Pièces pour amélioration ou construction originales

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pièces pour amélioration ou construction originales

Message par Youli le Mar 8 Nov 2011 - 12:46

Soit près de la moitié ? Après y'en a qui prétendent qu'ils prennent pas plus de 25 %... My ass ! Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit ces option parts sont pas bien gros, les petits colis passent plus facilement à l'ass, justement, que les gros. C'est le secret pour pas avoir à payer de douane en fait. J'ajoute que HLJ a fait de gros efforts sur les prix, maintenant c'est quasi systématiquement 20% de remise à tel point que leur principal concurrent, qui vendait à l'étranger, Rainbow Ten, a arrêté cette pratique. Ils vont désormais se limiter au local et dans une boutique.

Donc je ne force personne, hein, c'est juste que ça existe et que c'est pratique. Sinon je peux vous indiquer des tas d'endroits ou vous procurer des kits pas chers qui valent pas grand chose en eux même, mais sont source de pièces très intéressantes smily1

Dernière édition par Youli le Mer 9 Nov 2011 - 2:01, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pièces pour amélioration ou construction originales

Message par DV le Mar 8 Nov 2011 - 15:10

Je profite éhontément de ce post pour vous faire profiter de quelques liens utiles pour des pièces que e vois souvent utilisé dans vos projets dernièrement. Tout le monde ne connait pas toutes les boutiques vendant à vil prix des kits à cannibaliser. Et parfois cela reste cher.

Voila de quoi avoir l'essentiel sans le superflu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (missiles et je sais pas quoi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (munitions)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (articulations rondes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (véhicule de transport, plutot entre 1/72 et 1/100)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (drone hélico pour transport de mecha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (foreuse)

Et vous découvrirez de vous même bien d'autres possibilités offertes par ces "option parts".

Merci pour ces liens Youli ,
de mon coté j'ai trouvé des kits de conversion sympa chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Justement pas trop connotés Warhammer avec pas mal de trucs utilisables:

Tourelles et Blindage de Baneblade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pack d'Amélioration de Bastion
Accessoires de Champ de Bataille

Dernière édition par DV le Mar 8 Nov 2011 - 19:50, édité 2 fois
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Message par denis simon le Mar 8 Nov 2011 - 15:57

Youli a écrit:Soit près de la moitié ? Après y'en a qui prétendent qu'ils prennent pas plus de 25 %... My ass ! Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit ces option parts sont pas bien gros, les petits colis passent plus facilement à l'ass, justement, que les gros. C'est le secret pour pas avoir à payer de douane en fait. J'ajoute que HLJ a fait de gros efforts sur les prix, maintenant c'est quasi systématiquement 20% de remise à tel point que leur principal concurrent, qui vendait à l'étranger, Rainbow Ten, a arrêté cette pratique. Ils vont désormais se limiter au local et dans une boutique.

Donc je ne force personne, hein, c'est juste que ça existe et que c'est pratique. Sinon je peux vous indiquer des tas d'endroits ou vous procurer des kits pas chers qui valent pas grand chose en eux même, mais sont source de pièces très intéressantes smily1

Va si youli balance les adresses et les liens ça m’intéresse smily17
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

[POUR YOULI]Options Parts

Message par Youli le Mar 8 Nov 2011 - 16:47

Je propose surtout, vu que le sujet s'étoffe, et pour qu'on le retrouve plus facilement, de le placer "à part" dans un sujet tout neuf et déplacé à l'endroit du forum qui convient le mieux.

Amis modo ? smily1 Qu'en pensez-vous ? A partir du message ou je parle des Option parts ?

COmme ça je filerai les adresses (faut s'y rendre) et les conseils de kits (qu'on trouve partout, en tous les cas ceux que j'ai souvent utilisé et qui me fournissent quantité de détails), y compris en ROBOGEAR qui est une gamme de kits souvent soldés à droite et à gauche, très bonne source de pièces détaillées smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Riddick-AMF le Mar 8 Nov 2011 - 17:36

Voila pour toi Jumeau Maléfique,je te laisserai modifier le titre,hein,moi j'ai fait mon boulot !!!! lol!

Admin
Admin

Localisation * : Franche Comté

Message par Youli le Mer 9 Nov 2011 - 2:00

Super.

Merci.

Manque quand même la partie ou je parlais des option parts smily1 (comment ça je chipote ?)
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Ven 11 Nov 2011 - 13:48

Pour info j'avais ouvert un sujet en 2008 (novembre, 3 ans déjà).

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Ven 11 Nov 2011 - 13:49

Pour les adresses je connais surtout Paris et si je devais parler de la province, j'ai vu des boutiques mais outre que je sais pas si elles existent encore, je n'ai que rarement vu de bons prix. ENfin si, mais c'était pas des boutiques de maquette : un Centre Leclerc pendant les soldes, un JouéClub...

Dites mois si ça vous intéresse toujours.
Youli
Modérateur
Modérateur

Ou trouver ses kits pour détaillage après le spectacle :D

Message par Youli le Sam 12 Nov 2011 - 21:27

Bon ben malgré le manque de réactions, je commence par signaler quelques sources possibles de pièces.

Avec toutes les maquettes que j'ai eu entre les mains je peux signaler quelques modèles qui sont des sources quasi inépuisables de pièces pratiques pour le détaillage de nos kits.
J'en ai sélectionné quelques uns ici.

Le Podracer d'Anakin Skywalker. Ce kit d'AMT ERTL se trouvait facilement en 1999. J'en trouve régulièrement en brocante et parfois en solderie. Plein pot, cela ne vaut pas le coup, mais à quelques euros, voire quelques centimes (après tout, en brocante, si vous tombez dessus sans notice de montage et en partie en pièce, il est tout à fait raisonnable de négocier un prix déjà modeste à la baisse). Tout est utilisable là dedans, même le pauvre Anakin avec quelques modifications. Les moteurs sont magnifiquement détaillés, et bourrés de petites pièces, c'est quasi inépuisable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les petites pièces, rien ne vaut les kits de bateaux au 1/700 ou au 1/400. Certaines références, comme ce kit de Revell que je présente ici, sont épuisés voire introuvables mais sait on jamais. On tombe parfois sur des occasions, et je pense que je vais le répéter souvent mais ici le but n'est pas la collectionite, l'état de la boite vous vous en fichez, or c'est souvent un prétexte à faire baisser les prix en boutique comme en vide-grenier, voire en dépôt-vente. Avouons-le ce bateau je l'aurais jamais pris s'il n'y avait pas de belles affaires à faire au Grande Récré de Toulouse ou je l'ai déniché. Et je n'ai pas regretté parce qu'il regorgeait de pièces en double, et de qualité qui plus est. Je l'ai largement mis à contribution pour mon Star Destroyer maison et il le sera aussi pour mon Star Destroyer tout court. C'est valable aussi bien pour les bateaux militaires que civiles : j'utilise régulièrement les pièces d'une Queen Mary II qu'on m'a filé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le T-34, char russe de la seconde guerre mondiale, très connu semble-t-il, m'a été recommandé alors que je cherchais un type de chenille en plastique que j'avais dans ma boîte à rabiot. Ce n'était pas le même genre de forme, ni l'échelle à laquelle je pensais, mais pour le prix, cette maquette d'Hobby Boss au 1/48 est devenu une source énorme de pièces de qualité pour mon Star Destroyer et mes différents projets de Kitbashes. A vrai dire je n'ai pas encore tout utilisé, et c'est ce qui semble pour le moins extraordinaire : ce sera le cas un jour ou l'autre, mais cette petite boîte a été sollicitée de nombreuses fois, c'est une véritable corne d'abondance ! Et elle vaut entre 13 et 18 euros selon les endroits. Ce kit les vaut LARGEMENT, y'a même de la photodécoupe avec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Profitons en pour signaler que pour autant tous les kits de tanks ne sont pas à loger à la même enseigne. Je pensais faire un affaire avec ce tank Sherman Heller au 1/72. 1 euro cela dit, c'était pas bien cher payé. Mais au final, outre le peu de pièces présente et des chenilles en plastique mou, la qualité du kit laisse clairement à désirer et ne servira à détailler que quelques morceaux mineurs, et encore avec les "roues". Par contre le pinceau était très bien, je l'utilise régulièrement avec ses deux bouts !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai, par contre, eu le temps de trouver et voir des kits vendus pas chers, et au 1/72 il est clair que j'ai profité de soldes permanentes à CENTRAL TRAIN à Paris, à 20 euros les 5 kits Fujimi ou ESCI on aurait tort de ne pas en profiter. Certains sont plus intéressants que d'autres. Notamment ceux avec les chenilles en plastique dur et en plusieurs éléments, parfaits pour le détaillage de Star Destroyer. Remarque qui reste valable pour les tanks 1/72, 1/48 et 1/35 voire au dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les kits de moto
sont aussi source de nombreuses pièces réutilisables, surtout pour faire des robots, suspensions, engrenages, courroies, cables, etc. C'est souvent à grand échelle et les moteurs sont souvent détaillés et en plusieurs petites pièces ce qui est parfait.

La gamme Robogear est une gamme de maquette pour jeu de plateau de type WHK, c'est d'origine russe semble-t-il, et si le plastique semble mou, et les couleurs étranges, ce qui nous intéresse ici ce sont moins les personnages, ni même les cartes ou les dés qu'on trouve dans certaines boîtes, mais bel et bien les pièces, nombreuses, pleines de détails gravés, et même si c'est un peu "grossier" diablement utiles pour nos univers SF. C'est parfois cher, mais j'en trouve souvent pendant les soldes, à vil prix. Dernièrement à St Gaudens (centre Leclerc et JouéClub) à 5 euros la grosse boite contenant des méchas, des persos et des bases, ou 2,50 euros les "petites" boites contenant de quoi vous fournir en pièces pendant des années. Je pense à toi Denis, mais aussi à toi Laurent, avec tes kits parfois à la même échelle que WHK. Là tu aurais largement de quoi faire pour des consoles, des trucs muraux... smily1

Et sinon dernier conseil : souvent on a peur de perdre de toutes petites pièces, ou on en a marre de fouiller et sélectionner celle-ci pour les utiliser rapidement et efficacement. Achetez donc des boites de semainier pour médicament. Cela se trouve à 1 euro un peu partout, marché, solderies, boutique "foire à tout"... C'est ce que j'ai fini par faire pour mon Star Destroyer. smily1

Dernière édition par Youli le Sam 12 Nov 2011 - 22:05, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par DV le Sam 12 Nov 2011 - 21:42

Merci Youli je suis ton post avec un vif intérêt, j'ai également fait l'acquisition de kits de dioramas de la gamme Robogear à vil prix, c'est effectivement une sources de pièces intéressantes.
DV
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Tatooine

Comment trouver des pièces de détaillage

Message par Youli le Sam 12 Nov 2011 - 22:04

Signalons ensuite les vide-greniers, les solderies et la récup...

Je ne prends pas qu'en boutique et pas uniquement pendant les soldes et autres "liquide tout avant fermeture"...
Je suis un chineur invétéré, et j'écume de nombreux lieux de nombreuses fois dans l'année.
C'est l'occasion de promenades matinales en week end ou jours fériés, de faire des rencontres, des affaires, c'est souvent au début du printemps, en plein été ou au début de l'automne. Moi je fais tout cela souvent en vélo, et j'aime beaucoup parcourir la Marne, dans le 94. Il faut bien garder en tête de faire les VIDE GRENIERS et non les brocantes pour antiquaires. Les affaires sont dans les stands tenus par des particuliers qui se débarassent de leurs vieux objets, parfois des enfants, souvent des adultes et malheureusement nombreux sont ceux qui n'ont jamais monté, ou ont abandonné en chemin l'idée de faire une maquette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila un petit (tout petit) exemple de ce que je peux trouver, récemment, en vide grenier, un peu de flocage, des planches de décalcomanies, lesquelles ne courent pas les rues, de Games Workshop... Acheté une misère, ce me sera utile longtemps.
Et bien sur avec les kits pas toujours de bonne facture, mais vendus presque rien, souvent des tubes de colle, des peintures, des pinceaux...

Pour rappel j'ai fait un sujet sur Hobby Forever avec des conseils pratiques.
N'hésitez pas à le consulter c'est fait pour ça...

Concernant les solderies, les "tout pour rien" et autre "Foire à tout", qui peuvent porter de nombreux noms différents selon les lieux, on peut y trouver des objets bien pratique pour nous, scratchers et kitbashers. Il y a des outils, empruntés au domaine des écoliers, des couverts et verres plastique dont j'ai largement prouvé leur capacité à nous fournir des éléments de base pour des projets originaux (maquettes ou socles pour ces mêmes maquettes avec des récipients, des assiettes carrées, des dessous de plats), des lampes, des leds, des bijoux, qui peuvent servir à faire des phares, des hublots, des consoles, des moteurs... Les possibilités sont infinies et n'ont de limites réelles que votre imagination les amis !

Concernant la récup, c'est un sujet énorme en lui même rappelons juste quelques éléments que vous avez pu voir dans mes sujets :

Paille plastique servant à tenir les ballons à QUICK. Ces pailles sont compatibles avec la colle à maquette, faciles à couper et peuvent servir à ce nombreuses choses. J'en ai utilisé pour ma navette spatiale, pour détailler les thrusters, j'en ai utilisé sur des Gundams, ce peuvent être des tuyaux, des canalisations, des oeillets...

Elément d'écran d'ordinateur ou de TV, qui sont souvent jetés et désossé par des vautours qui ne se soucient ni de l'environnement (pas plus que ceux qui jettent), ni des pièces qu'ils balancent alentours. L'occasion de donner une seconde chance, une seconde vie à ces pièces plastiques en tant que ruines de bâtiments.

J'ai utilisé ces morceaux pour un diorama présenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Terminons sur le fait que souvent, dehors, je peux trouver des maquettes. Certes je suis en ville. Certes en région parisienne, mais j'ai parfois fait des trouvailles en province aussi. Je dis pas qu'il faut fouiller systématiquement les poubelles, loin de là. Mais je profite des encombrants, des objets laissés parfois en pleine rue. Ce fut le cas par exemple pour ces morceaux de Gundam 1/144...
Et sans tout lister, car ce serait trop long, j'ai eu l'occasion de tomber sur des kits parfois impressionnants, le plus gros étant le Charles de Gaulle au 1/400 de Heller encore sous boite mais commencé, beaucoup d'avions, un camion Peterbillt au 1/12 incomplet mais que je vais modifier (si peu) pour en faire le semi-remorque de MASK, des morceaux de WHK, de Seigneur des anneaux... et beaucoup de jouets qui peuvent avoir leur utilisé (je pense à Bionicle, surtout pour les armures de Denis).

Dernière édition par Youli le Sam 12 Nov 2011 - 22:23, édité 1 fois
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 12 Nov 2011 - 22:06

DV a écrit:Merci Youli je suis ton post avec un vif intérêt, j'ai également fait l'acquisition de kits de dioramas de la gamme Robogear à vil prix, c'est effectivement une sources de pièces intéressantes.

Merci DV smily1 Je viens de compléter avec quelques éléments complémentaires. smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Sam 12 Nov 2011 - 22:26

Trés intéressant ton listing en début de sujet sur les maquettes les plus intéressantes niveau récup!
On voit beaucoup de bateaux au 1/700 en bourses maquettes mais les gars ne les laissent pas partir trés bas!
Faudra que je regarde de plus près les chars 1/72 et 1/48 lors des prochains salons que je ferai. J'en ai un peu mais pas beaucoup. Je cogite en ce moment sur le détaillage du vieux faucon d'amt (entre autres! lol! )

Et oui j'ai jamais pû me résoudre à acheter le finemolds à 200€!

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par Youli le Sam 12 Nov 2011 - 22:57

Le FM est très bien mais j'ai déjà prouvé que le faucon d'AMT et celui de Revell méritaient qu'on s'attardent dessus. Faut juste être un peu inventif et si on est courageux, faire en sorte de réduire d'un quart au moins l'épaisseur du vaisseau. Le détaillage, et les modifications que cela impliquent sont moins compliquées que celle sur le Star Destroyer de mon humble point de vue.

Pour les kits "pas chers" il y a les opportunités à ne pas rater mais c'est aussi pour ça que je vais les vide greniers, parce que là, quelque soit la maquette, aux prix que je les prends, c'est toujours bon à prendre, au pire pour une pièce, au mieux pour un copain. En boutique, je n'ai vu que 3 boutiques proposant des kits parfois soldés, vraiment pas chers :
CENTRAL TRAIN ainsi que je les citais, pour 20 euros les 5 kits Fujimi ou ESCI, ce qui reste une bonne affaire.
TONY SHOP qui se débarasse de tout ce qui est Fujimi ce qui donne des persos au 1/48 pour flight deck, normalement à plus de 28 euros soldés toute l'année à 8 euros. Idem pour des bagnoles, des avions etc. Et du Hobby Boss et Academy parmi les moins chers de la région parisienne.
Et enfin une boutique qui doit s'appeler Azur modélisme ou un truc comme ça, rue des Meuniers à Paris XII pas loin de Daumesnil, ou j'ai vu des tanks d'une marque Russe (ou polonaise) à 5 euros qui me semblaient digne d'être cannibalisés. :D Pas trouvé de lien, mais ils sont présent régulièrement au salon de la maquette à Paris.

Tout ça pour dire qu'à quelques euros, c'est toujours bon à prendre, et sinon le T-34 et le Podracer d'Anakin restent des valeurs sûres ! Les kits de Hobby Boss sont par ailleurs tous d'excellente qualité, et à un très bon rapport qualité prix !

Oh, et j'en ai pas parlé parce que j'en ai jamais vu de mes yeux vu là bas, mais j'ai un pote qui me trouve régulièrement des kits dans des EMMAUS et je crois qu'il y en a dans toutes les régions, même s'il faut s'y rendre le plus souvent possible pour trouver quoi que ce soit. Il m'en a ramené toute sorte de kits, dont d'avions, qui me servent bien, même si pas autant que les tanks et la SF en ce moment (quoi que le B-52 de Tamiya au 1/100 m'a bcp servi pour le Star Destroyer, seulement je l'avais acheté à Loisirs Scientific à Lille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Mais vous verrez bientôt des kitbash inspirés Star Wars et Orguss qui modifieront sensiblement la donne.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Youli le Sam 12 Nov 2011 - 23:05

Sinon nous parlions de douanes.

Plus de soucis en passant par mes amis d'Otaku Webshop.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Dim 13 Nov 2011 - 17:10

Youli a écrit:Sinon nous parlions de douanes.

Plus de soucis en passant par mes amis d'Otaku Webshop.

Salut YOULI merci pour toutes ses informations
A propos du dernier lien
As-tu déjà commandé dans cette boutique soit-il sérieux et on t’il leur stock mis à jour
Car il on des model intéressent effectivement
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Dim 13 Nov 2011 - 18:29

Je commande rien nulle part depuis longtemps.
Mais je connais bien Otaku Webshop, je les aide et les soutiens depuis le début (du début du projet jusqu'à être présent sur leur stand au Salon de la Maquette cette année). Du coup c'est simple, ils ont intérêt à faire les choses bien, surtout si tu les contactes de ma part, sans quoi ils m'entendront yeuweuler ! smily2

Vas y sans souci et sans problème ! smily1
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par denis simon le Dim 13 Nov 2011 - 19:09

Merci de cette réponse cela me rassure je pence me faire plaisir pour noël
Avec un kit que j’ai vu sur leur site
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Message par Youli le Dim 13 Nov 2011 - 20:08

Parfait. N'hésite pas à leur signaler que tu viens de ma part. Et surtout si tu es tenté par des Option Parts, profites, parce que j'ai constaté, lorsque je leur ai recommandé d'en prendre pour le salon, que ces petits trucs là disparaissaient vite ! smily1

Sinon dans ta région, tu as des boutiques susceptibles d'avoir des kits cannibalisables ?
Mesdames Messieurs les AMFiens ! Sachez que vos expériences et contacts sont les bienvenues ici. Surtout si vous avez des choses à partager concernant le coin d'Aix les bains ou de Midi Pyrénées ou je vais me rendre incessemment sous peu. smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Dim 13 Nov 2011 - 20:49

J'avais pensé remouler un des moteurs des pods d'anakin car c'est vrai qu'ils sont chouettes. Tu vois d'autres pièces qu'on pourrait remouler dessus pour avoir du stock?
Je précise que j'en ai acheté plusieurs lors des sorties de la maquette mais que ces modèles sont un peu moins courants à trouver.
Je fais réaliser en ce moment des pièces en impression 3d, pour du décor et des accessoires sf en particulier. Je montrerai les résultats des moulages réalisés à partir des protos.

Admin forum
Admin forum

Message par Youli le Dim 13 Nov 2011 - 21:20

Hum... Je dirai que les trois pièces qui composent les moteurs me semblent des indispensables, en plus des "pétales" de tuyère, parfait à utiliser sur des Vipers par exemple (pour des versions différentes).

Sinon j'aurais tendance à dire, tout en ne connaissant pas les kits en question, que les éléments qui composent souvent les modèles de tournage de Star Wars sont à reproduire autant que faire se peut, la mitrailleuse/DCA allemande par exemple, largement utilisée sur le Scout Walker et le AT AT, et ailleurs. Peut être le dessus de tanks modernes, ou non, à aligner comme à l'arrière du Galactica, les modèles au 1/144 de Dragon me semblent parfaitement appropriés pour leur niveau de détail, et leur utilisé en tant que "briques" possible de détaillage sur un vaisseau de grande taille.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Dim 13 Nov 2011 - 22:40

en plus des "tranches" pour le faucon afin de l’affiner, je vais me pencher sur les pièces situées à l'arrière qui sont en fait trois arrières de char panther et les puits avec ventilos situés à côté. Je vais les faire réaliser en impression 3d et j'en ferai des tirages résines, ça pourra peut-être en intéresser certains.

Admin forum
Admin forum

Message par Youli le Dim 13 Nov 2011 - 22:45

Pour les pièces issues de Panzer (ou était-ce un Char Tigre ?), sûrement, mais il faudra les adapter aux dimensions diverses et variées des différents modèles :
le grand AMT ERTL / Fine Molds / Revell
Le petit AMT ERTL / Fine Molds / Revell

Ca en fait 6 en tout.
Tiens d'ailleurs pour être sur, une liste en constante évolution ici

Adaptable bien sûr fonction des échelles.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par flix78 le Lun 14 Nov 2011 - 21:42

Pour les kits sources inépuisables de pièces pratiques, 100% d'accord avec toi sur

Le Podracer d'Anakin Skywalker.
Les kits de moto
Les bateaux au 1/700 ou au 1/400.

et de manière générale, je rafle presque tous les kits que je vois en vide greniers... (d'ailleurs, il faudrait que tu arrêtes d'en faire la pub, il va plus rien nous rester smily19 winky )

Comme toi, j'ai aussi pris le Sherman Heller au 1/72 pour 1 euro. C'est effectivement le genre de petit kit où il n'y a pas vraiment grand chose à récupérer même neuf... (idem pour les jets au 1/144)

Merci pour les astuces suivantes:
La gamme Robogear
Les boites de semainier pour médicament.
EMMAUS

La difficultée c'est de trouver un jet 1/48 biplace pour pas cher. Ou juste le cockpit...C'est pas facile.
Cela m'aiderai pourtant bien pour mon projet de canonnière au 1/48 smily21
flix78
Modérateur
Modérateur

Localisation * : le 78

Message par Fetchou le Lun 14 Nov 2011 - 22:37

Youli a écrit:Pour les pièces issues de Panzer (ou était-ce un Char Tigre ?), sûrement, mais il faudra les adapter aux dimensions diverses et variées des différents modèles :
le grand AMT ERTL / Fine Molds / Revell
Le petit AMT ERTL / Fine Molds / Revell

Ca en fait 6 en tout.
Tiens d'ailleurs pour être sur, une liste en constante évolution ici

Adaptable bien sûr fonction des échelles.
L'avantage de recréer la pièce en impression 3d c'est justement la possibilité d'adapter ensuite exactement à la taille du modèle.
Tu créé un seul fichier 3d et ensuite tu donne la dimension que tu veux à la boîte qui fait l'impression.
Tu comprendra dés que j'aurai fini de mouler les pièces que j'ai fait faire comme çà

Admin forum
Admin forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut