BANQUE DE DONNEES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BANQUE DE DONNEES

Message par Fetchou le Mer 1 Nov 2006 - 23:03

J'aimerai avoir certains props chez moi mais je trouve les prix pratiqués dans le commerce assez délirants.
J'ai fureté parmi les liens et je me suis aperçu que les vendeurs américains, qui sont les mieux achalandés, sont aussi trés gourmands! (Normal quand on voit le poids moyen d'un américain! galactica)

Un exemple: je voudrai avoir le F302 de Stargate et il existe au 1/24 en garage kit. Seul Hic mais de taille: il me coûterait 300$ arrivé chez moi!

J'ai donc décidé de tenter de me fabriquer mes propres props.
Je me suis alors aperçu qu'on avait beaucoup de mal à trouver et réunir la documentation nécessaire.
Ne serait-il pas possible de créer une banque de données sur chaque props intéressants de façon à ce qu'on puisse trouver à un endroit précis, tous les renseignements nécessaires (Plans, dimensions, photos, liens sur des fabrications du même objet, etc..) pour pouvoir en fabriquer un si l'envie nous en prend.
De plus certains d'entre nous possèdent parfois des copies de ces props et pourraient donc fournir certains renseignements manquants.

Je ne sais pas par contre si ce genre de données devrait être mise à disposition sur le forum ou hébergé sur le site d'AFM et soit accessibles à tout le monde ou alors avec un accés plus restreint.
A vos claviers pour donner vos avis.
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BANQUE DE DONNEES

Message par Super Ragondin le Mer 1 Nov 2006 - 23:58

Il y a pas mal d'informations, de photos, de plans et de blueprints sur ce forum (en anglais) :

http://www.starshipbuilder.com/forums/index.php

Ce sont des "scratcheurs fous" et des professionnels.
C'est beaucoup axé Star Wars mais on y trouve le Rodger Young et des vaisseaux Battlestar Galactica, parmi d'autres merveilles (même la raffinerie que tracte le Nostromo je crois !!).
Super Ragondin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Rosny (93)

http://megaragondin.free.fr/

Message par hyro74 le Jeu 2 Nov 2006 - 0:17

Ma fois c'est une fort bonne proposition qui demande que l'on s'y intéresse, mais en effet si l'on crée une telle base de données, je suis assez d'avis d'en limiter l'accès, non pas que je ne veuille pas partager nos petits secrets mais je trouve çà trop facile de surfer sur nos pages et de prendre des informations intéressantes (voir de se faire de l'argent en vendant ces props ), sans apporter de contre-partie (financier ou de participation a la vie associative) à l'Association, donc çà peut être une section à ajouter à la partie réservée aux membres.
Et là vous allez me dire, mais quelle section pour membre AMF ?
hé hé c'est justement une section qui n'apparait que si vous êtes membre de l'Association winky
hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Annemasse, Didier

Message par Fetchou le Jeu 2 Nov 2006 - 8:58

Merci Super Ragondin pour le lien, je connaissais pas ce forum!
Donc, Hyro, je pense qu'il faut voir le problème sur trois niveaux:

-Membres Art Movie Fan: accés complet
-Membres du Forum: accés possible ou restreint
-simples visiteurs du forum ou du site: accés refusé

Question à débattre donc.
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Message par pepen le Jeu 2 Nov 2006 - 22:06

C'est gentil de penser à moi, à mon avis pour toute nouvelle personne entrant, il faudrait que tous les membres AMF donnent leur accord pour le nouveau venu [e ]ET dire [/u]qu'être membre de l'Association engage a s'investir sérieusement pour l'Association et non pour le plaisir! On peut rigoler quand même! lol!

Mais ça, c'est un gros débat, on s'écarte un peu du sujet, non? smily19
pepen
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : clermont-ferrand , pascal

Message par Fetchou le Ven 3 Nov 2006 - 10:11

Le but de cette base de données est de pouvoir avoir la documentation pour se réaliser soit-même des props et pourquoi pas en faire des séries limitées.
L'accés à cette base peut donc se faire sur plusieurs niveaux.
-Premier niveau: accés à quelques renseignements genre liste des sites où on peut trouver l'objet, voir quelques images.
-Deuxième niveau: accès aux membres inscrits sur le forum à une base plus large de renseignements comme les listes éventuelles de matériels nécessaires et plus d'images.
-Troisième niveau réservé aux seuls membres AMF: données complétes, plans, dimensions etc.
Dans l'hypothèse d'une fabrication en série limitée, priorité aux membres AMF avec un prix"étudié".
Ne serait-il pas possible de créer un chat genre msn de façon à pouvoir discuter certains soirs entre membres d'AMF de certains points dont celui-là entre autres? Et aussi pour déterminer comment organiser cette base et savoir si tout les membres d'AMF sont OK!

Je sais que cette idée va déranger!
Le souci est de savoir quelles facilités sont offertes aux membres du forum non membres d'AMF (et c'est la majorité du forum!) sans que la différence faite entre membres et non membres ne passe pour une volonté élitiste.
Je comprends Cécile quand elle dit que c'est un travail énorme et qu'elle ne veut pas qu'il puisse être "pillé" par n'importe qui!
Cette base peut servir à tous les membres du forum, le tout est de savoir quoi pouvoir offrir sur le forum en accés libre!

Je ne cache personnellement pas grand chose de mes "coups de mains", trucs et astuces en tout genre, suffit de regarder mes posts sur mes montages, mais si çà pose trop de problèmes, oubliez mon idée! Je voudrai pas provoquer des incidents!

Super Ragondin a écrit:
A moins que les membres du forum aient juste à disposition une liste sur l'un des topics, qu'ils fassent la demande de documentation par MP sur le modèle qui les intéresse, et que les membres AMF décident s'ils ne lui donnent rien, la totale ou juste une photo ?

Je ne suis pas sur d'avoir été clair... Je m'embrouille... Dur le matin

C'est peut-être dur le matin mais ton idée est pas bête du tout!
Nous laisserons libre choix à l'administrateur(trice!) de fournir ce qu'elle juge bon.
Donc, résumons: création d'un post création de props, verrouillé si nécessaire, avec la liste des props dont nous disposons de documentations et ensuite demande par MP en fonction.
Remarque, il existe un post dans Movies Création où les gens peuvent demander la réalisation d'objets non?

Et on pourrait même proposer la fourniture de documentation contre l'engagement de fournir un post sur la création de ce props.
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Message par Fetchou le Sam 4 Nov 2006 - 13:31

En parlant des conditions d'accés , je me suis inscrit sur le forum The ClubHouse, c'est un forum de sculpteurs et peintres américains, dont certains de trés, trés haut niveau.
Si tu n'es pas inscrit, tu n'as même pas accès à un dixième du forum et plusieurs sections ne sont accessibles que lorsque tu es inscrit et enregistré, que tu as posté plusieurs fois, voir même seulement lorsque tu as présenté tes réalisations.

Comme quoi, on peut être dans un forum et ne pas pouvoir accéder à tout son contenu!

Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 0:17, édité 1 fois
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Message par Fetchou le Sam 4 Nov 2006 - 23:17

Et le prods c'est quoi?

Starbuck74 a écrit:Les Proders sont encore une invention Français/Anglais pour dire Produit dérivé ... galactica
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Message par Super Ragondin le Dim 5 Nov 2006 - 0:03

Fetchou a écrit:Ya un nom spécial pour les copies de Props?
Oui : "Réplica" (mais çà reste dans le domaine des proders)
Super Ragondin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Rosny (93)

http://megaragondin.free.fr/

Message par hyro74 le Lun 6 Nov 2006 - 17:54

Petit récapitulatif:
Pour la base de données :

Il nous suffit de créer trois sections privées sur le forum, l’une accessible aux seuls membres de l’Association et où l’on trouvera des « kits » de création (ou créations clé en main, bref toute la documentation et les explications pour créer ses props) + la possibilité de vendre aux autres membres là ou les pièces de son crû à des prix d’ami).
Une autre section avec accès pour les membres dits « sympathisants» (je détaillerai cette notion plus bas) où là on trouverait juste la documentation et quelques photos + les produits des membres AMF en vente a des prix raisonnables mais avec quand même une petite marge de bénéfice.
Et enfin une section libre de toute accès mais ne possédant que la liste de sites où trouver le props en question + la liste de produits des membres AMF disponiblent à la vente.

Pour l’accès à l’Association et aux différentes sections du forum :
Comme le dit Cécile, les conditions d’admission de l’Association sont bien définies à savoir:
Posséder une collection où créer ses propres pièces etc.. Plus bien sûr, payer sa cotisation.
Maintenant, je pense qu’il y a des personnes sur le forum qui sont là depuis un moment mais qui ne peuvent (ou ne veulent) pas faire partie de l’Association, mais qui apportent de la « vie » sur le forum, ( je pense à Cameron (james) en autre, il n’est pas le seul…) je pense qu’on pourrait leur créer un statut particulier au sein de l’Association.
D’où l’idée d’en faire des « Sympathisants », ils auront une cotisation réduite (quelques euros pour le principe) et qui servira à payer les frais d’hébergement du site en contre-partie ils auraient accès a la section citée plus haut et à des prix sur les produits des membres AMF.

Super Ragondin a écrit:Qui peut prétendre à ce statut de "sympathisant" ??

Et bien toutes celles et ceux qui ne peuvent pas prétendre à une inscription à l'Association en tant que membre on pourra leur proposer cette alternative. :(:6:

Je ne comprends plus très bien.

Vu que j'habite la Belgique et que j'aurais certainement du mal à être présent à toutes les manifestations en France, pourrais-je néanmoins faire partie du club?
Mon but sur ce site, est de partager une passion commune, échanger des trucs et astuces sur la réalisation de costumes, sur la réalisation de maquettes, etc. Pas simplement être spectateur mais acteur et apporter quelque chose pour un enrichissement mutuel.

Par conséquent, j'aurais le droit d'être où ????

Hé bien ma foi, au vu de tes créations, je pense que tu peux être membre de l'association. Il faut voir avec Cécile.

Mais de toute façon, ce système n'est qu'une "proposition" car je trouvais dommage de laisser sur le côté des personnes qui aiment cette Association et son forum et qui participent mais qui n'ont pas le talent nécessaire pour en faire partie.

Mais je pense qu'il faut qu'on en discute encore. winky
hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Message par Monsieur le Mar 7 Nov 2006 - 13:53

En tout cas pour recentrer un peu le sujet , je trouve çà très bien la base de données !
Ce qui serait bien de faire pour éviter trop de travail aux webmasters, c'est que nous puissions nous-mêmes envoyer nos documents/écrits etc (un peu comme le système wikipedia), et les autres pourraient compléter... Comme çà, ce n'est pas aux webmasters de le faire mais à nous... Ce qui prend déjà beaucoup moins de temps ! (à part pour coder la page mais une fois que c'est fait, c'est fait !).
Je ne sais pas si je suis très clair, mais en tout cas je pense que çà pourrait le faire...

Monsieur
Invité

Message par hyro74 le Dim 4 Mar 2007 - 18:58

Bon je relance ce topic pour vous informer qu'après moultes hésitations, je pense qu'on fera cette base de données sur le site, d'ailleurs vous avez du déjà remarquer qu'un bouton a fait son apparition dans les menus.
Alors détaillons un peu l'idée :
En fait, la section base de données sera divisée en deux parties, l'une ne contiendra que l'accès à des dossiers Zip contenant toutes les images et captures d'écran sur un thème donné (ex : tous sur la Gate de Stargate).

L’autre partie sera à accès protégé (par un mot passe) et la, on trouvera des kits "clefs en main" (tout pour réaliser soit même son "scratch" ou sa maquette).

Vous comprenez donc l'ampleur du travail qui nous attend, je dis bien NOUS car je me vois mal faire çà tout seul, donc si vous avez des dossiers déjà prêts ou en cours, faites le moi savoir au plus vite via MP merci. winky

Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 17:29, édité 1 fois
hyro74
Membre Actif
Membre Actif

Message par Lemandarin le Lun 5 Mar 2007 - 9:42

Pour la protection, tu fais bêtement un .htaccess et .htpassword. Très simple à mettre en place sur n'importe quel serveur.

Un exemple sur mon site: http://www.ferengis-lobe.com/movie
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : La Principauté de Liège
Emploi : Architecte naval, Utopia Planitia Mars

http://www.lcars-studio.com

Message par Fetchou le Lun 5 Mar 2007 - 10:29

J'ai également pensé à un truc pas mal: Pour une maquette donnée créer un dossier téléchargeable expliquant, avec un croquis et la liste du matériel, la réalisation de l'éclairage de ce modèle. Comme ce qu'à fait LEMANDARIN pour le faucon par exemple.
Simplement on va devoir te mettre à contribution mon cher!

Admin forum

Message par Lemandarin le Lun 5 Mar 2007 - 11:56

Pourquoi pas ;)
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Sam 14 Avr 2007 - 14:50

Comment va t-on procéder pour créer cette base données au fait?
Je vous propose de commencer par un thème, galactica par exemple.
Les membres possedant de la doc se mettent sur une liste, puis on entre en contact les uns avec les autres pour s'occuper chacun d'un type de vaisseau particulier et on s'envoie les docs correspondantes.
Par exemple je prends le colonial one, tous les membres ayant de la doc m'envoyent ce qu'ils ont, je trie l'ensemble et je classe puis quand c'est prêt on a plus qu'à envoyer le fichier constitué à Cécile pour qu'elle l'installe tel quel dans le site.
Seul problême: la taille de cette base de données. Le serveur du site ne risque t'il pas de ne pas être assez gros?
Ou alors proposer aux membres inscrits la création d'un cd de doc spécifique pour un prix modique, 5 euros par exemple? Celui intéressé par galactica, on lui grave son disque, il paye l'envoie et le prix du Cd et emballé c'est pesé!
Voilà par exemple le style de doc que je peux fournir sur le raptor de Galactica

Je précise que j'ai redimensionné volontairement cette image. L'originale est beaucoup plus grosse.
Evidemment la fourniture de doc dans l'assoce est gratuite.

Admin forum

Message par Lemandarin le Sam 14 Avr 2007 - 16:29

La taille c'est un des gros problèmes!
Le serveur de ArtMovieFan fait 1Go d'espace maximum et encore à vide (avec le site on perd facilement 60Mo qu'on a rien vu).

Je peux prêté un peu de place sur mes serveurs, mais grand max 6 ou 700Mo supplémentaire.

Donc impossible de faire tenir une grosse base d'image.
Si il n'y avait pas ce problème de place on pourrait mettre en place un système de type Wikipedia, une base de donnée communautaire mais bon sans la place!

La seule solution serait qu'amf ai son propre serveur dédiée (ordinateur uniquement pour le site) mais bon ça coute 200 ou 300Eur/mois chez un bon hébergeur lol! et ça demande un entretien important (gestion d'un ordinateur a distance) mais là on aurait minimum 500Go d'espace!

Donc dans l'absolut, je pense que l'idée du CD ou DVD à commander est la meilleurs solutions, je pourrai fournir l'adresse de mon grossiste qui me fournit les DVD et CD de bonne marque (sony, etc) pour 0,60Eur le DVD ainsi ça permettra des prix bas.

Ou bien alors passer par un fichier zip pour chaque catégorie téléchargeable via un réseau P2P style bittorent, dans ce cas plus de problème de serveur mais pas contre un soucis de vitesse de téléchargement vu que la personne qui téléchargera ne pourra le faire que si les membres qui possèdent le fichier sont connecté et vu qu'on est pas non plus une communauté de milliers de membres!
Je persiste à penser que le CD/DVD reste la solution la plus pratique.
Dans ce cas en plus tout peut ce faire via le forum, pas besoin de mettre en place un site exprès.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Sam 14 Avr 2007 - 17:09

Alors? Par quoi on commence?

Admin forum

Message par Fetchou le Sam 14 Avr 2007 - 17:57

Il faut faire la liste des différents vaisseaux, à la fois du premier et du deuxième galactica.A la limite on peux prendre chacun un des films.
Une fois que les deux listes sont faites il faut faire un appel général en demandant qui a de la doc sur tel ou tel vaisseau en demandant à ce que la personne en possession de la doc nous l'envoie.
Une fois la doc triée on peux s'envoyer les fichiers complets.

Admin forum

Message par Lemandarin le Dim 15 Avr 2007 - 12:20

Il y a une autre solution à laquelle je pense.

Chez OVH (mon hébergeur) il propose ce service:

http://www.ovh.com/fr/produits/demo.xml

Au lieu d'envoyer un CD, il suffirait d'uploader le zip demandé par le membre et celui-ci aurait 5 jours pour le télécharger.
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Dim 15 Avr 2007 - 12:35

Ah! C'est pas mal ce systême là! J'ai déjà utilisé un systême similaire sur d'autre forums pour des fichiers un peux gros. Ca peux effectivement être intéressant. A etudier de près!

Admin forum

Message par Lemandarin le Dim 15 Avr 2007 - 12:43

Ouais par contre je viens de faire un essai, c'est pas rapide du tout... 18Kb/sec...
A cette vitesse il m'estimait l'envoi de mon zip d'essai de 40Mb à 30 minutes!!

J'ose pas imaginer un fichier de plus d'1Gb!

Bref, ça irait beaucoup plus vite de graver un CD!
Lemandarin
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Dim 15 Avr 2007 - 12:43

Petite précision qui a son importance. La photo que j'ai posté plus haut n'a pas attirée de remarques particulières. Cette image, comme d'autres que je possède en stock, provient directement de la boîte ayant créé les effets spéciaux de la série, dont les vaisseaux. Il s'agit donc de documentation hyper fiable pour les formes, les détails et les couleurs.

Admin forum

BANQUE DE DONNEES

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2007 - 12:00

salut
j essaye de suivre le cour du forum pas évident
pour le partage de fichier est-ce que vous avez penser à des logiciel comme
j ai tester avec plusieurs personnes et le taux de transfère et très haut +100ks

j ai fais un copier coller
TribalWeb a été mis au point pour vous permettre de créer votre réseau privé afin d'échanger des fichiers en P2P avec vos amis sans limite de taille. Seuls les membres de votre réseau ont accès à vos fichiers, toutes les données qui circulent sur celui-ci sont cryptées, et les transferts interrompus reprennent automatiquement. TribalWeb a été développé pour vous faire bénéficier du meilleur taux de transfert possible en consommant un minimum de ressources système.
galactica DEEPJ29

Invité
Invité

Message par Fetchou le Jeu 24 Mai 2007 - 14:20

Les membres du forum qui étaient à CUSSET ont pû voir un exemple de cd de documentation comme ce dont jai parlé.
Ta solution est bonne à part qu'il faut d'abord centraliser la doc sur un modèle donné avant de la mettre en téléchargement.

Admin forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut