Viper Maison n°14 Mirage IV

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Viper Maison n°14 Mirage IV

Message par Youli le Lun 21 Mar 2011 - 20:02

Quoi donc ? smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Message par megawatt le Lun 21 Mar 2011 - 22:08

cette entrée d'aire qui supporte l'axe de profondeur.

Modérateur
Modérateur

Localisation * : vitry le françois ( marne)

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Message par Youli le Lun 21 Mar 2011 - 22:23

Hum... COpie colle une image parce que là je comprends pas smily5
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par megawatt le Lun 21 Mar 2011 - 23:17

Pas copier coller. Je suis rarement derrière un pc...
Pas axe mais gouverne de profondeur.
L'entrée d'aire comme je le disais, je la verrai plus courte sur la longueur, donc plus en arrière. Et un plus large pour lui donner un air plus imposant.
il devient magnifique.

Et merde pour ton taf.. winky

Modérateur
Modérateur

Localisation * : vitry le françois ( marne)

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Message par Youli le Mar 22 Mar 2011 - 0:30

Hum...

Je vois mais alors sincèrement pas ce que tu veux dire et j'en suis désolé...
Et si c'est ce que je crois, c'est tout simplement impossible. smily5 Je vois mal comment cette entrée d'air pourrait être plus grande...

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par dalorante le Mar 22 Mar 2011 - 0:35

Il doit parler de l'entrée d'air au dessus de ton cockpit,la mettre plus loin.
dalorante
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : nimes

Message par Youli le Mar 22 Mar 2011 - 0:53

Sauf que comme dirait le serpent dans Le livre de la jungle : "Fais moi confiiiiiaaaaance, Croisssss en moiiiii..."
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 22 Mar 2011 - 22:40

Allez, encore une petite couche histoire de se rassurer sur l'aspect général de la bête...
Ca me semble pas mal du tout, malgré mes craintes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bords du nez ne me satisfaisaient pas pleinement, et comme je suis retombé sur des pièces de F-14 qui semblaient convenir, HOP !
Et ça marche plutôt bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dessous de l'appareil n'est pas oublié. Une trappe est ajouté, ainsi qu'une grille qui complète astucieusement cette partie, d'autant que je me suis rendu compte que le Mk2 avait ce genre de détail aussi :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ajoute de la pâte Tamiya deux composantes, chose que je fais assez rarement, au bout pour former un nez plus complet. Et aussi éviter de trop voir le petit décalage qu'à occasionné ce montage "freestyle". Une fois sèche, le tout est badigeonné de Tamiya Putty blanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tout fait un peu phallique, mais pas plus que le X wing après tout smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par guillemaut le Mer 23 Mar 2011 - 9:07

re a toi Youli ,

superbe montage que tous cela !!!!!!!! l'ensemble est tres coherent !!! smily46

pas encore a ce niveau la... moi ........................ smily3

tres admirativement herve smily2
guillemaut
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : blanzy saone /loire

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Message par Youli le Mer 23 Mar 2011 - 16:26

Merci... Et il ressemble vraiment beaucoup au "vrai" Viper ce qui va m'être utile pour la suite, avec la peinture et les décalcomanies que j'ai des "vieux" vaisseaux...

On verra bien. Là ça va être détaillage et gravure, grace à un outil Trumpeter pas trop cher pris à Euromaquette.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par gboy1801 le Mer 23 Mar 2011 - 17:30

salut Youli ,
ton viper a vraiment de la gueule: toujours aussi doué pour les kitbashs smily9 smily9
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)

Message par Youli le Mer 23 Mar 2011 - 17:41

Merci... Fini ou en cours, je l'amène à Montrouge ! smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par guillemaut le Jeu 24 Mar 2011 - 8:20

re Youli , smily2

peus tu nous montrer cet outils magique ????, c'est une grignoteuse ?????
smily3 smily3
tres amicalement herve smily2
guillemaut
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 24 Mar 2011 - 10:24

C'était précisé "détaillage et gravure"... DOnc c'est un outil à graver smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Dim 27 Mar 2011 - 21:07

Suis vraiment pas content de ma tête de pilote, même si on la verra peu. C'est d'autant plus bête que la teinte cuivre me convient. Mais je vais rattrapper ça.

Les éléments de F-14 s'intègrent parfaitement au nez et le peu d'espace qui existe encore est comblé rapidement par du mastique plastique Prince August.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Différentes putty, ma préférée restant la blanche de Tamiya, fine et rapide à sécher, sont utilisées pour aplanir le haut du nez et reformer le bout du nez aussi. Un peu fastidieux, surtout niveau ponçage, mais au doigt c'est super lisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis soudain je me suis dit que les tuyères, telle quelle c'était un peu fade. J'ai décidé de me compliquer la vie en coupant des bouts de touillettes à café, pas n'importe lesquelles, légérement évasées, et en U, pour faire les pétales d'une tuyère moderne.
J'ai utilisé le chopper que j'ai pu m'acheter, et qui m'a fait gagner un temps précieux, bien que je n'ai pas du tout utilisé ce qu'il fallait pour reproduire la même longueur de coupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis enfin décidé sur certaines pièces pour le détaillage, un peu de plastique, de métal, et d'espièglerie, c'est la vie du Youli...

Le pilote reçoit encore quelques coups de peinture, bon sang ce qu'il m'inspire pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Différentes pièces gardées de côté agrémentent sensiblement l'ordinaire et se placent comme par magie ici et là pour améliore encore le niveau de détail, mais pas trop, juste ce qu'il faut, pour combler un espace, une pièce mal ajustée... L'arrière du bloc moteur reçoit ainsi encore
quelques pièces de tank, tandis que je me pose toujours la question "vais-je couper pour placer des trains d'atterrissage ou laisser tel quel et graver ?".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un petit coup de bombe d'aprêt blanche Prince August, la dernière sans doute, parce que les différentes couches commencent à se voir, et surtout qu'elle s'écaille, ainsi qu'elle l'avait déjà fait sur mon Colonial One et mon Led Mirage. En tous les cas la ligne générale est respectée, les détails sont là ou il faut, il manque vraiment plus grand chose...

La verrière reçoit encore un petit coup de putty, une fois poncée, elle recevra sont premier coup de pinceau. Ensuite j'ajusterai, à son niveau et au niveau du cockpit, pour éviter qu'il n'y ait de jours.

Les pétales et les tuyères sont peintes en noir, ce qui va non seulement cacher un peu les inégalités de taille entre les pièces, mais en plus permettre un petit brossage à sec acier puis cuivre des plus délicats.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Jocelyn le Lun 28 Mar 2011 - 8:47

Super modèle bien équilibré et bien détaillé.
J'ai hâte de le voir peint !
Jocelyn
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Antibes
Emploi : Consultant Informatique

http://polymergevertex.blogspot.com/

Message par Riddick-AMF le Lun 28 Mar 2011 - 12:28

Joli montage,qui va bien rendre une fois peint ! smily9

Admin
Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par celicar le Mar 29 Mar 2011 - 13:17

Sacré taf, a voir une fois mis en peinture, et a coté des autres viper, ça doit bien en jeter
je ne sais pas si tu a pris ta decision pour le train d'atterrissage, mais personnellement, je te conseillerai sans, pour plus de dynamisme, et de toute façon, je ne suis vraiment pas fan des trains d'atterissage des viper en regle general smily1
celicar
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Quimper

Message par Youli le Mar 29 Mar 2011 - 20:35

Merci smily1

Peut être l'occasion d'innover ? je pense avoir trouvé les pièces qui iraient bien et l'endroit ou les trains se situeraient... smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par olcabour le Mar 5 Avr 2011 - 22:56

Youli a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu de dessous, il ne sortirait pas de Barbarella ton Viper... smily19

Youli a écrit:
J'ai utilisé le chopper que j'ai pu m'acheter, et qui m'a fait gagner un temps précieux, bien que je n'ai pas du tout utilisé ce qu'il fallait pour reproduire la même longueur de coupe.

Ca fait massicot également ou il faut utiliser un cutter ?

Youli a écrit:
Je me suis enfin décidé sur certaines pièces pour le détaillage, un peu de plastique, de métal, et d'espièglerie, c'est la vie du Youli...

mdr
A quand pika-youli ? Et le patch-youli ?

celicar a écrit:Sacré taf, a voir une fois mis en peinture, et a coté des autres viper, ça doit bien en jeter
je ne sais pas si tu a pris ta decision pour le train d'atterrissage, mais personnellement, je te conseillerai sans, pour plus de dynamisme, et de toute façon, je ne suis vraiment pas fan des trains d'atterissage des viper en regle general smily1

Je suis d'accord avec celicar, quelle que soit la série, les Viper sont vraiment patauds dès qu'ils ont des trains d'atterrissage.

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par Youli le Mer 6 Avr 2011 - 1:50

Je n'ai que peu de souvenirs, et pas très positifs, de Barbarella, si ce n'est qu'il y a une jolie Jane FOnda, c'est presque aussi nul que Flash Gordon.

Le CHopper II fait massicot, c'est tout l'intérêt, des coupes nettes, précises, et sans aplatissement des pièces. Mais il est cher, presque 60 euros.
Mais quand on a beaucoup de choses à couper, à élaguer, de petites pièces à produire, c'est l'idéal pour moi. Y'a une photo de l'outil quelque part en regardant bien, pour les touillettes.

Et vous allez voir, je vais sans doute vous surprendre avec les trains.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par guillemaut le Mer 6 Avr 2011 - 8:36

re a tous smily2

oui !! oui !! surprend nous !!!!!!!!!! Youli ,

pas encore a ce niveau moi !!!!!!!

tres amicalement herve smily2
guillemaut
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Jeu 7 Avr 2011 - 0:28

Alors n'ayant pas accès à une connexion Wifi digne de ce nom, j'ai du attendre pour utiliser Photobucket et ajouter des images à ce WIP. Ceux qui me connaissent sur Facebook les auront déjà vu depuis une bonne semaine.

Tout d'abord des nouvelles du pilote. Bien qu'on n'en verra sans doute pas grand chose, et que son visage a enfin été correctement peint, j'ai ajouté une visière au casque, utilisant un de ces emballages thermo-formé transparent, coupé aux dimensions, et collé au crystal clear (une sorte de colle blanche selon toute vraissemblance).

Il est encore en morceaux mais des trous ont été fait au niveau de la nuque et des épaules pour renforcer les jointures avec des aiguilles.

Le résultat n'est pas encore génial, mais cet essai sous la verrière du cockpit, qui a aussi bien avancé, me fait dire que ce choix de personnage n'est pas aussi incongru.

De loin en tous les cas ça passe très bien, c'est si on met le nez dessus que ça se gâte... Pour l'instant...

Je profite que je sois seul à la maison pour m'étaler non pas sur mon lit, le soir, comme d'habitude, mais sur la table de la salle à manger, profitant ainsi des programmes débilitants de la TV (laquelle me manque, étrangement, parce que cela m'inspirait), et me permettant de trier de manière pratique et consciencieuse, toutes les petites pièces du détaillage à venir. Le minimum syndical est là, on se lance.

La verrière a été peinte, en acier graissé Prince August. C'était une impulsion que je regrette un peu parce que finalement la forme conique au bout ne convient pas. Je vais sans doute couper et rajouté un peu de mastic pour obtenir un angle plus prononcé au bout.

J'ai mis de côté plusieurs choix de pièces pour fabriquer les trains d'atterrissage. On reconnaît, entre autre, les trains du Mirage, des chenilles de tank au 1/35...

Plutôt que de simples trous, pour les petites tuyères j'ai placé de petites roues, des tuyères plastiques (wave ? Kotobukiya ? il s'agit d'Option Parts "génériques"), pas nécessairement comme sur le Viper MkII mais suffisamment proche pour qu'on comprenne leur fonction (comme sur la navette américaine).

L'essentiel du travail dernièrement a consisté à consolider les pièces pour faire tenir le haut du bloc moteur avec le reste. Déjà j'ai ajouté de petits détails et tuyauteries issues, encore, du Podracer d'Anakin.

Ensuite j'ai ajouté des morceaux de grappes pour donner des points de colle supplémentaire dans le bloc. Les trucs rose foncé. Posé dessus c'est légèrement surélevé mais j'ai poncé et même ramolli à la flamme les arceaux du bloc supérieur pour que cela tienne bien.

Ensuite j'ai utilisé mon nouvel outil de gravure à l'aide de chutes de laiton en guise de règle pour tracer quelques traits ici et là. Cela suit quelques détails en creux des pièces de F-14 ajouté en bord de nez. Que je fasse ou non les trappes de train du nez, les traits sont faits.

Ca me plait bien, pourtant je vais ajouter des pièces autour, pour compléter le bloc moteur.

En dessous, je suis toujours pas décidé pour les trains et les trappes, mais j'ai quand même ajouté les rails du Viper pour son catapultage. Et d'autres pièces tant qu'à faire, pour combler des trous, etc.

A l'arrière, quelques pièces ajoutées qui font de plus en plus ressembler au "vrai" viper. Et surtout j'ai utilisé des rivets pour placer dans les trous des tuyères (Option Parts) le tout collé à la cyano, ça devrait bien tenir. Ce sera plus tard comblé par un détail intérieur toujours repris des OP.

A partir de là un petit coup de peinture noir pour les parties de bloc moteur qui doivent rappeler le viper original. Et encore quelques pièces ici et là. Mais cela me suffit pas.

Du coup j'ajoute des pièces issues du modélisme ferroviaire, rectangulaire, à l'avant et à l'arrière du bloc moteur, je pensais m'arrêter là mais une véritable frénésie s'est emparé de moi et j'ai ajouté des morceaux de grappe, de trappes de train, et autres petites pièces qui font un peu bordélique tant que c'est pas peint.

Mais une fois passé un petit coup de peinture de base, ça passe mieux non ?

So far so good...

C'est comme cela que je l'ai présenté, en cours, et continué à travailler dessus, au salon d'AFM Montrouge le week end dernier.

Dernière édition par Youli le Jeu 7 Avr 2011 - 15:06, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par gboy1801 le Jeu 7 Avr 2011 - 2:31

j'avais pas vue sur le moment :belle utilisation de l'extrémité des touillettes sur les réacteurs houa .
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)

Message par chtarbos le Jeu 7 Avr 2011 - 10:07

Oui bien vu les touillettes ....... lol!

Par contre , je vois un SUPO , comment tu as fait pour le rendre solide ? sorte
chtarbos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lavelanet

http://www.chtarbos-figurines.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant