projet d'une exposition sur figurines et dioramas aliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

projet d'une exposition sur figurines et dioramas aliens

Message par cla le Mer 3 Nov 2010 - 16:06

bonjour à tous !!
comme vous le savez, je délire sur les figurines et dio sur alien.

je suis allée à Sedan le 24 octobre , première fois pour moi que je rencontrais des doux fadas, invitée pour représenter mon site sur les figurines ( 30 000 visiteurs en 3 ans, super !! )
et ça m'a bien plus smily17

et j'ai comme une envie de faire une exposition de figurines et dioramas sur les aliens...

dans ma ville, c'est à dire Le Mans, proche d'Angers, Tours et Paris.

je ne sais pas si des doux fadas d'ici seraient partant pour venir exposer leurs créations sur ce theme ??

Si le projet prend forme, je trouverai une salle proche de la gare TGV, ainsi qu'un gite pour les exposants le soir, et moyen d'organiser un buffet simple mais sympa pour les différents repas des exposants.

qui serait intéressé ? ou qui a des bonnes idées ou astuces pour ce genre d'organisation, vu que vous commencez à avoir une certaine pratique !!
merci bcp
cla

cla
T1- first terminator robot

Localisation * : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet d'une exposition sur figurines et dioramas aliens

Message par Fetchou le Mer 3 Nov 2010 - 16:10

Pourquoi pas? Tout dépend quand, je te conseille de surveiller les dates des expos et conventions pour pas que ça se chevauche

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par cla le Mer 3 Nov 2010 - 16:22

ah oui bete ça !
j'avais surtout penser à ne pas faire ça en meme temps que nos 24 h...lol...mais effectivement...faut je surveille les autres réunions

merci !!

et l' idée de faire ça dans ma petite ville ? vous pensez que du monde se déplacerait quand meme ?
cla

Message par laurent perini le Mer 3 Nov 2010 - 17:10

salut!
je participe à pas mal d'expo et j'ai fait parti de l'organisation avec mon ancien club.je te donne mon avis et des idees.
comme te l'as dis Fetchou,il faut faire attention à la date, et aux autres manifestations! generalement,pour les expo de maquettes, 'est souvent au pritemps ou en automne.

dans mes souvenir et a force de discuter avec d'autres club,organiser une expo est plutot galere,et c'est souvent pour ça qu'elle se passe tous les deux ans.

prendre le theme d'alien est plutot sympa, mais je ne sais pas si tu arriveras a faire venir assez d'exposants. car je pense que pour que l'expo soi reussi il faut un max d'exposants.

tu peux faire une expo figurine et fiction (par exemple)
avec un theme ou un stand dedie a alien.

tu peux faire venir dans commerçants donc tu faire payer l'emplacements.

tu peux aussi organiser un coucour figurines par exemple.

tu peux aller sur le net pour voir sce que font les autres ça peut donner de bonnes idees voir meme conacter des presidents de club.

pour ma part une expos bien reussi doit avoir beaucoup d'exposants de qualites et divers,
des commerçant car les exposants comme les visiteurs aiment bien.

n'hesites pas contacter un max de personnes meme long.
si tu heberges les exposants, attention je connais quelques club qui se sont fait avoir,car il y a toujours de l'abus!!!
il est toujour sympa d'offrir aux exposants un pot de bienvenu,un repas pour le midi.
il te faut detoute façon une buvette (bien garnie!! smily1 !!
pour le reste contacter la mairie,les pompiers,trouver des sponsors,et faire de la PUB!!!! (c'est indispensable)!!!!!

voila si ça peut t'aider. smily27

laurent perini
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lorraine

http://www.laurentperini.com

Message par Youli le Mer 3 Nov 2010 - 17:17

Tu dois surtout commencer par te demander qui se déplacerait dans la région, dans un premier temps, parce que le seul moyen de faire déplacer de "doux fadas" comme tu dis sur un sujet aussi précis qu'est ALIEN (et les garçons ? smily1 ) c'est de leur trouver un ou plusieurs invités (Migennes et les autres invitent des acteurs, des producteurs, des auteurs de BD...)... Et je ne pense pas que ce soit nécessaire ici déjà.
Entoure toi de nombreux collaborateurs "surs", avec du matos (pas de "je peux faire ça, j'ai ça en projet" et gna gna gna), vaut mieux en avoir plus que pas assez parce que tu peux être sur qu'en tant que bénévoles, et "joyeux fadas" il y aura des désistements de dernière minute (impératifs familiaux, parfois maladie, panne d'oreiller et poil dans la main le plus souvent), et qu'il te faudra plusieurs cartes dans ta manche.
Commence, peut être, par voir ce que tu peux proposer seule, ou avec quelques amis proches du lieu d'exposition, pour faciliter la tâche. Ensuite élargie le cercle des "possibles" comme on dit en math... smily1

Il faut y aller petit à petit et ensuite, si cela te va, et que cela est compatible avec tes collaborateurs (surtout ne pas t'organiser ça toute seule, ce serait courir à ta perte niveau stress, investissement personnel ou même financier), voir sans doute à proposer un projet équivalent, toujours dans ta région, mais dans différentes villes, voire un truc itinérant par exemple... smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par ripstargate1 le Mer 3 Nov 2010 - 17:47

et aussi tu peux demander à des sociétés comme MGM, SYFY, sérieclub, NRJ12, etc. pour promouvoir l'expo... et peut être te financer une petite partie.
ripstargate1
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Indre
Emploi : Lycéen

http://www.stargate-pro.com

Message par Riddick-AMF le Mer 3 Nov 2010 - 17:52

Idée très sympa,en effet,le seul et même problème,la distance pour beaucoup...c'est pour ça que pour le moment,personellement,nous nous en tenons a Migennes et Mâcon,qui ne sont pas trop loin de chez nous...

En tous cas,je te souhaite le meilleur pour ton projet winky

Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par Youli le Mer 3 Nov 2010 - 18:57

ripstargate1 a écrit:et aussi tu peux demander à des sociétés comme MGM, SYFY, sérieclub, NRJ12, etc. pour promouvoir l'expo... et peut être te financer une petite partie.

Je crois que là tu rêves complet smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par cla le Mer 3 Nov 2010 - 19:10

non, peut etre syfy quand meme ?

mais je pensais aux magasins sur Paris, et les éditions Taschen qui éditent Giger depuis longtemps. Avec des livres et agendas à vendre.

en tout cas, merci pour vos idées et messages, ça me fait bien plaisir et oui, je pense que me limiter à alien, ce serait me planter, vous avez raison

de toute façon, la salle pres de la gare doit etre réservée longtemps à lavance, don cprojet pour 2011 ou 2012, lol lol!
cla

Message par cla le Mer 3 Nov 2010 - 19:12

pour le gite, c'était pour les particuliers doux fadas sans sous comme moi, pas pour les magasins qui de toute façon passe la note hotel/train dans leurs comptabilité non ?

vous faites comment pour la convention AMF ? chacun se débrouille pour loger ?
cla

Message par Youli le Mer 3 Nov 2010 - 19:36

Ton idée de gite est très bien pour le fou fada sans le sous que je suis... Et sinon c'est la débrouille... smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 3 Nov 2010 - 19:38

cla a écrit:non, peut etre syfy quand meme ?

mais je pensais aux magasins sur Paris, et les éditions Taschen qui éditent Giger depuis longtemps. Avec des livres et agendas à vendre.

Pour contacter des pro régulièrement, je peux t'assurer que déjà, pour bouger une chaîne, à part un partenariat avec de petits logos à droite et à gauche contre des lots donnés, tu peux courir, et pour les éditeurs, se déplacer coûte extrêmement cher, et la rentabilité, même sur de gros événements (salon du livre à Paris) est très relative, voire inexistante.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut