Snowspeeder 1/48 FIneMolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Snowspeeder 1/48 FIneMolds

Message par Youli le Dim 13 Nov 2011 - 21:22

Je pensais l'avoir posté ici mais visiblement je me trompais. Or donc je reprends ce que j'avais déjà placé sur d'autres forums, désolé.

Tout le monde ici sait que Fine Molds produit les maquettes parmi les plus belles, les plus fines les plus "accurate" du marché... C'est vrai pour leurs avions, c'est vrai pour les avions de Porco Rosso, cela l'est tout autant pour la gamme de kits incroyablement beaux de Star Wars.

Cette maquette m'a été confié, elle ne m'appartient pas, et je vais la soigner. Je vais lui faire un diorama digne de ce nom et même une présentation originale... Je n'en dis pas plus...

La boite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pièces.

Pour le diorama que je prépare j'ai réunis quelques objets, certains logique comme du flocage pour la neige, d'autres moins évidents, comme des aimants et une gamelle pour chat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En comparant avec le Snowspeeder on voit bien qu'il pourra le contenir, ce qui sera parfait pour mon projet.

Une figurine de jeu servira à représenter Luke sortant du Snowspeeder, c'est relativement proche niveau échelle et la pause me convient.

Petite comparaison d'échelle avec la petite maquette de Revell. Elle doit être à peu près au 1/60. On voit ici surtout la différence dans les détails, FM c'est au rivet près !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien ici (en tous les cas je l'espère) le niveau de détail sur la carlingue...

Je passe dans un premier temps un coup de bombe noire, avant de passer au blanc. Le blanc n'est pas correctement réparti mais ce n'est pas grave, c'est juste qu'ici je peux pas me permettre de compter sur un brossage à sec blanc sec, ou même sable très clair, et obtenir le résultat que je veux... Vous verrez ça ! :)

Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Snowspeeder 1/48 FIneMolds

Message par Youli le Dim 13 Nov 2011 - 21:23

Sans avoir vraiment beaucoup avancé, j'ais quand même fait de la peinture et monté pas mal de pièces car il faut le savoir, même si c'est plus fragile que du Revell les kits de Fine Molds peuvent se clipser et pratiquement tenir tout seul.

Allez hop photos du kit. Le socle, même si je ne l'utiliserais pas, est peint en noir et mis du Gundam marker doré pour "STAR WARS", et repris les bords au feutre noir. Une fois vernis on y verra que du feu.

Le kit lui même, des nuances de gris, du blanc pas terrible à la bombe, mais c'est pas grave, vu qu'il sera crashé dans la neige. Idem, une partie des decals ne seront pas utilisé, le Snowspeeder de Luke que je vais représenter ici crashé, n'a pas de bandes rouges contrairement à celui de Wedge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et maintenant le pieds de AT AT que j'ai fini par couper avec la bonne vieille méthode du pointillé, un trou à la fois à la Dremel, plus rapide et plus sûr qu'avec ma lame circulaire... Ensuite couper avec une lame un peu courbe a été un jeu d'enfant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut être un poil trop gros mis au dessus, du coup j'ai essayé d'autres alternatives mais ça fonctionne pas mieux. De toute manière, vais ajouter des pièces dessus, et faire les "doigts" en CP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par philigore le Lun 14 Nov 2011 - 9:06

Je vais suivre ce post attentivement.
Ton projet de dio semble très original...

Admin forum
Admin forum

Localisation * : l'Aube
Emploi : sans interêt

http://beyond-spirit.fr

Message par Youli le Lun 14 Nov 2011 - 12:31

Merci. Me suis tellement emmélé les pinceaux que je peux quand même expliquer le projet :
Il s'agit de représenter le SnowSpeeder crashé dans la neige, comme dans le film (me tâte encore pour trouver un moyen de représenter la fumée) sur un socle rond qui a la forme exacte pour s'adapter au "pieds de AT AT".
L'idée, même si je pense pouvoir trouver des semi-globes, c'est de protéger le dio de la poussière et de la lumière tout simplement avec le pieds, comme ça on le soulève et HOP on a un Snowspeeder crashé.

La scène est connue. Tout le monde comprendra. Effet garantie sauf en convention parce qu'il faut manipulation. smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par We Noree le Mar 15 Nov 2011 - 16:06

Cool :) J'ai hâte de voir!
We Noree
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Paris
Emploi : Bricol'girl

http://www.gobelinette.com

Message par denis simon le Mar 15 Nov 2011 - 16:38

Un projet intéressent hâte de voir la suite
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Youli le Mar 15 Nov 2011 - 16:40

We Noree a écrit:Cool :) J'ai hâte de voir!

Tu sais bien que ce sera le cas ! smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par We Noree le Mar 15 Nov 2011 - 16:41

Owi! smily1
We Noree
Membre Actif