Le robot Caliban chez l'Association Caliban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le robot Caliban chez l'Association Caliban

Message par calibanproject le Mar 20 Avr 2010 - 11:50

Salut les amis.

Ca fait pas mal de temps que je n'étais pas venu vers vous car nous travaillons énorméments ces temps ci.

En fait notre association de robotique a le bonheur cette année d'être à nouveau présente avec un stand d'environ 25m² au salon Japan-Expo du 1 au 4 Juillet mais aussi (chuuuut car c'est un secret et rien n'est encore définitif) avec un stand similaire au monial du Modélisme du 17 au 20 Juin .

Quel rapport avec AMF me direz vous ?

Et bien en fait, je vais vous expliquer par le menu

Notre association s'appelle "Caliban" car elle a été monté à partir d'un projet que j'avais avec quelques copains de fabriquer un robot humanoide auquel nous avions donné le nom de Caliban. Les membres de l'assoc, en homage à ce projet fondateur ont voulu garder ce nom.

Mais pourquoi avions nous baptisé ce robot des origines ainsi ? EN fait, c'est à cause des romans du cycle des robots d'Isaac Asimov... Un de ces romans traite d'un robot "spécial" (ce serait trop long a détailler ici) vraiment marquant dans cet univers et dont le doux nom est, vous l'aurez compris, Caliban.

De fait, notre association est trés attachée à ce personnage fictif.

Or, il y a quelques jours nous avons été en contact avec un certain Philippe Caza qui n'est autre que la personne ayant dessiné la couverture originale du roman "Le robot Caliban" parut aux éditions J'ai Lu en 1993 (site internet de Philippe Caza). Et il s'avère que ce monsieur à trés gentillement autorisé notre association a utiliser "son Caliban" comme emblème (et même de le modifier et/ou le détourner à notre convenance)

De fait, nous commençons à revoir toute notre charte graphique autour de ce dessin et notre futur site lui fera la part belle.

Quoi qu'il en soit, nous désirons passer à la vitesse supérieur et avoir un buste du dit Caliban à l'échelle 1 afin qu'il trône sur le stand de notre association durant les différents meeting.

Pensez vous, d'aprés la photo, que cela est réalisable (juste le buste et la tête, sans les bras) ? Si oui par quel procédé ? Est ce à la portée de novices en modelage (nous sommes roboticiens et non maquetistes) de sorte a ce qu'il soit finit pour le 16 Juin ?

Si cela est hors de notre portée (jamais aucun de nous n'a modelé le moindre truc), cela interresse t-il l'un de vous de le réaliser sachant que nous sommes pret à monayer la réalisation (pourvu que cela reste raisonable) ?

Le fait de disposer d'un buste de Caliban taille réel est pour nous trés important car il sagit bien plus qu'un symbole... Ce robot est un moteur de passion pour beaucoup de nous, notre objectif a atteindre.

Je vous remerci d'avance de vos réponses car nous aimerions vraiment l'avoir à nos cotés pour le mondial du modélisme et Japan-Expo !!!

calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 93400 Saint Ouen
Emploi : Responsable informatique

http://www.caliban-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le robot Caliban chez l'Association Caliban

Message par renax le Sam 24 Avr 2010 - 20:55

si jamais aucun de vous n'a rien modelé ça a etre dur;

moi ça me branche,
je dois pouvoir le faire.

j'aime bien Caza, et je suis bien branché robot;

et qu'est-ce que vous faite avec 25m2 a japan Expo ?

mon mail direct: renaud@sharkit.com
renax
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : vers paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut