Dijon Saiten 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dijon Saiten 2010

Message par Youli le Lun 11 Oct 2010 - 11:14

Le week end qui vient, les 16 et 17 octobre, c'est donc Dijon Saiten ou je serai présent, comme pour les deux dernières sessions, pour un stand maquette avec un poil d'initiation.

Si vous êtes de la région, venez donc me rendre visite ! smily1

http://www.dijon-saiten.fr/
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dijon Saiten 2010

Message par petersteven le Jeu 14 Oct 2010 - 17:47

Je suis qu'à 200 bornes mais je suis bien pris ce week end. Dommage. Tu fais des trucs sur Lyon/Mâcon/St Etienne des fois ?
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Message par Youli le Ven 15 Oct 2010 - 13:52

Dans l'immédiat, non... Mais c'était le cas pour Japan Galaxy y'a quelques mois, et ce week end, donc, sur Dijon.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 18 Oct 2010 - 18:09

QUelques photos prises quand je pouvais aujourd'hui.

Malgré la grève, malgré des microbes persistants, j'ai pu me rendre à Dijon sans encombre et chargé comme un mulet pour bien remplir ma mission : des initiations/concours et une exposition de quelques belles pièces.
Par manque de temps, et de place dans mes grands sacs, j'ai du me limiter mais choisissais l'inédit et la nouveauté, ainsi que quelques vieux GK, résines et soft vinyl que m'a confié mon ami Aki Hiro. De valeureuses figurines qui auront bientôt 20 bonnes années !

Mais aussi quelques kits SF parmi lesquels quelques classiques vite repérés par le jeune public.

Et des figurines qui ne s'attendaient pas à trouver là.

Bien sur Spooky a amené ses figurines, mais aussi celles confiées par l'ami Grappa, qui m'a beaucoup manqué ! :)

Et toujours malgré les grèves, JP nous a rejoint en début d'après midi avec ses merveilleurs papercrafts.

JP a su, une nouvelle fois, faire preuve d'une infinie patience et d'une pédagogie sans faille avec un public curieux, et épaté par ce qu'il était possible d'obtenir en découpant, pliant et collant du papier.

Les concours de maquettes ont eu lieu, avec quelques kits Star Wars qu'il me restait, ainsi que quelques kits achetés pour l'occasion par l'ADMA, qui auront suscités quelques déceptions, Spooky a en effet commandé des kits trop vieux, qui nécessitent du matériel pour le montage, et beaucoup de temps ! Mais on lui pardonne ! Certains auront servi pour des lots à gagner, mais aussi pour montrer la différence, et l'évolution, des kits Bandai Gundam de 1980 à nos jours.

Nous tenons à chaleureusement remercier les organisateurs et en particulier Spooky, pour leur accueil et leur gentillesse.

D'autres photos sous peu si vous êtes sages (et réactifs)... ;)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut