Viper Maison n°14 Mirage IV

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Viper Maison n°14 Mirage IV

Message par Youli le Jeu 7 Avr 2011 - 14:30

Je l'ai mis DTC lol! lol! lol!
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Message par chtarbos le Jeu 7 Avr 2011 - 14:39

excellent mdr2
chtarbos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lavelanet

http://www.chtarbos-figurines.com

Message par Youli le Jeu 7 Avr 2011 - 15:10

Bon plus sérieusement, si c'est la pièce à laquelle tu fais référence, devant l'empennage arrière, oui, c'est beige clair, ça ressemble à un suppo et mon coeur balance à propos de ce détail. smily1

Même si je me la joue freestyle, chaque pièces ajoutées a son histoire, son interprétation possible d'utilité.
Là il me fallait quelque chose qui prolonge la ligne de l'ailette, et j'avais beau essayer d'autres trucs, pour consolider la pièce, y'a que ça qui m'est venu à l'esprit. Citerne, bombe, élément d'avionique avancé, je ne sais même pas ce que c'est, mais c'est collé sur une pièce de grappe qui est collé sous le capot qui supporte l'ailette.
Au début j'étais pas content, je voulais l'enlever, mais une fois peint de la même couleur que le reste ça passait, et je me suis dit "on a qu'à prétendre que c'est une sorte de radar".

Maintenant tu me mets le doute... smily5
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par chtarbos le Jeu 7 Avr 2011 - 15:45

NON , smily2 C'était pour rire lol! , il n'y a aucun problème sur tes pièces rajoutées , elle vont très bien smily46 La peinture maintenant smily27
chtarbos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lavelanet

http://www.chtarbos-figurines.com

Message par denis simon le Jeu 7 Avr 2011 - 16:59

Woua bravo YOULI smily9
Je suis super étonné de voir tout c’est bidule collé un a l’autre et tu arrives a créé un t’elle vaisseau
Je suis super admiratif devant un t’elle travaille je peux dire que ça doit travailler dur dans ta tête smily5
Pour arriver à un-t-elle résultât
Il va falloir faire un dur travail de peinture pour faire ressortir tous ses détails
J’ai hâte de voir ça en tout qua
Ça me donne envie de me lancer dans un bidule de ce genre cafe

A+
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Youli le Jeu 7 Avr 2011 - 17:51

Merci !

Denis, fais toi plaisir, fais MOI plaisir : lance toi !

Avec mes différents sujets tu sais quels kits sont plus susceptibles d'être correctement adaptés pour des kitbashes façon viper. Cela dépend aussi du kit, bien sur, comme je l'ai malheureusement découvert en essayant de travailler sur un Super Hornet 1/72 Italeri, très beau, mais peu adapté à cet exercice, alors qu'un autre Super Hornet Fujimi est le kit parfait qui ira bien.

J'ai un autre pote, sur un autre forum, qui avait commencé un truc prometteur, mais qu'il a laissé de côté par manque de temps.
Mais les projets, et les possibilités, ne manquent pas. Pourquoi pas un des proto-viper ? Inspiré du P-40 ou du F-4 ? Regarde le sujet que j'avais ouvert sur "Viper Caprica". smily1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Jeu 7 Avr 2011 - 22:38

Cela a été un vrai boulot de chirurgien mais j'ai décollé certaines pièces, coupé d'autres et le bricolage pour faire les baies de train est en cours, les trains aussi...

Je me surprends moi même ! smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Ven 8 Avr 2011 - 11:13

Le coup des touillettes au niveau des moteurs rend drôlement bien je trouve.

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Youli le Ven 8 Avr 2011 - 12:45

Si ce n'est qu'il faut beaucoup de touillettes et qu'il y a plusieurs modèles, certains évasés, d'autres à bouts ronds et d'autres à bouts carrés... En noir cela se voit pas trop, mais du coup y'a un mélange parce que j'en avais pas assez et je pouvais utiliser que le bout des touillettes évasées.
Si je dois le refaire, d'une part je m'arrangerais pour avoir plus de touillettes (de ces modèles là j'en ai plus de toute façon, tout y est passé, et depuis le week end dernier j'en ai récupéré qu'une dizaine) smily1 et d'autre part j'ajouterai des pièces plus fines, en profilé, longue à réalisé une à une, mais qui permettrait d'affiner le résultat.
Idem pour l'intérieur des tuyères, à l'image de ce fou-dingue qui a fait son Viper tout seul comme un grand ici :

Lien complet pour tout voir :

Ma solution manque d'élégance, de raffinement, mais a été rapide avec un résultat satisfaisant finalement. smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Ven 8 Avr 2011 - 21:19

Pour rappel on en était là, j'ai pris des photos sur fond noir pour changer mais comme le kit est blanc, bonjour la surexposition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Montrouge j'avais un peu travaillé le cockpit, pour du 1/32 c'est pas génial, mais pour l'instant je vais m'en contenter. Au pire quelque touche de couleur à la pointe d'un cure dent, pour varier du blanc, avant un jus noir. Par contre les écrans verts, ça me va, suffira que je reprenne les bords au marqueur noir fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite gravure en bout du nez, genre trappe d'accès aux tuyères d'appoint.

Dans le bloc moteur, avec des morceaux retrouvés dans la boite du ABC war robot, des tuyaux qui me plaisaient bien et rendent mieux en vrai, avec le flash ça rend bizarre. Notez l'ajout du détail de l'intérieur des petits tuyères, qui cachent, du coup, les rivets qui les maintiennent en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis donc, alors que j'avais de la fièvre et les relents d'une nouvelle Rhino-Pharyngites me voila entrain de charcuter mon engin, couper ici et là pour faire les trappes de trains d'atterrissage.

J'ai en effet trouvé des trappes, avec de magnifiques détails de structure, qui vont parfaitement à cet endroit là. Ouvert ou fermé ça passe nickel !

Mais bon a priori ce sera ouvert !

Les bouts coupés sont bien nets, grace à la lame circulaire manuelle, et les bouts de touillettes qui étaient les rails de lancement de la catapulte seront rajoutés plus tard.

Au bout du nez, la baie de trains est creusée, et détaillé avec des touillettes à café. Les trappes seront des pièces du Mirage IV.

J'avais gravé des ronds autour des ailes, mais non seulement c'était pas beau mais pas symétriques. Des morceaux de photodécoupe me permettent de remédier à cela facilement.

Puisque j'ai fouillé dans les Option parts (Wave et Kotobukiya) j'ai pioché de petits thrusters, que j'ai intégré dans les ailes, avec un morceau de touillette plastique pour avoir la bonne épaisseur pour l'un, l'autre simplement intégré dans un creux creusé aux dimensions. Un autre creux à été coupé, pour placer plus tard, une fois la peinture et le weathering fini, un feu de signalisation rouge d'un côté, vert de l'autre. Ce sera le petit détail qui tue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin avec plusieurs trains sélectionnés, dont deux qui sont effectivement du Mirage IV, et des morceaux de chenille de tank je me suis fabriqué des trains d'atterrissage. Le bout du nez était un peu court du coup je me suis compliqué la vie avec des engrenages issu du modélisme ferroviaire, qui ont coincé à coup de colle deux morceaux, un de tube de sucette, l'autre d'un coton tige. Le train est simplement inséré dedans et du coup démontable pour éviter de casser.

Ajoutons que tout cela tient tout seul, et que j'en suis vraiment TRES satisfait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me reste à finir le pilote, placer les trappes de trains, et je pense qu'on est partie pour la vraie phase peinture !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par flix78 le Ven 8 Avr 2011 - 22:44

quelle imagination !!!
très jolie réalisation unique

merci pour les photos du montage ça donne des idées
flix78
Modérateur
Modérateur

Localisation * : le 78

Message par Youli le Ven 8 Avr 2011 - 23:01

C'est fait pour... smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par guillemaut le Lun 11 Avr 2011 - 8:16

re Youli ,

l'imagination au pouvoir !!!!!!!!
tres admirativament herve
guillemaut
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : blanzy saone /loire

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Message par denis simon le Lun 11 Avr 2011 - 8:53

Et bien moi je l’aime bien avec ses nouveaux trains d’atterrissage
Par contre pour la peinture intérieure de ton cockpit
Tu devrais un peu moins forcer sur le brossage a sec cela lui donne un aspect épais a ta peinture
Qui gâche les détails
J’ai hâte de voir la mise en couleur
A+

denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 11 Avr 2011 - 12:53

COmme je l'ai dit, outre que c'est pas fini, je ne vais pas me fâtiguer beaucoup sur des détails qu'au final on ne verra pas... smily1 Le brossage c'était pour le fun, bénéficier au moins des boutons en blanc sur fond sombre, mais en fait je me rends compte que rien ne vaut un bon vieux decal, même pourri pour ce genre de choses smily1

Ce qui me pose vraiment souci, c'est ce bon sang de pilote, qui lui sera présent et visible smily5
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Lun 11 Avr 2011 - 13:12

Youli a écrit:COmme je l'ai dit, outre que c'est pas fini, je ne vais pas me fâtiguer beaucoup sur des détails qu'au final on ne verra pas... smily1 Le brossage c'était pour le fun, bénéficier au moins des boutons en blanc sur fond sombre, mais en fait je me rends compte que rien ne vaut un bon vieux decal, même pourri pour ce genre de choses smily1

Ce qui me pose vraiment souci, c'est ce bon sang de pilote, qui lui sera présent et visible smily5

Tu ne connais pas un sculpteur qui pourra t’arranger ça pour pas chère
Lance une demande de marcher sur le forum qui c’est smily1
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 11 Avr 2011 - 13:23

Denis, je me répète là, mais j'ai pas UN sou... Et je veux apprendre. Confier ça à quelqu'un d'autre, sérieusement, entre nous, quel intérêt ? smily1

Je serais pas contre qu'on m'apprenne à peindre des figurines. J'avais pris confiance en moi avec ce que j'avais fait sur Shrek, l'âne, Puc de l'âge de glace et même Obi-Wan, mais là...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Lun 11 Avr 2011 - 13:56

Alor ou est le problème lance toi et tu y arriveras winky
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Lun 11 Avr 2011 - 14:11

Tu devrais le savoir... Tu t'échauffes, tu t'entraînes, tu te sens prêt et le moment venu... PAF... Tu t'éclates la tronche contre le bitume. Ben du coup, je boite... smily2 Et j'y vais à reculon (pas facile cela dit...)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Lun 11 Avr 2011 - 14:22

Ah oui!! C'est clair qu'en gros plan la peinture du cockpit elle pique les yeux!! Pourquoi ne pas avoir peint les boutons avec un pinceau fin, un par un? Tu aurai eu un résultat plus net, surtout sur du 1/32 qui est quand même une échelle assez grosse?
Et c'est quoi ce mouchetis qu'on vois partout à l'intérieur?
Pour la peinture des figurines, c'est assez délicat à apprendre même s'il y a des solutions simples pour les visages.

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Youli le Lun 11 Avr 2011 - 20:41

Je pense que c'est le flash qui accentue les reliefs, je sais pas... C'est pas beau, mais pas moche à ce point. smily1 smily1

Et pour le pilote, la tête c'est bon, c'est surtout le casque, le peindre sans que ça fasse trop naze, niveau détail (je pense aux mains, alors qu'on les verra presque pas, et surtout niveau position.

Bah, vais avancer, et puis on verra bien, en espérant vous surprendre, dans le bon sens. smily1

Et sinon, les trains ? Pour ceux qui pensaient que ça irait pas ? smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par olcabour le Lun 11 Avr 2011 - 22:50

Youli a écrit:Et sinon, les trains ? Pour ceux qui pensaient que ça irait pas ? smily1

Ils sont jolis, néanmoins je trouve que ton Viper serait mieux sans.
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par Youli le Lun 11 Avr 2011 - 23:10

Trop tard smily2 smily2 smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par celicar le Mar 12 Avr 2011 - 8:44

olcabour a écrit:
Youli a écrit:Et sinon, les trains ? Pour ceux qui pensaient que ça irait pas ? smily1

Ils sont jolis, néanmoins je trouve que ton Viper serait mieux sans.

Mouaip' pareil, tres bien réalisé,
maintenant, c'est a toi de voir si tu le presente en mode posé au sol, ou en vol cafe
celicar
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Quimper

Message par Youli le Mar 12 Avr 2011 - 10:47

Je crois que c'est tout vu ! smily1
Youli
Modérateur
Modérateur