Vaisseaux star trek demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaisseaux star trek demande d'aide

Message par Fetchou le Lun 14 Nov 2011 - 19:32

Bon Star trek n'étant pas mon univers de prédilection j'ai besoin de vos lumières, amis trekkers!

Est-il possible de réaliser un modéle au 1/350 des versions suivantes:

Enterprise TOS (apparemment celui-là sortirait bientôt chez polar light)

Enterprise D

Sovereign

Enterprise B

Peut on utiliser un modèle existant en le modifiant et si oui quelle base pour quelle version? Quelles sont les différences?

Merci d'avance!

Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseaux star trek demande d'aide

Message par Youli le Lun 14 Nov 2011 - 23:56

WOW...

Alors déjà tu sais que l'Enterprise Refit est énorme ? Pas loin d'un mètre de long et ce sera pareil pour la version TOS qui va, effectivement, pas tarder à sortir chez Polar Ligths.

Maintenant pour les autres Enterprise, à la même échelle ce serait tout simplement possible à faire, et à ranger, pour qui a un hangar, un château ou un palace. Ou les 3.
Je vois mal comment il serait possible de faire des versions 1/350, même si je crois qu'il existe une version Enterprise E à cette échelle, à un prix de dingue. Impossible à faire en Kitbash, faut tout refaire à partir de rien, faire aussi les plans, façon bâteau de modélisme, et prier pour que ça tienne (ce serait vraiment énorme).

Pour donner une idée la seule collection qui propose la totale des Enterprise du premier jusqu'au E, c'est AMT ERTL, et le Refit était grand comme le pouce.

Ils ont tous été réédité sous packaging séparés et même dispo en France si on cherche bien.
On en avait eu en quantité en France y'a 15 ou 20 ans sous cette forme à un moment avec le TOS le Refit et l'Enterprise D.

Ca te donne je pense une bonne idée de la différence d'échelle non ?

Les modèles de Polar Lights sinon sont en majorité au 1/1000 ce qui reste déjà raisonnable et envisageable. Y'a le TOS, l'enterprise d'Archer, le Refit, et l'Enterprise B est au 1/1000 justement (c'est un Excelsior Refit en fait). Par contre les grands Enterprise C et D, disponibles en transparents désormais, pratiques pour l'éclairage, sont au 1/1400.

Sinon il est possible de faire le Reliant en utilisant le Refit au 1/350, un gars s'y est attelé je crois bien, mais je doute qu'un kit de conversion soit disponible, en tous les cas pas à vil prix.
A brûle pourpoint difficile de répondre mieux que ça...
Si tu veux plus précis, ou me contacter direct, contacte moi smily1 Je te demanderais juste de pas me traiter de Trekkies ou de Trekkers je déteste ça smily2 smily2 smily2
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par Youli le Lun 14 Nov 2011 - 23:59

(au fait le Sovereign c'est la classe de l'Enterprise E)

Pour faire court :
Constitution Class = Enterprise NCC-1701 (A)
Excelsior Class = Enterprise NCC-1701 B
Ambassador Class = Enterprise NCC-1701 C
Galaxy Class = Enterprise NCC-1701D
Sovereign Class = Enterprise NCC-1701 E
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Mar 15 Nov 2011 - 11:00

Je te rassure c'est pas pour moi et je sais qu'ils sont énormes au 1/350! Mais bon il y a des collectionneurs pour qui bigger is better!
Ca serait bien qu'ils ressortent le nx01 par contre à cette échelle, celui-là je me le prendrai bien pour moi.

En plus les clients de ces gros engins veulent absolument un éclairage complet mais ils ne sont absolument pas conscients du coût de revient total! Entre la main d'oeuvre et le matos ça grimpe à des tarifs déraisonables bien plus élevés que le montage du destroyer de notre ami collectionneur qui fait monter ses kits!

Admin forum

Message par Youli le Mar 15 Nov 2011 - 13:03

Ouais, cela me fait penser à certains visiteurs à Dijon Saiten qui, la bouch en cul de poule, et les yeux plein d'étoiles, proposaient sérieusement 20 euros comme s'il s'agissait d'une fortune pour acheter un garage kit en résine qui en valait, non monté, 4 fois plus.

Propose un devis, mais ça va vite chiffrer grave.
Je vais essayer de te trouver des liens de trucs d'exceptions montés par des américains.
SInon je ne saurais trop te conseiller de dire à tes "collectionneurs" de se rabattre sur des échelles plus raisonnables, quoi que l'Enterprise C, D et E au 1/1400 sont déjà pas mal gros.
Qui plus est, comme je le disais, les modèles C et D sont actuellement vendus en version transparente, ce qui facilite largement le travail d'éclairage, sans pour autant placer des la fibre optique à tout va ou suivre les excellents conseils de DLM (Don's light & magic si tu connais).

Dernier truc : le Bird of prey Klingon a été réédité, et il lui a été ajouté les trains d'atterrissage et une nouvelle paire d'épaules pour la jonction des ailes et sa configuration particulière d'atterrissage. Ce superbe kit, malgré son âge, est plus que sympathique, et est pour tout dire à la bonne échelle pour représenter le BOP de Star Trek III, face à l'Enterprise Refit au 1/350.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Fetchou le Mar 15 Nov 2011 - 13:13

je sais yvan, j'ai proposé des versions 1/1000 mais généralement les gars trouvent çà trop petit!
Tu me dira pour faire une collection de nombreux vaisseaux star trek le 1/1000 est une bonne échelle mais c'est vrai que si l'on ne veut qu'un seul modèle d'exception le 1/350 est top!

Pour les tarifs, certains se sont froissés qui croyaient qu'avec 300 euros ils faisaient une offre "généreuse" pour monter des modèles grande échelle avec éclairage, socle et des fois vitrines! Ca se voit qu'ils ont jamais monté des kits de grande taille avec un max de réalisme!

Admin forum

Message par Youli le Mar 15 Nov 2011 - 13:53

Ben ils achètent une version gonflable ! Arf... 300 euros, la bonne blague.
Sinon y'a les jouets qui sont biens, ou les versions Bandai avec éclairages, mais cela devient rares et introuvables en France.
Non mais sérieux, je viens de me représenter ce que donnerait l'Enterprise D au 1/350. Bordel, c'est quand même 4 fois plus gros que le Refit. Dans les 5 m de long, presque autant que l'Excelsior Refit que j'avais vu à l'exposition Science et Fiction à la cité des sciences l'année dernière.

Sinon pour le NX-01, il est peut être encore en vente à Tony Shop, je l'avais déjà indiqué je crois, et sinon le Refit réédité est le top du top et il est encore dispo, pour moins cher (ainsi que le C-57 de Forbidden Planet) à Euromaquette.
Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 9:35

Salut,

Plutôt que d'ouvrir un autre post, je mets cette in formation ici:

Chez OUPS Modèles, il y a eu un gros arrivage de kits SF et surtout des réédition Star Trek AMT

----> ICI

galactica

Invité
Invité

Message par Youli le Jeu 8 Déc 2011 - 16:59

J'ai enfin vu les nouveautés Revell en vrai, sous boite (Star Trek et Star Wars), à Jouéclub... Moins de 30 euros c'est cool même si j'ai beaucoup de retard en SW (petit Papa Noël si tu m'entends).

Youli
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut