Battlestar Galactica Résine de la marque Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battlestar Galactica résine

Message par Youli le Lun 1 Déc 2008 - 16:15

Je ne pense pas vous avoir jamais présenté la petite résine du Galactica, que j'ai acheté voila peut être 2 ou 3 ans.
Ce n'est pas la meilleure maquette sortie, mais la première en tous les cas, et je n'avais pu résister à l'envie de la commander du temps ou je pouvais me le permettre.

Voici l'objet neuf, sa boîte, les pièces en présence.

On remarquera que y'en a pas beaucoup, mais les détails sont tout petit, même le nom de Galactica est gravé, et surtout il y a déjà une base, sur laquelle placer le logo de Galactica. Le détail qui tue en somme...

Et voici les pièces un peu travaillées et appr^étées, que je vais peindre avec minutie... Je vais essayer de rendre justice au travail de lumière de la série avec noamment des dominantes rouges dans les soutes et l'intérieur du vaisseau (là ou les "bras" se replient pour le sauf PRL).
ENsuite, avc les Lavis Citadel, cela devrait se passer sans problème... :)

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battlestar Galactica Résine de la marque Alliance

Message par OneiLL19 le Lun 1 Déc 2008 - 19:54

Il ma l'air plustot pas mal! Tu as encore quoi en stock? lol
OneiLL19
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Pas-De-Calais

Message par Youli le Mar 2 Déc 2008 - 2:34

Cherche pas Oneill, j'ai plus de 1700 maquettes, 2000 en comptant les doubles...

Cécile, oui, c'est petit, ça tient dans ma main, moins de 14 cm de long... Mais c'est TRES détaillé ! Du beau travail !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par leukirix le Mar 2 Déc 2008 - 12:40

smily46 smily46 smily46 2000 !!!
smily22 j'en veux smily21
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : nancy

http://www.archeoart.org

Message par Youli le Mar 2 Déc 2008 - 15:49

Sincérement, je sais pas si mon cas est enviable... 3 mois pour tout déménager de juillet à septembre quand même avec d'incessants allers et retours et 3 lieux de stockage... Bon y'avait mes collections aussi (robots, SF diverses...) mais les maquettes prenaient la moitié de mon espace vital dans mon ancien appart... De 35 M2.

Petites photos du désastre :

Et puis je rappelle que même si je suis passé à la vitesse supérieure y'a dix ans (avec internet, Ebay, HLJ, STarship modeler, Federation models et tout ça...), j'ai commencé tôt, obtenu bcp de modèles à petit prix au bon moment (les Robotech à 10 F et même moins en 1985), continué sur ma lancé et souvent profité de bonnes occasions, sans oublier mes trouvailles en kits "classiques" (tanks, avions, bâteaux...) en brocantes et même... Dehors. J'ai trouvé le Charles de Gaulle dehors y'a 3 semaines rappelez-vous !

Bon sinon en peignant mon Galactica j'ai repéré de petites imperfections au niveau détail sur la suface. Va falloir que je retravaille ça.

En attendant je me suis attaqué en plus du Bord of Prey Klingon à un vaisseau Ferengi, que j'aime pas, mais facile à faire !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par OneiLL19 le Mar 2 Déc 2008 - 20:08

2000!!! smily46 Tu nous en donnerez pas ??lol
OneiLL19
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Pas-De-Calais

Message par Youli le Mar 2 Déc 2008 - 22:03

Vu ma situation j'en aurais plutôt vendu...

Malheureusement je suis pas un collectionneur, contrairement à ce que certains croient, je suis un vrai maquettiste de vrai de vrai...

Ce qui veut dire que les boites je les ouvre, les sachets aussi, les grappes je les manipule, et rares sont en fait les kits que je n'ai pas ouvert ou utilisés.

Beaucoup sont en cours, j'ai, ainsi, une DeLorean qui attend d'être fini depuis bientôt 20 ans.

Dommage quand on sait que je finis maintenant des kits comme le Faucon ou le X wing en deux jours smily2

C'est pour ça que je serais bien incapable de montrer tout ce que j'ai dans un sujet ici, comme demandé la première fois que je suis passé et que je me suis inscrit.
C'est impossible, techniquement smily1

Mais revenons au Galactica : vais sans doute utiliser un peu de photodécoupe pour améliorer certains détails.
Et puis faut que je me remette à l'aéro pour peindre la base en noir. EN blanc comme ça ça fait cruche.
Youli
Modérateur
Modérateur

Battlestar Galactica Résine de la marque Alliance

Message par Youli le Sam 15 Mai 2010 - 23:08

Un seul indice, cette image, d'une partie du socle que je vais essayer de travailler vieilli, et tout...

Alors ?

Alors ?

Vous voyez ? :)

Dernière édition par Youli le Dim 16 Mai 2010 - 17:26, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Dark kyp le Dim 16 Mai 2010 - 11:00

un VIper de la série caprica???
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Dim 16 Mai 2010 - 13:12

Nan. Bon univers mais mauvais vaisseau et mauvaise époque...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Dim 16 Mai 2010 - 17:25

Allez, plus de mystère, je suis en train de terminer mon Battlestar Galactica, petit par la taille, grand par la finesse des détails gravés.

Je l'ai peut être déjà présenté mais ça remonte à si loin que cela ne vaut pas le coup de déterrer le sujet.

Petit rappel, donc...

Il s'agit d'un kit Alliance, de très petite taille, en résine, limité à 3 pièces pour le vaisseaux, deux autres pièces pour l'emblême que je vous ai déjà montré et le socle, ainsi qu'une tige en métal pour faire tenir tout ça en lévitation.

J'ai repris tout ça et voila ce que ça donne.

Je reprends la peinture de base, faites il y a des années, et ajoute un gris en brossage à sec, de la marque Revell Aquacolor. Les "bras" peints en noir seront alors de la même teinte que le reste. Le brossage à sec gris et pour l'instant assez grossier, ce qui est intentionnel, mais rend déjà bien l'aspect "vécu" de la coque...

Une petite idée de l'échelle. Cela tient dans la main...

Le socle, avec l'emblême sur fond noir. J'hésite à le laisser tel quel ou ajouter un fond spatial...

Je vais quand même garder certaines parties plus claires, ou plus exactement plus "chaudes" pour rendre la lueur rouge des ponts d'embarquement.

Encore quelques touches de peinture ici et là et on pourra passer aux jus marron, noir, et même rouge...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Dim 16 Mai 2010 - 20:45

Un jus marron et un jus noir et on commence déjà à parler sérieusement là... :)

Suis content ça s'annonce bien, mais je vais quand même régler quelques petits détails (peinture qui tient mal à certains endroits, bandes rouges et jaune à placer ici et là et quelques décalcomanies) avant de refaire les jus... peut être quand même encore un petit brossage à sec...

Illustration de référence, trop bleue selon moi, mais qui sera utile pour certains détails...

Du blanc a été peint au bout des réacteurs pour simuler ceux-ci en cours d'utilisation... Le reste sera tellement "sale" qu'ils en paraîtront illuminés :)

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 17 Mai 2010 - 16:08

Alors aujourd'hui, je redécouvre le aisseau à la lumière du jour et quand même content du résultat vu la taille.

Par contre, mauvaise surprise, les traits rouges, tracés avec soin avec le fond de jus rouge à l'huile, ne tient pas et s'enlève au moindre doigt posé dessus. A refaire à l'acrylique. Ensuite pose d'ultimes détails en photo découpe (je peux pas m'en empêcher) dans des coins stratégiques, decals et encore un peu de peinture. Sinon c'est surtout le socle ou j'hésite à peindre, ou poser un truc imprimé avec soin (mais j'ai pas de papier photo).
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 18 Mai 2010 - 13:12

J'ai utilisé des éléments électroniques, que m'avait donné Makoto, pour réaliser l'antenne manquante à l'avant du Galactica. Bien que collé, l'antenne tenait parfaitement dans le trou réalisé avec un bout de lame. Le résultat est à la hauteur de mes espérances.

J'ai d'abord ajouter de la peinture là ou visiblement cela faisait défaut, profitant de la peinture que j'ai appliqué sur l'antenne toute neuve.
J'ai utilisé dans un premier temps le Lavis marron de Citadel pour donner des nuances chaudes dans les creux. Ensuite j'ai ajouté des touches de bleu, ici et là avant de tamponner ici et là sur les surfaces.

Ce même lavis bleu est placé sur le blanc des moteurs pour simuler leur activité. Cela révèle les défauts de surface, mais je vais corriger ça en remettant du blanc au milieu.

Comparaison avec l'illustration ZOIC de référence, et avec les petites nuances de bleu ici et là, je pense qu'on en approche bien...

Et en dessous ?

Allez, encore quelques petites retouches, peut être encore un petit brossage à sec gris ou blanc, mais avant cela, l'épreuve des décalcomanies, tout petits et sans doute fragiles (la dernière fois que j'ai utilisé une planche de cette marque, c'était pour les navettes Star Trek, et c'était pas la joie).

Dernière édition par Youli le Lun 30 Avr 2012 - 23:11, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par petersteven le Mar 18 Mai 2010 - 17:28

Tout pourri ton vaisseau !
...
...
...
...
Donc magnifique ! J'adore quand les engins baignent dans leur jus, quand ils ont vécu, quoi. Ton BSG est splendide, plutôt fin saison 4 même !
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Message par Youli le Mar 18 Mai 2010 - 23:45

Ben justement j'hésite à le rendre aussi déglingué que dans la saison 4 avec ses marques de combat, des sections entières noircies par un impact nucléaire...

Mais pour l'instant je suis content de cet avancement, après des années laissé dans un coin.
Et content aussi de ne pas me sentir obligé de faire des petits carrés et de petits rectangles de différentes teintes pour simuler l'échelle. Je travaille en freestyle, comme je le ferais sur une toile, donc je prends mon pieds.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 19 Mai 2010 - 12:18

De nouvelles images, sur fond noir. J'ai juste repris les bandes rouges en acrylique, c'est tout.

Et peut être deux ou trois panneaux repris avec du gris, mais les teintes restent les même pour l'instant. J'hésite vraiment à continuer sur un léger brossage à sec blanc ou gris...

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 19 Mai 2010 - 17:30

Merci Maman cécile...

Je vais laisser reposer quelques jours, le truc c'est que selon la lumière, à la lampe ou à la lumière du jour ça donne pas pareil.
Mais bon je trouve aussi, surtout par rapport aux débuts, que le résultat est plutôt sympa...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Jocelyn le Jeu 20 Mai 2010 - 12:59

Je viens de débarquer sur le forum et sur ce poste et je dois dire que c'est un superbe travail surtout sur une si petite maquette

Bravo.

Jocelyn
Jocelyn
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Antibes
Emploi : Consultant Informatique

http://polymergevertex.blogspot.com/

Message par Youli le Jeu 20 Mai 2010 - 13:05

Merci. Ce kit prouve, malgré la petit quantité de pièces en présence, qu'il faut quand même maîtriser certaines techniques pour rendre hommage au travail de gravure, et de reproduction, de ce garage kit (donc, amateur...).

Et ce sera très différent de ce qui m'attend avec le COlonial One, qui brille par l'absence de détails, et aussi une approximation dû, sans doute, à un empressement d'être le premier à vendre un objet tant convoité par des fans. Là je me tâte pour reprendre les dits détails, soit en peinture, soit par ajout de pièces. Le plus difficile sera de reprendre les hublots, représenté ronds et qui sont en fait carrés à bords arrondis.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Dim 23 Mai 2010 - 1:23

Je m'attaque au socle.

J'utilise une illustration spatiale, je crois sortie d'une maquette Heller, à moins que ce ne soit d'un des kits Revell Star Wars.
Je découpe de telle façon à me débarasser des bords, et avoir la forme exacte du haut du socle, pas plus mal, le dessin est assez mauvais par endroit.

Je vais utiliser un compas assez spécial, avec une lame, pour découper un rond parfait, à la taille exacte, cela m'évitera d'utiliser l'emblême, d'âbimer la peinture, avec une lame, comme guide...

Je colle le dessin, et ensuite l'emblême à la colle universelle, pas de cyano... Et ça se passe très bien. Suis pas mécontent du résultat.

Je fore un trou dans le Galactica, ce qui me fait un peu mal, en plein milieu, pour bien enfoncer la tige... La stabilité est le maître mot ici.
Je n'ai pas suffisamment peint en noir la tige mais pour l'instant je m'en contenterai.

Bon ben faut que je me décide à mettre les décals et on est bon pour un kit fini je crois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 22 Nov 2011 - 3:34

C'est en ouvrant, et en jetant, la boite plastique d'un petit kit Star Wars AMT ERTL de 1999 (vous savez, avec les barges de débarquement droïd, le Sith Infiltrator et des peintures qui permettent pas de faire quoi que ce soit de potable) que je me suis aperçu que c'était dans ces boîtes qu'il y avait le fond spatial que j'ai utilisé pour ce socle. Si vous avez aussi ces maquettes, songez-y, un fond spatial qui peut toujours servir et qui prend, à plat, peu de place.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut