Zaku II de char FG 1/144 Bandai

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zaku II de char FG 1/144 Bandai

Message par Youli le Dim 5 Juin 2011 - 12:25

DV a écrit:
un coup de bombe noire, puis un brossage à sec blanc et ça rend pas mal...

Ben à vrai dire ça fait un peu "hiver nucléaire" le crachotis du Prince August et le drybrushing sauvage;
tu devrais le faire plus en nuances:
En fait il faudrait pouvoir mieux différencier l'asphalte du béton, le sol de la façade, afin de rompre la monotonie.
( des lavis-jus de noir ou ocre peuvent facilement rectifier cela quitte à refaire des drybrushing plus fins de différents tons de gris )
Je te conseillerais également de rajouter quelques traces noirâtres de fumée sur le bâtiment.
( incendie ou traces d'impact )

Encore un petit détail, pour la structure en jeton armée du tablier du pont tu pourrait faire dépasser quelques bouts de fils de fer en plus du grillage.

Ce n'est que de la peinture d'aprêt et de la préparation smily1

Si tu pouvais juste me laisser le temps de faire les choses, cela reste un WIP tu sais, et les bouts de feraille sont toujours prévus, j'ai ramassé encore plusieurs fils de fer hier... J'hésite juste sur l'utilisation d'agrafes ou de fil de fer en laiton smily1
POur l'aspect hiver nucléaire, ça me plairait assez et serait compatible avec Gundam, bien qu'on voit rarement ce genre de chose dans l'anime (ils en parlent mais c'est à croire qu'ils savent pas comment montrer ça), sauf que ce sont mes photos, prises en macro, qui éclairent beaucoup le dio et les détails, en réalité il n'est pas si "blanc" loin de là. smily1
Par contre, non, pas de trace d'impact ou d'incendie pour le bâtiment, ce n'est pas compatible avec cet univers : la majorité des ruines peuvent provenir de cité abandonnées, de villes balayées par l'impact de gigantesques satellites, ce peut même se passer dans les restes d'un satellite d'ailleurs, je me suis pas encore décidé.
Pour comprendre, je t'invite, si tu ne connais pas déjà, à voir les 3 films de Mobile SUit Gundam, sortis en français chez Beez. On en trouve souvent en coffret à prix ridicule (vu à 10 ou 15 euros les 3 à Book Off par exemple).
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Mer 15 Juin 2011 - 19:15

Petit up, pour montrer ce que ça donne avec les deux véhicules que je vais tenter de placer de manière logique. A la lumière du jour ça rend vraiment bien et même si ça se voit peut, y'a encore des débris ajoutés, des câbles et éléments de béton armé qui dépassent... :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par philigore le Mer 15 Juin 2011 - 19:47

C'est vraiment chouette ce décor... Tu as réussi à réaliser un dio de destruction tout à fait crédible et pleins de détails sympas... smily9 smily9 smily9

Admin forum
Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt

http://beyond-spirit.fr

Message par chtarbos le Mer 15 Juin 2011 - 20:36

La difficulté c'est de rester à l'échelle . Il faut qu'on y crois et que rien ne nous ramènes à la réalité . C'est complètement réussi jusque là .
Fait gaffe , on t'a à l'oeil . smily1
chtarbos
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : lavelanet

http://www.chtarbos-figurines.com

Message par flix78 le Mer 15 Juin 2011 - 21:12

même si, comme certains, je n'y connais rien en robots GUNDAM,
je dois bien reconnaitre qu'à cette echelle, il y a eu du sacré boulot...
Et le dio apocalyptique est réaliste.

Merci à toi Géo trouve tout pour les idées récup du début du post
flix78
Modérateur
Modérateur

Localisation * : le 78

Message par Youli le Mer 15 Juin 2011 - 21:52

MErci smily1

Une fois qu'on trouve ce qu'il faut, ce n'est pas si difficile, le plus complexe reste de ne pas en mettre trop... Le bâtiment par exemple, j'ai trouvé un de ces tirettes en plastique, là, qu'on utilise pour fermer les sacs dans les magasins qui veulent pas que tu puisses y loger des trucs volés chez eux. Il se trouve que la partie crantée, c'est comme des petits escaliers... Si je m'étais écouté j'en aurai foutu partout, j'aurai fini par faire des étages entiers... J'avais d'ailleurs commencé à faire une sorte de parquet jusqu'à ce que je me dise "stop, c'est sympa, mais tu as mieux à faire, et puis c'est en ruine, et c'est pas le sujet de ce dio".

Quant à l'échelle, même si le 1/144 est plus connu pour les maquetteux classiques comme étant celle des avions de ligne, y'a des figurines (rares, mais j'en ai eu, chez Preiser, des figurines de l'OTAN, des civils, et puis chez Wave y'a eu des "mobile staff" et enfin chez Gundam certains modèles sont fournis avec...).

Et même sans figurine, une voiture, un détail citadin, un lampadaire indique clairement l'échelle, ce sont des références que tout le monde peut apprécier. Les arbres moins, parce que peu se rendent compte qu'un arbre peut être très grand, de même que des herbes, des fougères, dans certaines régions. Mais là aussi ce peuvent être des indications géographiques, de climat, de saison...

Bref, un dio qui raconte une histoire, mais pas trop, et met bien en valeur un objet. C'est tout ce qu'on lui demande. Tout ce que j'ai fait c'est être inventif avec ce que j'avais autour de moi pour obtenir un résultat. Mais croyez pas que cela s'est fait du jour au lendemain... Certains éléments sont dans ma tête depuis 20 ans, d'autres sont fait par nécessité, ou improvisation. Suis même pas sur d'arriver à quelque chose de sympa avec vraiment TOUT mon matos à portée de main. Pauvreté est source d'inventivité, je ne cesserais de le dire smily1

Oh, et j'oubliais, je l'ai amené au salon de la maquette si vous voulez le voir !
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par flix78 le Mer 15 Juin 2011 - 22:11

Youli a écrit:Oh, et j'oubliais, je l'ai amené au salon de la maquette si vous voulez le voir !

moi, je veux bien venir le voir mais seulement si tu as des invitations
10€ pour cette expo, je trouve cela cher.
Cela fait des années que je n'y suis pas allé.
Je privilégie les petites expo pas cher (voir gratuites) où l'on peut discuter avec les personnes qui ont réalisés les kits.
flix78
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mer 15 Juin 2011 - 22:43

Tu m'en demandes beaucoup d'autant que je ne dirige pas le stand sur lequel je fais des démos.

Mais si tu es près à prêter main forte, on manque de bras pour ce week end, Samedi notamment... Du coup là tu aurais un badge mais faudrait passer une partie de la journée à tenir le stand. smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par flix78 le Mer 15 Juin 2011 - 22:52

c'est quoi comme stand ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flix78
Modérateur
Modérateur

Message par guillemaut le Jeu 16 Juin 2011 - 10:37

re Youli , smily2

ben c'est vraiment apoccaliptique comme dio , smily46

pour les faire des arbres a l'echelle ,tu peus les fabriqués avec , du fil electrique( et cable en bout ), papier colle , mastic , etc ... ce principe est valable pour quasi toute les echelles

queque uns décharnés ne nuiraient pas sur ce dio ....

tres admirativement herve smily2
guillemaut
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : blanzy saone /loire

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Message par Youli le Jeu 16 Juin 2011 - 21:47

Mouais mais outre que j'en ai des cartons entiers, cela ferait "trop". Suis pas sur que tu te rendes compte, de l'échelle qui plus est... Et pas envie de me prendre plus la tête que ça. Là, au salon, vais faire en sorte de finir le dio (quelques détails ici et là), mais surtout continuer et finir le Zaku.

Exposé sur place, l'objet, pourtant pas fini, interpèle déjà bien. Surtout quand j'annonce que le dio n'est pas acheté tout fait...
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par pitchnono le Ven 17 Juin 2011 - 16:40

C'est nickel smily27
pitchnono
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : be / liège

Message par olcabour le Dim 19 Juin 2011 - 0:28

Youli a écrit:Mouais mais outre que j'en ai des cartons entiers, cela ferait "trop". Suis pas sur que tu te rendes compte, de l'échelle qui plus est... Et pas envie de me prendre plus la tête que ça. Là, au salon, vais faire en sorte de finir le dio (quelques détails ici et là), mais surtout continuer et finir le Zaku.

Exposé sur place, l'objet, pourtant pas fini, interpèle déjà bien. Surtout quand j'annonce que le dio n'est pas acheté tout fait...

Pour l'avoir vu de visu, il le fait effectivement pas mal du tout ce petit dio.

Par contre, les démo, dont le zaku, n'avancent pas beaucoup, c'est que ça papotte et que ça blague dur sur le stand. smily1

olcabour
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Arcadia

http://www.olcabourhangar.com/

Message par Youli le Lun 20 Juin 2011 - 0:40

On me donne surtout à faire des trucs pas prévus au départ, smily1 et malgré le fait que ce soit un salon réputé d'habitués, j'ai effectivement du faire plus de surveillance que de démo : ça touchait encore plus qu'à Japan Expo, c'était parfois indélicat, grossier, ou carrément lourd, mais heureusement dans la majorité des cas, de belles rencontres et, je le pense sincèrement, des "révélations" pour beaucoup concernant certaines méthodes, réalisations et moyen d'y arriver. smily1
Enfin, ce qui était exposé visait surtout à expliquer ce que je faisais avec les feutres gundam, ce que bcp ont du mal à comprendre... Travailler ou finir le dio ou le Zaku était un voeu pieu. Cela étant dit, j'ai beaucoup avancé dessus (et même du réparer des dégâts, chiants, mais plus rattrapable que la casse sur le Slave One). smily5
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Mar 15 Nov 2011 - 1:21

Remonté tout le bouzin de la cave et je vais me sortir les doigts de là ou j'pense pas pour le finir... D'autant que j'ai mis la main sur d'autres Zakus et mes tanks au 1/144 de Zeon qui vont peut être me permettre de faire quelque chose d'encore plus sympa... smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Mar 15 Nov 2011 - 9:26

Comptent que tu t’y remettes j’avais hâte de voir la suite de ce model
Pence à te lavé les doigts avent de commencer smily2
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Youli le Mar 15 Nov 2011 - 13:58

Ouais sinon je serai grave dans la merde, et j'ai pas envie de ressembler à la pub FINGERS lol!

Bon sinon tant qu'à faire j'ai remonté aussi des bouts du circuit modulable que j'ai utilisé pour faire ce dio, comme j'ai pas encore coupé ce qui sert à lier les éléments entre eux, je vais sérieusement réfléchir à un moyen de faire plusieurs morceaux, qui pourraient alors être transporté séparément, ou ensemble, pour faire quelque chose de cohérent au final. Je peux pas me permettre de faire un "gros" diorama, ce n'est pas compatible avec l'absence de place que je subis, et encore moins les conditions de transport en convention et salons (parfois en train, et là, les gros diorama c'est exclu).
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Mar 15 Nov 2011 - 14:55

Je comprends j’ai le même problème pour la taille des dioramas
Voilà pourquoi la plupart de mes montages ressemble plus à des petites scénette que a un champ de bataille de plus un mètre
Mais ton ides de plusieurs modules peut-être intéressent
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Youli le Mar 15 Nov 2011 - 16:42

Je n'ai aucun mérite. Je tiens ça des kits Usine au 1/170 de Macross, mais également au 1/100 sans oublier les modules Kotobukiya récents supposés au 1/100. Là on peut tout faire, avec différents murs, sols, en largeur comme en hauteur.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut