Casque de "V"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Casque de "V"

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 19:41

Bonjour,
Je cherche quelqu'un dans ma région, 30 (gard), 34 (Herault) pour m'aider à faire un casque de "V" en fibre de verre, ou si personne de la region, des explications claires, et si possible en photos, je sais j'en demande beaucoup, mais je n'y connais absolument rien... Un ami m'envoie un casque original (des Shocks Troopers, ceux avec la plastron noir) en plastique, dans la semaine, mais je voudrais en faire un en fibre de verre, de plus, plus personne n'en fabrique dans le monde, il faut se débrouiller par nos propres moyens, s'il vous plait aidez-moi!
Merci de tout coeur!

Voici la bete:

De le faire serait un reve d'une vie!

PS: Mon msn est
wotan78@live.fr
car c'est assez urgent, encore désolé, car le casque je ne peux le garder qu'une semaine, car la personne en a besoin pour une convention.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casque de "V"

Message par briareos le Lun 15 Mar 2010 - 7:48

pour mouler un casque original en étant sur de ne pas l'abimer, il n'y a que 2 solutions : le silicone de moulage rtv ou l'alginate de moulage.

... le silicone de moulage t'en aura besoin au moins de 2 litres (et t'aura besoin de faire un contre moule en résine)... donc relativement cher et compliqué pour un débutant.

Je te conseille plutot l'alginate... moins cher, très rapide, plus simple (un contre moule en bandes platrée suffit) mais tu ne pourras faire qu'un tirage, le moule d'alginate sera détruit. tu peux faire le tirage en plastiline fondue, en plâtre ou en résine acrylique stratifié.

mais je peux pas venir à montpellier pour le faire.
briareos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Pont à Mousson (54), France
Emploi : soigneur animalier animaux sauvages

http://www.trollcalibur.com

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 11:36