Zaku II de char FG 1/144 Bandai

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zaku II de char FG 1/144 Bandai

Message par Youli le Mar 24 Mai 2011 - 19:46

Comme je le disais, le rouge est vraiment pas terrible, c'est encore pire en matt qu'en satiné-je-ne-sais-quoi...
Mais bon au moins le rouge et le marron sont en place. Depuis du lavis et des jus ont été appliqué. Il n'est déjà plus comme ça.
Vais éviter d'être tenté de continué les brossages et jus, même si le résultat peut être sympa, parce que sans les décals, ça rime à rien...
Du noir et du noir-pneu a été aussi repeint, mais des photo-découpes placées sur les articulations n'ont pas aimé les manipulations. Les cables sont toujours en cours...

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Mer 25 Mai 2011 - 16:26

Pas avancé d'un poil sur le MS, mais sur le diorama, oui.

Pour rappel, les morceaux que j'utilise sont ici des restes d'un pauvre moniteur d'ordinateur, sans doute un vieux PC, dépecé en pleine rue.

Comme vous pouvez le voir, c'est parfait pour représenter les ruines d'un bâtiment moderne, style gratte-ciel new-yorkais.

Sur la base d'un tremplin pour un circuit de jouet, trouvé là aussi dans la rue, j'ai entrepris de faire un portion d'autoroute, ou d'un pont, avec un bout de bâtiment d'un côté, quelques ruines...
J'ai utilisé des plaques dont l'origine m'échappe totalement mais qui avaient la largeur voulue pour la portion de "pont". En dessous, là encore, des morceaux qui pourraient être des piliers, dont l'origine m'échappe totalement, à part pour les côtés, qui sont composés de morceaux de cintres en plastique comme on en trouve tant les fins de marchés. C'est souvent en forme de H et là c'est parfait.
Les deux morceaux de bâtiment tiennent grâce à des restes de CP, et des morceaux de touillettes qui figurent, de loin, ce qui pourrait rester de structures ou piliers. Le tout est collé sur le support.
Un coup de colle, un peu de sable, du papier de verre pas trop gros découpé pour faire le bitume, et écrasé pour figurer les fissures sur la route et on passe à la peinture de base. Un coup de noir et un coup de blanc, en Prince August, le côté granuleux n'étant pas gênant ici.

Voila ce que cela pourrait donner avec le MS (il s'agit d'un HGUC, pas mon FG hein !), la notion d'échelle est bonne, je trouve, et je n'ai plus qu'à ajouter des détails ici et là : des lampadaires, des véhicules, encore quelques ruines (le bâtiment s'est effondré, cela n'a pas été balayé n'est-ce pas !) et on est bon pour voir si je passe à la phase "aimant" que j'avais également prévu le week end dernier.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Mer 25 Mai 2011 - 22:56

Voila ce que cela pourrait donner avec le MS (il s'agit d'un HGUC, pas mon FG hein !), la notion d'échelle est bonne, je trouve, et je n'ai plus qu'à ajouter des détails ici et là : des lampadaires, des véhicules, encore quelques ruines (le bâtiment s'est effondré, cela n'a pas été balayé n'est-ce pas !) et on est bon pour voir si je passe à la phase "aimant" que j'avais également prévu le week end dernier.

Tu devrais utiliser des accessoires ferroviaires ( voitures, mobilier urbain et d'autres bâtiments ) à l'échelle N (1/160) assez proche de l'échelle de ton robot Zaku II de char FG au 1/144 .

DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par Youli le Mer 25 Mai 2011 - 23:50

T'en fais pas j'ai largement ce qu'il faut, mais pas dans le domaine ferroviaire, hors de portée niveau financier, surtout pour ce que je vais en faire. En plus, du N, on en trouve pas à tous les coins de rue smily1
Je surveille d'ailleurs toujours ce qui se trouve à droite à gauche d'approchant. pour ça que j'ai jeté mon dévolu sur une Espace sortie d'un jeu de société, et une citroen toute petite petite. Et puis des lampadaires pas terribles mais qui seront parfait ici. Soit pour représenter ce pour quoi ils ont été fabriqué, soit pour faire des cables téléphoniques, ou électriques (comme souvent au Japon), mais comme les lampes sont souvent placées hautes sur les routes...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Jeu 26 Mai 2011 - 0:25

T'en fais pas j'ai largement ce qu'il faut, mais pas dans le domaine ferroviaire, hors de portée niveau financier surtout pour ce que je vais en faire. En plus, du N, on en trouve pas à tous les coins de rue

Pas si cher que ça si on cherche un peu : ( à ce prix même pas la peine de les re-mouler )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je surveille d'ailleurs toujours ce qui se trouve à droite à gauche d'approchant. pour ça que j'ai jeté mon dévolu sur une Espace sortie d'un jeu de société, et une citroen toute petite petite.

Un peu léger deux voitures en tout et pour tout; mais tu peux tout de même en faire de sommaires empreintes en pâte à modeler et faire des tirages en plâtre pour les ensevelir partiellement dans les décombres de l'immeuble effondré.

Et puis des lampadaires pas terribles mais qui seront parfait ici. Soit pour représenter ce pour quoi ils ont été fabriqué, soit pour faire des cables téléphoniques, ou électriques (comme souvent au Japon), mais comme les lampes sont souvent placées hautes sur les routes...

Surtout ne pas lésiner sur les gravats, ferraille tordue et autre battle damage ( chaussée éventrée ) ...d'ailleurs un impact d'obus sur la façade de l'immeuble serait sympa.

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par guillemaut le Jeu 26 Mai 2011 - 8:51

re a tous

je trouve que dans le genre "recup ", c'est parfait !!!!! j'aime tous comme toi ce "recyclage "!!! de notre societé de cosom. de plus l'ensemble me parrait tres coherent smily9

tres admirativement herve smily2
guillemaut
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : blanzy saone /loire

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Message par chtarbos le Jeu 26 Mai 2011 - 10:49

Le robot seul c'est pas ma tasse de ..saké.. . Mais dans un dio ça devient interessant . Tu démarres avec de bonne idées ! J'aime bien l'immeuble .
Pour le rouge du robot tu dois l'obtenir avec du verni . Même passé au pinceau (il se tend tout seul ) tu auras pas de trace.
chtarbos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lavelanet

http://www.chtarbos-figurines.com

Message par Riddick-AMF le Jeu 26 Mai 2011 - 13:07

Haaa la récup',y a rien de tel !!! j'adore !!! smily9 smily9 smily9

Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par Youli le Jeu 26 Mai 2011 - 16:00

Merci les gars ! smily1

DV : oui effectivement à ce prix là c'est très intéressant mais, sans rentrer dans les détails, ce sera toujours trop cher pour moi, et il faut un moyen de paiement que je n'ai plus depuis 4 ans maintenant (et c'est pas plus mal cela évite les achats impulsifs smily1 ). Mais je note que cela existe. J'avais, il y a longtemps, acheté des lots de bagnoles, bien foutues, et pas uniquement du genre sportive, mais au 1/72 (pour certains de nos projets, c'est une échelle commune bien utile). J'ai prévu effectivement beaucoup de piliers tordus, de fin fils de cuivre (fils électrique) pour le béton armé, et du gravat, du gravat et encore du gravat smily1 Peut être même encore des détails pour indiquer l'échelle, sous le pont, des grillages (filtres de robinet très fins) comme on en voit souvent, ce qui n'empêche pas ces lieux de devenir des dépotoirs, ou des abris provisoires... Bref, vous verrez bien !

Guillemault et Jumeau maléfique : eh oui, récup, récup, c'est le maître mot, parce que pauvreté est mère d'inventivité, tout simplement... Et j'aime pas me compliquer la vie. smily1

Chtarbos : oui, ce MS est symbolique dans la série, un peu comme le Baron rouge on va dire. Un as des as. Mais en rose, même du carmin, non merci... J'ai, de plus, vu un truc pourri en 3D, MS Igloo, ou il apparait et ce qu'ils ont fait en textures me plait énormément. Je vais m'en inspirer et cela sera le prétexte d'un travail de jus comme je les aime smily1 Pour le vernis, ton expérience se base sur tous les vernis ? Prince August ? Enamel ? Mr Hobby ? Tamiya ? Lequel conviendrait le mieux après un premier travail de jus, et les décals ? J'ai beaucoup d'Enamel Matt et même satiné pas utilisé depuis 10 ans, mais j'ai un pot matt très récent Mr Hobby.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Jeu 26 Mai 2011 - 17:45

Trouvé une illustration sur le net encore trop "rose" pour moi, mais pour les textures cela donne une idée smily1

SInon c'est cette scène là (le reste, les "humains", l'animation, c'est pourri de chez "un jour les japonais apprendront à faire des scènes réalistes sans donner l'impression de faire comme les jeux vidéo d'il y a 15 ans"). Le Zaku fait face à une petite navette dans l'espace. L'image est pas terrible mais animé, c'est assez bluffant.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par megawatt le Jeu 26 Mai 2011 - 21:32

c'est dire la taille qu'il doit faire!!!!
toujours autant de plaisir à suivre tes travaux et toujour impressionnant. et toujour la recup comme fil conducteur de chacun de tes sujets.......

Modérateur

Localisation * : eclaron (haute marne)

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Message par Youli le Ven 27 Mai 2011 - 23:36

Merci smily1

Pas mécontent du résultat, même si au départ j'ai fait trop de pâte à bois, et que je pensais avoir mis trop de débris. Les poutres et autres morceaux de béton sont bien placés, les barrières du pont aussi, j'ai vraiment qu'à me soucier des tiges de béton armé, des lampadaires, de choisir un seul véhicule sur les 3 que j'avais (pas la place) et trouver une autre pose au Zaku parce qu'il aurait vraiment du mal à marcher dans ces décombres. A moins que je ne le présente en train de sauter ? Non, pas avec ce modèle là.

Hop, photos

J'ai même assez de pâte en trop pour improviser un autre socle avec deux morceaux d'ardoise. :)

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Sam 28 Mai 2011 - 10:02

Bien bien ça avance, super post apo, j'adore.
-Colle plein de gravats plus petits (plâtre, gravier-litière de chat)
-La cassure de la route et de la façade sont un peu trop rectilignes, elles mériteraient à être plus déchiquetées et fissurées avec des bouts de ferraillage qui dépassent.
-Idem pour les barrières qui devraient être tordues et arrachées au point de rupture du pont.
( quelques lampadaires également tordus seraient sympas )
-Un bon jus noir pour uniformiser le fond et dry brushing gris clair-blanc cassé pour faire ressortir les détails.

Au fait pourquoi une seule voiture alors qu'il y a un bout d'autoroute à ta disposition, au contraire j'aurais bien vu un embouteillage quitte à les re-mouler avec la technique de la pâte à modeler au congélateur si t'as pas de silicone...

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Sam 28 Mai 2011 - 20:05

Ah je connaissais pas cette méthode. Merci pour l'info ! smily1

Oui, évidemment, cela demande encore quelques détails "fins", et j'y travaille. Du tulle de marié pour faire du béton armé ou supposé, avec un peu d'enduit qui a mis 2 jours à sécher, retrouver un peu de flocage, et du coup tomber sur une vieille grappe de bateau, 1/48 je pense, vu les rambardes, dont je vais utiliser les arceaux qui soutiennent, je pense, les chaloupes pour faire quelques lampadaires... Le reste est en cours aussi mais je doute d'avoir la place de mettre plus d'une jeep ou d'une bagnole, sous le pont. Au départ c'est juste un diorama pour le Zaku II hein ! smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Sam 28 Mai 2011 - 21:25

Ah je connaissais pas cette méthode. Merci pour l'info !

J'utilise la technique de la prise d'empreinte à la pâte à modeler pour les petits moulages en une partie sans contre dépouille qui ne nécessitent pas de silicone, (pilotes, pièces de moteur...)
Une fois ta pâte à modeler bien durcie au congélateur tu peux faire un tirage au Milliput en l'enfonçant bien dedans pour chopper tous les détails.
Quand le Milliput est dur il suffit de virer la pâte à modeler naturellement devenue molle à chaleur ambiante.

Oui, évidemment, cela demande encore quelques détails "fins", et j'y travaille. Du tulle de marié pour faire du béton armé ou supposé, avec un peu d'enduit qui a mis 2 jours à sécher
Les poutres et autres morceaux de béton sont bien placés, les barrières du pont aussi, j'ai vraiment qu'à me soucier des tiges de béton armé, des lampadaires

Avec du fil de fer fin ça devrait aussi le faire, le but étant d'enchâsser quelques fragments de béton dans le ferraillage, je pense surtout au pont.
Pour d'autres détails, tu peux également utiliser du plastique de grappe étiré.
Sinon des luminaires éclairés avec des fibres optiques peintes et de petites perles plastiques transparentes enfilées au bout seraient du plus bel effet;
Avec du papier rouge métallique (emballage de papillote)on peut même simuler des braises
(fausses cigarettes de farce et attrape)

mais je doute d'avoir la place de mettre plus d'une jeep ou d'une bagnole, sous le pont.

Pourquoi sous le pont? je parlais du tablier supérieur du pont il y a largement la place d'en mettre cinq ou six non?
Sinon je pense que les tanks et véhicules Micromachine sont à la bonne échelle.
(facilement trouvable en loose broc Emmaus)

Au départ c'est juste un diorama pour le Zaku II hein !

En plus réalisé avec trois fois rien, mais c'est bien parti et en passe de devenir une de tes plus belles réalisations. smily9
DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Sam 28 Mai 2011 - 22:31

COmme je le disais faut que je mettre le Zaku et avec tous les débris que j'ai mis il n'a plus la place pour marcher tranquille que sur la route, et j'ai pensé, à raison je pense, que je souffle d'une éventuelle explosion, ou des personnes désirant s'abriter rapidement d'un bombardement, d'un effondrement, se réfugieraient sous un pont, ou le véhicule serait abandonné. Je sais c'est tarabiscoté comme idée mais bon voila.

Et comme je le disais, t'en fait pas, j'ai ce qu'il faut comme véhicules. Mais ce sera pas des Micro Machine trop "jouet" et un poil trop petit (pour les militaires qui sont les moins ratés, on approche plutôt du 1/160, voire du 1/200). J'ai même essayé de piocher dans du Kinder, mais ceux que j'ai mis de côté, parfois futuristes, parfois récents, sont trop grands (1/100 grand max du coup parfait pour de futurs projets avec d'autres Robots).

Et pour les luminaires, t'en fait pas, le coup des perles et autres récups je connais à fond les ballons. Mais comme c'est des ruines pas toute récentes, de plusieurs mois minimum, et que c'est franchement détruit, les lampadaires risquent pas de marcher. smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 31 Mai 2011 - 19:19

Mise en place de flocage, avec de la colle blanche pour faire tenir tout ça, et encore un peu de colle blanche dessus... Le résultat est un peu grossier mais l'idée est moins de faire de l'herbe réaliste, surtout à cette échelle, mais de donner aux yeux une matière, un aspect "connu".

Une petite vue sur les véhicules sélectionnés, les lampadaires à placer plus tard, et l'ajout, une fois de plus, de débris plus petits, tout simplement du sable récupéré dans un square, là aussi fixé à la colle blanche suivi d'un coup de bombe noire et de bombe blanche.

Enfin l'espère de véhicule militaire, en plastique mou, est amélioré, en ajoutant des formes qui rappellent des roues, des montants de cabine, et même un semblant de volant. Il est ensuite vaporisé de noir et de blanc. C'est une épave de toute façon.

Un petit coup d'encre Citadel Chestnut ici et là et sur le véhicule, une couleur chaude qui rappelle la rouille. Ou le métal surchauffé ? :)

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Mar 31 Mai 2011 - 20:15

J’aime bien l’idée de ton diorama pas évident à faire en plus à cette échelle
Tu t’en es bien sortie
La voiture calciné est vraiment bien représenté et réaliste pour cette échelle
Je trouve que l’herbe est vraiment bien coté taille et même plus haute cela n’aurait pas choqué
La seul chose qui je trouve bizarre est ses crachoties de peinture blanche un peu partout
Si tu recherches des figurines de petite taille il y a un de mes collègues de club qui fait de la photodecoupe de figurine pour bateau 350, 400,700ème
Il est très correct et sérieux
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Youli le Mar 31 Mai 2011 - 21:37

Toujours pas d'argent pour ça; mais merci du tuyau... J'ai, de toute manière, ce qu'il faut et je ne prévois pas de mettre des personnages. Rappelons que c'est du 1/144. L'ensemble du dio est à peine plus grand que ma main avec les doigts écartés. Et cela ne servira, au final, qu'à mettre en valeur mon Zaku qui dort dans sa boite pour l'instant. smily1

Les crachotis, c'est cette bon sang de bombe Prince August, peinture d'aprêt soit disant, qui fait ça. Mais tu le devines, cela n'a rien de définitif, et sert juste à harmoniser le tout à l'oeil, en attendant un travail peinture, et sans doute pigment, plus traditionnel, au pinceau brosse que je l'aime ! smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par pitchnono le Mar 31 Mai 2011 - 23:51

Pas mal le coup du pc je reste sur le c.. à cette échelle surtout ! et la disposition est top bravo !
pitchnono
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : be / liège

Message par Youli le Mer 1 Juin 2011 - 14:34

Merci. J'ai été très inspiré sur ce coup là d'autant que je regarde, depuis, les TV et les moniteurs PC systématiquement et cette forme, cette configuration, ne se retrouve pas si facilement que ça. smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Ven 3 Juin 2011 - 15:18

Un peu de débris rajoutés sur le bout de route, le fameux enduit qui voulait pas sécher, avec des restes de tule de mariage. De la colle néoprène, quelques morceaux ici et là, un coup de bombe noire, puis un brossage à sec blanc et ça rend pas mal...

Rebrossage à sec sur la jeep...

Mise en situation du Zaku FG pour voir... Quand j'aurais le temps de rebosser dessus, je sens que ça va le faire.

J'en ai profité pour faire un coup de noir, puis de blanc, puis de Chestnut "pur" suivi d'un brossage à sec blanc sur mon socle improvisé, et mis à part que ça fait trop "martien" pour l'instant, j'aime bien.

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par pitchnono le Sam 4 Juin 2011 - 10:03

Super taff , la route est terriblement bien faite !!
pitchnono
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : be / liège

Message par DV le Sam 4 Juin 2011 - 23:37

un coup de bombe noire, puis un brossage à sec blanc et ça rend pas mal...

Ben à vrai dire ça fait un peu "hiver nucléaire" le crachotis du Prince August et le drybrushing sauvage;
tu devrais le faire plus en nuances:
En fait il faudrait pouvoir mieux différencier l'asphalte du béton, le sol de la façade, afin de rompre la monotonie.
( des lavis-jus de noir ou ocre peuvent facilement rectifier cela quitte à refaire des drybrushing plus fins de différents tons de gris )
Je te conseillerais également de rajouter quelques traces noirâtres de fumée sur le bâtiment.
( incendie ou traces d'impact )

Encore un petit détail, pour la structure en jeton armée du tablier du pont tu pourrait faire dépasser quelques bouts de fils de fer en plus du grillage.

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par chtarbos le Dim 5 Juin 2011 - 0:30

J'aime toujours , ça se précise avec la mise en situation ..
chtarbos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lavelanet

http://www.chtarbos-figurines.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut