Caprica 2 : Evènement Robotique sur Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caprica 2 : Evènement Robotique sur Paris

Message par calibanproject le Lun 27 Sep 2010 - 15:41

Bonjour à tous,

Certains le savent, AMF et Caliban sont amis même si cette amitié n'a jamais eu l'occasion de véritablement se matérialiser. Quoiqu'il en soit, Caliban est et restera toujours admiratif des réalisation d'AMF et nous souhaitons vraiment établir une sorte de passerelle entre nos deux univers (le modélisme imaginaire et la robotique).

De fait, nous organisons Caprica 2, une rencontre de robotique amateur destinée aux simples passionnés. Si, dans son ensemble, cette manifestation s'adresse à ceux qui fabriquent des robots fonctionnels, tous sont d'authentiques passionnés du secteur et rêvent devant des superbes R2D2, Sonny ou Cylon. C'est pourquoi nous avons pensé que notre meetin (famillial et bonne enfant) devait être ouvert à ceux qui réalisent de superbes maquettes de machines qui nous font rêver et sont moteurs de notre passion.

Bref, nous serions heureux d'acceuillir des modélistes ayant réalisés des robots "imaginaires". Nous pensons que ces derniers, mellés aux robots "réels", peuvent créer une synergie instructive et constructive pour les deux parties.

Notre passion pour la robotique vient de la SF; Nous aimerions que la SF nous accompagne dans ces moment forts en émotions car nous sommes certains que les vrais robots ont autant à apporter à ceux de la Sf (pour les animer ou autre) que ceux de la SF a apporter aux vrais (source d'inspiration).

En conclusion, si vous avez des maquettes de robots ou quoi que ce soit de ce genre, sachez que vous étes les bienvenus à Caprica 2 et que nous sommes certains que nous aurons énormément de choses à nous raconter.

Vous trouverez ci dessous le communiqué officiel concernant l'évènement.

En espérant avoir l'occasion de croiser certains d'entre vous lors de cette manifestation ;)

Fort de la première édition de la rencontre Caprica en Février 2010, L’Association Caliban et ses partenaires remettent le couvert avec « Caprica puissance 2 ».

La formule change mais le concept reste le même ! Sur une seule journée, les amateurs ou curieux de robotique de tous horizons pourront présenter leurs réalisations, discuter et échanger sur cette passion qui nous est commune.

Entièrement gratuit, Caprica ² se veut être un moment convivial ou chacun pourra, en toute simplicité, partager ses points de vue et admirer les créations, parfois étonnantes, des autres passionnés.

Vous souhaitez venir présenter votre robot ? Rien de plus simple ! Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un mail à caprica@caliban-web.com. Nous vous réserverons une table ainsi que des prises électriques. Pas de chichi, à Caprica², les stars sont les robots et ils se doivent d’être accessibles à tous.

De la même façon, si vous souhaitez animer une conférence sur un thème qui vous est cher, initier un débat sur une problématique particulière, n’hésitez pas à nous envoyer un mail, nous verrons ensemble comment organiser tout cela.

Enfin, vous êtes simplement curieux et désirez venir admirer toutes ces réalisations amateurs, vous n’avez rien à faire si ce n’est venir avec votre bonne humeur et vos questions.

Rendez vous est donc prit pour le Samedi 4 Décembre 2010 de 10h à 19h en continu à :

Centre ATLAS
7 rue de l'Union, 93400 St-Ouen

Tous les amoureux de bébêtes électromécanique sont les bienvenus à Caprica², sans distinction de niveau ou d’âge.

partenaires :

http://www.worldofrobot.fr/

http://planeterobots.com/

http://robootic.com/

http://www.easyrobotics.fr/

Reportage sur Caprica 1 en Février 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=Pp_QzJkYOoc&feature=player_embedded

[quote]
calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 93400 Saint Ouen
Emploi : Responsable informatique

http://www.caliban-web.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caprica 2 : Evènement Robotique sur Paris

Message par Youli le Lun 27 Sep 2010 - 16:03

Que des maquettes ? Pas de jouets ? Parce que, dans un cas comme dans l'autre, les possibilités de mon côté se chiffrent par milliers... smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par calibanproject le Lun 27 Sep 2010 - 16:04

Maquettes, jouets... qu'importe ;)

Caprica 2 est une rencontre robotique et qu'ils soient imaginaires ou réels, les robots sont les rois. Donc si tu souhaite venir exposer tes réalisations ou tes jouets, tu est le bienvenu tant qu'il sagit de robots.

Tu sera étonné, je pense, de voir a quel point les roboticiens sont gaga de robots imaginaires ;)
calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 27 Sep 2010 - 17:32

Oh non, je le sais pour l'avoir vu plusieurs fois. J'ai participé à une émission sur le robots y'a déjà 12 ou 13 ans, j'ai exposé à Robopolis quand cela existait encore, et j'ai déjà exposé plusieurs fois une partie de ma collection, pour Hasbro (Transformers) pour mes amis de Nord (Expo à Lille pendant la fête de l'animation en 2009), et j'espérais faire quelque chose de sympa à la Cité des Sciences.
Mais comme ils réagissent pas, et me laissent sans nouvelles, on va dire que vous pourriez en profiter.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 27 Sep 2010 - 17:34

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par calibanproject le Lun 27 Sep 2010 - 17:42

Starbuck74 a écrit: Super idée !!! Un jour... ça fait loin pour nous, j'en cause à Thierry...Mais ça fait beaucoup de dépenses pour une seule journée...

Enfin, c'est vraiment cool et nous sommes encore désolé de ne pas pouvoir faire plus question " partenariat " personnellement, car Thierry aimerais beaucoup lui qui est passionné des robots et de la s.f... Moi aussi, mais moins dans la technique.

En tout les cas , si nous pouvons venir, on prendra vite contact Et sinon , on vous souhaite de tout notre coeur que cette journée soit extra avec des rencontres extras...

Cécile

Merci beaucoup pour votre soutient Cécile. Peut être pour le logement, vue que c'est sur une seul journée, pouvons nous trouver un moyen de vous héberger afin que vous n'ayez à payer "que" le déplacement ! Prenez ce paramètre en compte dans vos considérations ;)
calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Message par calibanproject le Lun 27 Sep 2010 - 17:44

Trés belle collection Youli ! je suis certain que cela passionerai les personnes présentes à Caprica smily1 Mais n'oublie pas que c'est sur une seule journée "à la cool" donc pas la peine de mettre en branle l'artillerie lourde. Tu dois te faire plaisir toi aussi. Ce meeting est aussi et avant tout une rencontre. Donc, je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu t'épuise à ramener tout ton matos mais juste les choses dont tu es le plus fier sans pour autant que ce soit super contraignant ;)

Quoiqu'il en soit, tout ce que tu veux ramener sera le bienvenu (si tant est que tu puisse et veuille venir )

calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 27 Sep 2010 - 18:36

J'entends bien, ce n'était qu'une illustration de ce qui a déjà été fait... Et je suis sur paris, alors pourquoi se priver ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par calibanproject le Lun 27 Sep 2010 - 18:55

Youli a écrit:J'entends bien, ce n'était qu'une illustration de ce qui a déjà été fait... Et je suis sur paris, alors pourquoi se priver ?

Effectivement, dans ce cas, il serait dommage de faire l'impasse sur toutes ces superbes réalisations smily2
calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Message par calibanproject le Lun 27 Sep 2010 - 19:01

Starbuck74 a écrit:smily4 Alors, j'ai ma réponse , puisque Thierry est revenu du travail... Même pas la peine d'y penser... smily22

Because, Thierry est de semaine de garde de déneigement et en plus il travail ce fameux samedi ...Et moi aussi... smily21

On va pas ce plaindre, nous avons du travail... Mais bon, ça nous privent de pas mal de déplacements de ce type...

Cécile galactica Viper Galactica

Qu'a cela ne tienne, ce n'est que partie remise ;)

L'essentiel est que tout roule pour vous car apprés tout, c'est le travail qui permet de financer votre passion smily20

En tous les cas nous vous ferons un petit compte rendu et je tiens encore a préciser que cette offre s'adresse a tous les forumeurs d'AMF smily27
calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Message par calibanproject le Lun 22 Nov 2010 - 20:28

Youli a écrit:J'entends bien, ce n'était qu'une illustration de ce qui a déjà été fait... Et je suis sur paris, alors pourquoi se priver ?

Salut Youli,

Caprica 2 commence sérieusement à se matérialiser et à prendre forme car c'est désormais dans moins de 2 semaines... Es tu toujours OK pour venir avec tes réalisations ?

Nous avons, au niveau d l'accueil, un espace qui serait parfais pour des maquettes :P

En tous les cas, vue le nombre d'exposants (rapport aux dimensions de la manifstation), ca promet d'étre sacrément pépère :D

PS : Si d'autres personnes souhaitent venir exposer des maquettes ou scratch, vous étes bien évidement les bienvenus (c'est sur Paris)
calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Message par calibanproject le Lun 22 Nov 2010 - 20:31

Youli a écrit:j'espérais faire quelque chose de sympa à la Cité des Sciences.
Mais comme ils réagissent pas, et me laissent sans nouvelles, on va dire que vous pourriez en profiter.

Nous sommes en contact hyper actif avec les personnes concernées et le projet est trés lourd... Quoiqu'il en oit, tu aurs des nouvelles de cela tot ou tard, peut etre même par notre intermédiaire :D

PS : Snif, Starbuck me manque et j'ai rien compris au pourquoi du comment de c'est comme ça et pas autrement
calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Message par Riddick-AMF le Lun 22 Nov 2010 - 20:37

calibanproject a écrit:

PS : Snif, Starbuck me manque et j'ai rien compris au pourquoi du comment de c'est comme ça et pas autrement

Bonsoir,

le pourquoi du comment est simplement que Cécile a décidé de refaire une nouvelle assoc' avec un nouveau nom,et de ne plus gérer ce forum.

Voila pour la petite explication smily1

Cordialement,Eric

Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par Youli le Lun 22 Nov 2010 - 21:43

Ah... y'aura carrément une nouvelle association ?

Caliban : je dois me rendre à une réunion ce jour là mais si tu me dis que je peux venir avec mes robots on va trouver un moyen d'arranger ça. Contacte moi par MP et on va s'organiser ! smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par calibanproject le Mar 23 Nov 2010 - 10:34

Merci pour ces précisions ;)

@Youli : Tu es évidement le bienvenu et il y a une place pour toi si tu le souhaites
calibanproject
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut