mer 10 Mar 2010 - 12:02

moi je suis l'évolution .
je me demande comment tu as fais toutes ces nuances.
tu travailles qu'au pinceau là? smily46 scratch
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)

Message par Youli le Mer 10 Mar 2010 - 12:39

OUI... Mais il n'y a aucune nuances pour l'instant...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par gboy1801 le Mer 10 Mar 2010 - 13:18

moi je vois du vert clair, du vert fonçé, du noir, du blanc,un peu de gris smily3
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mer 10 Mar 2010 - 14:02

Sincèrement, faut que tu me sortes les photos ou tu vois ça, parce qu'à part les couches de base, pas très belles, le vert Tamiya très tape à l'oeil suivi d'un brossage à sec blanc, j'ai pas fait grand chose...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par JIPI le Mer 10 Mar 2010 - 17:06

gboy1801 a écrit:moi je vois du vert clair, du vert fonçé, du noir, du blanc,un peu de gris smily3

C' est la photo qui fait ça...le flash donne de drôles d' effets parfois... .

JIPI
Modérateur
Modérateur

Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Message par Youli le Mer 10 Mar 2010 - 17:27

Mouais...

Quoi qu'il en soit, j'ai regardé mes bouquins, des images chipés sur le net, et je vois qu'il y a énormément de nuances de vert, de marron, et même de gris.
Ce Bird of Prey va être un vrai nuancier... Et cela me plait.

Attention les yeux, encore beaucoup d'évolutions aujourd'hui, d'autant que j'ai personne dans les pattes pour se plaindre de l'odeur, ou venir me demander de faire joujou (ma nièce est encore trop jeune pour que je lui apprenne à faire la même chose que moi, mais elle s'y intéresse déjà, comme à tout ce que fait son tonton... ).
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par LAST V8 le Mer 10 Mar 2010 - 18:00

Sympa ce BOP ! et il est vrai que les schemas de couleurs sont multiples. Le BOP tel que je l'ai vu pour la première fois dans STIII m'avait paru terriblement tape à l'oeil avec son vert pomme ^^'.
Du coup quand j'avais fait le mien, j'avais fait un véritable patchwork de verts, gris et autres nuances.

En tout cas belles améliorations ! et c'est le bonheur de travailler sans personne autour !!

Modérateur

Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste

Message par Youli le Mer 10 Mar 2010 - 18:08

Oui, et non, elle me manque ma pu-puce !

Elle vient d'apprendre le nom "E-ve" de Wall-E et je me lasse pas de l'entendre le dire comme dans le film.

Tu as des photos de ton BOP LastV8 ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par LAST V8 le Mer 10 Mar 2010 - 19:10

hélas, 3 fois hélas, mon oiseau de proie a été désintégré par l'enterprise D.... non en fait il a brulé dans l'incendie de ma maison 8 ans auparavant.... mais ça me donne envie d'en refaire un ... ^^

Modérateur

Message par Youli le Mer 10 Mar 2010 - 19:24

Si tu la retrouves, je crois que la maquette a fait l'objet d'une réédition AMT y'a quelques années.

Ah... Déjà 5 ans si j'en juge par la date indiquée par HLJ qui le proposait à 4800 yens (2 fois plus cher, avec les FDP qu'aux USA).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le BOP est tellement apprécié que je suis pas sur que ce soit trouvable pas trop cher sur Ebay par exemple...

Au pire il reste de petite, mais récentes, version résine qui m'ont l'air de toute beauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Jeu 11 Mar 2010 - 18:30

Voila ce que cela donnait encore avant que je ne travaille un peu plus le nuancier de vert et de marron. Le brossage à sec est encore bien visible.

Au début je me suis basé sur des photos, mais ensuite je me suis laissé aller à l'instinct, fonction des panneaux de fuselage que j'avais devant moi.

Le plus simple a quand même été le dessus des ailes. Cela rend pas mal et semble cohérent avec les photos du modèle de tournage.

Ensuite je me suis attaqué aux plumes rouge. Ce n'était pas encore sec et je venais de passer un lavis rouge Citadel. Je regrette maintenant de ne pas avoir laisser un peu de vert entre les plumes. Je compenserai avec un peu d'encre Citadel, et je compterai, sans doute, sur la capillarité ou la gravité pour m'aider un peu... ;)

Voila ce que donnent les plumes rouges sèches. Il va y avoir des retouches, mais finalement moins que je ne le pensais. Par contre j'arrête d'utiliser le premier pinceau venu. Y'en a un (je devine qu'il s'agit d'un pinceau brosse) qui a laisser des poils en chemin, que je n'ai vu qu'en plein jour.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par gboy1801 le Jeu 11 Mar 2010 - 18:58

question peut etre bete mais tu pourrais donner l'ordre dans lequel tu as appliqué la peinture ?
smily19
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 11 Mar 2010 - 19:33

Pas d'ordre sinon celui d'utiliser la peinture que j'avais sous la main... COmme je le disais, "au feeling"...

Pas de prise de tête. Ce qui est malheureusement le cas de bien trop de personnes et qui ralentit vraiment, pour beaucoup, le temps de réaction et surtout d'action.

J'ai tout décrit dans l'ordre de réalisation.
A chacun de voir comme il procéderait
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 15 Mar 2010 - 15:14

Pas mal avancé sur la peinture du BOP ce week end.

Tout d'abord au feutre Gundam, sur des détails par forcément visible et ensuite au lavis et encres Citadel...

J'ai également ajouté de petites perles sur certaines parties, ici les ailes, là ou doivent se trouver des espèces de projecteurs. Les trous des perles seront remplis avec du Kristal Klear (pour moi juste de la colle blanche, autrement dit de la colle à bois) qui va devenir transparent en séchant.
Les "épaules sont été retraitées avec du marron et du noir en feutre Gundam, le résultat n'est pas super visible, mais permet quand même de rendre moins "argenté" cette partie plutôt acier/carbone qu'autre chose...

La partie moteur est une pièce transparente. je me suis contenté de lui donner une teinte rouge au feutre indélébile. Les détails sont peints en vert et pour l'instant ça passe pas mal. Ce qui aurait pu dépasser est gratté, au cure dent, une fois sec.

Les ailes ont reçu au dessus un coup de feutre vert entre les plumes, un feutre rouge en dessous...

Le reste de la carlingue fait encore un peu damier et puzzle de différente qualité de vert, malgré l'application dans les creux de feutre vert, marron et noir, mais tout cela va se fondre, vous allez le voir, avec les encres et les jus...

Pour le moteur j'avais porté mon choix sur des bougies électrique. Il s'agit de petites led alimentées par des piles boutons et qui scintillent comme des flammes. Mais j'avais aussi mis de côté un réflecteur (de moto ? de voiture ? J'ai trouvé ça dehors du côté de Nation... :)). C'est d'ailleurs cette dernière option que j'ai gardé. Les bougies ce sera pour plus tard sur autre chose...

Comme on peut le voir ici ces réflecteurs sont parfaits, mais ont un défaut énorme pour moi : une face "miroir" que je n'arrive pas à enlever, avec quelques produit que ce soit. Même poncés, je n'arrive qu'à percer quelques trous à peine visible avec de la lumière au travers.
La solution la plus simple consisterait à couper les morceaux nécessaires, les insérer à l'arrière du BOP, et de cliper la coque transparente dessus. Ce que j'ai fait, non sans satisfaction, hier soir...

Le résultat pour l'instant les jus appliqués, en ne laissant pas le temps de sécher et en épongeant les excès.

Dans mes mains il semble plus "clair", y'a encore quelques détails à reprendre, mais pour l'instant, je suis assez satisfait du résultat ce qui est déjà pas si mal.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 15 Mar 2010 - 15:54

Voila le résultat pour les réflecteurs dans le moteur...

Dernière édition par Youli le Mar 16 Mar 2010 - 18:07, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 16 Mar 2010 - 18:06

En attendant des images plus fraîches, voici ce que donnait le Bird of prey hier. J'ai fini par coller les ailes, tout est fixé, à part le bout des ailes (outre que c'est amovible et que cela tient bien, c'est nécessaire pour placer le BOP dans le cercle transparent pour simuler le vol...).
Et je trouve l'effet du réflecteur à l'arrière toujours aussi beau...

J'y suis allé un peu fort sur un nouveau brossage à sec en vert de feutre Gundam, mais cela a quand même atténué l'aspect graisseux suite au passage de l'encre Citadel. Mais cela a été repris depuis...

Depuis j'ai mis un autocollant derrière l'arme frontale, un truc à paillette qui va donner le même effet que le réflecteur dans le moteur.

Ce sera le sujet du prochain post....
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 17 Mar 2010 - 12:58

Ce que cela donne avec l'autocollant "pailleté" découpé aux dimension à l'emporte-pièce.

Ce que cela donne avec le tube lance torpille en rouge...

Ce que cela donne peint en vert, les excès grattés, et les bords déjà peint en blanc avec un vernis coloré rouge Tamiya.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par matou le Jeu 18 Mar 2010 - 17:48

ouaaah , une de mes premieres (vraie ) maquettes SF ... je vais voir si elle est encore présentable , pour comparer.

edit : bon ça tiendrais de l'archéologie ,mais si vous y tenez vraiment je pourrais mettre quelques photos
matou
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : epinal

Message par Youli le Jeu 18 Mar 2010 - 20:55

Bien sur : ouvre donc un sujet "galerie Matou" et puis hop !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 20 Mar 2010 - 1:14

J'étais pourtant bien avancé dans les peintures et les jus, mais j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter quelques ultimes détails.

Ici des petits morceaux de CP, ce qui restait de ce que j'avais déjà utilisé ailleurs, sur la tête.

C'est pas clair, c'est même flou, mais j'ai ajouté des détails sous les épaules, ainsi que je l'ai constaté sur une photo du modèle de tournage (réservoirs ? Antennes ?).

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par LAST V8 le Sam 20 Mar 2010 - 10:24

t'as bien réussi à rendre cet effet particulier de "patchwork de plaques" ! et le réflecteur donneun effet boeuf, seulement il ne faut pas qu'il soit éclairé directement. Tes dernières photos rendent tres bien.

Allez hop on continue !

Modérateur

Message par megawatt le Sam 20 Mar 2010 - 14:27

tu as du en passer du temp à le peindre ton oiseau de proie.
sans parler des differents jus.

en tout cas cas chapeau.
et toujours autant de details qui

Modérateur

Localisation * : vitry le françois ( marne)

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut