gremlins 1/1 et autre travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gremlins 1/1 et autre travaux

Message par sculpteurfou le Lun 19 Avr 2010 - 1:56

comme promis a cécile depuis le temps ..
je commence a récupérer mon matos et mes kits ...
je vais donc vous montrer quelque petit boulot que j'ai fait dans ma jeunesse ::
je vous montre mon gremlins a l'échelle 1/1 kit original acheter en ... je ne sais plus.
je l'ai peint en 6 mois entierement peint a l'aéro sauf les griffes et les yeux photo d'époque j'y tiens beaucoup car elle date de ma boutique je vais en faire d'autre dés que je l'aurais dépoussiéré

a l'époque j'avais du mettre une pancarte :"ne pas toucher il mord!!!" pour la simple et bonne raison que beaucoup de gens croyais qu'il était vrai !!!!
vous aller me dire arrete tu déconne il faut revenir dans les année 90 il n'existait pas a l'époque de replique ou autre dans le commerce d'objet direct sur le cinéma ....
et j'avais mis en légende sur le socle de la maquette pour rigoler :
" abattu lors d'un safari au kenya en 1958 " ce qui pouvais laisser a confusion non et je peux vous certifier que plus d'un c'etait fait avoir.

a l'époque je faisais parti d'un club de maquette " le club de lagny"ou l'on était invité a exposer au salon de la maquette et apres le salon en 1993 j'ai découvert qu'un magazine en avait fait leur premiere de couverture sans rien me demander !!!!

- unautre petit travail de peinture :
il fut une période béni ou je bossais avec un "grand de la sculpture BD" monsieur St Hemet Stéphane.
il a fait par exemple ATALANTE de crisse sous licence bien évidement
je lui est donc peint la totalité des perso si mes souvenir sont excat je lui en avais peint 100 ( elle mesure environ 30 cm de haut)
sur les photot il lui manque le poignard que l'on rajoutais au dernier moment et ce n'est qu'une partie des perso car tout ne tenait pas sur la table

un autre personnage que M St hemet avais fait etait une pin-up de Mr Menet tirée d'une BD double M . le perso etait Mirabelle et la j'en avais peint 450 exemplaires et oui il n'y a pas qu'en asie ou le travail se faisait a la chaine moi aussi je faisais de la petite série , j'en faisais 10 par jours ( 50 par semaine ) je me reposais pendant 2 jours et hop !!!
pour la taille environ 20 cm c'est du 1/8 eme
en voici quelque exemplaires pret a prendre dirait-on l'avion !!!

quelques photos du proto pour faire étalonnages des couleurs :

sa laisse réveur non

un autre projet mais lui rester a l'état de projet une grosse boite nous avais raffler la license "sillage" mais pour le plaisir de voir un objet trés sympa :

et voila promis la prochaine fois je je montrerais des perso que j'ai fais pour moi tout seul
si vous voulez en voir des perso manga ou cinema faite un petit tour sur mon site de www.figurinemuseum.com

Dernière édition par sculpteurfou le Ven 11 Nov 2011 - 23:35, édité 2 fois
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: gremlins 1/1 et autre travaux

Message par Fetchou le Lun 19 Avr 2010 - 9:21

trés joli peinture eric d'autant plus quand on sait que tu faisais çà à la chaîne!
j'adore la bd sillage et franchement je préfère ta version que celle d'attakus. Tu peignais à quoi? Acrylique?

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par sculpteurfou le Lun 19 Avr 2010 - 10:11

la peinture etait effectivement a l'acrylique ( souvent je prennais des peintures acrylique de chez bricorama ou casto les pot que l'on utilise pour la décoration interieur elles acrochent super bien et bien dilué on peux les passer à l'aéro et un dernier point quand on les manipules une fois séche elle ne laisse pas de trace de doigt ) un petit truc quand on veux matter la peinture on rajoute un peux de talc ...
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Lun 19 Avr 2010 - 10:28

j'ai un ami qui fait des tableaux et qui utilise le même genre de peinture, y compris quand il fait des maquettes. Je connaissais pas le coup du talc par contre

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Dark kyp le Lun 19 Avr 2010 - 12:41

superbe tout ça!!! félicitations!!!
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par philigore le Lun 19 Avr 2010 - 16:14

Séquence nostalgie avec tes magnifiques pièces... Chapeau bas pour la peinture à la chaine... Fallait vraiment avoir le courage de faire ça surtout avec la qualité que je vois....

Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt

http://beyond-spirit.fr

Message par sculpteurfou le Lun 19 Avr 2010 - 16:57

comme quoi qu'il n'y pas qu'en chine que l'on travail a la chaine et en france on peux faire meme mieux vive la france !!!!!!!!! on as tout sur place non d'une ...
pour les peintures ils faut tout tester et prendre le meilleur de chaque type de peinture pour les adapter aux mieux dans son travail ..
et comme disait mizou mizou dans les nuls :
" je ne suis pas zune machhines ...."
et merci pour les compliments
cela me fait tout drole de resortir ces photos
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

mes vitrines au grand complet

Message par sculpteurfou le Jeu 1 Juil 2010 - 12:25

je vais vous montrer un peu mes vitrine il y a de tout du 12 pouces du kit et de la creation progressivement je vous montrais certaine pieces plus en détail :

la il y a perso de la planete des singes hot toys et du sideshow ,un aliens , john wayne un buste de predator ( ce n'est pas moi qui l'ai peint ), une silene en feu , une fille de shirow , le king kong de chez dark horse et l'artefact sur indy 1
en dessous le cyber ninjas , le sabre de dark vador la premiere version sortie une pin up sexy crée par St hemet et peint par moi , une nadia décapité par mon démenagement ..

il y a les deux premier version de l'arcadia , un buste de zombie fait par votre serviteur , l'homme invisible sortie chez Dark Horse , zia , le grand condor et tao fait par asian alternative mon big décor des tontons flingueurs ....

j'ai commencé a sortir des boites mes marines il y a déjà ripley avec hick je vais refaire la tete d'apone trop nul, les deux version de Dr ZAIUS , une buffy , un steve mc queen sur sa motot dans la grande évasion , et en arriere plan un frankie le plus beau celui assis de chez dark horse il y a aussi the flukeman
en dessous il y a un buste d'ourko un autre cyber ninjas , un clint , zeiram 2 bien abimé par mon démenagement et le décor d'alien de chez geometric ... et une pin-up un peu abimé

mon gremlins ....

un monstre tres explosé , mon équipe de vik le viking au grand complet !!! un pinochio , et une fille dtirée d'un jeu vidéo fait par shirow .
en dessous un peu de goldorak juste pour la nostalgie avec bosbol, un gokou abimé , un godzilla , encore une pin up de shirow ( vous pouvez le remarquer au passage je suis tres fan de shirow )..un NONO le robot version d'origine.

un korigan de loisel ( c'est moi qui les ai peint ) , la fifille de gunbuster , buz et woody ,un griffon ( patlabor) une lamu un petit SD d'aliens ...
en dessous barbapapa, un punkinhead , un loup garou , robocop , iria version 2 , un fujikoma version transparente...

des petite bynny dessiné par Mr bellamy bruno et sculpté par St hemet et peint par votre serviteur au fond vous avez une atalante !!

un casque de dark vador ( premiere version ) un buzz et woody un goldorak et une brosse " nenette" regulierement utilisé pour faire la poussiere de mon gremlins ....

toute une collection de gashapon predator aliens , cornelius , zira, et ceasar casimir , dna ( légerement explosé) , un ingram , kiddy phenil ( silent moebius ) explosé ainsi qu'une akané dans ranma 1/2...

un columbo , cadfael , rambo , scully , seagal , quelques fantomas , en dessous l'equipe de logan's hero papa chultz si vous préferé angel , smoke man, hilglander et une buffy dont je n'arrive pas a retrouver la tete ...

la chose , 2 oursons gay amoureux ( une commande spécial crée par Mr St hemet ) une jessica Rabbit ( toujour crée St hemet ) un decor de ranma avec akané ranma et la reine des crepes .... et un t-1000 qui a survecu par miracle.

2 jack sparrow ( medicom et hot toys ) , davy jones ,un zombie, amicalement votre , sean connery , Dr house , kerberos , fantomas ( mon plus beau) , srah connors , alice ( resident evil ) 2 et 3 locke et quelques tetes...

et pour finir la brute et le truand , blade, spectreman, oneil , 1 T 1000, lorne creation et l'autre de sideshow,oneil pepone , chef des viking dans le film les vikings , un predator dammage version , spike normal et un autre version vampire creation , et dallas ....
voila c'est déjà pas mal ....
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Message par Yaddle le Jeu 1 Juil 2010 - 20:24

Qu'il est beau ton Gremlins !

Belle collection, des pièces hétéroclites comme je les aime
Yaddle