SV-51 Hasegawa 1/72, Macross Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SV-51 Hasegawa 1/72, Macross Zero

Message par Youli le Mar 28 Sep 2010 - 16:23

J'étais un peu surpris tout à l'heure en cherchant ce que je pensais avoir posté ici, y'a 3 ou 4 ans, concernant le SV-51 que j'avais commencé, mais jamais terminé, pour le fameux Salon de la maquette (cette année là je gagnais, à ma grande surprise, avec mon amie Dany un prix pour ma Fiat 500 du Château de Cagliostro). Surpris parce que je n'ai rien trouvé. C'est peut être sur l'ancien forum, je ne sais.

Quoi qu'il en soit comme j'ai remis la main dessus, en checkant ce que je pouvais bien amener de sympa, et de pas déjà présenté, à DIjon Saiten, j'en profite pour le présenter (à nouveau ?).

Pour la petite histoire j'avais préparé les pièces à même les grappes, avec du "métal brûlé" d'aéro-master qui est excellent (ce qu'il faut de mélange d'acier graissé et de bronze) du noir et une peinture soit disant faite pour l'aérographe, anthracite, et qui non seulement s'est avérée pourrie, mais surtout a donné un résultat brillant ou satiné selon les pièces, mais en plus a mis des JOURS à sécher, ce qui explique pourquoi je ne l'ai jamais terminé à temps pour les concours.
Les pièces sont encore en l'état, cela a séché depuis (heureusement) mais y penser m'énervait tellement que je ne voulais plus y penser. Jusqu'à ce que je retombe dessus. Le boulot de peinture le plus chiant, celui du Cockpit, étant fait, et le reste ne demandant finalement pas grand chose comme effort, je crois que je vais m'y remettre... :)

La boîte, il s'agit du second SV-51 (le premier proposé étant rose), à l'époque je ne pensais pas qu'il y en aurait plus que le rose et le noir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule image que j'ai retrouvé, sur mon ancien compte Photobucket, concernant le cockpit. Je ne vais pas reprendre grand chose, à part l'arceau du siège.

J'ai cette lanche de décalcomanie, avec énormément de choix de marquage, achetée y'a longtemps sur Starship Modeler, mais je pense pas l'utiliser ici...

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut