Viper Maison n°14 Mirage IV

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Viper Maison n°14 Mirage IV

Message par Youli le Mer 27 Avr 2011 - 20:06

En attendant que Photobucket se décide à remarcher avec moi, un lien pour ceux qui ont le Livre des Fesses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est évidemment les dernières photos en bas ! smily1
avatar
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 9222
Age : 47
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper Maison n°14 Mirage IV

Message par Youli le Mar 3 Mai 2011 - 17:46

Ce fut long et laborieux mais j'ai avancé sur mon Viper Mirage. Des jus et un peu de peinture, le détaillage et les trains, c'est fini me reste surtout le pilote qui me sort par les yeux.



J'ai choisi de placer quelques panneaux en gris, à main levé puisque l'idée c'est de rompre la monotonie du blanc, pas de faire quelque chose de "propre" ce dont je suis incapable de toute façon. J'ai essayé des peintures Rakham que j'ai trouvé récemment pour vraiment pas cher et c'est pas mal du tout. Le haut de la dérive est enlevé, j'hésite encore à garder le "radar" tel quel ou le couper et mettre d'autres détails.



Le rouge pétant de Revell est sympa mais trop transparent, pas assez couvrant. Je vais essayer une autre peinture plus couvrante pour la seconde couche et réfléchir à quelque chose qui me tente : des dents de requin comme sur certains avions ! Avec les tuyères, qui pourraient figurer les yeux, et la forme du nez, cela s'y prêterait bien je pense.




Du gris ici et là, un peu de rouge, du jaune fluo et les surfaces semblent plus vivantes. De même le jus noir rend bien les détails.



Le Cockpit passe mieux avec un jus. Là y'a que les jambes du pilote que j'ai plus le courage d'enlever. Les panneaux et surtout les écrans sont plus sombres, mais ça passe...



Les tuyères en touillettes donnent toujours aussi bien, mais un petit jus noir de plus lui fera pas de mal...



Les différents coups de peinture, gris, blanc, argent, et enfin jus noir donnent un aspect particulier aux train même si au départ je voulais ça alu ou gris clair avec des détails métalliques... Pas grave ça rend bien aussi. Par contre le White a du attaquer le plastique, parce que c'es plus fragile qu'avant peinture.



Le train avant est, comme prévu, détachable, ce qui facilitera le transport.



On aperçoit quand même encore pas mal les détails, à travers les grilles, des moteurs. Les cables et tout le reste contribuent fortement à lui donner un aspect usé mais surtout fonctionnel. On ne voit quand y regardant vraiment de plus près, mais bon...




bizarrement le gris Tamiya a mieux tenu sur cette partie là que sur le reste. Faut croire que c'est pas compatible avec des surfaces travaillées avec de la Prince August, pourtant tout l'engin a eu droit au même traitement.

avatar
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 9222
Age : 47
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum