Je recherche des boules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je recherche des boules

Message par petersteven le Jeu 3 Juin 2010 - 18:55

Oui, des boules. Il me faut deux boules transparentes et creuses de 2 cm de diamètre (entre 18 et 21 mm disons) et deux de 15 mm. J'ai peu d'espoir mais si quelqu'un a une idée ou une piste pour m'aider... Il s'agit de reproduire les tourelles d'une canonnière TIO/BA vue dans AOTC :

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=ship_canonniere

Je paie une bière et même une petite poire à qui pourra m'aider à trouver une idée géniale.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je recherche des boules

Message par Youli le Jeu 3 Juin 2010 - 20:17

Alors quelques idées :
- des boules de Noël, celle en plastique, pas en verre...
- certains emballages me semblent convenir

Sinon typiquement, pour des demi sphère CREUSES de différentes tailles, tu as des trucs, justement en deux parties, que je vois souvent à GRaphigro / Rougier&Plé (c'est désormais la même chose) et à BHV sur Paris... Ailleurs ? Je ne sais pas mais je peux te garantir que les magasins d'art, décoration et même certaines solderies en province sont mieux loties que le moindre établissement parisien. Et ces trucs là coûte rarement plus d'un euros la sphère, composée de deux éléments... Creux...

Pour le Gunship, cependant, j'avais pensé à plusieurs possibilités :
- couper les pièces sur les ailes, pour essayer de thermoformer une feuille de plastique transparent. On obtiendrait ainsi de quoi remplacer les éléments en question, même si c'est légérement plus grand.
- il y a aussi des jouets, voire des balles, qui sont parfois transparentes, les coins jouets, surtout dans les rayons que je nommerais "trucs à 1 balles made in asia tout pourri" qui peuvent être des sources intéressantes.
- le truc le plus simple en tous les cas pour les boules des ailes, c'est de prendre des couverts plastiques, cuiller de différentes tailles, dont l'extrémité peut servir puisque convexe, une fois coupée correctement... C'est ce que je vais tenter de faire en tous les cas. Plus difficile pour les boules à l'avant, mais là ce que je disais plus haut reste valable.

J'ai la même maquette, et j'avais mis de côté certains objets... Je vais essayer de faire des photos pour toi...
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par philigore le Jeu 3 Juin 2010 - 21:12

Pour ma part, 'ai déjà trouvé des boules de ce style dans un Mr Bricolage au rayon Fourniture artistique. En fait, ce sont des globe de plastique transparent qu'y s'ouvre en deux pour mettre de la déco dedans... Des espèces de boules de Noël personnalisables. Le seul problème, me semble être le diamètre.. J'ai pas souvenir d'en avoir vu de si petites... je crois que les miennes devaient faire 5 cm... c'est à chercher...

Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt

http://beyond-spirit.fr

Message par petersteven le Jeu 3 Juin 2010 - 22:03

J'ai déjà regardé les décos de Noël mais rien en dessous de 5 cm de diamètre. J'ai aussi pensé au thermoformage mais je ne sais pas faire, déjà trois essais infructeux. J'ai essayé de les modeler sur une bille ou un boulon de verre mais pour l'instant, c'est la cata.

Merci en tous cas, il y a des idées très intéressantes dans ce que vous m'avez dit, je ne désespère pas.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par Yaddle le Ven 4 Juin 2010 - 9:56

Salut,

Tu trouveras des boules dans une boutique de loisirs créatifs. Et sur un de mes sites préférés, tu en as jusqu'à 18cm de diamètre :

http://www.vbs-hobby.fr/searchResult.jsp?action=search&forceReload=1275638027148
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 03 Allier

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Message par petersteven le Ven 4 Juin 2010 - 10:17

Rien d'assez petit malheureusement, c'est 18 mm que je cherche, merci. Je garde espoir toutefois.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Ven 4 Juin 2010 - 12:53

J'ai vu encore aujourd'hui des couverts plastique transparents à Monoprix qui peuvent convenir, en coupant le bout d'une cuiller, petite, mais bon, pas très sphérique.

Sinon surveille les emballage plastique, souvent transparents comme tu le sais. Là faudra avoir le coup d'oeil. Vu la taille que tu recherches, certains emballages pour billes me semble corrects, malheureusement sous licence, donc cher.

Suggestion aussi, si tu as accès à ce genre de kit : bombardiers WWII je me rappelle d'un kit Matchbox au 1/72 qui t'aurait convenu (les canonniers devant et derrière). Je pense que certains modèles, pas chers d'ailleurs, chez Revell, pourraient convenir.

Sinon n'oublie pas qu'on a de NOMBREUSES brocantes ce week end et tout le mois ! Mode Chineur ON !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par petersteven le Ven 18 Juin 2010 - 22:33

Et la bonne réponse était :

Youli a écrit:
Sinon surveille les emballage plastique, souvent transparents comme tu le sais. Là faudra avoir le coup d'oeil. Vu la taille que tu recherches, certains emballages pour billes me semble corrects,

Merci infiniment Youli, je n'y aurais pas pensé tout seul.

Demain j'ouvre un topic sur ma canonnière. Elle commence à déchirer (modestement).
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 19 Juin 2010 - 1:53

Eh beh, ça me fait super plaisir, sérieux !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par petersteven le Sam 19 Juin 2010 - 13:13

Youli a écrit:Eh beh, ça me fait super plaisir, sérieux !

Ca veut sire que tu m'aimes bien alors ? une bise

J'ai commencé un topic sur ma canonnière :

http://www.artmoviefan.net/starwars-f44/canonniere-tio-ba-1-72-t3528.htm#48809
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut