Star Destroyer de L'Empire Contre-Attaque

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Star Destroyer de L'Empire Contre-Attaque

Message par petersteven le Ven 3 Déc 2010 - 23:53

Buzz a écrit:bon alors moi j'arrête la maquette ou ce que j'appelle maquette parce que là on joue pas dans la même cour!!

Pareil. Ca te dit un poker ou une belote samedi soir ? Tu pourras dormir à la maison vu que maintenant y'a une pièce dons mon appart qui ne sert plus à rien.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Revenir en haut Aller en bas

Message par petersteven le Sam 4 Déc 2010 - 0:54

Youli a écrit: C'est plus petit que taille réelle mais cela en impose !

Ouais, c'est sûr. Je voulais proposer dans les améliorations du forum un concours de maquette annuel ou bi-annuel façon Starship Modeler mais là, du coup, ben on va gagner du temps : M. Tox gagne tous les concours, dans toutes les catégories, tout le temps.

Bon sérieusement, ce que tu fais est tout simplement incroyable. C'est même encore plus fort que les maquettistes d'ILM dans la mesure où eux pouvaient a priori faire ce qu'ils voulaient alors que toi tu t'imposes une reproduction au 1/10è de mm des maquettes réelles...

Une autre chose intéressante dans ton travail (ton art) c'est qu'on s'aperçoit que les vrais créateurs de Star Wars ne sont ni G. Lucas, ni les acteurs mais bel et bien les maquettistes. Ce sont eux qui ont donné un vrai corps aux films par leur soucis du détail. Si Lucas avait été aussi bon qu'eux, on aurait peut-être eu de vrais dialogues dans la prélogie d'ailleurs.

Dernière édition par petersteven le Sam 4 Déc 2010 - 10:53, édité 1 fois
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par MonsieurTox le Sam 4 Déc 2010 - 1:27

Merci les gars pour vos comms, ça fait plaisir ! :)

Je tâche de répondre bientôt, mais là je vais dodo, ce week end je bosse ! smily21

MonsieurTox
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : 78
Emploi : Monteur / Réalisateur

Message par petersteven le Sam 4 Déc 2010 - 10:53

MonsieurTox a écrit:
Je tâche de répondre bientôt, mais là je vais dodo, ce week end je bosse ! smily21

Quoi, tu dors ? Et tu as un boulot ? Mathématiquement impossible. Tu mens.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par MonsieurTox le Mer 8 Déc 2010 - 20:11

petersteven a écrit:
MonsieurTox a écrit:

Quoi, tu dors ? Et tu as un boulot ? Mathématiquement impossible. Tu mens.

Et en plus je suis en pleine préparation de mariage ! lol!

Salut à tous !!

J'ai finalement pu me procurer du chloroforme et continuer mon Star Destroyer.

Rien d'exceptionnel, j'ai fait juste la trappe d'accès babord (le "toit"), mais ça m'a pris pas mal de temps...

Rien que sur cette partie, j'ai collé 223 rectangles de styrène. Il m'a fallu en moyenne 2 minutes par rectangles pour trouver la longueur, la largeur, coupé, poncé puis le coller à la position correcte. Faites le calcul ! :)

La première photo montre les pièces brutes. Rassurez vous les traces de fraisage sont presque imperceptibles au touché, et on obtient rapidement une surface parfaitement lisse en quelques minutes (il m'a pas fallu plus de 30 minutes pour toutes les pièces). Il a fallu ensuite retaillé certains angles (qui étaient arrondis, c'est dû à la fraise :)), les premiers ont été un peu délicats faire, puis ensuite j'avais l'entraînement donc ça allait vite !

MonsieurTox
Membre Actif
Membre Actif

Message par MonsieurTox le Mer 8 Déc 2010 - 20:32

philigore a écrit: Mais ces magnifiques pièces, tu en fais quoi ??? Tu les exposes ??? Tu les caches ??? Tu les vends ????

Enfin encore smily9 smily9 smily9 merci yhaoo yhaoo yhaoo smily28 smily28 smily28

Merci :) Et bien je les garde pour moi... Peut-être qu'elles iront faire un tour au musée de Lyon un jour ! :)

sfmodels a écrit:Rhoooo !!! lallaaaaaa !!!

Je crois je ne me lasserai jamais d'admirer ton travail !!!!

C'est vraiment démentiel !!! smily9 smily9

Quand je pense qu'on se fout de moi quand je dit que j'ai pris un maquette à 80 Euro (comme le U Boat au 1/72 de revell) pour en faire un engin imaginaire (donc pratiquement toute les pièces seront utilisées) et toi tu en es déjà à une somme à tomber par terre smily1 smily1 .

Au fait cela a du être long de retrouver des maquettes sold out depuis 30 ans ??? scratch

galactica

Oui c'est assez long et coûteux ! Mais bon, lorsque l'on fait ce hobby, faut pas être pressé, ça apprend à être patient... Un des kits est sorti en 1956... et il en faut une 20 aine de celui-là !!

Youli a écrit:M'sieur Tox, penses tu que tu pourrais nous présenter le Star Destroyer modifié et amélioré d'AMT pour Gboy et moi même ?
J'ai déjà pas mal de documents, même si je ne compte pas suivre les détails au mm (pas mon truc, cela demande trop de temps et de précision, et cela me "gâche le plaisir" de l'invention et du bricolage), et j'amasse depuis des années des trucs pour améliorer l'horrible maquette d'origine, je me suis d'ailleurs entraîné sur un Star Destroyer perso et un autre à partir d'ailes de mirage IV... Mais j'ai, honte à moi, ralenti la motivation de l'ami Gboy et je pense que ton expérience, terminée, pourrait nous aider grandement, sur l'origine des pièces utilisées (moi je conseille des pièces de tank, notamment les chenilles, à tout échelle, surtout qu'on en trouve pas cher du tout en lot à CENTRAL TRAIN à Paris), les modifications que tu as entrepris, tout çaaaa... smily1

Si tu peux le faire, YOUPI !
Et sinon ton projet de Star Destroyer déchire ! Et on est bien loin du "truc" qui trône à la cité des sciences qui me semble être une pâle copie, l'as tu vu ? smily1

Désolé de te décevoir Youli, mais je n'avais pas surdétaillé mon Star Destroyer AMT (juste essayer de le monter proprement était un challenge, vu l'assemblage plus qu'aléatoire !). Et en plus il est en morceaux maintenant (me reste juste la coque).
Lorsque j'ai construit mon petit ISD de 110 cm, j'avais pensé bon de reprendre les mesures de l'AMT, et c'est là où je me suis aperçu que tout était faux (les angles de la coque, des "murs" des superstructures, la zone des moteurs, les hangars, la forme du "cou" et du bridge, les domes... je ne parle même pas des détails ! :)). En toute honnêté, il y a tellement de travail pour obtenir quelque chose d'à peu-près correct, que ça n'en vaut pas la peine. Si tu en veux un à cette échelle, il vaut mieux le faire tout en scratch, ça ira beaucoup plus vite, et le résultat sera meilleur... Surtout qu'à cette échelle, un tout scratch va relativement vite, ça en vaut vraiment la peine je pense ! Je ne suis pas non plus fan des add-ons résine qui sont disponibles pour le kit.
Pour le détaillage, ça va être dur d'utiliser des tanks. Pour info sur mon modèle de 110 cm j'ai utilisé des tanks au 72ème et 76ème (sur le modèle original ils ont utilisé des tanks au 1/25, 1/35 -la plupart-, au 1/72, au 1/76 et au 1/87) et scratché les plus pièces. Pareil pour les bateaux... sur le vrai ils ont utilisé les bateaux 1/700 en masse, sachant qu'il existe des bateaux à de plus petites échelles, mais malheureusement, il n'y a pas de détails (ou très peu) séparés dans ces kits, tout est moulé directement, c'est tellement petit...
Je pense que tu peux quand même utiliser certaines pièces de bateaux au 1/700 et de blindés au 1/72 (je te conseille les rééditions des kits Esci par Revell, pas cher, pas mal de jolies pièces !). Mais ce sera seulement pour les plus gros détails... le reste faut scratcher !

matou a écrit: smily17 hallucinant et magnifique .... smily28 smily28

HS : dis , je peux me servir des photos de ta bete pour montrer à ma femme qu'il pourait y avoir pire que mes petites figurines et maquettes quand elle grommelle ?
,

Pas de soucis ! :D

petersteven a écrit:Une autre chose intéressante dans ton travail (ton art) c'est qu'on s'aperçoit que les vrais créateurs de Star Wars ne sont ni G. Lucas, ni les acteurs mais bel et bien les maquettistes. Ce sont eux qui ont donné un vrai corps aux films par leur soucis du détail. Si Lucas avait été aussi bon qu'eux, on aurait peut-être eu de vrais dialogues dans la prélogie d'ailleurs.

Je suis d'accord ! Enfin c'est un tout, mais sans ces maquettes, le résultat n'aurait pas été aussi convaincant (surtout pour l'époque).

MonsieurTox
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 9 Déc 2010 - 1:18

Oh tu sais je ne compte pas faire du fidèle au modèle de tournage...

Mais sinon as tu vu le Star Destroyer qui est à la cité des sciences ? En as tu entendu parler. Ils prétendent que c'est un "vrai" modèle de tournage alors qu'il est encore plus faux que la maquette AMT (en plus grand). smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par petersteven le Jeu 9 Déc 2010 - 12:38

MonsieurTox a écrit:
Peut-être qu'elles iront faire un tour au musée de Lyon un jour ! :)

Tu es lyonnais ? Ben mon gars félicitations, tu as gagné le droit de m'inviter chez toi pour que je puisse voir ton musée. merci
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par petersteven le Jeu 9 Déc 2010 - 12:51

MonsieurTox a écrit:
petersteven a écrit:Une autre chose intéressante dans ton travail (ton art) c'est qu'on s'aperçoit que les vrais créateurs de Star Wars ne sont ni G. Lucas, ni les acteurs mais bel et bien les maquettistes. Ce sont eux qui ont donné un vrai corps aux films par leur soucis du détail. Si Lucas avait été aussi bon qu'eux, on aurait peut-être eu de vrais dialogues dans la prélogie d'ailleurs.

Je suis d'accord ! Enfin c'est un tout, mais sans ces maquettes, le résultat n'aurait pas été aussi convaincant (surtout pour l'époque).

Regarde la prélogie : des acteurs qui jouent comme des briques, des dialogues qui auraient pu être écrits par mon petit neuveu qui redouble son CE1 et une mise en scène moins travaillée que celle d'un court-métrage de fin d'étude. Pourtant, la cohérence de l'univers et la beauté des engins (même en CGI) font que "ça marche" quand même, au point que beaucoup d'entre nous, très critiques, ont revu les films plusieurs fois et en font les maquettes avec autant de plaisir que pour la trilogie.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par MonsieurTox le Ven 10 Déc 2010 - 17:19

Youli a écrit:Oh tu sais je ne compte pas faire du fidèle au modèle de tournage...

Mais sinon as tu vu le Star Destroyer qui est à la cité des sciences ? En as tu entendu parler. Ils prétendent que c'est un "vrai" modèle de tournage alors qu'il est encore plus faux que la maquette AMT (en plus grand). smily1

Oui oui je sais ! :D Mais même sans être fidèle à la maquette de tournage, ça ne fonctionnera pas car les pièces seront trop grosses ! Enfin fais le comme tu le sens, mais je pense sincèrement que ce ne sera pas très rentable si tu ne peux utiliser que 2 ou 3 pièces par kit.
En bateaux, je te conseille les Trumpeter au 1/700, ils ne sont pas chers du tout (entre 18 et 25 euros) et il y a entre 200 et 300 pièces dedans, super rentable !!

Oui je l'ai vu le Star Destroyer ! Bah c'est peut-être un modèle qui a servi au tournage d'un fan film ! lol! En tous cas, il n'a jamais été utilisé pour les films, et pas construit pendant la période de 76 à 83 donc bon, après je ne dis pas que ce n'est pas ILM qui l'a construit, ils auraient pû le faire pour des parcs à thème etc comme ils le faisaient parfois, mais honnêtement, j'en doute.

C'est un beau modèle au demeurant, même si c'est un mix entre celui d'ANH et TESB.

Non je ne suis pas Lyonnais ! Je suis de Paris :) (enfin région parisienne).

Oui mais la prélogie c'est pas un bon exemple ^^ Ce ne sont pas des films, mais des spots publicitaires pour vanter les mérites d'ILM, surtout The Phantom Menace ! Mais bon c'est vrai que les dialogues n'étaient pas forcément mieux dans la trilogie classique, mais visuellement parlant, je préfère le look industriel et sale que le tout lisse et propre de la prélogie !

Merci les gars :)

La suite avec le master pour les 8 tourelles laser :

Il faut que je mastique/ponce quelques lignes mais je suis satisfait du résultat.

Chaque tourelles est constituées de 5 pièces :

Cette pièce,

2 pièces qui supportent les canons

Et les canons eux-mêmes, qui eux ne seront pas des tirages résine mais des pièces de kits.

MonsieurTox
Membre Actif
Membre Actif

Message par MonsieurTox le Mer 15 Déc 2010 - 18:23

La suite,

Ils ont fait au moins 3 masters pour les tranchées de la coque (peut-être 4). Ceux-ci étaient tirés en résine et recouvert de détails (ou pas d'ailleurs, ça dépend du côté du modèle en fait ^^).

Voici le master numéro 1 :

J'ai aussi fini la grue :

MonsieurTox
Membre Actif
Membre Actif

Message par laurent perini le Ven 17 Déc 2010 - 20:36

que dire de plus;...tout a etait dit, !!!
en regardant toutes ces magnifiques photos on a l'impression de revivire le montage pour le film il y a ...ou la...30 ans!!!il est amusant de reconnaitre les differentes pieces de kit divers !mais dis moi...c'est ton revendeur de maquettes qui doit etre contant!!!
je supose que tu ne dois pas etre aussi inspire par les engins des nouveaux episodes de star wars, non?

continues a nous faire rever, et vu la richesse de engins...on a pas fini de ce faire plaisir...merci
laurent perini
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lorraine

http://www.laurentperini.com

Message par dalorante le Ven 17 Déc 2010 - 22:03

C'est lui le vendeur de maquette c'est pour ca.
dalorante
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : nimes

Message par MonsieurTox le Sam 18 Déc 2010 - 1:33

Merci Laurent !

Non je ne suis pas trop inspiré par les modèles de la prélogie (à part le Radiant peut-être, un peu de kitbash, mais j'aime pas les kits utilisés dessus... je préfère les bons vieux kits vintage, beaucoup plus de caractère dans les pièces ! :)).

Hehe Dalorante, j'aimerais bien ^^ Quoique je pourrais ouvrir un magasin avec mon stock de 350 kits dédiés au kitbash ! Enfin bon, y'a pas un seul kit complet ! lol!

Of course je n'achète rien en France sinon j'en serai à un peu plus de 15000 euros, faut pas abuser non plus. C'est 2 à 3 fois moins cher à l'étranger, le choix est vite fait, faut juste être patient... Il n'y a que pour les kits rares, où là je n'ai pas le choix, je dois y mettre le prix... Mais c'est compensé par les économies faites sur les autres kits :)
(par exemples j'ai acheté une 50 aine de bateaux Tamiya entre 12 et 20 euros l'unité, FPD compris, au lieu de 35-40 euros l'unité en magasin ici...).

MonsieurTox
Membre Actif
Membre Actif

Message par dalorante le Sam 18 Déc 2010 - 14:44

Pour le magazin ta un site en particulier ? a ce prix la ca m'interresse.
dalorante
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : nimes

Message par MonsieurTox le Dim 19 Déc 2010 - 0:34

Non, je cherche juste les meilleurs prix (je choisis lower price+shipping comme critère dans ma recherche).

MonsieurTox
Membre Actif
Membre Actif

Message par laurent perini le Dim 19 Déc 2010 - 12:50

tout ça me rappelle un tuc...je l'avais zappe car je n'utilise pas trop de maquettes pour mes modeles...
comme j'habite pas tres loint du distributeur T2M (tamiya,italeri....), j'avais discute avec le directeur du depos (un certain Norbert je ne plus son nom de famille).
ils leurs arrive de prendre des grappe ou surtout des decalques dans des boites pour les clients...et du cout ces boite ne peuvent plus etre vendues et elles leurs restaient sur les bras...il m'avais propose de me faire un gros lot de maquettes à un tres bon prix maisl'affaire ne s'etait pas faite car il fallait passer par un magasin et, a l'epoque je n'avais pas trouve de revendeur assez serieux pour m'aider alors je n'avais pas donner suite...mai peut etre que cela serrai interessant pour toi qui utilises pas mal de kits...
laurent perini
Membre Actif
Membre Actif

Message par pitchnono le Dim 19 Déc 2010 - 15:54

Superbe !! que dire de plus hummm merci de nous en faire profité .
pitchnono
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : be / liège

Message par yakusa le Jeu 30 Déc 2010 - 19:15

waouh !!! smily46 je reste sans voix totale respect pour cette oeuvre d'art smily28 smily9
yakusa
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : picardie

Message par Youli le Jeu 30 Déc 2010 - 20:54

laurent perini a écrit:tout ça me rappelle un tuc...je l'avais zappe car je n'utilise pas trop de maquettes pour mes modeles...
comme j'habite pas tres loint du distributeur T2M (tamiya,italeri....), j'avais discute avec le directeur du depos (un certain Norbert je ne plus son nom de famille).
ils leurs arrive de prendre des grappe ou surtout des decalques dans des boites pour les clients...et du cout ces boite ne peuvent plus etre vendues et elles leurs restaient sur les bras...il m'avais propose de me faire un gros lot de maquettes à un tres bon prix maisl'affaire ne s'etait pas faite car il fallait passer par un magasin et, a l'epoque je n'avais pas trouve de revendeur assez serieux pour m'aider alors je n'avais pas donner suite...mai peut etre que cela serrai interessant pour toi qui utilises pas mal de kits...

Ah mais j'en connais quelques uns que cela intéresserait, moi dans un premier temps, mais aussi Leukirix, j'imagine, entre autre... smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par MonsieurTox le Ven 7 Jan 2011 - 15:05

laurent perini a écrit:tout ça me rappelle un tuc...je l'avais zappe car je n'utilise pas trop de maquettes pour mes modeles...

C'est génial ça ! Tu crois que son offre tiendrait toujours ? J'achète direct le stock de maquettes invendables ! :D Merci du tuyau :)

MonsieurTox
Membre Actif
Membre Actif

Message par megawatt le Ven 7 Jan 2011 - 15:15

je pense que presque tout à ete dit mais la j'en ai le soufle coupé.
je suivrais tes travaux avec attention bravo

Modérateur
Modérateur

Localisation * : vitry le françois ( marne)

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Message par DV le Sam 8 Jan 2011 - 23:40

Je ne regrette pas de m'être inscrit ici en voyant cela, et en imaginant ce qui me reste à découvrir...
C'est tout simplement INCROYABLE !!! Bravo et encore bravo.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par laurent perini le Dim 9 Jan 2011 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien avec T2M)

je ne sais pas si cela se ferrait toujours,car ça fait un moment deja, mai bon il n'y a pas de raison que leur systeme change, je pense qu'ils doivent toujours se servir dans leurs stock si les clients ont des soucis....je pense que le mieux serrait de les contacter...
laurent perini
Membre Actif
Membre Actif

Message par petersteven le Dim 9 Jan 2011 - 22:17

DV a écrit:Je ne regrette pas de m'être inscrit ici en voyant cela, et en imaginant ce qui me reste à découvrir...
C'est tout simplement INCROYABLE !!! Bravo et encore bravo.

C'est vrai qu'il y en a un ou deux ici qui font des bricoles pas trop mal.
petersteven
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut