Astray Gundam Unicorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astray Gundam Unicorn

Message par Youli le Jeu 29 Juil 2010 - 12:14

Eh bien voila, j'ai pas fini certains de mes kits, je suis en cours sur le ABC War robot, la navette de LifeForce mais là je me suis mis, par intinct, à modifier un Gundam Astray rouge que j'avais dans les pattes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis mis en tête de le modifier avec des pièces d'autres Gundam, notamment ceux que j'ai trouvé dans les encombrants de Vincennes y'a quelques semaines, et j'ai ajouté quelques autres morceaux dela boîte à Rabiot. L'idée au départ était de lui donner un air de GN Powered, avec des épaules larges, et quelques trucs en plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On note déjà ici la modification, très simple, du bouclier ou plutôt l'ajout de la Gatlin, la grosse mitrailleuse d'un Gundam Heavy arms de Wing Gundam. Le poste de pilotage est également découpé dans le plastron, et remplacé par une autre pièce plus épaisse. Les genoux se voient ajouter une pièce de Heavy Metal L Gaim, les épaules sont découpée sur le haut pour recevoir des morceaux de hanche du Altron Gundam, et d'autres détails à la KA (souvent des anses ou poignées comme pour porter les MS).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis assez content des épaules. Cela rend très bien.
La tête est orné d'une sorte de heaume obtenu à partir des restes des armes du Sword Strike FG. Rien de bien compliqué. J'avais mis au départ le V fin du Aegis Gundam, mais avec les antennes cela faisait trop. Mais une fois coupées, et gardé les "capteurs", cela rend vachement bien. Le truc le plus rigolo, c'est qu'il y a une sorte d'ergot un peu excentré au dessus de la tête de l'astray, et que celui-ci s'insérait parfaitement dans un creux de la pièce utilisé pour le heaume.
Le côté du bassin a reçu les paumes d'un GN justement, au 1/100.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'arrière, j'ai un peu trop alourdi les détails, après avoir ajouter un "fond de culotte", j'ai ajouté un serre-câble pour la "queue" mais aussi un bout d'arme du Sword Strike... Cela m'a donné une idée, de lui faire une grosse jupette, comme un Dom, avec les jupes d'un Strike au 1/100. Cela passe impéccable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai hésité pendant un moment à garder les pieds comme ils sont, un peu trop plat et petit à mon goût mais après différents essais avec d'autres pieds de Gundam, et même la découpe de ceux du Strike pour ajouter de l'épaisseur, je trouve que finalement il est pas si mal comme ça. QU'en pensez vous ?

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astray Gundam Unicorn

Message par Youli le Ven 30 Juil 2010 - 21:49

Toujours pas de réponse précise concernant les petons de mon Astray modifié. Qu'importe, j'avance sur ma lancé, et je suis très satisfait de ce qui ressort de tout ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Dim 1 Aoû 2010 - 17:01

Oui, j'aime cette pose. smily1

J'ai décidé de remplacer les mains, pourtant pas mal, par quelque chose de bien mieux : des mins de B club en résine, normalement réservée au Sword Strike. Même échelle, même série, je fais pas la fine bouche.
Un trou au cutter dans l'avant bras, complété d'un oeillet en métal parfait par la forme et la taille, et pour bloquer tout ça une de ces pièces molles qui sont souvent fournies en trop dans les kits Bandai.

Un peu de sous couchage Mr Hobby blanc pour harmoniser tout ça, en plus comme je pensais laisser certaines pièces en blanc...

Un petit lavis noir pour voir si y'a besoin d'ajouter du mastic, et mieux voir les détails...

L'arrière des jambes va encore être détaillé, mais pour l'instant cela reçoit un morceau de pieds du Strike FG. Bien que les thrusters soient plutôt de forme géométriques, carrés, triangulaires (vectorielles ?), j'ajoute ici des tuyères qui me rappellent, du coup, le back pack du Gundam Mk II.

Niveau gueule, juste reprendre un creux à droite et c'est bon.

J'ai ajouté quelques Option Parts sur les jambes, les petites rondelles sympa...

Les pieds des FG de Seed sont creux. Sont d'une seule pièce, ce qui évite les heures de ponçage de bien des précédents kits Gundam, mais sont creux quand même... Du coup, système D, j'utilise des morceaux des grappes, pour remplir le creux. Je vais pas le compliquer la vie ensuite à y mettre des détails qu'on verra pas mais j'ai quand même mis un serre-câble, qui me coûte pas grand chose au niveau du talon. smily1

Et parce que j'avais ces bouts de Tekkaman Blade qui me semblaient parvenir parfaitement pour les jambes, je les ai ajoutées. smily1

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 2 Aoû 2010 - 1:22

Des pièces du Blitz Gundam, de l'arme de l'Altron Gundam et des trains de Valkyrie ont servi à détailler l'arrière des jambes.

COmme je me suis dit que cela manquait d'arme de défense au corps à corps, j'ai ajouté une épée de Jinn. Et le truc qui permet de le coincé est ajouté à la jupette, et cela passe parfaitement...

On passe aux couleurs choisies, noir pneu, bleu, gris/bleu... Les couleurs des Titans. Et avec ce que je laisse en blanc et en jaune, il ferait presque un peu Barzam...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit essai alors que tout n'est pas peint, mais pour le plaisir.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Genki le Lun 2 Aoû 2010 - 5:27

Ça prend forme tranquillement :)

Qu'est-ce que j'ai pu en monter des Gundams, j'en avais peint 1 ou 2 aussi, mais je ne les ai plus. Par contre je ne suis pas trop fan du format 1/144, trop petit, pas assez de détails. Je préfère les 1/100 voir 1/60 smily2
J'ai monté le Custom Gundam Wing Perfect Grade au 1/60, c'est une pièce magnifique ! Un jour je pense le peindre aussi.

Sinon comment tu procèdes pour ton jus ?

En tout cas bonne continuation, c'est bien parti ;)
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Mt Paozu

http://www.mangamyth.fr

Message par Youli le Lun 2 Aoû 2010 - 12:38

WOW ! Ca y est, une réaction ! Merci Genki ! smily1 smily1 smily1

Le 1/144 est l'échelle historique des Gundam, et y'en a, crois moi, dans les derniers qui valent bien les Master GRade (un niveau de détaillage de FOU !) sachant que pendant ce temps ce sont les Master GRade (Gundam, Zaku, Gelgoog et même GM en version 2.0) qui sont du niveau des perfect grade... un truc de dingue !

Sinon mes jus actuellement, ceux avec lesquels je me sens bien, c'est du WHite Spirit et de la peinture à l'huile. Je sais que je pourrais utiliser de la térébantine, ou de l'essence à briquet, mais mes différents essais n'ont rien donné d'aussi simple, et cool à utiliser que ce que je fais comme tambouille pour l'instant. L'important est que la peinture, et le diluant, soient incompatibles avec la peinture de base. Il peut y avoir des réactions bizarres aussi, comme la pelure de la peinture Prince August, après un jus, mais là c'est un défaut qui peut servir à écailler de manière "réaliste" un engin, justement.

Bon sinon bien avancé hier sur mon Astray.

Je l'ai quasi fini. Je lui ai même ajouté une bande de munition (je sais pas si cela a un nom particulier) qui est tout simplement une chenille de char au 1/76, tout mou. J'hésite entre lui fabriquer une entrée dans la jupe (cela justifierait sa taille et son utilité), ou ajouter encore un élément (une sorte de citerne, carrée, sans doute issue d'une voiture 1/24 ou d'un camion 1/35).
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Genki le Lun 2 Aoû 2010 - 13:02

White et peinture à l'huile ? Tiens, pourquoi pas

Ce qui me plaisait malgré tout sur les 1/144 c'était les articulations, tu pouvais leur donner des poses sympathiques. Après oui les MG et HG ce ne sont plus la même chose.

J'en ai gardé quelques-uns que je ressortirait un jour

En MG j'avais aussi le Zêta, mais je le trouva trop lourd et mal construit, il a tendance à ne pas tenir contrairement au Wing 0 custom...

Sinon bonne idée le coup des munitions, si je me souviens bien c'est le Gundam heavyarm qui avait 2 gaitling, je l'aimai bien aussi celui-là
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Mt Paozu

http://www.mangamyth.fr

Message par Youli le Lun 2 Aoû 2010 - 14:02

Le Heavy Arm de la série de base n'en a qu'un smily1 . Tu dois confondre avec la version d'Endless Waltz effectivement bien plus sur-armée !
Et comme je l'ai trouvé dehors, dans les poubelles, hop, réutilisation.
J'ai trouvé comme ça y'a pas si longtemps le Wing Zero et même des grappes du Shenlong, toujours au 1/144.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 2 Aoû 2010 - 14:31

La phase peinture est quasi fini (quelques broutilles à paufiner). TOut est au pinceau, hein, et peinture Aqua Color Revell et Citadel.

Quelques comparaisons avec l'Astray tel qu'il était au départ...

Il a une Gatlin, c'est cool, mais et les munitions ? J'ai profité d'avoir fouillé dans mes cartons pour ajouter une simple chenille d'un char au 1/76 (Fujimi) qui me semble convenir, en tous les cas faire illusion. Le truc c'est que j'hésite à le "brancher" dans la jupe, histoire de lui fournir un "magasin" d'ou il sort tranquille, ou bien une caisse, que j'ajouterai encore sur le mécha (mais cela l'alourdirait sacrément).

Pendant que la peinture séchait et que certaines pièces se reposaient après quelques points de colle, j'en ai profité pour modifier l'Astray Rouge de base que j'ai sorti avec des pièces que j'avais mis de côté. Là encore, j'ajoute à l'instinct, mais avec dans la tête le fameux Astray Gold Frame, tout noir, que je trouve magnifique.

L'arrière des jambes c'est fait...

L'ajout du bras du Blitz qui a demandé un peu de bricolage, c'est fait...

Petit comparaison avec l'Astray Unicorn :)

Par contre mauvaise idée de ma part d'utiliser l'affreuse bombe d'aprêt blanche de Prince August... Cela a encore fit des paquets. A croire que ce truc est fait pour faire des terrains neigeux, pas apprêter un kit ! :(

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 7 Aoû 2010 - 19:01

Bon avec tout ces FG que j'ai sur les bras alors que je devrais finir mon Astray façon Titans, j'ai placé d'autres sujets dédiés, ce sera plus clair :)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut