Space diorama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Space diorama

Message par DV le Dim 9 Jan 2011 - 14:58

Comme j'adore collectionner les figurines vintage de cosmonautes en plastique, je me suis amusé à faire quelques dioramas avec mes jouets comme dans les magazines américains de figurines:

Voici un space playset de la marque allemande JEAN Höfler et des plaques de croutes lunaires thermoformes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meme avec un background photoshopé des tableaux de l'artiste Chesley Bonestell ( pioneer of astronomical and space art )

Idem avec les BRITAINS SPACE , STARGARDS.

DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space diorama

Message par DV le Dim 9 Jan 2011 - 16:17

Un autre petit Space diorama réalisé avec des toys, Le scratch du vaisseau ne représente aucun intérêt, juste un petit bidouillage inspiré de cosmos 1999 pour un collectionneur de proders de Gerry Anderson.

Par contre J'aime bien les effets de roche volcanique pétrifié que je suis parvenu à faire sur son vilain Playset thermoformé de décors lunaire;
En fait réalisé de façon très simple, je l'ai simplement recouvert de mousse PU poncée, peinte à l'acrylique avec une base sombre ocre foncé et un brush plus clair.

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Dim 9 Jan 2011 - 17:15

Sympa !

Les croutes lunaires, c'est pas celles qui étaient vendus dans le catalogue la Redoute de début de 1980, en même temps qu'Ulysse 31 ?

J'ai encore pas mal de trucs genre astronaute en plastique transparent vert fluo, d'autres plus classique, façon années 60, dans différentes postures, en plastique gris ou de couleur, et dernièrement j'ai récupéré des choses plus conventionnelles, et réalistes, en brocante. Mais j'ai jamais refait de diorama comme celui que j'ai fait en 1979, le LEM d'Airfix, avec le sol, le module lunaire, les deux astronautes...
Et j'ai jamais fait ce que je voulais, étant jeune, autour de Cosmos 99. PLus tard, une fois tombé sur la maquette de la base lunaire Alpha, non seulement j'ai été très déçu de voir ce que c'était, mais en plus la personne à qui j'avais demandé des renseignements au Salon de la Maquette a trouvé le moyen de me raconter n'importe quoi, limite moqueur... Y'a vraiment des cons sur terre.
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par DV le Dim 9 Jan 2011 - 19:09

La maquette de la base alpha à de sérieux défauts difficilement rattrapables comme la disposition des trois bases de lancement au lieux de cinq, disproportionnées ainsi que les aigles si mes souvenirs sont bon, dommage.
Les maquettes d'aigles Airfix ne valent pas mieux si on les compare au blueprints contrairement aux diecast Calton qui sont de toute beauté.
Le lem d'airfix méritait lui aussi de sérieuses améliorations, je conserve précieusement tous les articles que JMD avait fait sur ces sujet.

Pour revenir aux cosmonautes en plastique j'en ai de toutes les marques, mais ce sont ceux avec les combinaisons les plus inusuelles qui me font le plus délirer, surtout les Marx toys:

Ces jouets sont originellement inspirés par les sérials comme Tom Corbett puis les projets spatiaux de Wernher von Braun et les figurines évoluent vers plus de réalisme avec les progrès spatiaux mais certains éléments de décors sont réutilisés à chaque fois.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Dim 9 Jan 2011 - 21:09

Oui, je sais tout cela, mais quand on est jeune, et qu'on demande, poliment en plus, des renseignements sur une maquette exposée dans un salon, on ne s'attend pas à ce qu'un gars du stand en question t'envois presque balader. Je me demande si c'était pas sur le stand d'IPMS France d'ailleurs et du coup, surement une maquette de Jean Christophe Carbonnel (mais ce n'est pas lui qui s'est comporté en parfait gougniafier).

Les défauts des maquettes de l'époque me rappellent quant à moi la fascination qu'elles exercaient sur moi. Ce sont sans doute les seules à bénéficier d'une attention particulière, malgré l'état des boites et des kits, après 30 ans.
L'aigle d'Airfix j'ai attendu longtemps avant de l'obtenir, je bavais devant le kit de mon cousin qui avait multiplié les couches de peinture ignobles... Mais c'est lui qui m'a donné cette passion de la maquette donc il est pardonné smily2

Tes dernières images correspondent plus aux couleurs des persos que j'ai, mais je pense, logiquement, que les miens sont des copies de copies, souvent déformées. Quand elles ne le sont pas trop, j'apprécie souvent l'effort de représenter un visage dans le casque. smily1 smily1

Et sinon, surface lunaire ? La Redoute ? smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Dim 9 Jan 2011 - 21:57

Et sinon, surface lunaire ? La Redoute ?

Ahh ca je l'ignore mais ça me semble assez vieux et un pote de Collectall m'a appris que des croutes lunaires identiques étaient offertes aux collectionneurs de zoïds dans le cadre d'une opération promotionnelle, les miennes je les ai trouvées en Pologne il y quelques années.

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Dim 9 Jan 2011 - 23:37

Eh bien écoute cette dernière image est clairement celle dont je me rappelle dans le catalogue La Redoute. C'est bien ça... En pleine période Playmo-space et cie ! smily1 smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut