Viper Maison n°14 Mirage IV

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Viper Maison n°14 Mirage IV

Message par Riddick-AMF le Jeu 10 Mar 2011 - 18:31

Bon les gars on arrête tout sinon je verrouille le topic.Je vire ces discussions inutiles pour reprendre le travail là ou il est resté.

Edit: voila le topic est nettoyé,parlez vous en MP,vous êtes tous les deux des garçons adorables et intelligents,alors,peace les amis !!! smily1

Admin
Admin

Localisation * : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Jeu 10 Mar 2011 - 18:43

Le responsable sait à quoi s'en tenir et ce qu'il faut faire... Dont acte... smily20
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par Riddick-AMF le Jeu 10 Mar 2011 - 18:52

J'ai peut-être effacé les topics rapidement,mais sache que Petersteven t'a présenté des excuses.

On ne peut pas laisser un sujet dériver de la sorte,c'est pour ça que je suis intervenu,les différents doivent se régler en MP.

Voili voilou smily1

Admin
Admin

Message par Youli le Jeu 10 Mar 2011 - 18:58

Ah pas vu...

Remise des compteurs à Zero donc, et merci de ton intervention, jumeau maléfique. Excellente gestion de conflit. Hop, on t'envoie de suite au Moyen Orient et en Inde ! smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par petersteven le Jeu 10 Mar 2011 - 19:25

Riddick-AMF a écrit:Bon les gars on arrête tout sinon je verrouille le topic.Je vire ces discussions inutiles pour reprendre le travail là ou il est resté.

Edit: voila le topic est nettoyé,parlez vous en MP,vous êtes tous les deux des garçons adorables et intelligents,alors,peace les amis !!! smily1

Hé, tu as viré mon post façon Cyrano ! Purée, j'avais passé une demi heure dessus !
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Message par Riddick-AMF le Jeu 10 Mar 2011 - 19:33

Bon,c'est cool les amis !!! heu pour le Moyen Orient et l'Inde,on va attendre un peu,hein !!! lol!

Demain je nettoie le reste smily1

Admin
Admin

Message par Youli le Jeu 10 Mar 2011 - 19:38

"et j'f'rais pas ça tous les jouuuurs !"
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Riddick-AMF le Jeu 10 Mar 2011 - 19:44

parrrrrfatement....intrrrrraiitable !!! lol!

Admin
Admin

Message par Youli le Ven 11 Mar 2011 - 23:34

Rien pendant quelques jours mais c'est que c'était trop occupé à bosser (enfin !) pour ne serait-ce que poser les yeux sur mon kit.
Cela étant dit il me manque depuis le 8 un élément essentiel d'inspiration, la TV et ses programmes si prenant que je m'en sers comme d'une radio, une présence... Y'a plus rien vu que je reçois pas en numérique.

Bon plus sérieusement, j'ai avancé sur le détaillage de la partie moteur, du cockpit, et je suis pas mécontent du résultat. J'ai même fait quelque chose que je déteste faire : mélanger une pâte à deux composants, pour ajouter des détails et faire comme un casque de Galactica classique, au pilote.

Une petite vue de l'engin avant d'attaquer. Le moteur avant de multiples détaillages... Le tout posé sur le bloc moteur, que vous compreniez bien le "souci"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hop, on commence par le moteur. J'ai ajouté des pièces de F-16 au 1/48, cela se marie aussi bien que prévu, et j'ai même pu prendre quelques libertés, grace à la grille d'un moteur de vieille bagnole, ajouté à une pière de F-16 qui non seulement ajoutent en détail, mais permettent de maintenir tout cela en place (je pense pas coller, mais trouver un moyen de rendre ça amovible, et puis pour l'instant faut encore que je passe la peinture). On voit bien les détails à l'intérieur si on y prête attention, et tout ça passe bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais faut encore faire en sorte que toutes les pièces semblent se fondre en une seule. Pour ça je vais ajouter quelques détails encore... Ici le tour de la tourelle du T-34, coupée en partie, permet d'ajouter de fins détails (boulon, cercle) mais ajoute un élément pour la stabilité de la turbine sur le reste du bloc moteur. Autour, quelques morceaux de chenille toujours du T-34...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ajouté des morceaux de touillettes, coupées, pour continuer le détaillage de la pièce...

Je me suis décidé sur les cercles rouges issus du jeu de société "Puissance 4" que les plus de 30 ans connaissent bien. Cela passe très bien même si j'ai du trouver de quoi assurer une prise supplémentaire à la colle à l'intérieur. De même les robinets, s'ils semblent identiques, ont de légères différences, que je vais tenter de camoufler plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite vue d'ensemble...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote. J'ai du le couper non seulement pour lui trouver une position moins étrange, mais surtout parce que tel quel il rentre pas suffisamment loin dans le cockpit pour me permettre d'utiliser la verrière du X wing. Et cela m'embêterait beaucoup de reprendre la verrière de zéro. Du coup coupé autant de possible au niveau du cul et des cuisses, du bassin, et de la tête. Une fois fait, j'ai mixé la pâte bi-composante de Tamiya, un exercice que je maîtrise mal, et que j'appréhende toujours beaucoup, pour ajouter le peu de détail qui permettra de faire croire qu'il s'agit d'un pilote de galactica classique. Je lui trouverai une partie transparente plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez, je m'en lasse pas, quelques photos encore du bloc moteur, avec quelques ajouts de fils électrique et un peu de peinture pour la forme. Pas sur par contre que je garde le cercle mis à l'avant du nez, c'est juste que cela s'insérait parfaitement, mais bon on verra après...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite vue sur le bordel qui me sert d'atelier/chambre/bureau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par megawatt le Ven 11 Mar 2011 - 23:52

Bien ton viper ....et ton bordel organisé aussi lol! j'ai fait attention a ton viper au milieu de tout ça qu'au dernier moment

Modérateur
Modérateur

Localisation * : vitry le françois ( marne)

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Message par Youli le Sam 12 Mar 2011 - 3:17

Il est en stealth "bordel" mode... smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par olcabour le Sam 12 Mar 2011 - 11:16

Vu le bordel sur l'atelier, tu bosses sur tes genoux, non ? lol!

IUl commence à avoir de la gueule ce Viper.
L'entrée d'air supérieure (celle du F16) n'est pas un peu trop longue ?
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par megawatt le Sam 12 Mar 2011 - 11:43

si il est furtif, alors autant pour moi

par contre il te faudrait des étagères à tout les murs... ça aiderais.
alors bonne recup

Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 12 Mar 2011 - 14:28

Ce ne sont pas mes murs, et de toute façon ils sont déjà pris par des étagères, qu'est-ce que vous coyez ? smily2 pas facile de vivre dans un 6 m2.

Olivier : tu as raison et tort à la fois smily2 Les entrées d'air latérales ne sont pas complètes sur les photos, il en manque un bout que je travaille en ce moment même parce que je pensais utiliser les pièces du mirage d'une certaine façon et que finalement ce sera peut être mieux "à l'envers".

Mais place aux photos pour mieux me faire comprendre :

TOut d'abord, bien que je n'aime pas cette bombe et que je trouve le résultat désastreux, je me suis dit "de toute façon y'a du ponçage, les détails en creux sont inexistants, et les détails en plein disparaîtront sans doute" alors j'ai pris ma bombe de blanc Prince August et PSSSCCHHHHHHTTTTTTTTTT !

Ce n'est que du blanc, mais même moi, cela me fait dire que l'ensemble est cohérent, et que j'aime de plus en plus ce qui se fait jour ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'avais cependant, loin s'en faut, pas ajouté tous les détails qui restent à mettre, armement, trappes de trains, ultimes détaillages du bloc moteur, cockpit, détaillage du nez, etc.
On va commencer par voir ce que donnent les bouts d'entrée d'air du Mirage.
Ensuite le haut de la troisième turbine, parce qu'il lui faut encore son "petit aileron" et peut être une capote supplémentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement ce matin à la lumière du jour je me suis fait la réflexion suivante "mis dans ce sens plutôt que l'autre ça peut donner quelque chose de sympa".

Et effectivement, cela va demander encore l'utilisation d'un peu de pâte, ou d'autres pièces plastique, mais sur-élève la verrière du cockpit, ce qui est une bonne chose, et donne une ligne plus dynamique, plus dirigée vers le nez. J'aime beaucoup, pas vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin des essais avec la "capote" et l'aileron...

Enfin j'ai commencé à couper dans la pâte ajoutée au casque du pilote. C'est pas une réussite, en macro ça donne flou, mais je continue à travailler dessus et je vous montre ça.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Dim 13 Mar 2011 - 14:14

Hum... Vais finir par le terminer avant que vous ne réagissiez :)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Jocelyn le Dim 13 Mar 2011 - 14:20

Travail énorme quand même !!!
J'ai hâte de le voir finit :)
Jocelyn
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Antibes
Emploi : Consultant Informatique

http://polymergevertex.blogspot.com/

Message par Youli le Dim 13 Mar 2011 - 14:35

Mais mis à part ça ? A la question posée ? (tu sais, dans le texte, du bla-bla suivi d'un "?" pour faire comprendre que je pose une question smily1 smily1 smily1 )
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par guillemaut le Lun 14 Mar 2011 - 8:27

re a toi Youli , smily2

superbe travail d'assemblage !!!! smily9 smily9 smily9 smily9 smily9

a suivre ............. , car j'aime bien ce genre de montage winky winky

admirativement herve smily2
guillemaut
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : blanzy saone /loire

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Message par Youli le Lun 14 Mar 2011 - 14:18

Bouhouhouhou... Ils m'écoutent pas. ils répondent pas... Bouhouhouhouh smily22 smily22 smily22

Je plaisante...

Merci à tous !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par megawatt le Lun 14 Mar 2011 - 14:43

Ne t'inquiète pas. Même si c'est pas trop commenté très souvent, c'est suivi très régulièrement.. smily2
Tu compte lui donner les couleurs classiques ou celles de ton crû?
Sinon il y a aussi de quoi faire des vipers sans les ailes de mirages, comme tu arrive en fin de stock, avec la version caprica. D'ailleurs, on a que trop peu d'éléments les concernant.

Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 14 Mar 2011 - 17:12

Moi je posais surtout la question du cockpit et des entrées d'air "inversées"... Je demandais votre avis... smily2

Pour le schéma de couleur, je dirais TOS, vu que je vais pas me compliquer la vie et utiliser les planches, qui resteront inutilisées sinon, que j'ai en stock du "vrai" viper.
J'ai une planche JT decals aussi, avec bandes vertes plutot qu'orange/rouge...

Enfin, pour l'instant, c'est le détaillage des trous dans les ailes, l'armement, et le cockpit qui vont me prendre un peu de temps, mais plus tard vu que j'ai bcp de boulot cette semaine, et que je suis (avis aux intéressés) à la FETE DE L'ANIMATION à lille ce week end avec présentation des films de Bilal dès le vendredi soir ! smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par olcabour le Lun 14 Mar 2011 - 22:01

Youli a écrit:Moi je posais surtout la question du cockpit et des entrées d'air "inversées"... Je demandais votre avis... smily2
heun ?
"Euh, pouvez répéter la question"
...
"Stéphanie de Monaco"

Non ? c'est pas ça ? j'ai pas bon ? pfff, sont compliquées aussi tes questions lol!

Bon, ben, avec les machins qui dépassent coté verrière (j'ai bon là ?)

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par Youli le Lun 14 Mar 2011 - 22:38

Ouais, m'enfin maintenant c'est trop tard, c'est collé et travaillé smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Lun 21 Mar 2011 - 19:20

L'ajout d'une pièce de verrière de F-4 est un atout de choix pour faire oublier l'origine X-wingesque d'origine. Un peu de découpe, et de sueur froide avec un petit éclat, mais rien de visible...

En dessous, il faut s'occuper des moteurs d'appoint, le bout est pas "symétrique".

J'ajoute des pièces du Podracer d'Analkin décidément très utile. Mais je n'oublie pas mes sacro-saintes touillettes, coupées, et ajoutées ici pour le détaillage. Impeccable !

Plus tard, je choisi pour combler les vides d'ajouter les deux parties d'une cheminée de bateau (kit inconnu, pièce trouvé y'a bien 25 ans aux puces, jetées, par terre...).

En cherchant des panneaux de contrôle pour le cockpit, je tombe sur un morceau du Rafale au 1/48, et bien que cela ne corresponde pas aux vipers habituels, cela me plait tellement que je coupe dans le nez, je l'y place et l'y colle immédiatement. Ca le fait comme disent les jeunes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut quand même s'occuper du reste. Les entrées d'air avec les excés qui servent de "rampes" pour la verrière c'est entendu, mais j'ai ajouté d'autres petits trucs... Saurez vous les découvrir ?

Niveau armement, il m'a toujours semblé logique que cela sortirait des ailes, comme dans la série originale, profitant de la pointe pour placer des canons... Des détails, issus là encore du Podracer d'Anakin, complètent le tout. J'ai ajouté un rivet qui servira de base pour coincer le bout du canon qui sera un connecteur électrique trouvé dehors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là ou il y avait des "trous", j'ai ajouté des panneaux issus d'un tank au 1/35, avec d'autres détaillages ici on pourra prétendre que c'est une trappe d'accès pour placer des munitions, des batteries...

J'ai sélectionné quelques pièces pour ajouter en détails entre le cockpit et les armes...

J'ai ajouté des bandes de laiton, achetées y'a quelques années au salon de la maquette (des chutes de photo découpe, très pratiques !).

Tout cela a vraiment une sacré gueule mais faut penser au petite aileron du haut et pour ça je vais inutilement me compliquer la vie.

Le pilote est peint sommairement, le rouge m'énervait souverainement. Les détails ici, c'est pas ça, mais je me rattraperais plus tard.

Je complète la verrière avec des profilés en L, j'ajouterai du mastique plus tard pour mieux relier les pièces en présence.

L'arrière de la verrière est complétée de différentes pièces qui la coince, sans la coller, et me permettra sans doute de fabriquer une "rampe coulissante". Cela m'est venu d'un coup d'un seul, une inspiration bienvenue...

Tout cela me plait mais y'a encore pas mal de détails pratiques à compléter, ou à revoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit détaillage en plus sur le haut du bloc moteur avant de passer à l'aileron.

Je prend le capot d'une voiture de course des années 30, j'y colle les bouts mis de côté des ailes du Mirage, j'y ajoute quelques détails, ce qui pourrait être un radar longue porté, tout en m'assurant que cela tienne sur le moteur du haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de mastique pour boucher les trous... C'est là que je me suis dit que c'était peut être un peu "gros" et que cela gâcherait l'allure générale de l'engin.

Pas super convaincu le lendemain, je le lance dans des essais et la trouvaille de la pièce de rechange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré tout, une fois poncé et peinte, la pièce s'avère de bien meilleure facture que je ne le pensais. Du moment que cela reste clair, proche du blanc, cela devrait se "fondre", mais c'est vrai que j'ai eu un gros doute, à ce moment là.

Suite au prochain numéro...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par megawatt le Lun 21 Mar 2011 - 19:52

Un poil plus courte et plus ouverte et c'est parfait selon moi...

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut