proposition..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

proposition..

Message par graffx le Mar 2 Aoû 2011 - 10:48

salut a tous!

j' aimerai simplement proposer une idée. J' adore votre forum meme si je suis la depuis peu et mon accueil a été d' une rare sympathicité (ca se dit ca?)

Pourquoi ne pas proposer aux membres de faire un don , ne criez pas je vosu explique mon idée.

il y a des pubs et des liens externes sur ce forum car il est gratuit.

J' ai une dizaines de serveurs pour mes clients et je pourrai si ce projet se réalisait un jour, m' occuper avec votre accord de tout ca. Ca voudrait dire:

- notre serveur personnel
- pas de pub
- une rapidité accrue
- un domaine perso comme par exemple : www.artmoviefan.com
- un accés total aux bases de données
- de l' espace sur le disque dur pour d'eventuel projets externes.

Pour 23€91 ttc mensuel chez ovh on a un VPS de 50go de disque dur, 4vcore de 1go, memoire de 512mo sous linux le tout bien sur.

Ca n' est qu' une idée. Le probleme serait de pouvoir recuperer la base de données de ce forum (qui est logiquement inaccéssible) pour reinstaller phpbb proprement sur l' autre.

Voila, je vous laisse y reflechir, personnelement ca ne me derangerait pas de participer.

ps : je peux evidemment m' occuper d' un theme graphique personnalisé de A à Z
graffx
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : bernay

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition..

Message par Riddick-AMF le Mar 2 Aoû 2011 - 15:05

graffx a écrit:
il y a des pubs et des liens externes sur ce forum car il est gratuit. -----> avec Adblockplus sous Firefox,plus de pub

- notre serveur personnel ---> éventuellement ...
- pas de pub ---> voir plus haut ^^
- une rapidité accrue ---> chez moi aucun problème
- un domaine perso comme par exemple : www.artmoviefan.com ----> essaie www.artmoviefan.net smily19
- un accés total aux bases de données ----> je vois pas tellement l'intérêt
- de l' espace sur le disque dur pour d'eventuel projets externes. ---> cela oblige les membres a transmettre lesdits projets a un admin afin qu'il les poste lui-même,donc surplus de travail

Pour 23€91 ttc mensuel chez ovh on a un VPS de 50go de disque dur, 4vcore de 1go, memoire de 512mo sous linux le tout bien sur.

Ca n' est qu' une idée. Le probleme serait de pouvoir recuperer la base de données de ce forum (qui est logiquement inaccéssible) pour reinstaller phpbb proprement sur l' autre.

Voila, je vous laisse y reflechir, personnelement ca ne me derangerait pas de participer.

ps : je peux evidemment m' occuper d' un theme graphique personnalisé de A à Z

Ta proposition est sympa et je t'en remercie,mais je pense vraiment qu'on a peu a y gagner,le forum fonctionnant très bien,notre nom de domaine nous est offert,nous étions une association avant,lors de sa dissolution aucun de nous n'a souhaité la reprendre,car nous préférons rester en fonctionnement entièrement gratuit,pas d'entrées d'argent,pas de sorties non plus ; de plus,récupérer tous les sujets du forum depuis sa création représenterait un travail titanesque !!!

Voila en tous cas mon avis,je laisse la parole aux co-admins et modérateurs car je ne suis pas tout seul smily1

Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par graffx le Mar 2 Aoû 2011 - 15:31

je m' en doutais un peu smily1

mais reprendre les sujet sans avoir accés a la base de données est plus que titanesque, c'est juste impossible.

Si accés a cette base il y avait, ca ne prendrait que 15mn smily5

enfin c'est sur qu' on est moins ennuyé avec les formalités tel qu' il est actuellement smily2
graffx
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : bernay

Message par Riddick-AMF le Mar 2 Aoû 2011 - 15:57

En tous cas,encore merci pour ta proposition winky

Admin

Localisation * : Franche Comté