Ordre 66
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ordre 66
Bonsoir à tous,
Quelques photos de mon dernier diorama en cours de construction. Nous sommes sur Cato Neimoidia dans la revanche des Sith. La crevette géante Plo Koon est sur le point de se faire descendre par son ailier clone dans un ARC-170.
LE diorama ingrat par excellence : personne ne reconnaîtra le décor à part quelques tarés de SW comme moi et il est super chiant à faire. En deux mots, cette planète ressemble un peu à Pandora apparemment avec des montagnes très hautes ou en suspension. Entre ces pics montagneux sont tendus d'étroites passerelles qui supportent des cités d'apparence industrielles. C'est un petit bout d'une de ces passerelles que je vous propose.
Je peste souvent contre l'obsolescence programmée. c'est une technique industrielle qui consiste à utiliser des pièces volontairement faibles dans un appareil pour qu'il tombe en panne généralement juste après la fin de la garantie. Ca n'a pas loupé pour mon robot mixeur qui fait tout. C'est un bout de gruyère à râper qui l'a achevé le mois dernier.
Juste avant de le jeter, j'ai eu une vision : il y avait plein de formes intéressantes sur ce machin et j'y ai finalement vu la structure des bâtiments de mon diorama.
Pas vraiment de tuto ici, je vous livre juste un totu petit WIP, j'ai d'ailleurs presque terminé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le plastique transparent a dû être poncé pour enlever les graduations du mixeur. Il retrouvera sa transparence avec un petit coup de ponçage à 2000 (c'est quoi comme unité d'ailleurs, des grains par cm2 ?) et un coup de klir.
Quelques photos de mon dernier diorama en cours de construction. Nous sommes sur Cato Neimoidia dans la revanche des Sith. La crevette géante Plo Koon est sur le point de se faire descendre par son ailier clone dans un ARC-170.
LE diorama ingrat par excellence : personne ne reconnaîtra le décor à part quelques tarés de SW comme moi et il est super chiant à faire. En deux mots, cette planète ressemble un peu à Pandora apparemment avec des montagnes très hautes ou en suspension. Entre ces pics montagneux sont tendus d'étroites passerelles qui supportent des cités d'apparence industrielles. C'est un petit bout d'une de ces passerelles que je vous propose.
Je peste souvent contre l'obsolescence programmée. c'est une technique industrielle qui consiste à utiliser des pièces volontairement faibles dans un appareil pour qu'il tombe en panne généralement juste après la fin de la garantie. Ca n'a pas loupé pour mon robot mixeur qui fait tout. C'est un bout de gruyère à râper qui l'a achevé le mois dernier.
Juste avant de le jeter, j'ai eu une vision : il y avait plein de formes intéressantes sur ce machin et j'y ai finalement vu la structure des bâtiments de mon diorama.
Pas vraiment de tuto ici, je vous livre juste un totu petit WIP, j'ai d'ailleurs presque terminé :
Le plastique transparent a dû être poncé pour enlever les graduations du mixeur. Il retrouvera sa transparence avec un petit coup de ponçage à 2000 (c'est quoi comme unité d'ailleurs, des grains par cm2 ?) et un coup de klir.
Dernière édition par petersteven le Ven 22 Avr 2011 - 19:26, édité 1 fois
Re: Ordre 66
La disposition des bâtiments :
Ils seront survolés par le delta-7 de Plo Koon et un ARC-170 que j'ai déjà montés.
Ils seront survolés par le delta-7 de Plo Koon et un ARC-170 que j'ai déjà montés.
Pauvre robot mixeur.

dalorante- Membre Actif
Localisation * : nimes
dalorante a écrit:Pauvre robot mixeur.![]()
D'un autre côté, je pense que beaucoup de robots mixeur aimeraient être montrés dans des expositions plutôt que de finir à la décharge.
Tu es vraiment un grand malade dans tous ce qui touche les dioramas
En tout cas le début est prometteur et une fois peint ça va être super
Et comme tu dit il à vraiment beaucoup de chance ce mixer de finir ainsi
Bonne continuation je sens que je vais me régaler en suivent ce poste
A+

En tout cas le début est prometteur et une fois peint ça va être super
Et comme tu dit il à vraiment beaucoup de chance ce mixer de finir ainsi
Bonne continuation je sens que je vais me régaler en suivent ce poste
A+
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
"RobotMixeur, more than meet the eyes..."'
Typiquement je genre de récup que j'apprécie !
Bravo !
Typiquement je genre de récup que j'apprécie !
Bravo !
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Il promet d'être super sympa ce dio ... et imposant aussi non ? Car je suppose que ce bout de pont va être placé en hauteur, et comme l'Arc-170 n'est déjà pas petit. Tu es parti sur quelles dimensions ?
Question bête, il venait d'où ce morceau de gruyère à raper récalcitrant ? ... car il y a quelques pièces que je voudrais récupérer sur l'aspirateur, et je me disais que ....
petersteven a écrit:C'est un bout de gruyère à râper qui l'a achevé le mois dernier.
Question bête, il venait d'où ce morceau de gruyère à raper récalcitrant ? ... car il y a quelques pièces que je voudrais récupérer sur l'aspirateur, et je me disais que ....

Si j'avais de la place, un hangar de la taille du Bourget, je prendrais tout ce qui traîne, PROPRE, en appareil electro-ménager. Déjà, les bouts cassés de TV ou de moniteur d'ordi, je ramasse pour en faire de futures ruines de bâtiments modernes, mais c'est vrai que depuis des années, je me dis que certains aspirateurs, robots ménager, et autres objets de la cuisine ou de la salle de bain feraient d'excellents props, bâtiments ou même vaisseaux spatiaux si je me retenais pas.
EN fait, parfois, je rêve de ce que je pourrais faire dans une décharge municipale. Ensuite je me rappelle de Sisyphe, et je pleure...
EN fait, parfois, je rêve de ce que je pourrais faire dans une décharge municipale. Ensuite je me rappelle de Sisyphe, et je pleure...
Youli- Modérateur
Oh l'autre fayot!! Elle te surveille ou quoi? Elle a pourtant l'air si gentille et douce!petersteven a écrit:
Remarque misogyne à laquelle il conviendrait de répondre que c'est moi qui me servais de cet appareil le plus souvent vu que c'est moi qui fais la bouffe la plupart du temps et qu'en outre si tu avais lu attentivement, tu aurais vu que le responsable est un bout de gruyère, pas moi.

J'avais lu attentivement et avait noté le coup du fromage mais il devait quand même pas être frais ton gruyere!

Sympas ton landspeeder ,c'est pas des sieges d'un slave part hasard?
albator1- Membre Actif
Localisation * : granville
philigore a écrit:Bien sympa tout ça....
Tu vas nous mettre un peu d'éclairage dans ton mixer ????![]()
![]()
Non, le décor ne sera pas éclairé. CA ne se justifie pas vraiment quand on voit la scène.
Diorama terminé. Il ne manque plus que le pilote Plo Koon et une pile pour l'éclairage, à force d'essais j'ai fini par sécher toutes celles que j'avais.. En attendant voici de quoi patienter :
J'aime bien celles-ci, on a l'impression que le delta-7 va se faire bouffer tout cru par l'ARC :
J'aime bien celles-ci, on a l'impression que le delta-7 va se faire bouffer tout cru par l'ARC :
Deux ouvriers pendant la pause café :
Détails :
Détails :
Superbe projet comme on en voit peu . C'est toujours un plaisir à voir
. Si tu as encore des idées va y on est là , on en attend d'autre .

chtarbos a écrit: Si tu as encore des idées va y on est là , on en attend d'autre .![]()
Oui ben ok ça va, ça va, je vais m'y remettre, pfff. Tu serais pas du genre esclavagiste, toi ?
Super!!
Alors le futur projet ? la sortie de Wedge du tunnel de l'etoile noire n 2.
Alors le futur projet ? la sortie de Wedge du tunnel de l'etoile noire n 2.

dalorante- Membre Actif
Localisation * : nimes
dalorante a écrit:Super!!
Alors le futur projet ? la sortie de Wedge du tunnel de l'etoile noire n 2.![]()
Je pensais plutôt faire un A-Wing et un Y-Wing poursuivis par un Tie Interceptor. J'en ai marre des X-Wings. Mais ce sera pour beaucoup plus tard.
Magnifique as usual !
Allez, prochain projet, je dirais... Euuuuuuhhhh... L'arrivée de l'Empereur sur le Death Star N°2 ! Ou bien Des ewoks massacrant ces pauvres Scout Walker qui se baladent dans la forêt ! Le Palais de Jabba en améliorant (en changeant tout quoi) le kit d'AMT ERTL.

Allez, prochain projet, je dirais... Euuuuuuhhhh... L'arrivée de l'Empereur sur le Death Star N°2 ! Ou bien Des ewoks massacrant ces pauvres Scout Walker qui se baladent dans la forêt ! Le Palais de Jabba en améliorant (en changeant tout quoi) le kit d'AMT ERTL.
Youli- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [FIX] SMSTimestampFixer ( bug ordre sms )
» Ordre de classement de décorations
» pré ordre
» Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus
» [AIDE] Ordre des photos dans HTC Album
» Ordre de classement de décorations
» pré ordre
» Machinima - Dawn of War - Le Dernier Ordre d'Idaeus
» [AIDE] Ordre des photos dans HTC Album
Page 1 sur 2