VERA Polyarni Nosorog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VERA Polyarni Nosorog

Message par SnowFox63 le Jeu 26 Mai 2011 - 15:49

Salut à tous,

D'abord le contexte :
2050, le monde que nous connaissons actuellement n'existe plus. La Russie a envahi l'Europe occidentale en 2020, sans que les USA empêtrés dans diverses interventions n'aient réagis. En 2025, cette entité qui s'entend de l'Espagne jusqu'aux confins sibériens a été baptisée "Imperium" avec à sa tête un conseil de tsarevitchs. Les pays du sud avec l'aide de l'empire Chino-coréen attaque l'Imperium en 2050 afin de mettre la main sur des ressources naturelles nécessaires à la bonne marche de son industrie.
La scène se déroule en Siberie durant l'hiver, un véhicule VERA Polyarnyia nosorog rejoint des éclaireurs sur la "ligne de front".

Ensuite le kit :
Afin de réaliser mon véhicule, je vais utilisé comme base cette maquette :

J'ai aussi pillé ma boite à rabiot. Ce sera un véhicule de reconnaissance sur skis.......

Les supports de skis, j'ai utilisé deux poignées de tiroirs, du scotch industriel, des galets de M-113, des joints. Ne manque plus que quelques flexibles et renforts structurels.

Petite avancée ce week end, j'ai réalisé les blocs optiques à l'avant, rajouté un capteur sur le nez et à l'arrière. J'ai aussi rajouté un phare de recherche au niveau du canon ainsi qu'un capteur IR.

Après une petite pause me revoici, donc j'ai attaqué le cloisonnement des passages de roues (a vrai dire je me dis que j'aurai dû commencer par là, cela aurait BEAUCOUP plus simple pour les manipulations....).
Donc découpe de "rectangles" de carte plastique et collage sur les flancs. Au départ je voulais coller une plaque complète sous le véhicule afin de faire la liaison entre les deux mais malgré un collage au même endroit des flancs un décalage existe entre la droite et la gauche (Merci M Verlinden !!!!!!), bref, j'ai préféré coller deux petits rectangles, ce qui au passage me permettra de coller le système d'arrachage de sapin directement sous le véhicule.
L'arrière présente les mêmes caractèristiques et il faut aussi que je fasse sauter un support en résine......

On avance, voici le système de coupe sapins, pour cela j'ai sacrifié deux mini scies, je dois rajouter quelques accessoires afin de le compléter. Il sera fixé à l'avant (un peu comme les Rhino Cullin) dessous.

Bon, alors le système coupe sapin est presque terminé, encore un cable et c'est bon :

Alors voici les photos du moteur revu et corrigé.
Pour cela j'ai utilisé des morceaux de I-16 hasegawa, M-113 Academy, Leopard Revell et d'autres petites bricoles

Bien, j'ai sorti la scie à métaux, une massette et j'ai commencé à donner une forme aux skis. J'ai tordu le bout, et ma foi ça me va (pour une fois)

On avance, j'ai fini de cloisonner l'arrière, j'ai modifié un peu l'arrière, j'ai réalisé un marche pieds pivotant et la trappe se levant vers le haut.

On avance, on avance.
Comme en 2050 le climat a aussi changé et que dans les plaines de Sibérie il n'est pas rare de rencontrer des vents à plus de 200 km/h, le VERA est équipé d'un système de fixation dans le sol lors des arrêts. Il s'agit d'une vis "géante" sortant du véhicule et se fichant dans la glace.

Voilà :

Comme j'en vois qui rigolent au fond, quelques clichés histoire de montrer que j'avance. lol!
Toutes les cloisons sont en place et poncées, tous les rivets sont collés sur les tôles, le bras moteur est fixé.

J'ai attaqué les bras de suspenssion qui vont rigidifier le bras.

img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fini la modification des supports, fixé le coupe sapins et la visse sans fin.

Une fois terminé, celà devra être comme ça :

Sans oublier les attaches, les echelles.....
Voili, voilou
stephane
SnowFox63
T1- first terminator robot

Localisation * : Puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Re: VERA Polyarni Nosorog

Message par Riddick-AMF le Jeu 26 Mai 2011 - 16:48

Wahow !!! j'adore ton introduction avec le récit des évènements,on est tout de suite dedans !!!!

et ton montage est impressionnant avec tous ces petits détails !!! c'est un domaine que je n'ai jamais essayé et a chaque fois je suis admiratif en voyant naître ces véhicules divers...

Je suivrai ton topic avec attention smily1

Admin
Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par denis simon le Jeu 26 Mai 2011 - 17:01

Dis-moi pas que tu as osé publier ça quand même lol!
L’éolienne de la mort smily17 alors toujours sur le montage ou tu vas finir par me la peindre un jour :(:ange
A+
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par DV le Jeu 26 Mai 2011 - 17:04

Vraiment étrange ce véhicule, outre l'aspect absolument inusuel du " coupe sapin " je suis septique en ce qui concerne les supports des skis en poignée de tiroir; visiblement pas de suspension (amortisseurs et ressorts à lame ou à boudins) ni du moindre système de direction ?
( remarque si le VERA Polyarni Nosorog ne peut se déplacer qu'en ligne droite le coupe sapin s'avère d'autant plus indispensable )
Puis si hélice aérienne est à l'arrière ne devrait elle pas être orientée théoriquement dans le sens inverse afin de pouvoir propulser l'appareil à la manière d'un aerosan aэросани ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec fiche technique)
Malheureusement ce type de propulsion ne peut s'appliquer qu'à un véhicule ultra léger.
Pour un véhicule blindé devrais plutôt t'inspirer d'un Sno-Cat de Tucker ou Autoneige B-12 de Bombardier.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par SnowFox63 le Ven 27 Mai 2011 - 8:19

Re,
Merciiii
Pour la propulsion, les soviétiques ont développé des aeroglisseurs sur neige et sur eau avec des moteurs d'avions. Les deux orientations ont été utilisées.
Mais vue le poids de l'engin, ici, j'ai rajouté deux petits réacteurs à l'arrière sur les côtés !!!!!
Pour les suspensions, en haut des mes poignées de porte il y a à des "soufflets" correspondants aux bras pneumatiques permettant une inclinaison des skis.
Voili, voilou
stephane
SnowFox63

Message par philigore le Ven 27 Mai 2011 - 8:37

Vache très sympa cet assemblage... J'adore aussi l'histoire qui donne vie à cet engin...
Vous êtes des vrais visionnaires les gars.... smily2 smily9 smily9 smily9
La suite vite.... smily46 smily46

Admin forum
Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt

http://beyond-spirit.fr

Message par Jocelyn le Ven 27 Mai 2011 - 9:10

Super boulot...j'adore !
C'est du design a la Mad Max je trouve...tu n'as plus qu'a nous faire une belle peinture smily9
Jocelyn
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Antibes
Emploi : Consultant Informatique

http://polymergevertex.blogspot.com/

Message par Jocelyn le Ven 27 Mai 2011 - 9:14

DV a écrit:Vraiment étrange ce véhicule, outre l'aspect absolument inusuel du " coupe sapin " je suis septique en ce qui concerne les supports des skis en poignée de tiroir; visiblement pas de suspension (amortisseurs et ressorts à lame ou à boudins) ni du moindre système de direction ?
( remarque si le VERA Polyarni Nosorog ne peut se déplacer qu'en ligne droite le coupe sapin s'avère d'autant plus indispensable )
Puis si hélice aérienne est à l'arrière ne devrait elle pas être orientée théoriquement dans le sens inverse afin de pouvoir propulser l'appareil à la manière d'un aerosan aэросани ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec fiche technique)
Malheureusement ce type de propulsion ne peut s'appliquer qu'à un véhicule ultra léger.
Pour un véhicule blindé devrais plutôt t'inspirer d'un Sno-Cat de Tucker ou Autoneige B-12 de Bombardier.

A mon avis pour l’hélice elle peut très bien tracter l'engin et non le propulser.
C'est le principe des avions...
Pour ce qui est de la crédibilité, moi ça ne me pose aucun problème. Les 3/4 des engins de SF dans les films sont peut crédibles...alors place a l'imagination et a la créativité.
Jocelyn
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Antibes
Emploi : Consultant Informatique

http://polymergevertex.blogspot.com/

Message par DV le Ven 27 Mai 2011 - 10:46

Pour la propulsion, les soviétiques ont développé des aeroglisseurs sur neige et sur eau avec des moteurs d'avions. Les deux orientations ont été utilisées.

Dans le cas des aéroglisseurs sovétiques (Le Zubr le plus grand aéroglisseur jamais construit) la propulsion est a arrière :
Pour le ekranoplane Orlyonok La propulsion est certes assurée par deux hélices contrarotatives, montées en extrémité supérieure de la dérive, mais des moteurs de démarrage (des turbines NK 8) sont logés à l'intérieur de la partie avant du fuselage légèrement en arrière du poste de pilotage:

Mais vue le poids de l'engin, ici, j'ai rajouté deux petits réacteurs à l'arrière sur les côtés !!!!!
Pour les suspensions, en haut des mes poignées de porte il y a à des "soufflets" correspondants aux bras pneumatiques permettant une inclinaison des skis.

Cependant tu n'est pas sur de l'eau encore moins sur coussins d'air...
Faut quand même revoir le support de tes skis, la récup je veux bien mais c'est vraiment pas joli ces poignées de porte, désolé.

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par SnowFox63 le Ven 27 Mai 2011 - 10:58

DV a écrit:

Cependant tu n'est pas sur de l'eau encore moins sur coussins d'air...
Faut quand même revoir le support de tes skis, la récup je veux bien mais c'est vraiment pas joli ces poignées de porte, désolé.

Oui, mais non, ils ne sont pas tout a fait fini, il manque certains accessoires ainsi que le système de fixation sur les caissons.............. :(:blanc

stephane
SnowFox63

Message par DV le Ven 27 Mai 2011 - 15:51

Bah on verra bien, Voila d'autre snowmobiles Russes dont tu pourrais t'inspirer:
sinon il y a d'autres alternatives aux skis: smily2
Et des tanks encore plus délirants comme le "Lebedenko Tank"(Tzar tank) 1914 ou le Français "Machine Boirault" 1915, le PAV 6-12: Rolling Mine Exploder, :
Ou encore les Allemands "Krupp Kugelpanzer"(Ball Tank)", Treffas-Wagen, ou le Russe KV-VI Behemoth (mon préféré): smily1
Plus ou moins fonctionnels mais tous construits en prototype à au moins un ou deux exemplaires...smily5

DV
Membre Actif
Membre Actif

Message par SnowFox63 le Ven 27 Mai 2011 - 16:08

Re,
WOUAH ! Je ne connaissais pas du tout......merciiiiii
Comme quoi, tout est possible !!!!!
A+
stephane
SnowFox63

Message par guillemaut le Ven 27 Mai 2011 - 17:34

re

j'adore la " ferrari tank " !!!!!!! utile pour aller se garer en ville ............

amicalement herve smily2
guillemaut
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : blanzy saone /loire

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Message par SnowFox63 le Mar 14 Juin 2011 - 14:43

Salut,
Ce week end, j'ai réussi à coller les supports sur la caisse, j'ai fini les patins :

Les coffres servent à ranger les filets de camouflage.
Dernière merd...., il faut que je ponce les charnières des portes latérales car elles ne pourront plus s'ouvrir une fois les echelles posées (ça va être coton......)
stephane

Dernière édition par SnowFox63 le Mar 14 Juin 2011 - 15:43, édité 2 fois
SnowFox63

Message par Youli le Mar 14 Juin 2011 - 15:10

Sympa tout ça ! smily1

Par contre je vais me permettre, tardivement, deux remarques :

1 - sur ton "récit". "Cette entité s'entend jusqu'en Espagne..." je doute qu'on puisse parler d'entité pour un pays ou même un Empire. Et je me doute que tu voulais dire "s'étend" n'est-ce pas ? De l'importance d'utiliser les mots justes... smily5
2 - tes dernières images sont ENORMES et FLOUES. Réduis les, si tu peux, parce que moi ce que je vois c'est des morceaux, flous, et c'est tout... Tout le monde n'a pas d'écran 22 ou 26 pouces à disposition ni une connexion de la mort qui tue... smily5

Voila, j'espère que tu ne le prendras pas mal, c'est juste pour le confort des yeux.
Sinon j'adore l'utilisation que tu fais des différents matériaux. C'est du grand art. Selon moi y'en a même un poil trop, qu'on ne sait plus ou placer les yeux, mais j'aime bien ! smily27
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par flix78 le Mer 15 Juin 2011 - 21:24

Youli a écrit:C'est du grand art. Selon moi y'en a même un poil trop, qu'on ne sait plus ou placer les yeux, mais j'aime bien ! smily27

idem pour moi.
gros boulot et plein d'idées.
BRAVO
flix78
Modérateur
Modérateur

Localisation * : le 78

Message par Riddick-AMF le Jeu 16 Juin 2011 - 15:18

Vraiment du très joli travail,je suis émerveillé devant ce genre de montage,bravo smily9 smily9 smily9

Admin
Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par SnowFox63 le Jeu 16 Juin 2011 - 15:45

Merc, merci !!!
C'est chargé, oui, mais c'est russe lol!
Après c'est sur que le travail de peinture va être ardu..... smily23 smily23
Il me reste quelques bricoles et j'en verrai le bout !!!
stephane

PS : je viens de me faire plaisir.....

SnowFox63

Message par Youli le Jeu 16 Juin 2011 - 21:51

La réédition d'il y a quelques années t'aurait coûté moins cher.
Ou carrément le modèle Revell, plus grand.

Dans les deux cas de toute façon faudra regraver des détails, maintenus en relief au lieu d'être en creux, entre autre souci.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par SnowFox63 le Ven 17 Juin 2011 - 8:14

Re,
Oui, effectivement, mais comme cette maquette m'avait été offerte quand j'étais gamin et que je l'avais "massacrée", je voulais la retrouver......en plus dans le modèle Revell il n'y a pas les Snowspiders (enfin je crois).
stephane
SnowFox63

Message par Youli le Ven 17 Juin 2011 - 20:58

Je parlais, dans un premier temps, de la réédition du modèle AMT ERTL, proposé chez Airfix chez nous en son temps.

Celle avec les Snow smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par SnowFox63 le Mer 17 Aoû 2011 - 14:54

Re,
Voici quelques photos de l'échelle "pliable" et extractable ainsi que le caisson de rangement côté droit (celui où l'echelle n'est pas dépliée)

stephane
SnowFox63

Message par pitchnono le Mar 30 Aoû 2011 - 11:41

Superbe continue smily9
pitchnono
Membre Actif
Membre Actif