Galiléo ne repond plus (kit amt sur diorama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galiléo ne repond plus (kit amt sur diorama)

Message par celicar le Mar 13 Avr 2010 - 9:49

Bonjour vous tous,

voici un petit topic dedié aux fans de st classique, ce topic est deja bien avancé, car je l'avait posté sur un autre forum lors du debut du projet

bon pour commencer, je vous met quelques tof du modele:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila, alors, je ne savais pas trop, reproduire une demi coque interieur du vaisseau,
la mettre en position de vol, avec un poster en fond pour l'espace,
ou alors posé au sol avec des membres d'équipage

le moins galere, je pense est posé au sol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors le modele fait quand meme un peu vieillot, un peu pauvre aussi
donc je m'en suis juste inspiré, et créé un sol plus verdoyant, avec des rochers plus espacé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fouinant dans un "tout a dix balles", j'ai trouvé des pierres de déco, qui ont la particularité d'avoir 3 tailles differentes mais la meme teintes
pratique pour simuler roches/gravas/ et sables issu du meme cailloux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un debut de flocage bicolore, car je trouve que ça faisait trop plage avec mes p'tits gravier et mon sable

il y a aussi la maquette de chez amt, acheté et monté il y a deja 20 ans
ce qui explique son triste état, a précisé aussi, qu'il y a 20 ans, je ne connaissait pas aussi bien les techniques de peintures et de maquettisme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vue de l'interieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, refection de la maquette, a commencer par la revision de la coupe arriere, qui ne correspond vraiment pas au modele:

bon la c'est facile, demontage de toutes les pieces, on met le tout dans un sac plastique avec du decap four "avec soude caustique"

et le lendemain on retrouve son plastique a nu, sans peinture, sans decals et sans colle

j'en ai profité pour faire subir le meme sort a 3 figurines qui font partie d'une autre maquette (et qui fera l'obet d'un autre topic sans tarder)
ils seront parfait pour etre les membres d'équipage en exploration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

renforcement des ailes de la navette avec du plastic'art:

modification de la custode arriere et de la porte, al'aide de plastic'art et de mastique "sintofer":

et modif également de la console de commande:

ajout de bandes sur le coté, et custode arriere terminé:

remontage des nacelles de distorsion,

remontage des portes, en positions ouverte, avec la partie basse en position de "marche pieds" pour sortir de la navette sans tomber par terre

et ajout sur le toit de plastic'art pour donner un minimum de relief,
pas fidele a l'original, mais je voulais la modifier un peu, tant qu'a faire

bon, y'a encore du taf, quand meme, j'ai mouler les exrremité rouge des tubes de distorsion ( les collectors bussard) et je vais les couler en resine rouge transparente, ça aura plus de gueule

une couche d'apret pour etre sur que mon mastique et mon ponçage soit nickel:

et apres pose d'autocollants "cache" pour simuler des effets de plaque, et ainsi texturé la coque:

un coup de gris moyen a l'aéro:

repose de cache en croisé par dessus ceux deja posé,
pour compliqué un peu la texture

hauttage des cache pour reveler le succes ou non, de la methode:
premiere tof, avec les reflets pour voir les differentes surepaisseurs, les suivantes pour les teintes

donc la, c'est encore cru, alors, petit ponçage a l'eau pour effacer les arretes saillante, puis une couche tres legere de gris clair, suivi d'une couche de vernis transparent nacré:

et maintenant, je vais enfin pouvoir apliqué les fameux decals spécial refection

mais avant, je doit faire un effet pour le moteur a "impulsion" qui est a l'arriere:

premiere photo a nu, les suivantes, 1 couche de gris metal, 1 couche de rouge translucide, le decals pour les grilles, et enfin une couche de noir pour la finition:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vu sur les cotés et le toit pour les decals enfin posé, "galiléo" est devenu "newton":

et en gros pour les flemmard du clic :

bon aller, maintenant, j'attaque l'interieur:

a bientot, pour de nouvelles aventures de peinture
celicar
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galiléo ne repond plus (kit amt sur diorama)

Message par denis simon le Mar 13 Avr 2010 - 13:28

Super j’adore ton diorama je le trouve très réussi smily9
Je crois que le tout fera un bel ensemble une fois fini

A+
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Youli le Mar 13 Avr 2010 - 23:06

Eh beh, je pensais pas dire ça un jour, concernant cette horrible chose qu'est la navette de Star Trek TOS, mais c'est MAGNIFIQUE !

Et tu exposes ton sujet comme un pro...

Merci de nous avoir fait partager ce WIP.

Vivement la suite !
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut