Galactica TOS - Colonial Viper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galactica TOS - Colonial Viper

Message par olcabour le Dim 1 Mai 2011 - 17:46

Pendant que le jus de préombrage du Galactica sèche, j'ai attaqué un autre sujet : le Viper de la série originale
Il se trouve que ce kit attendait depuis bientôt 15 ans que je m'y attèle (c'est donc la première réédition de Revellogram). En fait, il a tellement attendu qu'un petit camarade est venu le rejoindre, la récente réédition améliorée de Revell. Ce qui va me permettre de comparer les 2 kits.

Donc, ouverture des boîtes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le kit de 1997 avait déjà vu ces grappes disparaître, et son présentoir utilisé par ailleurs.

Les défauts de ce kit son bien connus (depuis le temps !) : gravure en relief, et incomplète sur le fuselage, détails approximatifs, tuyères erronées, partie arrière trop en retrait, et surtout ... surtout ... une canopée pleine, donc pas de cockpit, pas de pilote, en faisait un sujet tristounet.

Au tout début, à l'époque, je comptais réaliser moi-même le cockpit, et j'avais donc réalisé un moulage de la canopée en résine transparente, qui m'avait donné bien du soucis, et que je trouvais un peu jaune, et ait donc abandonné cette approche. Bien m'en a pris, car cette pièce à continuer à jaunir dans le temps, la voici maintenant !!

Du coup, j'avais acquis les sets d'upgrade de MMI : le cockpit (le seconde version, avec la photodécoupe, et la verrière thermoformée), ainsi que le pilote colonial. Et tout ceci dormait depuis.
Ces 2 sets sont superbes, les détails sont fins, et les pièces exemptes de bulles.

Passons à l'ouverture de la dernière réédition.

Elle apporte des modifications substantielles :
- la planche de décalcomanies est complétée.
- le trou sous la carlingue est bouché (une des dernières traces du système de missile présent sur la toute première édition du kit)
- un présentoir plus aérien remplace le truc bizarre à trois griffes de l'époque.

- La partie arrière est remplacée, avec des détails modifiés (mais seulement légèrement améliorés). Le crénelage des tuyères y est nettement mieux, même s'il manque encore quelques détails. Par contre, les réacteurs sont plus sympas, et permettent d'ajouter un éclairage.

- C'est surtout le principal défaut qui se voit corrigé : la verrière est devenu transparente, un cockpit et un pilote sont enfin fournis.
Le pilote de MMi est nettement plus fin et pharaonique que celui de Revell (bouffi).

Pour le reste, ce sont les mêmes pièces, avec les mêmes défauts sur les gravures et les détails.

Sur ces kits, je ne chercherai pas à être exact sur la reproduction des détails, car il y aurait trop de boulot pour un résultat peu identifiable in fine. La partie arrière restera notamment en retrait (ca demanderai trop de boulot de chirurgie). Les passages obligés seront la gravure à reprendre, l'amlioration des canons, et quelques détails ici ou là.
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galactica TOS - Colonial Viper

Message par olcabour le Dim 1 Mai 2011 - 17:50

Premier travail rapidement mené : la gravure en creux des ailes et du module tri-réacteurs. Globalement, la gravure initiale est correctement positionnée, les erreurs à corriger sont minimes
Avant | Après

Sur les demi-ailes inférieures, on peut voir 5 détails bizarres, qu'on ne retrouve pas sur les modèles de studio.
Il s'agit en fait des poinçons d'éjection des grappes ! C'était plutôt habillement masqué pour l'époque, mais cela n'a pas sa place ici, donc il faut les poncer.
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par albator1 le Dim 1 Mai 2011 - 18:05

Tres bien tous ça les comparaisons entre les deux kits est édifiantes,j'ai fait le kit de la réédition
mais sans moddif ,a part l'éclairage(c'est vraiment domage que les gravures ne soie pas en creux)
bonne continuation
albator1
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : granville

Message par chtarbos le Dim 1 Mai 2011 - 18:34

Bien sympas la comparaison des deux kits . Il y a eu un petit effort de la par de revell , qui bien souvent réédite tel quel ! .
chtarbos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lavelanet

http://www.chtarbos-figurines.com

Message par Youli le Lun 2 Mai 2011 - 1:02

Ah le vilain copieur... Cela a été mis de côté mais j'en ai plusieurs à terminer aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] DOnt la version à ailes inversées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois qu'on a fait les mêmes constatations et reçu les mêmes kits d'amélioration smily1 smily1 smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par olcabour le Sam 25 Juin 2011 - 0:07

De retour sur ce double montage.

Avant de passer à un montage par modules, je reste pour le moment sur une amélioration des pièces, donc avec très peu de collage.

- Ailes et capots des réacteurs

Sur les ailes, les poinçons et les faux détails sont supprimés, et les retraits comblés (cela varie selon les demi-ailes).

Sur celle-ci pas exemple, il n'y a pas de retrait :

Sur le modèle de studio, les languettes entre les capots furent détaillées avec des pièces de maquette de char Panther (la plage arrière avec les grilles d'aération).
Sur le kit Revell/Monogram, la grille circulaire est donc peu fidèle. Coup de bol, en comparant avec une pièce d'un Panther au 1/72 de la boîte à rabiot, ca colle pile poil en taille. Ni une ni deux, je remoule la pièce et je supprime les détails erronnés du kit.

M'étant procuré du Staturoc récemment, je l'ai testé sur le tirage de cette grille. Le résultat est un peu fragile, néanmoins je les utilise quand même pour aller vite et parce qu'il y a peu de chance de chocs à cet endroit de la maquette.

Les capots des trappes de visite des réacteurs reçoivent leurs verrous (2 ou 4 par capot selon les cas). Et dans les espaces où les tuyauteries sont exposées, les petits détails rectangulaires pae rangées de 3 recoivent chacun 2 petits trous à l'aide de la mini-perceuse.

- face arrière

Le crénelage des tuyères est franchement plus réussi sur la réédition. Par contre, dans la partie en Y qui les relie, les détails, bien que modifiés, sont aussi peu réussis qu'avant. Et le défaut principal de cette pièce n'a pas été traité : le Y est trop renfoncé, et ne permet toujours pas aux détails de venir effleurer le bord des tuyères.
Comme je ne souhaite pas me lancer dans une chirurgie lourde, je laisserai cette profondeur en l'état.

Vu que je ne placerai pas d'éclairage, je perce le centre des 3 disques tranparents pour venir les ficher par l'arrière des réacteurs afin de combler les vides et de bénéficier des 2 épaisseurs de détails de la rééditions.

Il manquera encore quelques petits détails à ajouter sur les flancs des tuyères.

- Fuselage

Après pas mal de recherches sur internet (les sources papier sont rares, et présentent constamment les mêmes photos), j'ai pu identifier 2 types de schéma de panneaux sur le fuselage, avec des niveaux de détails différents. Le plus abouti étant bien entendu la version héros, que l'on aperçoit le plus souvent. Le schéma classique (chair à canon donc ;-) ) correspond grosso modo au schéma du kit Revell.

Pour info, l'équipe d'effets spéciaux de Galactica avait reçu des jeux de kits Monogram, et les avait utilisés comme modèles lointain dans quelques scènes.
On retrouve également plusieurs raiders cylon de Monogram dans une scène de hangar de Basestar Cylon.

En haut : standard | En bas : héros

Les 2 côtés du héros

Lancé dans la regravure, je ne me suis pas aperçu que, sur la version héros, le schéma différait entre le coté gauche (le plus connu) et le droit. Donc je fus bon pour corriger ceci (groumf!!!). C'est bête, car j'avais par contre bien vu que les petits détails à ajouter sur le côté gauche différaient de la droite...

Les dits petits détails sont piochés dans la boîte à rabiots, sans volonté d'être 100% exact, mais approchant.
Seul le côté gauche est détaillé pour l'instant :

Après collage des demi-fuselages, il y aura encore des bandes en haut et en bas, et des détails, à ajouter. Et pour cela, il faut au préalable que je m'occupe des cockpits et des pilotes.

- partie ventrale

Les capots des trappes de visite recoivent également leurs verrous (ici en blanc), et les rangées de petits détails rectangulaires recoivent légalement leurs 2 petits trous.

Les 2 détails curieusement non symétriques sont raccourcis pour le devenir :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me reste à modifier des petits détails à l'aide de pièces de recup et de petites tiges.
Je m'interroge encore sur la manière de présenter ces 2 vipers (statique ou dio), donc je ne bouche pas encore les trous des présentoirs.

Comme pour le fuselage, il restera encore des éléments à ajouter après collage.

- cockpit et pilotes

La notice du cockpit du set MMI préconise d'entailler le fuselage pour le positionner, mais je redoutais qu'il soit difficile à aligner correctement et qu'il en résulte un ponçage compliqué pour retrouver un fini correct. Du coup, j'ai préféré supprimer le haut de la pièce en résine (en à peine 30 sec avec une bande ponceuse !), qui viendra donc ensuite se coller par dessous. Il faut également supprimer les tenons de placement sur les 2 demi-fuselages.

Ceci fait, les nombreux panneaux d'instruments de vol en photodécoupe sont mis en place à la cyano.

Les bras du pilote sont collés. Le set permet d'en faire au choix un droitier ou un gaucher. Ici, Il sera droitier (pas de photo de montage, j'ai zappé...)

Le pilote de la dernière réédition est un cran en dessous comparé à celui en résine. Il présente également quelques manques de matière plutôt visibles, sur la main et le bras droit, ainsi que le haut du dos. Tout ceci est rapidement comblé avec des morceaux de grappe :

Une couche de primer, et ils sont prêts pour la peinture :

Dernière édition par olcabour le Sam 6 Aoû 2011 - 16:01, édité 2 fois
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par chtarbos le Sam 25 Juin 2011 - 0:12

Très interessant tous ça ... la suite ...
chtarbos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lavelanet

http://www.chtarbos-figurines.com

Message par olcabour le Sam 6 Aoû 2011 - 15:40

De retour sur ce double montage après des vacances sous le soleil (pas en France donc winky ).

- Les pilotes et les cockpits sont mis en couleurs. Les ombres sur les pilotes sont fortement accentuées afin de bien les faire ressortir une fois en place dans leur cockpit, canopée fermée. (je ne suis pas content de mes photos ici, ca rend donne l'impression que c'est mal peint, alors que de visu, c'est beaucoup plus joli !)

- les deux rectangles ventraux, sous-dimensionnés, ressemblant à des fonds de puits de train d'atterrissage d'avion sont eliminés puis re-créés à l'aide de profilé et tiges laitons mises en forme afin de retrouver une taille plus correcte.

- Sur les canons, les parties triangulaires sont supprimées et remplacer en scratch pour ressembler plus fortement aux amortisseurs dont sont certainement issues les pièces originale.

- L'alignement canon/aile est incorrect : la partie en forme de cartouche du canon est trop en retrait du bord de l'aile alors qu'elle devrait être aligner. Pour corriger ceci, il suffit de réduire la fiche sur l'aile.
En passant, il est préférable de donner un peu plus d'épaisseur à cette fiche, pour éviter d'avoir du jeu quand les canons seront rapportés.

Avant | Après

Avant | Après

- Chaque cockpit est collé dans un demi-fuselage puis une cale est ajoutée pour sécuriser sa tenue lors des manipulations ultérieures.

Les fuselages sont ensuite enfin fermés, et les entrées d'air rapportées.
Après un ponçage généreux (c'est bien un kit des années 80...), mise en place de bandes (carte plastique, profilé en U) sur la face supérieure du fuselage, et de détails sur la face ventrale.

- Des détails à base de profilés plastiques agrémente et cachent les joints disgracieux de l'emplanture des ailes.

- même opération à la base de la dérive, et qui, ici, permet d'empêcher cette dernière d'être rapporter au contact de module réacteur (autre erreur du kit).

- les entrées d'air frontales recoivent, pour l'une, la grille en photodécoupe fournie avec kit de l'upgrade du cockpit (il faut néanmins la raboter un peu sur tout le tour), et pour l'autre, par un bout de plastique recouvert d'une grille de rasoir électrique.

- Curieusement, les maquettistes de Galactica n'avaient pas trouvé de cylindres crenelés pour faire les tuyères du Viper, et avaient du coup utilisés des planchers de maquettes de panzer (ou de wagon canon sur rails type Leopold) et mise en forme autour d'un tube nu !
Ceci explique pourquoi le crenelage des tuyéres du Viper présente des détails inhabituels, avec des rectangles de crenelage en retrait, ou des éléments rapportés pour boucher les trous de la pièce d'origine.
Evidemment, Monogram et Revell ont fait l'impasse, qu'il faut donc corriger : Raboter un rectangle dans le crenelage (ce n'est pas compliqué, mais il faut bien être minutieux ici pour éviter une catastrophe)
Pour les détails rapportés, j'ai tranché des bandes dans des chenilles de tank T34 russes au 1/72.

- Comme c'est toujours la croix et la bannière pour faire tenir les verrières thermoformées, je vais cette fois pouvoir m'aider de la pièce originale et opaque du kit, en récupérant la base. La pièce thermoformée sera collée sur cette base, laquelle assurera un bon collage au fuselage.

J'essaie également de garder les montants verticaux. Si ca résiste aux manipulations, cela permettra alors de renforcer la pièce thermoformée.

Pour retirer les faces inutiles, je suis tout simplement les bords des montants avec le plastic cutter, qq coups de mini scie permettent de rondement mener l'affaire.
Mais, je m'apercois alors que la pièce thermoformée à une hauteur et une inclinaison légérement différente, donc il faut ensuite que j'adapte pièce "cadre" pour qu'elle s'y insère et joue bien le jeu que je souhaite lui voir jouer.

Le système prévu par MMI pour rapporter, sur l'arrière, la canopée thermoformée me semble peu judicieux, donc je comble avec un peu de carte plastique.

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par olcabour le Lun 5 Sep 2011 - 23:44

- Canopée
Finalement, la mise en place du cadre s'est avérée difficile car les côtes et le dièdre de la pièce thermoformée ne correspondent pas à celles de la pièce d'origine. Il a donc fallu faire pas mal d'ajustements.
Ce cadre est finalement collé à la superglue petit à petit, point par point, sur une période de plusieurs jours pour éviter les traces blanchâtres.

Dans l'opération, j'ai malencontreusement mis un peu de superglue sur une vitre. Pour rectifier ceci, je ponce avec du 1500 ou du 2000 puis des pâtes à polir Tamyia, blanche puis bleue.

Le cadre est ensuite peint en gris. Sur des modèles à cette échelle, peindre les montants intérieurs du cockpit ajoute beaucoup au rendu final.
(Désolé pas de photos, j'ai oublié !)

- Pour assurer un bon maintien de la tête du pilote en résine (MMI), je renforce avec un bout de tige en laiton. Le collage ne sera effectué qu'en fin de montage.

- Support
Pour une future présentation dans un diorama, je prépare un système de support par tiges et par l'arrière.
Sur la réédition, il me suffit de coller des tubes au dos des entrées d'air des réacteurs, qui viendront se glisser au centre des tuyères.
Sur le kit original, je perce le centre des tuyères et je rapporte des tubes sur l'arrière de la pièce, de diamètre plus large. Les tubes avant s'enfichent dans les tubes arrière pour assurer un bon maintien.

Même s'il y a 3 tubes, seuls 1 ou 2 tube serviront pas à un moment donné, ca me laisse du choix pour les positionner dans un dio.

- Assemblage principal

Les tuyères et les entrées d'air sont collées au module moteur.

Le fuselage y est ensuite rapporté.

Le kit original nécessite quelques petites modifications pour assurer un bon ajustement des pièces (modifications qui y ont par ailleurs été apportées par Revell sur la réédition)

Original | réédition

- Toujours sur le kit original, j'ai comblé un jour sur l'arrière avec un peu de carte plastique.
Il manquait aussi 4 petits détails ronds. Plutôt que de coller des petites tranches de tiges plastique qui se seraient décollées au moindre choc, j'ai tout d'abord percé des trous de 2 ou 3mm, au bon diamètre, pour insérer ensuite les tiges. Comme ça, c'est suffisamment costaud.

- vient ensuite le masquage des canopées et du cockpit.

- Il viennent de recevoir une bonne couche de primer Tamiya (en bombe), et sont en train de sêcher tranquillement.

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Mar 6 Sep 2011 - 0:52

Magnifique !

Par contre les pièces ajoutées sur le nez, elles vont rester à cette épaisseur ? Pas de ponçage prévu ?
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Mar 6 Sep 2011 - 10:41

Superbe montage un vaisseau que j’aime bien
Du très beau travail bravo smily9 j’ai hâte de voir comment cela va ce finir
A+
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par olcabour le Mar 6 Sep 2011 - 22:53

Youli a écrit:Magnifique !

Par contre les pièces ajoutées sur le nez, elles vont rester à cette épaisseur ? Pas de ponçage prévu ?

Ben non, j'ai quand même pas rajouté tout ça pour le poncer derrière... Rolling Eyes

Blagues à part, il y a bien eu un poncage, mais les photos ont été faite après celui-ci. Ca doit être le blanc sur fond gris qui les rend proéminentes, elle devraient se fondre mieux dans la masse une fois le bazar peint.
Je viens de faire les photos après teinte d'apprêt, je les poste tout à l'heure. Tu pourras mieux juger.

Comme référence, je me suis beaucoup aidé du site BattleBuck, où on trouve quelques belles photos :

denis simon a écrit:Superbe montage un vaisseau que j’aime bien
Du très beau travail bravo smily9 j’ai hâte de voir comment cela va ce finir
A+

merci

A vue de nez, ça devrait se finir (ca c'est déjà pas mal) galactica :
par une mise en peinture (je suis devin à mes heures perdues :(:ange )
Quand ? ca c'est moins sûr, car je commence juste à préparer Migennes, j'ai du pain sur la planche cylon et les Viper sont pas prévus au plat principal (en hors d'oeuvre peut être, qui sait).

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Mar 6 Sep 2011 - 22:55

Si tu sais pas où les mettre je te signale que tu est membre du forum donc on peut t'en prendre un ou deux sur le stand. Ca permettra qu'on se voit un peu plus cette fois ci! smily2

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par olcabour le Mar 6 Sep 2011 - 23:14

Comme promis, les voici après une bonne couche de primer.

Version héro

Version chair à canon

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par olcabour le Mar 6 Sep 2011 - 23:45

Fetchou a écrit:Si tu sais pas où les mettre je te signale que tu est membre du forum donc on peut t'en prendre un ou deux sur le stand. Ca permettra qu'on se voit un peu plus cette fois ci! smily2

Je ne suis pas contre.
Maintenant, je ne veux pas prendre la place de quelqu'un qui ne pourait exposer que grace à AMF, alors que j'ai dejà de mon côté largement de quoi exposer avec le stand GC.

Bon, s'ils sont finis (ils ne sont plus en première priorité dans le planning), ils feront le voyage avec le Galactica, et on verra bien sur place. Au pire, ca fera juste un petit carton de plus dans le coffre.
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par Fetchou le Mer 7 Sep 2011 - 1:51

On a pas encore établi la liste des exposants mais ce sera avec plaisir. Tu sais lors du dernier migennes j'ai laissé des modèles dans leurs boîte de transport pour permettre aux gens intéressés d'exposer.
Comme il faut quand même innover un peu il va falloir des nouvelles pièces sur le stand donc çà va peut-être libérer de la place du coup, surtout que normalement on a un stand plus grand. Tu est, avec les autres GC, cordialement invité à venir partager les spécialités locales qui seront présentées sur la partie " salon de la gastronomie" du stand amf! mdr2

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par olcabour le Sam 3 Mar 2012 - 21:42

Apres 6 mois de calme (bon, c'est tout relatif, car c'était une belle course contre la montre avec les 3 dio Cosmos 1999 !), je reviens sur ces Vipers.

Ils ont reçu une couche de gris Light gull gray globalement uniforme. Je n'ai pas cherché à être parfaitement nickel car il seront passablement salis ensuite.

Quelques panneaux ont été ensuite peints dans différentes teintes de gris : des mélanges restant du Galactica et du tamiya XF53 neutral gray pour le nez et les bandes des 3 entrées d'air.
Vient ensuite la réalisation des bandes orange. L'orange est une couleur faiblement couvrante (comme le jaune), il est donc nécessaire de le préparer, deux approches sont possibles :
- appliquer au préalable un fond de blanc mat, puis seulement l'orange
- réaliser un mélange d'orange avec du blanc mat ou du gris clair.
Les deux approches peuvent être prises séparément ou enchaînées comme sur le launchpad, ce qui m'avait permis au passage de faire un paneling en préombrage.
Sur les Viper, c'est la seconde approche (orange+gris) car je ne cherche pas à avoir une couleur pétante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais maintenant pouvoir passer à la partie la plus fun de ce montage : le weathering
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par olcabour le Jeu 24 Mai 2012 - 23:01

Le weathering est quelque chose de vraiment très simple à réaliser, et qui donne finalement vie au modèle.
Ca peu juste sembler un peu fastidieux par moment, mais le résultat en vaut la peine.

Les Viper de tournage sont franchement très salis, usés jusqu'à la corde par des décennies de guerre, à la limite de l'épave !

Le weathering des Viper a été effectué en plusieurs étapes, sans ordre particulier, mais en s'inspirant des sources disponibles, avec pas mal de "free style" quand même :
- des traces de rouilles avec un mélange perso de brun et d'orange, que je traîne depuis presque 10 ans maintenant. Elles sont placées en essayant de coller aux références, sinon de manière générale, en essayant d'être logique, à savoir sous les panneaux en relief, le long des lignes de joint des panneaux et capots, bref dans les coin où l'eau peut stagner et faire son oeuvre.

- écailles de peintures gris clair et gris foncé. Principalement appliquées le long des panneaux, quelques fois l'une juste à côté de l'autre, pour donner l'impression que les travaux de maintenance et l'usure font sauter plus ou moins de couches de peintures.

- quelques filtres sont appliqués avec la teinte rouille, le gris foncé et un gris beige clair, afin de casser l'uniformité de la couleur de base du Viper, et de lui donner un aspect sale. (malheureusement, ils sont quasiment invisibles sur les photos)

- le gris sombre est réutilisé pour créer de nombreuses trainées.

- dans les parties techniques (tuyauteries, etc.) des réacteurs, l'analyse des références permet d'identifer que le boulot est un peu différent. Un gris foncé est tout d'abord appliqué non uniformément, laissant apparaître larges zones en gris de base. Il est ensuite recouvert de 2 nouvelles teintes de rouille complémentaires (sombre et moyen), sur des zones relativement généreuses (comparé au reste du modèle), avec quelques touches de la teinte plus claire déjà utilisée plus haut.
Ces parties sont vraiment nettement plus rouillées que le reste du modèle, à tel point que de nombreux maquettistes peignent ces tuyauteries en cuivre sur un fond gris foncé uniforme.

- Un bon jus noir vient finir le job de weathering

Il ne reste plus qu'à terminer le montage :
- Les pilotes sont installés. Celui de MMI (en résine) a nécessité un cure d'amaigrissement de son fondement, pour que sa tête ne gêne pas la canopée.

- Puis les cockpits, avec de la colle repositionnable Microscale Micro Liquitape
- les canons sont simplement insérer sans collage, car ils tiennent sans problème depuis que j'ai élargi la languette.

Le Viper "héro" :

Et le Viper "chair à canon" :

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Ven 25 Mai 2012 - 12:59

Superbe...

Ca fait quand même bizarre de voir les moteurs en gris clair... smily1

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par olcabour le Ven 25 Mai 2012 - 21:38

Merci.

L'intérieur ou l'extérieur des tuyères ?
A l'extérieur, c'est normal, elles étaient ainsi.
Pour l'intérieur, il y a eu un gros jus gris foncé. Mais tu as raison, j'ai zappé ce point, c'est insuffisant et il faudra que je remettre un petit coup d'aéro avec du noir. Ca devra attendre malheureusement, car l'atelier de peinture est rangé pour cause de gros travaux dans mon sous-sol !
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par petersteven le Ven 25 Mai 2012 - 21:45

Super boulot sur ces vipers, comme d'habitude. Que de souvenirs...
petersteven
Modérateur
Modérateur

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

Message par olcabour le Ven 25 Mai 2012 - 22:09

Merci m'sieu P&S
olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Message par Dark kyp le Sam 26 Mai 2012 - 10:45